Formule pour chercher des valeurs

Bonjour le forum !

J'ai une interrogation à vous soumettre.

J'essaye de faire apparaître dans une colonne la valeur qui est présente dans la premiere colonne si elle respecte des conditions de recherche de texte qui apparaissent dans deux autres colonnes.

Je vous mets un fichier en PJ.

Mon fichier contient 6 colonnes.

Voici ce que j'essaye de faire dans ma derriere colonne : " Si les valeur présente dans E & dans D sont présente dans C alors écrire ce qu'il y a dans A sinon ne rien écrire."

J'aimerai faire ça en une formule, sans VBA.

J'ai essayé de faire une custom collumn avec PowerQuery mais ça ne me sort rien, il considère qu'il voit des valeurs "null".

Merci d'avance pour votre aide,

Damien/

12damien-search.xlsx (9.85 Ko)

Bonjour Dams6926,

Essayez avec

=SI(OU(D2="";E2="");"";SI(ET(SIERREUR(TROUVE(D2;C2);0)>=1;SIERREUR(TROUVE(E2;C2);0)>=1);A2;""))

bonsoir

une contribution

7damien.xlsx (10.69 Ko)

cordialement

ou alors

INDEX(A$2:A$5;SOMMEPROD(EQUIV("*"&D6:E6&"*";C$2:C$5;0))/2)

en bien tordu

Hello,

Merci a vous deux pour vos retours,

J'ai utilisé la formule matricielle de Tulipe, parce que l'endroit ou je cherche mes valeurs contiennent plus de 254 caractères.

J'ai un bon début de formule avec le fichier que tu as rajouté en PJ Tulipe, cependant, si il ne trouve rien, il va quand même me remplir le premier nombre qu'il trouve et non pas "rien".

Pourtant je vois que dans la condition if on lui dit bien que si il trouve rien il met rien.

Et deuxième chose, dans ton fichier de test que tu m'a renvoyé, la condition pour la recherche de deux valeurs fonctionne, par contre dans mon fichier final, ça ne veut pas peut être parce que j'ai trop de caractères.

Une idée sur le premier retour ?

Merci encore pour votre aide !

Damien\

bonjour

le modele est fait pour 2 lignes ,alors remplace A$2:A$5 et C$2:C$5 par les plage reelles de ton tablo

cordialement

Hello,

C'est ce que j'ai fait déjà

Je te remet en PJ le tableau pour t'expliquer ce que je voulais dire.

Bien à toi,

Damien/

5damien-test2.xlsx (11.07 Ko)

re

donc voila avec un pare feu

3damien2.xlsx (10.92 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formule chercher valeurs"