| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/07/2018 à 15:35 | Dams6926 | Formule pour chercher des valeurs | C'est ce que j'ai fait déjà Je te remet en PJ le tableau pour t'expliquer ce que je voulais dire. Bien à toi, Damien/... |
| 23/07/2018 à 14:29 | Dams6926 | Formule pour chercher des valeurs | Merci a vous deux pour vos retours, J'ai utilisé la formule matricielle de Tulipe, parce que l'endroit ou je cherche mes valeurs contiennent plus de 254 caractères. J'ai un bon début de formule avec le fichier que tu as rajouté en PJ Tulipe, cependant, si il ne trouve rien, il va quand même me rempl... |
| 13/07/2018 à 18:07 | Dams6926 | Formule pour chercher des valeurs | J'ai une interrogation à vous soumettre. J'essaye de faire apparaître dans une colonne la valeur qui est présente dans la premiere colonne si elle respecte des conditions de recherche de texte qui apparaissent dans deux autres colonnes. Je vous mets un fichier en PJ. Mon fichier contient 6 colonnes... |
| 18/06/2018 à 17:20 | Dams6926 | Comparaison deux feuilles en powerquery | Re, Qu'entends tu pars "de simples = suffisent" ... |
| 18/06/2018 à 17:05 | Dams6926 | Protéger les Queries | Voici le VBA en PJ. @jmd, l'idée est surtout de ne pas montrer la logique utilisé sur les queries. La data est importante pour mon client, la seule chose c'est que je ne veux pas lui montrer comment je suis arrivé à ce résultat. D’où l'envie de bloquer les sources des queries. Bien à toi, Damien/... |
| 18/06/2018 à 17:02 | Dams6926 | Comparaison deux feuilles en powerquery | Les deux feuilles proviennent d'un extract mensuel. Ceci est plus un exemple, ce n'est pas mon fichier final. L'idée est de pouvoir voir si les infos présent dans ID et dans département change d'un mois sur l'autre (Colonne surlignée en jaune) Comme c'est des choses que je fais tout les mois, j'aime... |
| 18/06/2018 à 10:00 | Dams6926 | Comparaison deux feuilles en powerquery | Bonjour l'équipe ! J'ai un nouveau sujet à vous soumettre. Je cherche à le faire en PowerQuery Je dispose d'un fichier excel comprenant deux feuilles. Les deux feuilles ont la même structure. Je veux faire ressortir dans une feuille 3 les changements/Ajouts/Suppressions de lignes entre la feuille 1... |
| 18/06/2018 à 09:55 | Dams6926 | Protéger les Queries | Merci pour le temps consacré à mon soucis, Le hic est que si je protege le classeur je ne peux plus utiliser mes Tableaux croisé dynamique. En fouinant un peu sur le net j'ai trouvé une moyen de supprimer mes queries en VBA. Merci encore pour ton aide ! Damien/... |
| 07/06/2018 à 13:22 | Dams6926 | Protéger les Queries | Merci Jean-Eric pour ton retour ! Non, en réalité, j'aimerai juste que mes POWERQUERY ne puissent être regardées ou ouvertes. J'aimerai que cela reste confidentiel. Mais si je protege directement le workbook, je ne peux plus utiliser les TCD. Désole, je pense que je n'ai pas été clair, Merci pour to... |
| 07/06/2018 à 11:31 | Dams6926 | Protéger les Queries | J'ai une requête pour vous aujourd'hui d'ordre "sécurité". J'ai créé un fichier excel avec pas moins de 10 query à l’intérieur. Ce fichier doit être envoyé chaque semaine à mon client. Par contre j'aimerai l'envoyer avec la data mais sans les Queries présentes. J'ai voulu, dans un premier temps, ver... |
| 08/03/2018 à 12:15 | Dams6926 | Compter les données multiple pour stats | C'est pas faux, c'est mieux avec Merci... |
| 08/03/2018 à 10:45 | Dams6926 | Compter les données multiple pour stats | Merci beaucoup pour votre aide ! Et si je rajoute une petite suptilité ? Si on rajoute une colonne avec des dates de création. On peut arriver à faire apparaitre uniquemenet les 6 derniers mois sur le graphe par exemple ? Les deux techniques me plaisent beaucoup ! Merci encore pour votre aide ... |
| 08/03/2018 à 08:31 | Dams6926 | Compter les données multiple pour stats | Merci pour vos retours !! @Jean-Eric, j'ai commencé a regarder un peu PowerQuery, j'approfondi et je reviens vers toi pour mes questions @Gmb, il n'y a pas de macro dans ton fichier , je vois qu'il est en "xslx". Merci à tous ! Damien/... |
| 07/03/2018 à 16:33 | Dams6926 | Compter les données multiple pour stats | J’aurai besoin d’un petit peu d’aide Voici le contexte : J’ai un fichier avec 3 colonnes.(Sheet : Brut) La premiere comporte des numéros La seconde comporte des noms unique La troisieme comporte des nationalités qui se répètent souvent. Dans certaines, il y a plusieurs nationalités dans une même cel... |
| 27/02/2018 à 21:31 | Dams6926 | Supprimer doublons et regrouper les infos | Re !! @Jean-Eric : J'ai trouvé mes erreurs ! Des doublons ! Ta Query fonctionne au top ! Je découvre PowerQuery et honnetement c'est ultra puissant ! Merci encore ! @Mbbp ; Oui, j'ai cru comprendre que la formule était longues Et vu que j'ai jusqu'a 32 infos dans une même cellule ça risque d'etre im... |
| 27/02/2018 à 21:22 | Dams6926 | Supprimer doublons et regrouper les infos | Re, Merci ! J'ai "bidouillé" un peu et j'ai lancé la query Résultat : 13 471 Lignes générées et 257 erreurs. J'essaye maintenant de voir pourquoi j'arrive à avoir des erreurs ^^... |
| 27/02/2018 à 20:42 | Dams6926 | Supprimer doublons et regrouper les infos | @Jean-Eric : Merci ! Ton PowerQuerry est top ! J'ai essayé, mais j'ai peur qu'avec 22 000 lignes mon exxel me dise CIAO ! ^^ En tout cas j'ai essayé mais je bloque sur ces deux derniere lignes car j'ai beaucoup plus de colonnes (+ de 999) ^^ [quote] #"Inserted Merged Column" = Table.AddColum... |
| 27/02/2018 à 20:09 | Dams6926 | Supprimer doublons et regrouper les infos | Merci pour vos retours ! @DjiDji59430 : Merci pour l'aide, j'avais pensé à cette fonctionnalité, mais je souhaite garder sous forme de tableau excel. @mbbp : Yes c'est ça ! Juste ajouter une colonne supplémetaire car dans mon fichier initial j'ai 22 000 lignes. C'est top ! Comment as-tu fait ? Merci... |
| 27/02/2018 à 17:31 | Dams6926 | Supprimer doublons et regrouper les infos | J'ai une nouvelle demande à vous faire part. La derniere fût tellement rapide pour vous Voici mes données d'entrée. J'ai un fichier excel avec deux colonnes. Une colonne A avec une lilste de chiffres identiques et non. Une colonne B des valeurs qui correspondent à ces chiffres. J'aimerai pouvoir sup... |
| 26/02/2018 à 14:43 | Dams6926 | Copier Infos PivotTable dans differentes colonnes en VBA | Au top messieurs ! Merci pour votre temps ! Les deux cas fonctionnent à merveille ! Merci beaucoup, A bientôt ! Damien/... |
| 26/02/2018 à 11:44 | Dams6926 | Copier Infos PivotTable dans differentes colonnes en VBA | Merci pour ta réactivité ! C'est vrai que ça fonctionne au top dans le fichier que j'ai mis, en revanche, ça ne fonctionne pas dans mon fichier initial. Je change les TOTO et TATA par les noms de colonnes que j'ai, mais ca ne me met que des cellules vide, du coup je suppose que c'est en erreur. Si j... |
| 26/02/2018 à 10:57 | Dams6926 | Copier Infos PivotTable dans differentes colonnes en VBA | Je suis tout nouveau sur ce forum et débute un peu en VBA. J'ai une requete à vous soumettre. Voici mes données d'entrée : J'ai deux sheets dans mon fichier : 1 sheet data et 1 sheet PIVOTTABLE Dans PIVOTTABLE : J'ai une PivotTable qui contient pas moins de 22000 informations differentes. Voici ce q... |