| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/09/2020 à 23:05 | jojo la frite | Bouton dans Userform | Super, ça marche très bien ! J'aurais quand même pu trouver tout seul.... Merci pour votre aide. Jojo la frite 🍟 ( qui va réfléchir à un avatar)... |
| 20/09/2020 à 21:12 | jojo la frite | Bouton dans Userform | Je me demandais s'il était possible de faire apparaître un bouton dans un Userform, après avoir cliqué sur un autre bouton dans le même Userform. Moi, je n'y arrive pas 🤪 Jojo la frite 🍟... |
| 17/08/2019 à 23:26 | jojo la frite | Mise en dit d'une cellule | Je ne peux pas tester dans l'immédiat, mais visiblement, ça semble être ce que je cherchais. Merci pour aide Zébulon Je vais pouvoir avancer dans mon projet. A bientôt ! Jojo la frite... |
| 17/08/2019 à 22:54 | jojo la frite | Mise en dit d'une cellule | ... |
| 17/08/2019 à 22:51 | jojo la frite | Mise en dit d'une cellule | Pas de soucis. Merci pour ton aide Zébulon. Je croise les doigts pour qu'une solution soit trouvée. Jojo la frite... |
| 17/08/2019 à 21:32 | jojo la frite | Mise en dit d'une cellule | Merci pour votre solution, mais ce n'est pas vraiment ce que j'attendais. Je veux que la cellule change de couleur si elle contient un commentaire. Je vous ai mis une capture d'écran faîte sur un smartphone pour vous montrer de quoi je parlais. Je n'ai pas de PC sous la main, je suis en vacances... |
| 17/08/2019 à 19:51 | jojo la frite | Mise en dit d'une cellule | Je me demandais s'il était possible de colorer une cellule, avec une procédure vba ou une MFC, si cette cellule contenait un commentaire. J'ai un peu cherché sur Google, mais je n'ai rien trouvé... Si l'un d'entre vous a une solution, je suis preneur. Merci. Jojo la frite... |
| 15/06/2019 à 08:19 | jojo la frite | Smart indenter | C'est le cas.... Pffff... |
| 15/06/2019 à 07:49 | jojo la frite | Smart indenter | Merci. Je teste tout à l'heure. J'ai déjà essayé une version, mais ça ne marchait pas une fois l'installation terminée... |
| 15/06/2019 à 00:21 | jojo la frite | Smart indenter | Qui pourrait m'expliquer comment installer smart indenter pour Excel 2018 ? Et où télécharger cet addin ? Merci d'avance. Jojo la frite... |
| 12/03/2019 à 05:30 | jojo la frite | Somme une ligne sur deux | Merci mbbp... |
| 11/03/2019 à 22:46 | jojo la frite | Somme une ligne sur deux | Sur la première ligne, des kilos entre 0 et quelques centaines.. Sur la deuxième ligne, un nombre de pièces entre 0 et quelques dizaines. Ce qui m'intéresse donc, c'est d'additionner les kilos qui se trouvent une ligne sur deux... |
| 11/03/2019 à 22:16 | jojo la frite | Somme une ligne sur deux | Dans un tableau de plusieurs dizaines de lignes et de dix colonnes, j'aimerais, en bas de chaque colonne, faire le total d'une ligne sur deux. ( A1+A3+A5.....+A101). Auriez-vous une idée ? Merci d'avance. Jojo la frite... |
| 21/10/2018 à 17:18 | jojo la frite | Erreur 2042 avec application.match | Ton code marche très bien, plus aucune erreur. Merci beaucoup. jojo la frite... |
| 21/10/2018 à 17:09 | jojo la frite | Erreur 2042 avec application.match | Re bonjour jmd, il va falloir que je revois la méthode de récupération des divers données. Effectivement, ton idée du tableau puis graphique croisé dynamique me semble plus adaptée. Je vais revoir ma copie à la base et m'orienter vers quelque chose de plus moderne.surtout si la programmation en M n'... |
| 21/10/2018 à 15:27 | jojo la frite | Erreur 2042 avec application.match | D'abord, merci beaucoup pour ce bel exemple des possibilité de power query. J'ai grâce à toi appris qu'il existait l'outil chronologie qui va m'être bien utile. Comment as-fait pour "dépivoter" le tableau ? A l'aide de l'éditeur avancé? Ou existe-t-il une fonction dédiée? Ce tableau va m'être bien u... |
| 21/10/2018 à 02:02 | jojo la frite | Erreur 2042 avec application.match | Après avoir trouvé la ligne sur laquelle une recherche doit être faite, je veux récupérer le numéro de la colonne contenant le texte donnée par une variable nommée:four. Une variable nommée:col, aura le numéro de cette colonne. J'utilise application.match, mais en retour, j'obtiens le code erreur 20... |
| 21/10/2018 à 00:41 | jojo la frite | Rechercher mois en cours | Bien que l'idée d'eriiic soit indéniablement efficace, j'ai une petite préférence pour ta solution. Merci beaucoup ! A bientôt ! jojo... |
| 21/10/2018 à 00:10 | jojo la frite | Rechercher mois en cours | ... |
| 20/10/2018 à 23:28 | jojo la frite | Rechercher mois en cours | Quelqu'un aurait une idée pour se positionner sur la cellule du mois en cours ? Je sèche.... Merci. jojo... |
| 10/10/2018 à 21:26 | jojo la frite | Explication de formule | Oui il est facile de la lire dans la barre de formule. jojo la frite... |
| 10/10/2018 à 21:08 | jojo la frite | Explication de formule | Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la formule visible sur la capture d'écran? Merci. jojo la frite... |
| 13/09/2018 à 21:08 | jojo la frite | Comment empêcher une sauvegarde | Il me semblait que le partage devait obligatoirement passer par le cloud avec excel 2016. jojo la frite... |
| 13/09/2018 à 16:27 | jojo la frite | Comment empêcher une sauvegarde | Bonne idée ! J'essaierai ce soir. Merci pour ton aide... |
| 13/09/2018 à 12:38 | jojo la frite | Comment empêcher une sauvegarde | Merci pour le code. Je teste ce soir. jojo la frite... |
| 12/09/2018 à 20:09 | jojo la frite | Comment empêcher une sauvegarde | J'utilise un fichier partagé sur un réseau. Quand ce fichier est utilisé par un de mes collègues, il est en lecture seule pour les autres. Il y a quelques réfractaires à excel parmi mes collègues, qui me créent systématiquement une sauvegarde de ce fichier en lecture seule. Le dossier dans lequel es... |
| 10/09/2018 à 20:11 | jojo la frite | Ignorer et ne pas afficher un message d'information | J'ai testé ton code, c'est parfait/ pas d'erreur. J'ai juste intégrer le code de la sub actu à la sub supervise. voici donc le code/ Merci eriiic pour ton aide et du temps consacré à tous nous aider. Excellente soirée! jojo la frite... |
| 09/09/2018 à 13:24 | jojo la frite | Ignorer et ne pas afficher un message d'information | Merci eriiic, Je regarde dans l'après-midi ou la soirée. Je ne suis pas chez moi. J'ai hâte d'essayer ton code. A plus tard ... |
| 09/09/2018 à 08:50 | jojo la frite | Ignorer et ne pas afficher un message d'information | Etonnamment, ça marche. La sub" ligne actu" se déclenche automatiquement à l'ouverture du classeur. Les données sont mises à jour ( via power query) et un tableau est rafraîchi. Si au moins 1 des 3 fichiers sur lesquels les données sont récupérées, est ouvert, la mise à jour des données ne se fait p... |
| 09/09/2018 à 00:52 | jojo la frite | Ignorer et ne pas afficher un message d'information | Encore moi !!! le code d'eriiic casse la baraque (à frites ) je l'ai adapté à ma façon, qui ne doit pas être la plus propre et la plus efficace, mais ça marche! ci-dessous le code pour le workbook_open et le workbook_close: et le code pour tester si mes 3 fichiers sont ouverts ou pas: Merci eriiic,... |
| 08/09/2018 à 23:10 | jojo la frite | Ignorer et ne pas afficher un message d'information | La solution que tu m'a proposée donne le même résultat. C'est à dire que la récupération de données sur un autre fichier ne peut pas être faite car ce fichier est ouvert. Ce qui est tout à fait normal....Ce qui me gêne, c'est le message qui apparaît, le même que celui de la capture d'écran, un peu p... |
| 07/09/2018 à 21:44 | jojo la frite | Ignorer et ne pas afficher un message d'information | Merci, mais malheureusement ça ne marche pas...... |
| 07/09/2018 à 17:43 | jojo la frite | Ignorer et ne pas afficher un message d'information | Je me demandais s'il était possible de ne pas afficher un message d'information et d'ignorer ce message. J'ai créé une connexion entre fichiers. Cette connexion est rafraîchie toutes les demie-heures.Le problème est quand le fichier dans le lequel le récupère des données, est ouvert, la connexion ne... |
| 19/08/2018 à 07:16 | jojo la frite | Remplacer une InputBox par un Userform | Merci pour ces explications sur les inputbox. Effectivement, je dois gérer le temps en hh:mm, mais je dois surtout me débarrasser de la croix de fermeture de la fenêtre et du bouton annuler. Les utilisateurs du programme s'en servaient pour annuler une erreur de saisie, sauf que ça n'annulait rien.... |
| 19/08/2018 à 02:10 | jojo la frite | Remplacer une InputBox par un Userform | Merci pour l'add-in qui permet d'indenter automatiquement. J'essaie dès demain ! Bonne nuit et à très bientôt. jojolafrite... |
| 19/08/2018 à 01:49 | jojo la frite | Remplacer une InputBox par un Userform | Merci pour tes encouragements ! Je n'ai pas fait de programmation de haut vol, mais je suis content du résultat ! Bonne nuit et à bientôt, je sais que j'aurai encore besoin des bons conseils des membres de ce forum. jojolafrite... |
| 19/08/2018 à 01:23 | jojo la frite | Remplacer une InputBox par un Userform | Voilà ric, j'ai testé et adapté à ma façon. J'ai modifié le userform pour ne garder que les heures sans les minutes. Dans la déclaration en haut du module, j'ai changé le type de la variable. Je l'ai déclarée en Variant pour que le code accepte les valeurs supérieures à 24. Tout fonctionne comme vou... |
| 18/08/2018 à 20:52 | jojo la frite | Remplacer une InputBox par un Userform | Grand merci à toi ! Petite soirée entre amis, je regarde ton fichier un peu plus tard. Bonne soirée et encore merci! jojolafrite... |
| 18/08/2018 à 19:21 | jojo la frite | Remplacer une InputBox par un Userform | Merci pour ces précieux conseils, effectivement Excel est très puissant et ses possibilités sont immenses. J'utilise régulièrement Power Query et les TCD. Je ne maîtrise pas toutes les finesses de ces derniers, mais suffisamment pour exploiter une quantité de données qui , sans ces outils, me prendr... |
| 18/08/2018 à 19:04 | jojo la frite | Remplacer une InputBox par un Userform | N'étant pas expert en vba, il m'est impossible de réduire ce programme à 1 ou 2 modules. Pour la désactivation de la modification d'interface, je ne sais pas ce que ça veut dire, désolé... Si ça peut vous faciliter la tâche, j'ai mis ci-dessous, la partie du code que j'aimerais modifier. Merci ... |
| 18/08/2018 à 17:34 | jojo la frite | Remplacer une InputBox par un Userform | Dans le fichier joint" charge planifiée", je voudrais remplacer les 2 Inputbox situées dans le module 5, autre_charge_pas_planifié et autre_charge_pas_sap, par un userform. Dans ce userform, je dois y indiquer un temps en hh:mm. L'inputbox ne me convient pas car je ne veux pas que la croix en haut à... |
| 04/08/2018 à 22:55 | jojo la frite | Classeur qui s'ouvre seul | Désolé les gars, j'ai pas pu résister ! J'ai mangé toutes les frites ! Du coup, j'n'ai plus la patate ! . Ok, je sors , je la ferme et surtout je le l'ouvre plus, comme mon classeur ... |
| 04/08/2018 à 14:10 | jojo la frite | Classeur qui s'ouvre seul | Génial, c'est exactement ce que j'attendais. J'aurais quand même pu trouver la solution tout seul Pour la solution d'Eriic, j'y réfléchirai plus tard. Merci pour votre aide précieuse ! Jojo la frite... |
| 04/08/2018 à 13:17 | jojo la frite | Classeur qui s'ouvre seul | Voici donc le code d'origine permettant de démarrer la macro toutes les 10 minutes sur l'horloge. min est la variable à laquelle est attribué le restant de la division: ( minutes actuelles+10)/10 (J'ajoute 10 sinon, pour les 9 premières minutes sur l'horloge, ça ne marche pas.) donc en déduisant min... |
| 04/08/2018 à 12:15 | jojo la frite | Classeur qui s'ouvre seul | Pour le rôle de min, il s'agit d'une variable que j'utilise dans le code d'origine pour que la macro démarre et tombe toutes les 10 minutes sur l'horloge. Je ne voulais pas que la macro s'exécute toutes les 10minutes après l'ouverture du fichier. ( Ceci dit, j'aurais aimé que ce soit chaque quart d'... |
| 04/08/2018 à 09:41 | jojo la frite | Classeur qui s'ouvre seul | Merci pour votre aide. Seule la solution de ric fonctionne. Je n'ai plus le soucis d'ouvertures intempestives. Bon weekend et encore merci beaucoup ! Jojo la frite... |
| 04/08/2018 à 00:29 | jojo la frite | Classeur qui s'ouvre seul | Merci pour votre aide, mais malheureusement, ça ne marche pas.. Jojo la frite... |
| 03/08/2018 à 23:56 | jojo la frite | Classeur qui s'ouvre seul | Dans le fichier Visu ci-joint ( mot de passe: Charel), j'utilise dans le module 2 la fonction Application.OnTime pour lancer toutes les minutes la sub ligne_actu. Dans This Workbook, j'ai tapé un code dans la sub StopHorloge pour empêcher le classeur de s'ouvrir seul après sa fermeture. Mais, ça ne... |
| 25/07/2018 à 19:04 | jojo la frite | Comment utiliser la fonction Shell ? | J'adore votre humour, shell- là, pas l'autre. Comme j'ai encore la tête entre les coquillages pour quelques jours, je regarderai l'aide VBA quand je serai de retour à la maison. Difficile de trouver une explication facile sur le net. Merci dhany et à bientôt ! Jojo la frite... |
| 25/07/2018 à 11:39 | jojo la frite | Comment utiliser la fonction Shell ? | Quelqu'un pourrait-il me donner des exemples simples d'utilisation de la fonction Shell ? Je ne suis pas sûr d'avoir vraiment compris. Si je ne me trompe pas, elle sert à ouvrir un programme ou un fichier dans une fenêtre qu'on peut dimensionner. Merci. Jojo la frite... |