c

Membre impliqué

Dernière activité :07/05/2022 à 07:16
Version d'Excel :2003 FR PC
Emploi :Retraité
Lieu :Ile de la Réunion
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cfn3cfn - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/10/2015 à 12:50cfn3cfn Menu déroulantRe GMB, C'est bon j'ai trouvé la solution. Merci @+ Noel...
05/10/2015 à 10:57cfn3cfn Menu déroulantCa je sais faire mais je ne veux pas faire en USF Je voudrai directemet dans la cellule. Voici le fichier Merci d'avance Amicalement Noel...
05/10/2015 à 10:08cfn3cfn Menu déroulantDans une cellule j'ai crée un menu déroulant avec des noms, je voudrai que dans cette cellule en tapant les premières lettres et en cliquant que la flèche du menu déroulant au lieu d'avoir la liste complète liée au menu déroulant cela me donnerai éventuellement à partir de la première lettre entée....
01/10/2015 à 06:56cfn3cfn Le nom en majuscule les prénoms en nom propreRe, C'est bon tout est réglé. Celui de Jean Eric j'ai un problème avec ton code cela ne fonctionne toujours pas. Merci à vous deux @+ Amicalement Noel...
01/10/2015 à 05:09cfn3cfn Le nom en majuscule les prénoms en nom propreBonjour MFerrand, Je vous remercie de votre aide. Dans la journée, je testerai es 2 codes. MFerrand tues rentrée dans l'ile? Jean Eric, je peux t'envoyer un bout du fichier si tu y tiens, mais c'est en USF @+ Amicalement Noel...
30/09/2015 à 09:54cfn3cfn Le nom en majuscule les prénoms en nom propreRe, J'ai testé le code cela ne donne rien. Le résultat est tel que l'entrée des données. @+ Amicalement Noel...
30/09/2015 à 06:02cfn3cfn Le nom en majuscule les prénoms en nom propreJe n'ai pas posé une deuxième question mais un constat. En ce qui concerne le nom propre chez moi ça fonctionne. Le code que tu m'as fourni, je pense que c'est pour un résultat dans la feuille alors que voudrai en VBA. Le résultat doit être dans un textbox. Amicalement Noel...
29/09/2015 à 11:03cfn3cfn Le nom en majuscule les prénoms en nom propreRe, Désolé je ne suis pas arrivé à faire fonctionner ce code. J'ai même essayer de l'adapter pour un textbox rien. J'ai un textbox dans lequel je rentre le nom et prénoms des personnes. ce textbox nommé Nom_Pre Voici le code que j'ai au départ Cela ne me donne pas le résultat escompté. Merci de ton...
29/09/2015 à 10:27cfn3cfn Le nom en majuscule les prénoms en nom propreJe te remercie pour le code que je vais passer à la moulinette et je te tiendrai informé. Je ne pense pas que j'aurai un problème avec les prénoms composés acr je mettrai un trait d'union entre chaque mot composé. @+ Amicalement Noel...
29/09/2015 à 09:45cfn3cfn Le nom en majuscule les prénoms en nom propreJe voudrai dans un textbox que le nom qui est souvent entré en 1er soit en majuscule et les prénoms soient en nompropre. Je sais qu'on va certainement me proposer de saisir dans 2 textbox différents et un 3ème qui donnerai le résultat du 1er & résultat du ?2ème et éventuellement qu'après la saisie l...
20/09/2015 à 09:02cfn3cfn Projet sur serveurJ'ai réalisé un projet pour une association sur notre ile. Je désire pouvoir le mettre sur un réseau pour le faire fonctionner en intranet. Nous somme 5 personnes à l'utiliser réparties sur l'Ile, on aimerai pouvoir l'utiliser sans pour autant écraser le travail de l'un ou de l'autre. Quelqu'un aura...
18/09/2015 à 03:52cfn3cfn Sélectionner une dateRe GMB Ca y est j'ai réglé mon problème. Je te remercie de tout le mal que tu t'es donné. Un grand merci. Je ferme le fil @+ Amicalement Noel...
18/09/2015 à 03:16cfn3cfn Sélectionner une dateBonjour GMB, Je n'ai plus de tes nouvelles concernant ce fil. Pourras-tu me confirmer si c'est possible. Entre temps mon ordi était en panne donc je n'ai pu relever mes mails. Merci de ta compréhension. Amicalement Noel...
11/09/2015 à 10:26cfn3cfn Sélectionner une dateRe, C'est tout le fichier comptable de l'assos. Il n'est pas énorme, Mais j'ai pas envie de le mettre sur le site à moin que je te l'envoie par mail personnel. @+ Noel...
11/09/2015 à 03:29cfn3cfn Sélectionner une dateBonjour GMB, Je l'avais déjà la première fois. Tu pense qu'il faut malgré tout refaire? Si c'est le cas il faut que je commence par supprimer celui que j'ai importé. Merci Amicalement Noel...
10/09/2015 à 10:29cfn3cfn Sélectionner une dateRe, Moi non plus. Je vais essayer d'exporter la macro classe. Le temps d'essayer je te tiens au courant de la situation. Amicalement Noel...
10/09/2015 à 08:42cfn3cfn Sélectionner une dateRe, Bien sure. Mais j'ai recopié la totalité de la macro de classe dans mon projet, il me donne toujours le même résultat, c'est à dire le choix de la date quant aux autres données il n'y a rien. Par contre le fichier que j'ai récupéré fonctionne très bien. Cela peut provenir de quoi? Merci de ton a...
10/09/2015 à 06:20cfn3cfn Sélectionner une dateBonjour GMB, Je pense que la ligne surligné c'est bien pour rajouter dans le code Private Sub BoutonsJours_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single) Si c'est le cas j'ai fait mais toujours pareil, il ne reprend pas le contenu de BD_CAL. Serait-i...
09/09/2015 à 08:51cfn3cfn Sélectionner une dateRe, Je te l'avais dit que je reviendrai vers toi, car je n'ai rien compris. Qu'as-tu changer au niveau de l'USF CalendrierF pour récupérer les données dans BD_CAL? Merci @+ Amicalement Noel...
09/09/2015 à 05:45cfn3cfn Sélectionner une dateBonjour GMB, Je n'ai encore vu dans ce que tu me dis. Quand j'aurai un moment j'irai voir cela. Dans tous les cas je te remercie du travail que tu as pu accomplir. Je pense que je reviendrai vers toi. Amicalement Noel...
08/09/2015 à 08:29cfn3cfn Sélectionner une dateBonjour GMB, Je pense qu'on arrive à la fin de ce fil. Tout est bien récupéré. Mais dis moi ce que tu as pu rajouter à ces fonctions pour que je puisse me rendre compte du fonctionnement. Merci beaucoup de ton aide Amicalement Noel...
07/09/2015 à 04:47cfn3cfn Sélectionner une dateBonjour GMB, Tout simplement dans la recherche dune date sans l'USF "CalendrierF", si ça se trouve le jour choisi contient déjà des infos, que je puisse voir , voir même ressortir et choisir une autre date et éventuellement supprimer le contenu avec le bouton "Supprimer" Pour le moment même si je ch...
06/09/2015 à 09:40cfn3cfn Sélectionner une dateRe, Merci j'ai adapté à mon projet "Compta". Il y a quelques imperfections, mais pour le moment ça va? Je vais essayer de trouver pourquoi. Exemple : le Label8 de l'USF "Userform_Note" prend qu'une partie de la date. Pourtant j'ai bien le format date dans l'Initialize. Il y a également quand je séle...
06/09/2015 à 05:32cfn3cfn Sélectionner une dateBonjour GMB, Merci beaucoup. Ben voilà on a fini par se comprendre. Avec le temps on peu y arriver. Mais dis moi, Qu'est ce que tu as pu bien rajouter? J'ai envie de comprendre Merci encore de ta patience. @+ Amicalement Noel...
05/09/2015 à 16:34cfn3cfn Sélectionner une dateRe, Je ne comprends ta réflexion. Qu'est ce que tu veux bien vouloir dire. @+...
05/09/2015 à 11:01cfn3cfn Sélectionner une dateRe, Tout simplement il ouvre l'USF "UserForm_note" de là je note mes RDV ou tout ce que je dois entreprendre et à l'enregistrement il note ce que l'USF "UserForm_note" rempli. @+ Noel...
05/09/2015 à 09:10cfn3cfn Sélectionner une dateRe, As-tu récupéré mob projet? Si oui à l'ouverture tu as le calendrier avec des cellules coloriées. Le cellules vide et non coloris sont des espaces vides. Si on fait un double clique dans une des cellules vides, l'USF "UserForm_note" s'ouvre d'où il me donne la possibilité de remplir les textbox....
05/09/2015 à 04:24cfn3cfn Sélectionner une dateBonjour GMB, Voici le lien du fichier. https://www.cjoint.com/c/EIfcrhl0HIJ Je vais essayé de t'expliquer le mieux possible avec les mots. Dans ce projet si tu clique 2 fois dans une des cellule vide, l'USF "UserForm_note" s'ouvre. Je voudrai remplacer ces 2 cliques par l'utisation du "CalendrierF"...
03/09/2015 à 16:44cfn3cfn Sélectionner une dateRe GMB, C'est exactement cela, sauf qu'il n'inscrit pas le résultat dans la cellule concernée. C'est à mon tour de faire le reste. Il faut pas abandonner. C'est peut-être moi qui s'exprime très mal. En tout cas merci de ton aide Amicalement Noel...
03/09/2015 à 08:25cfn3cfn Sélectionner une dateBonjour GMB, Celui ci c'est pas mal non plus. Mais c'est pas celui que je désire. Sur ce même bouton j'aurai souhaité qu'il m'ouvre un USF de Calendrier Excel dans lequel je pourrai choisir ma date afin que je puisse ouvrir l'USF "UserForm_note". Je remercie de ton aide. Amicalement Noel...
02/09/2015 à 03:51cfn3cfn Sélectionner une dateBonjour GMB, Je te remercie pour l'exemple,ça fonctionne très bien. Mais il y a un mais c'est que j'ai un vrai calendrier dont les 365 jours sont visibles dans un espace du bureau. Le modèle que tu m'as envoyé c'est un planning que je ne pourrai pas adapter au calendrier du nom "calendrier_pratique"...
01/09/2015 à 04:22cfn3cfn Sélectionner une dateJ'ai un calendrier dans une feuille qui se nomme "Calendrier" je voudrai dans une calendrier en USF en sélectionnant une date qu'il sélectionne la date dans mon calendrier dans mon tableur. Serait-il possible que quelqu'un puisse m'aider là dessus Merci d'avance Noel...
25/06/2015 à 05:46cfn3cfnFonction recherche en VBARe, Bruno je pense savoir pourquoi j'ai cette erreur. C'est tout simplement que je n'ai pas déterminé sur quelle feuille ce code s'applique. En un mot j'ai oublié de mettre :"With sheets("Listes"). Essaie de voir si c'est bien cela le problème. merci @+...
25/06/2015 à 05:15cfn3cfnFonction recherche en VBAJe suis d'accord avec ce que tu avances . Mais je pense que mon comboboxdte me donne une liste qui existe dans ma feuille lors de l'enreistrement. En rajoutant le code On Error Resume Next On Error Goto 0 si dans la liste déroulante la recherche n'existe pas il me donnera rien. Certes qu'il me mettr...
25/06/2015 à 04:37cfn3cfnFonction recherche en VBAJe n'arrive toujours pas à cerner correctement ce code J'ai essayé les 3 solutions sur les 2 premiers j'ai une erreur sur .range sur le 3ème j'ai l'erreur sur .Rows. Y a t-il une solution plus simple ou pouvez-vous attirer mon attention pourquoi l'erreur existe. Amicalement Noel...
21/06/2015 à 11:36cfn3cfn Changer dimension UserformBonjour Pijaku, C'est bon Merci encore @+ Amicalement Noel...
19/06/2015 à 08:12cfn3cfn Changer dimension UserformJe te remercie. Laisse moi le temps d'essayer tout ça. Merci Amicalement Noel...
19/06/2015 à 03:19cfn3cfn Changer dimension UserformSans vouloir compliqué, j'aimerai savoir si on a la possibilité en VBA de changer la dimension d'un UserForm au lancement de ce dernier. Ça je sais le faire mais ce que je n'arrive pas c'est de redimensionner le contenu de l'USF au prorata, c'est à dire : Diminuer : TextBox, ComboBox, Bouton, Bouton...
21/04/2015 à 11:10cfn3cfn Affichage ListBoxRe, Je vais bien essayé mais je pense que si je suis passé par ce biais c'est qu'il y avait une incompatibilité. j'essaierai plus tard Merci de ton aide Amicalement Noel...
21/04/2015 à 08:22cfn3cfn Affichage ListBoxRe, Oui @+...
21/04/2015 à 08:02cfn3cfn Affichage ListBoxRe, Voici le code Private Sub UserForm_Initialize() TextBox8 = Sheets("tableauBq").Range("i2") TextBox11 = "Entrez la date" ChqPrel = False Label9.Caption = "N° Document" Report = "Report " & Accueil.RepBq Label32 = Accueil.Label20 RepBq = Format(Sheets("tableaubq").Range("f4"), "#.#,0") RepCais = F...
21/04/2015 à 07:54cfn3cfn Affichage ListBoxBonjour James007, James, je suis un peu retard pour te répondre, mais me revoilà. Je n'ai pas l'intention de laisser tomber, j'aimerai résoudre ce problème. A ce jour je n'ai que quelques lignes ma ListBox, mais le jour où j'aurai plusieurs centaines d'écritures cela commencerai à poser problème. Bi...
16/04/2015 à 11:50cfn3cfn Affichage ListBoxJe crois qu'il ne faut surtout pas insister car j'ai toujours les erreurs. Je ferai avec. Ce système m'aurait permis de ne pas accéder à l'ascenseur pour voir mon dernier n° de document saisie. Amicalement Noel...
15/04/2015 à 15:04cfn3cfn Affichage ListBoxRe, Voici le code testé : ListBox1.ListCount - 1 Merci...
15/04/2015 à 08:31cfn3cfn Affichage ListBoxDésolé, j'ai essayé ce bout de code il me donne une erreur Erreur de compilation : Utilisation incorrect de la propriété Qu'ne penses tu @+ Noel...
15/04/2015 à 06:05cfn3cfn Affichage ListBoxJe voudrai savoir si une listbox assez longue, on peut lui demander d'afficher ou de se positionner sur la dernière ligne? Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter. Amicalement Noel...
13/04/2015 à 11:32cfn3cfn Sélectionner automatiquement un TextBoxJe te disais que j'avais trouvé la solution avec .Visible sur les textbox et ça fonctionne. Comme cela j'ai pas à faire des erreurs de saisie. quand c'est "7" le textbox crédit est visible tandis que le textbox débit est invisible. A ce moment on peut plus se tromper. Je pense que ton code me servir...
12/04/2015 à 09:17cfn3cfn Sélectionner automatiquement un TextBoxRe, Oui je comprends. Sur le fichier que je t'ai fourni effectivement il fonctionne. Mais je le mets dans mon projet de comptabilité il ne fonctionne pas ne me demande pas pourquoi, je ne saurai te dire. Je rajoute le code que tu m'as donné. Comme j'ai d'autres codes entre autres "Change" je ne sais...
12/04/2015 à 08:36cfn3cfn Sélectionner automatiquement un TextBoxRe, Oui cela j'ai bien compris mais j'ai remis "1" c'est toujours pareil. Ne tiens pas compte de ce chifre j'avais un essai et j'ai oublié de le retiré. @+ noel...
12/04/2015 à 05:24cfn3cfn Sélectionner automatiquement un TextBoxBonjour Fragngy, Effectivement, je comprends que chez toi ça fonctionne. Chez moi également mis que lorsque je rentre 1 seul chiffre Exp quand je rentre le chiffre 6 et la tabulation le curseur passe en textbox12. Mais voilà le plan comptable est composé de 6 chiffres + une chaîne de caractères et l...