Changement de données apres choix dans une liste déroulante

Bonjour à tous,

Je souhaite modifier les données des cases B6-20 à C6-20 en fonction de mon choix issu d'une liste déroulante de case A4

Je ne trouve pas la solution

Ci joint mon ficher

183taches-man.xlsx (11.26 Ko)

Merci à vous!

Bonjour,

Voici ton fichier mis à jour.

Pour réaliser cela, il faut mettre à jour l'onglet BDD, avec les valeurs que tu souhaites.

j'ai ajouté une valeur à ton tableau dans feuil2 : Paris15 vaut 1, paris16 vaut 2 etc.

Pour plus de clarté, remplace ces valeurs par 15, 16 etc si tu veux.

Le tableau de droite dans BDD sert à renvoyer sur ta feuille principale.

je te laisse voir la mécanique du fichier, hésite pas si tu as des questions.

590taches-man.xlsx (14.45 Ko)

Merci beaucoup de votre aide

Du coup si j'ai bien compris je ne pas faire de modif sur la feuille principal et choisir via ma liste déroulante "contact" ?

Effectivement,

Tout ce que tu dois mettre à jour se trouve dans l'onglet BDD (base de données).

Il faudra bien entendu remplir les tableaux et ajouter ceux qui sont manquant.

Tu pourra masquer cet onglet pour éviter que les personnes à qui tu partages ton fichier modifient involontairement ces cellules.

Parfait du coup si j'ai bien compris.

La liste déroulante qui est à la feuille principal et dans la valeur contact ne sert plus à rien car tout ce fait sur BDD.

Ca me va très bien mais juste pour mon information, faire les modifs directement sur feuill1 se n'est pas possible ?

Merci à vous

Si si, la liste déroulante sert justement

C'est en sélectionnant ta valeur dans la liste déroulante que tu choisi quel tableau tu vas afficher (le tableau 1 pour Paris15, le 2 pour Paris16 etc.)

Je ne vois pas comment faire les modifs directement dans la feuille 1 sans écraser les formules, mais c'est peut être possible.

Pour faire simple, tu remplis tes tableaux dans BDD, et la personne qui cherche les infos aura juste à sélectionner le tableau qu'elle veut dans la liste déroulante, et les infos correspondant à ce tableau s'afficheront en page 1.

Le mieux est de tester directement, avec la liste déroulante, passe de Paris15 à Paris16, tu verras les changements en feuille 1.

En gros l'onglet BDD est la face caché de l'iceberg, et l'onglet Feuil1 est l'onglet utilisateur, qui ressortira les valeurs de BDD proprement et simplement.

Très bien

Par contre je n'arrive pas a faire paraitre mes valeurs pour paris 17 qui est donc le 3

Petit changement qui me parait beaucoup plus simple que ce que je t'ai envoyé en fait.

Dans ce nouveau fichier, il suffit que tu rempli l'onglet BDD (colonne de D2 à R19) avec toutes les valeurs que tu souhaites.

Ensuite, dans l'onglet Feuil1, il suffit de choisir via la liste déroulante le Paris que tu souhaites.

Là normalement tout est fonctionnel.

Maxime.

378taches-man-1.xlsx (17.39 Ko)

Merci bcp, c'est plus compréhensible )

Rechercher des sujets similaires à "changement donnees choix liste deroulante"