v

Jeune membre

Dernière activité :26/04/2018 à 16:00
Version d'Excel :2010
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par viaumax

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/03/2018 à 16:53OZ1977Rapport ExcelLa mise en forme peut être réglée dans l'onglet "Mise en page" d'excel. Dans un premier temps, définis ta zone d'impression (ce que tu souhaites en pdf). Si tu as des traits en pointillés en plein milieu de ton rapport, c'est qu'il va imprimer le rapport sur plusieurs pages. Dans ce cas, utilise les...
02/03/2018 à 10:39viaumax Pilotage commande activeX avec VBABon ben ça marche, je suis surpris de ne pas l'avoir testé. Désolé pour le dérangement et merci beaucoup ! Maxime...
01/03/2018 à 09:54viaumax Pilotage commande activeX avec VBAJe me met doucement doucement à convertir mes formulaires en contrôle activeX et j'ai un petit problème sur mon fichier excel : Je souhaite que l'utilisateur voit si la feuille est protégé ou non, et qu'il puisse d'un seul clic activer ou désactiver la protection. Group name : Protection Bouton Oui...
22/02/2018 à 17:25eli00Changement de données apres choix dans une liste déroulantePetit changement qui me parait beaucoup plus simple que ce que je t'ai envoyé en fait. Dans ce nouveau fichier, il suffit que tu rempli l'onglet BDD (colonne de D2 à R19) avec toutes les valeurs que tu souhaites. Ensuite, dans l'onglet Feuil1, il suffit de choisir via la liste déroulante le Paris qu...
22/02/2018 à 14:57eli00Changement de données apres choix dans une liste déroulanteSi si, la liste déroulante sert justement C'est en sélectionnant ta valeur dans la liste déroulante que tu choisi quel tableau tu vas afficher (le tableau 1 pour Paris15, le 2 pour Paris16 etc.) Je ne vois pas comment faire les modifs directement dans la feuille 1 sans écraser les formules, mais c'e...
22/02/2018 à 14:36eli00Changement de données apres choix dans une liste déroulanteEffectivement, Tout ce que tu dois mettre à jour se trouve dans l'onglet BDD (base de données). Il faudra bien entendu remplir les tableaux et ajouter ceux qui sont manquant. Tu pourra masquer cet onglet pour éviter que les personnes à qui tu partages ton fichier modifient involontairement ces cellu...
22/02/2018 à 13:17Souf Mise en forme conditionnelle du contenu entre 2 colonnesVoici une solution avec une macro, Mais sincérement, je pense que c'est plus pratique avec un recherchev...
22/02/2018 à 13:10eli00Changement de données apres choix dans une liste déroulanteVoici ton fichier mis à jour. Pour réaliser cela, il faut mettre à jour l'onglet BDD, avec les valeurs que tu souhaites. j'ai ajouté une valeur à ton tableau dans feuil2 : Paris15 vaut 1, paris16 vaut 2 etc. Pour plus de clarté, remplace ces valeurs par 15, 16 etc si tu veux. Le tableau de droite da...
21/02/2018 à 23:40asterix08 Mise en forme conditionnelle avec conditionsDans l'onglet accueil, tu as un bouton qui se nomme "Mise en forme conditionnelle", ensuite tu cliques sur "Nouvelle règle", il suffit ensuite d'appliquer la formule =F2 < $B2 et de l'appliquer de F2 à R19. Attention, il faut bien mettre le $ devant le B. Voici ton fichier avec la mise en page, P...
21/02/2018 à 21:21dukoko Aide grisé boutonLe problème ne vient pas de la macro, mais du fait que tu divises par 0 (ce qui est impossible) Ca/Creat ne peut pas être réalisé si Creat = 0...
21/02/2018 à 20:49Bergé75018Remise à zéroTu peux utiliser l'une de ces deux lignes : Remplace A2 par les cellules que tu veux clear. Bonne soirée, Maxime...
21/02/2018 à 20:43Souf Mise en forme conditionnelle du contenu entre 2 colonnesLa fonctionne recherchev semble être la plus pertinente pour ton problème, un code vba ne semble pas nécessaire. Si tu souhaites vraiment un code vba, je peux te l'adapter, à voir suivant ton besoin. Maxime...
21/02/2018 à 20:35gturkmenFormule si vide=SI(E5="";"";C7+D7-E7-F7) Ca devrait marcher ! Maxime...
21/02/2018 à 20:34dukoko Aide grisé boutonPeux tu me joindre ton message d'erreur? Lorsque je génère, tout fonctionne. Je pense que ton erreur vient du fait que tu appelais les résultats avant d'être sur que tout soit rempli, remplace ton code du bouton par ça ...
21/02/2018 à 11:54jpseptTransfert valeurs d'une colonne vers autres colonnesTrès étrange, je viens de télécharger à nouveau le fichier et ça fonctionne très bien chez moi, Pour lancer la macro, il faut cliquer sur le bouton "Convertir" en page Data; Peux tu me dire le bug que tu as? Tu l'as sur le fichier que je t'ai transmis, ou en le copiant sur ton fichier à toi? Maxime...
21/02/2018 à 11:40dukoko Aide grisé boutonUtilise ce code pour les boutons : C'est pas exactement ta demande mais c'est quand même plus simple. Parce que sinon, il faut entrer un code permettant le verrouillage ou le deverouillage dans chaque combobox, ce qui peut être assez dense, mais c'est réalisable aussi. N'hésite pas si tu as des ques...
21/02/2018 à 10:49jpseptTransfert valeurs d'une colonne vers autres colonnesVoici une automatisation de ton fichier. je l'ai fait pour 3 valeurs maxi, à adapter si t'en a plus. Pour lancer la macro, il faut cliquer sur le bouton "convertir". L'onglet calcul sert pour effectuer les formules, tu peux le masquer. En A1 de cette onglet, tu as le nombre de case à convertir (9 da...
16/02/2018 à 13:57danval FormuleVoici mon exemple pour ton problème. En fait, j'associe un nombre pour chacune des lettres : si le nombre que tu entres en C1 est supérieur au nombre de ma lettre, elle est affichée, sinon non. Ensuite, j'ai concaténé toutes les lettres avec l'opérateur " & " Pour mettre les lettres dans l'autre sen...
15/02/2018 à 17:17viaumax Boucle avec multipageC'est malin ! Je n'ai jamais pratiqué les matrices dans vba, je vais regarder comment faire ça, Merci pour ton aide, sujet résolu. Maxime...
15/02/2018 à 16:53viaumax Boucle avec multipageC'est parfait ! Ça rend le fichier beaucoup plus clair je t'en remercie. Je me permet d'abuser de ton aide, si tu as encore un peu de temps à m'accorder sur l’appellation des variables. Pour simplifier mon fichier, j'ai une variable qui s'appelle h0, une autre h1, h2 etc. Je souhaitais faire une bou...
15/02/2018 à 16:40rencorSI imbriqué : la formule ne contient pas parenthèses ouvrante/fermanteUn mémo simple à retenir pour les Si imbriqué : à la fin, tu dois avoir autant de parenthèse à fermer que de si, là tu as 5 Si, donc 5 parenthèses à fermer. Le bug peut aussi venir du fuuuck, à remplacer par "fuuuck"...
15/02/2018 à 16:32XA433 Fonction Arrond.SupEntièrement d'accord avec toi, mais comme on dit le client est roi. On est plus sur un arrondi sup qu'un arrondi classique, mais limité au chiffre 5 lorsqu'il est présent 3 chiffres après la virgule, comme demandé . Pour respecter l'arrondi, le mieux est de faire directement le deuxième arrondi (2 c...
15/02/2018 à 16:22Cityloue15 Formule dans en-tête de tableauEtrange, ça fonctionne plutôt bien sur Excel 2010. Excepté la cellule A1, où je dois changer le format de la cellule. Après effectivement, je ne peux pas entrer de formule autre que "=" dans A1, les autres cellules ne pose pas de problème. En espérant que ça puisse t'aider. Maxime...
15/02/2018 à 16:01XA433 Fonction Arrond.SupVoici un exemple possible. En fait, ca n'arrondissait pas au supérieur car ta case n'est pas égale à 48,825, mais à 48.8246...( du coup, inférieur à 48.825). L'astuce est de faire 2 arrondis, le premier 3 chiffres après la virgule et le deuxième 2 chiffres après la virgule. Pareil pour la colonne L...
15/02/2018 à 15:43olivcocoLa fonction recherchev je penseDu coup c'est bien mieux en utilisant la fonction INDEX EQUIV. Au moins il n'y a pas d'autres cellules utilisées inutilement. je t'ai prolongé le tableau jusqu'en colonne Z pour l'exemple, mais la tu peux modifier à volonté. En espérant que ça corresponde mieux à ton besoin...
15/02/2018 à 15:29ElTaupe Ajouter un nouveau client à une listeLe plus simple est d'ajouter à la fin du code de ta macro : avec BDD le nom de ta feuille où la base de données est présent (ligne 2 3 et 6) et dans la ligne 4 à la place de A1 mettre l'emplacement de la cellule qui gère ton tri. Voir fichier joint pour l'exemple Le plus simple pour trouver des form...
15/02/2018 à 14:57olivcocoLa fonction recherchev je penseVoici une solution avec recherchev. par contre, je pense qu'il est préférable d'utiliser les fonction index et equiv, qui sont plus efficace. Pour plus de clarté, tu peux masquer la colonne K et la ligne 10. Tu peux changer librement les valeurs A B C, le tableau suivra ...
15/02/2018 à 14:28viaumax Boucle avec multipageJe développe actuellement un outil où j'ai besoin de l'utilisation d'un userform avec multipage (11 pages). Cependant, je ne veux pas qu'elles soient toute visible. J'ai créé une combobox (combobox3) permettant de choisir un entier entre 0 et 10. En fonction de cette variable, j'affiche le nombre co...