Timer qui s'arrête

screenshot 20180712 083151

Hello !

J'ai un problème avec le timer de mon programme.

Il a été écrit pour qu'une procédure soit activée toutes les 10 minutes.

Il fonctionne plutôt bien, sauf que part moment, le programme est à l'arrêt sur cette ligne de code.

Je me demande donc si ma ligne de code est bien écrite.

Étant en vacances, je n'ai qu'une image du code vba. Je ne peux donc pas vous envoyer le fichier excel.

Si quelqu'un pouvait jeter un œil à la syntaxe.

Merci beaucoup.

À bientôt !

Jojo la frite

titre du sujet de jojo la frite : « Timer qui s'arrête »

ah zut ! j'croyais qu'la minuterie s'était arrêtée car les frites étaient censées être prêtes et cuites à point !

bon, comme les minuteries c'est pas mon rayon, j'laisse la suite à un autre intervenant ; bonne chance !

dhany

j'suis pas belge, mais j'adore quand même les frites !

Je ne suis pas belge non-plus, mais j'avoue que les frites belges cuites en 2 fois, dans la graisse de bœuf une fois, il n'y a rien de meilleur ! ( À part peut-être la victoire de la France contre les Belges... à savourer sans modération !)

Jojo la frite

j'viens d'regarder ta copie d'écran ; la déclaration de ta sub est : Public Sub Timer(act As Boolean)

or il ne faut pas nommer une sub avec un mot-clé (keyword) existant de VBA !

mets ton curseur de texte « dans » le mot Timer ; appuie sur la touche F1 ➯ aide contextuelle :

screen

ton problème vient peut-être de là ? change le nom de ta sub en un autre de ton choix qui ne soit pas un keyword ! si ça a résolu ton problème : tant mieux ! sinon : laisse quand même comme c'est, pour éviter de nommer ta sub Timer !

(à part ça, j'ai pas d'autre idée à proposer)

dhany

Mince, erreur de débutant !

Je change le nom de la sub dès mon retour et je teste.

Merci dhany et allez les bleus !!!!

Salut,

Je veux bien savoir l'utilité du

Act as boolean 

en tout cas

ECG

Salut ECG,

en fait, je ne connais pas du tout l'utilité de" Act as Boolean".

Ce programme a été créé par un stagiaire qui n'est plus là, malheureusement.

Si je ne me trompe pas, schedule est optionnel.

Est-il vraiment utile dans la procédure, il faudra que je vérifie à mon retour de vacances.

Si tu penses que je dois virer ce bout de code, fait moi signe !

Jojo la frite

Rechercher des sujets similaires à "timer qui arrete"