Protéger les Queries

Hello tout le monde,

J'ai une requête pour vous aujourd'hui d'ordre "sécurité".

J'ai créé un fichier excel avec pas moins de 10 query à l’intérieur.

Ce fichier doit être envoyé chaque semaine à mon client. Par contre j'aimerai l'envoyer avec la data mais sans les Queries présentes.

J'ai voulu, dans un premier temps, verrouiller le classeur, mais comme j'ai des TCD et que j'aimerai que mon client puisse double cliquer sur les chiffres pour créer un nouvelle onglet je ne peux pas le verrouiller comme cela.

Est-ce qu'il y aurai une solution pour verrouiller les queries et empêcher l'ouverture et l'exploitation de celle-ci tout en gardant la possibilité d'utiliser les TCD ?

Merci d'avance pour votre aide !

Damien/

Bonjour,

Pour résumer, tu veux figer tes TCDs (pas de mise à jour) et autoriser toutes les actions sur ceux ci.

A te relire.

Cdlt.

Hello,

Merci Jean-Eric pour ton retour !

Non, en réalité, j'aimerai juste que mes POWERQUERY ne puissent être regardées ou ouvertes. J'aimerai que cela reste confidentiel.

Mais si je protege directement le workbook, je ne peux plus utiliser les TCD.

Désole, je pense que je n'ai pas été clair,

Merci pour ton aide,

Damien/

Re,

Une piste à étudier.

Ruban, Révision, Modifications, Protéger le classeur…

A te relire.

Cdlt.

Bonjour Jean Eric,

Merci pour le temps consacré à mon soucis,

Le hic est que si je protege le classeur je ne peux plus utiliser mes Tableaux croisé dynamique.

En fouinant un peu sur le net j'ai trouvé une moyen de supprimer mes queries en VBA.

Merci encore pour ton aide !

Damien/

Bonjour,

Merci pour ton retour.

Peux-tu joindre la procédure VBA ? Elle peut-être utile aux intervenants.

Bonne journée...

Cdlt.

bonjour

salut Jean-Eric

si tu laisses accessibles les données sous-jascentes aux TCD, à quoi sert de "verrouiller les queries" ?

Hello,

Voici le VBA en PJ.

@jmd, l'idée est surtout de ne pas montrer la logique utilisé sur les queries.

La data est importante pour mon client, la seule chose c'est que je ne veux pas lui montrer comment je suis arrivé à ce résultat.

D’où l'envie de bloquer les sources des queries.

Bien à toi,

Damien/

Rechercher des sujets similaires à "proteger queries"