| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/07/2018 à 23:50 | jojo la frite | Timer qui s'arrête | En fait, je ne connais pas du tout l'utilité de" Act as Boolean". Ce programme a été créé par un stagiaire qui n'est plus là, malheureusement. Si je ne me trompe pas, schedule est optionnel. Est-il vraiment utile dans la procédure, il faudra que je vérifie à mon retour de vacances. Si tu penses que... |
| 12/07/2018 à 09:36 | jojo la frite | Timer qui s'arrête | Mince, erreur de débutant ! Je change le nom de la sub dès mon retour et je teste. Merci dhany et allez les bleus !!!... |
| 12/07/2018 à 09:00 | jojo la frite | Timer qui s'arrête | Je ne suis pas belge non-plus, mais j'avoue que les frites belges cuites en 2 fois, dans la graisse de bœuf une fois, il n'y a rien de meilleur ! ( À part peut-être la victoire de la France contre les Belges... à savourer sans modération !) Jojo la frite... |
| 12/07/2018 à 08:53 | jojo la frite | Timer qui s'arrête | ... |
| 12/07/2018 à 08:40 | jojo la frite | Timer qui s'arrête | Hello ! J'ai un problème avec le timer de mon programme. Il a été écrit pour qu'une procédure soit activée toutes les 10 minutes. Il fonctionne plutôt bien, sauf que part moment, le programme est à l'arrêt sur cette ligne de code. Je me demande donc si ma ligne de code est bien écrite. Étant en vaca... |
| 16/06/2018 à 14:12 | jojo la frite | Fichier qui se met en lecture seule | Re Papou, j'ai remplacé le fichier Charge Planifiées de mon premier message par le même fichier mais avec les données dans l'onglet Archives. @Jojo la frite... |
| 16/06/2018 à 11:21 | jojo la frite | Fichier qui se met en lecture seule | La base de données se trouvait dans le fichier Charges Planifiées, onglet Archives. J'ai du tout effacer car le fichier était trop volumineux ( 1800ko) , même compressé. Je peux éventuellement remettre une partie des archives pour pouvoir tester.. @jojo la frite... |
| 16/06/2018 à 11:07 | jojo la frite | Fichier qui se met en lecture seule | ... |
| 16/06/2018 à 10:43 | jojo la frite | Fichier qui se met en lecture seule | Où voyez-vous Visu-V1 ... |
| 16/06/2018 à 10:41 | jojo la frite | Fichier qui se met en lecture seule | D'accord, je regarde si je peux modifier. Merci Papou ... |
| 16/06/2018 à 10:35 | jojo la frite | Fichier qui se met en lecture seule | Merci pour cette info, Je vais informer le " créateur" Pour moi qui débute en VBA, je n'ai pas de solution. Encore merci et bon weekend ! @jojo la frite... |
| 16/06/2018 à 09:09 | jojo la frite | Fichier qui se met en lecture seule | Oups, MDP : Charel... |
| 16/06/2018 à 08:03 | jojo la frite | Fichier qui se met en lecture seule | Un étudiant très sympa a créé pour moi un petit programme qui me permet de planifier la production de machines. Le problème est que sur son PC , ça marche très bien mais pas sur le mien.... Dans le dossier joint, il y a 2 fichiers. Si vous en ouvrez un sans ouvrir l'autre, pas de soucis. Par contre... |
| 12/05/2018 à 12:23 | jojo la frite | Choix variable suivant bouton utilisé | Nickel ! C'est exactement ce que j'attendais ! Merci et bon weekend ! Jojo la frite... |
| 10/05/2018 à 22:43 | jojo la frite | Choix variable suivant bouton utilisé | Merci d'y avoir encore réfléchi. Je n'ai toujours pas eu le temps de tester. Je vous tiendrai informé. À bientôt ... |
| 10/05/2018 à 01:45 | jojo la frite | Choix variable suivant bouton utilisé | Bon....jour, bonne nuit, je ne sais plus Merci pour votre aide. Je n'ai plus le courage d'essayer, la fatigue a eu raison de moi. Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai modifier mon code. Encore merci ! Jojo la frite... |
| 09/05/2018 à 21:29 | jojo la frite | Choix variable suivant bouton utilisé | Voici le fichier... |
| 09/05/2018 à 20:32 | jojo la frite | Choix variable suivant bouton utilisé | J'ai besoin de votre aide. dans le classeur"PourImpr" ci-joint, j'aimerais que suivant le bouton choisi, la liste des destinataires d'un email corresponde aux destinataires dont l'adresse mail est située dans les colonnes T à AC. Je vous joints aussi la partie du code qui permet d'enregistrer le fic... |
| 29/04/2018 à 12:34 | jojo la frite | Expliquer une formule | Oops... |
| 29/04/2018 à 09:01 | jojo la frite | Expliquer une formule | Je vais essayer ça tout à l'heure. Merci pour le tuyau ! Bon dimanche ! Jojo... |
| 29/04/2018 à 01:56 | jojo la frite | Expliquer une formule | Tout est clair. Encore ... |
| 29/04/2018 à 00:42 | jojo la frite | Expliquer une formule | Merci pour ces explications. Je comprends mieux maintenant. Jojo... |
| 29/04/2018 à 00:42 | jojo la frite | Expliquer une formule | Merci pour ces explications. Je comprends mieux maintenant. Joji... |
| 28/04/2018 à 23:19 | jojo la frite | Expliquer une formule | Je tente de comprendre une macro faite par un ancien collègue. Qui peut m'expliquer la formule suivante ? Je ne comprends pas les R,les C et les RC. Merci. Selection.FormulaArray = "=COUNTIF(R[-100]C[-36]:RC[-36],RC[-36])"... |
| 26/03/2018 à 21:40 | jojo la frite | Comptage semaine précédente | Mon titre n'est pas du tout parlant. Alors voilà: dans le fichier nommé "comptage journalier" je reporte manuellement tous les lundis des données que je récupère dans les 3 fichiers"HIP 11 / HIP 12 / HIP 13". Il s'agit de l'heure de démarrage de fours. Je dois éplucher chaque ligne pour savoir par e... |
| 20/03/2018 à 20:31 | Julien57920 | Probleme Table pivot et VBA | J'ai légèrement modifié le TCD de Jean-Eric pour que le TABLEAU RÉCAPITULATIF RETARDS se remplisse automatiquement. Pour cela, j'ai changé l'ordre des divisions (ce qui n'était pas obligatoire d'ailleurs), puis je copie à l'aide d'un simple = les valeurs totales données dans le "Pivot Table". Jojola... |
| 12/03/2018 à 20:06 | jojo la frite | Créer une sauvegarde annuelle | Nickel Chrome !!! Ça marche super bien! Je suis super content. Encore merci ! Jojo... |
| 12/03/2018 à 19:39 | jojo la frite | Créer une sauvegarde annuelle | Merci Theze Je copie, je teste et j'aissaie de comprendre. Bonne soirée ! Jojo... |
| 12/03/2018 à 18:45 | jojo la frite | Créer une sauvegarde annuelle | J'ai copié les lignes de code là où elles devaient aller. J'ai fait un essai en ayant préalablement changé la date de mon pc au 1/1/18. Rien ne se passe: pas de création de fichier de sauvegarde annuelle dans le dossier de destination. Je suis perplexe... Jojo... |
| 12/03/2018 à 18:32 | jojo la frite | Créer une sauvegarde annuelle | ... |
| 12/03/2018 à 17:53 | jojo la frite | Créer une sauvegarde annuelle | En plus , j'ai tout compris ... |
| 12/03/2018 à 17:47 | jojo la frite | Créer une sauvegarde annuelle | Bonjour Theze ! Merci beaucoup pour le code et pour les explications. Je copie tout ça et j'attends le 1er janvier 2019 pour tester ! Bonne soirée et peut-être à bientôt ! Jojo... |
| 12/03/2018 à 16:00 | jojo la frite | Créer une sauvegarde annuelle | Oops!! Désolé. Mot de passe : frittage0... |
| 11/03/2018 à 16:32 | jojo la frite | Créer une sauvegarde annuelle | Salut à tous ! Ci-joint , un fichier avec macro qui fonctionne à merveille. Seulement, j'aimerais lui apporter une petite modification. Alors voilà : chaque début d'année, à la première ouverture du fichier, je voudrais qu'une sauvegarde appelée "Contrôle gaz_année 2018" soit créée automatiquement e... |
| 11/03/2018 à 14:30 | jojo la frite | Suppression des sauvegardes obsolètes | Ca marche du tonnerre !!!! Merci. Jojo... |
| 11/03/2018 à 09:44 | jojo la frite | Suppression des sauvegardes obsolètes | Je n'en attendais pas temps. J'ai passé au moins 2 heures à tenter quelque chose. Mon peu d'expérience en VBA a eu raison de moi 😁. Dès que ma tribu sera réveillée, je fonce allumer mon PC pour essayer le code et surtout, assayer petit à petit, de le comprendre. Bon dimanche Theze.👍&... |
| 10/03/2018 à 20:00 | jojo la frite | Suppression des sauvegardes obsolètes | D'abord merci pour ce code. C'est très sympa! Je ne suis pas sûr de l'avoir placé au bon endroit dans mon code. Pourriez-vous vérifier svp? J'ai joint le fichier. Je l'ai essayé, mais rien ne se passe. Il faut dire que je n'ai pas de sauvegarde de plus de 48 h. Du coup, pour essayer votre code, j'ai... |
| 10/03/2018 à 16:25 | jojo la frite | Suppression des sauvegardes obsolètes | Le fichier ci-joint sera utilisé plusieurs fois par jour. DU coup, mon dossier, où la macro me créée une sauvegarde à chaque sortie du fichier, se retrouve avec une multitude de fichiers devenus inutiles. Beaucoup de place perdue sur mon disque dur. Je sais comment effacer 1 fichier précis dans ce d... |
| 10/03/2018 à 08:38 | jojo la frite | Couleur de la cellule active | C'est pas très gentil ce que vous faites pour le novice que je suis. Les commentaires en vert vont bien m'aider à la compréhension du code. J'aissaie la macro dès que je rentre chez moi. Bon weekend Isabelle e encore mille mercis !!! Jojo... |
| 09/03/2018 à 15:08 | jojo la frite | Couleur de la cellule active | Ok, je refais mon tableau sans fusionner les cellules. Merci jean-Eric! Jojo... |
| 09/03/2018 à 11:44 | jojo la frite | Couleur de la cellule active | Pour ceux qui voudraient encore tenter quelque chose, le mot de passe est : frittage0... |
| 09/03/2018 à 11:44 | jojo la frite | Couleur de la cellule active | Merci aussi Jean-Eric. Malheureusement, ça ne fonctionne pas dans mon fichier. MFC en cause ??? Désolé pour le verrouillage par Mot de Passe. Oups ! Salutations. Jojo... |
| 09/03/2018 à 11:41 | jojo la frite | Couleur de la cellule active | Merci Ceuzin pour tous ces exemples. Un peu compliqués pour moi! Salutations. Jojo... |
| 09/03/2018 à 11:39 | jojo la frite | Couleur de la cellule active | Merci, à tous. Malheureusement, le code d'Isabelle ne fonctionne pas. Peut-être à cause des MFC. Salutations Jojo... |
| 09/03/2018 à 00:51 | jojo la frite | Couleur de la cellule active | J'aimerais à l'ouverture du fichier et seulement à l'ouverture, que la couleur de fond de la cellule active soit jaune. Je joints mon fichier. Merci d'avance. Jojo... |
| 08/03/2018 à 22:50 | jojo la frite | Ouvrir le fichier sur le mois en cours | Encore merci Isabelle ! Votre aide m'a été très utile. Pour l'ouverture du fichier sur l'onglet du mois en cours, j'ai saisi le code. Bonne soirée ! @Salutations Jojo... |
| 08/03/2018 à 22:27 | jojo la frite | Ouvrir le fichier sur le mois en cours | C'est exactement ce qu'il me fallait. Je vais maintenant étudier ces lignes de code car j'aime comprendre ce que je fais. Je ne devrais pas mais j'ose : ce fichier va être à la disposition de mes collègues, comment puis-je protéger et masquer le code ? Merci. Jojo... |
| 08/03/2018 à 22:01 | jojo la frite | Ouvrir le fichier sur le mois en cours | Quand j'ouvre mon fichier, j'aimerais que l'onglet qui correspond au mois actuel apparaisse en premier. Mes onglets sont nommés en "mois-année". J'imagine qu'il faut pour cela utiliser VBA, mais là, gros problème pour moi. Je joints donc mon fichier en espérant que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'... |
| 08/03/2018 à 19:46 | jojo la frite | Ma formule disparaît | Oui, le problème c'est que si je ne mets pas "aucune" en A4, je dois y entrer une valeur. Mais, dans cette cellule, je ne peux pas mettre une valeur et une formule. D'où l'idée de mettre la formule dans une autre cellule... |
| 08/03/2018 à 18:53 | jojo la frite | Ma formule disparaît | Pourquoi cette formule ne fonctionne pas ? =SI(A4="aucune";B4="///";B4="") J'ai tapé cette formule dans une cellule non utilisées... |