Fichier qui se met en lecture seule

Bonjour à tous,

un étudiant très sympa a créé pour moi un petit programme qui me permet de planifier la production de machines.

Le problème est que sur son PC , ça marche très bien mais pas sur le mien....

Dans le dossier joint, il y a 2 fichiers. Si vous en ouvrez un sans ouvrir l'autre, pas de soucis.

Par contre, si vous ouvrez déjà le fichier Visu, ce qu'il faut faire dans l'utilisation normale du programme, et que vous cliquez sur "planifier une charge", les ennuis commencent.

Le fichier "charges planifiées" s'ouvre bien mais en "lecture seule". Et là, mon programme ne peut plus marcher.

Pour info, je suis sous windows 10 avec office 365.

Si vous pouviez m'aider car là je sèche.

Merci.

Le mot de passe est Charel

@jojo la frite

18visu.xlsm (348.09 Ko)

Bonjour jojo la frite le forum

tes deux fichiers son protégés pas mot de passe vba !!

a+

Papou

Oups,

MDP : Charel

Bonjour Jojo le forum

bon alors Lorsque tu ouvres le fichier Charges_planifiées tu mets en set le fichier visu et toi tu l'as renommé donc ta macro te dit qu'elle n'est pas d'accord

Set wkb = Workbooks("Visu.xlsm")

a+

papou

Merci pour cette info,

Je vais informer le " créateur"

Pour moi qui débute en VBA, je n'ai pas de solution.

Encore merci et bon weekend !

@jojo la frite

Re Jojo,

Pour moi je ne peux pas tester car tu fais appel aussi à une base access donc à moins d'avoir un dossier complet zippé avec toutes les données difficile de tester , mais une chose est sure si tu as renommé le fichier de Visu en Visu-V1 cela ne marchera pas

a+

papou

D'accord, je regarde si je peux modifier.

Merci Papou !

Où voyez-vous Visu-V1 ?

Re jojo le forum

quel couillon c'est moi qui l'ai renommé pour pas me mélanger les pinceaux

je regarderai cet aprem

a+

papou

Re Jojo le forum

Oui mais dans tous les cas je n'aurai pas la base de donnée Access!!!!

a+

Papou

La base de données se trouvait dans le fichier Charges Planifiées, onglet Archives.

J'ai du tout effacer car le fichier était trop volumineux ( 1800ko) , même compressé.

Je peux éventuellement remettre une partie des archives pour pouvoir tester..

@jojo la frite

Re Jojo le forum

oui ce serait parfait simplement 100 lignes enfin pour tster par rapport a ce que tu as besoin dans ta macro

a+

Papou

Re Papou,

j'ai remplacé le fichier Charge Planifiées de mon premier message par le même fichier mais avec les données dans l'onglet Archives.

@Jojo la frite

Rechercher des sujets similaires à "fichier qui met lecture seule"