Ma formule disparaît

bonjour,

j'ai fait un tableau excel avec quelques formules dans certaines cellules. Dès que j'entre une valeur dans une de ces cellules, la formule est effacée. Comment faire pour à la fois garder la formule et pouvoir entrer une valeur ? Je vous joints une partie de mon tableau.

Merci d'avance.

24classeur1.xlsx (10.39 Ko)

Bonjour jojo,

C'est impossible : une cellule qui contient une formule ne doit pas servir pour une saisie de donnée ; c'est l'un ou l'autre car l'un écrase l'autre.

dhany

Mince alors. Merci en tout cas !

@salutations

Mince alors. Merci en tout cas !

@salutations

Et si je mets la formule suivante dans la mise en forme conditionnelle, ça marchera ?

=SI(A3="aucune";"///";"")

Et si je mets la formule suivante dans la mise en forme conditionnelle, ça marchera ?

=SI(A3="aucune";"///";"")

Le résultat d'une conditionnelle doit être vrai/faux ou 0/1 , à tester dans une cellule avant de mettre ta formule en conditionnelle

P.

Ok. Merci. Je comprends mieux pourquoi ça ne marche pas dans la mise en forme conditionnelle

Pourquoi cette formule ne fonctionne pas ?

=SI(A4="aucune";B4="///";B4="")

J'ai tapé cette formule dans une cellule non utilisées

@jojo la frite

Tu dois saisir en cellule B4 : =SI(A4="aucune";"///";"")

dhany

Oui, le problème c'est que si je ne mets pas "aucune" en A4, je dois y entrer une valeur. Mais, dans cette cellule, je ne peux pas mettre une valeur et une formule.

D'où l'idée de mettre la formule dans une autre cellule.

Et donc maintenant, ça marche ? si oui, merci de cliquer sur la coche V pour passer le sujet en résolu :

Rechercher des sujets similaires à "formule disparait"