Aide grisé bouton

Boujour,

Je suis bloqué dans le code VBA, je souhaiterai bloquer mes boutons sous certaines conditions.

Je souhaiterai bloquer le bouton "résultat" et résultat lithiase" lorsque que les dosages ne sont pas inscrit.

Mais je suis bloqué avec les enabled / disabled

Quelqu’un peut il m'aider ?

Merci

Bonjour dukoko,

Utilise ce code pour les boutons :

Private Sub CommandButton1_Click() 'Afficher Résultat

If CBxCreat <> "" And CBxCalcium <> "" Then 'mettre tous les combobox que tu souhaites rempli
'si tout est rempli, alors action
Else: MsgBox ("Merci de remplir les champs Dosages urinaires") 'si tout n'est pas rempli, message
End If

End Sub

C'est pas exactement ta demande mais c'est quand même plus simple.

Parce que sinon, il faut entrer un code permettant le verrouillage ou le deverouillage dans chaque combobox, ce qui peut être assez dense, mais c'est réalisable aussi.

N'hésite pas si tu as des questions,

Bonne journée,

Maxime.

Merci pour ce code.

J'ai essayé de le mettre en pratique sur mon fichier, sauf qu'il me met un message d'erreur...

Au niveau de ma CBxcreat ....

Bonjour,

Peut-être une piste, c'est que la colonne D est masquer de la feuille SAISIES

et que la combo ne fonctionne pas correctement

CL.Add Me.CBxCreat, "AD"

crdlt,

André

Je viens de regardé mais je ne pense pas que cela affecte la combobox???

Bonjour,

Peux tu me joindre ton message d'erreur?

Lorsque je génère, tout fonctionne.

Je pense que ton erreur vient du fait que tu appelais les résultats avant d'être sur que tout soit rempli, remplace ton code du bouton par ça :

Private Sub CommandButton1_Click()

If CBxCreat <> "" And CBxCalcium <> "" And CBxPhos <> "" And CBxAcur <> "" And CBxAcox <> "" And CBxAccit <> "" And CBxAccit2 <> "" And CBxCacreat <> "" And CBxacoxcreat <> "" And CBxcitca <> "" And CBxPhoscreat <> "" And CBxcaox <> "" And CBxacurcreat <> "" And CBxcaxox <> "" Then 'mettre tous les combobox que tu souhaites rempli

'si c'est rempli, action !
        Resultats.Activate
Sheets("RESULTATS").Range("C13").Value = UCase(CBxNoms.Text)         ' RESULTATS NOMS
Sheets("RESULTATS").Range("G13").Value = UCase$(Left(CBxPrenoms.Text, 1)) & LCase(Right(CBxPrenoms.Text, Len(CBxPrenoms.Text) - 1))         ' RESULTATS PRENOMS
Sheets("RESULTATS").Range("C16").Value = Format(CBxDate.Text, "dd/mmm/yy")            ' RESULTATS DATE DE L'ANALYSE
Sheets("RESULTATS").Range("G17").Value = LCase(CBxService.Text)         ' RESULTATS SERVICE
Sheets("RESULTATS").Range("C14").Value = Format(CBxNee.Text, "dd/mm/yy")             ' RESULTATS DATE DE NAISSANCE
Sheets("RESULTATS").Range("G16").Value = UCase$(Left(CBxContexte.Text, 1)) & LCase(Right(CBxContexte.Text, Len(CBxContexte.Text) - 1)) ' RESULTATS CONTEXTE
Sheets("RESULTATS").Range("C17").Value = UCase$(Left(CBxPeriode.Text, 1)) & LCase(Right(CBxPeriode.Text, Len(CBxPeriode.Text) - 1))         ' RESULTATS PERIODE
Sheets("RESULTATS").Range("G18").Value = Application.Proper(CBxMedecin.Text)         ' RESULTATS MEDECIN
Sheets("RESULTATS").Range("E24").Value = LCase(CBxVolume.Text)          ' RESULTATS VOLUME URINAIRE
Sheets("RESULTATS").Range("G24").Value = LCase(CBxpH.Text) * 1            ' RESULTATS pH
Sheets("RESULTATS").Range("B24").Value = LCase(CBxDensite.Text) * 1       ' RESULTATS Densite
Sheets("RESULTATS").Range("B30").Value = LCase(CBxGlucose.Text)         ' RESULTATS Glucose
Sheets("RESULTATS").Range("B26").Value = LCase(CBxCorps.Text)           ' RESULTATS Corps cétonique
Sheets("RESULTATS").Range("B28").Value = LCase(CBxProteine.Text)         ' RESULTATS Proteine
Sheets("RESULTATS").Range("B32").Value = LCase(CBxNitrite.Text)         ' RESULTATS Nitrite
Sheets("RESULTATS").Range("B36").Value = LCase(CBxHematie.Text)         ' RESULTATS Hematie
Sheets("RESULTATS").Range("B38").Value = LCase(CBxLeuco.Text)           ' RESULTATS Leucocyte
Sheets("RESULTATS").Range("B42").Value = LCase(CBxCylindre.Text)        ' RESULTATS Cylindre
Sheets("RESULTATS").Range("B40").Value = LCase(CBxCellule.Text)         ' RESULTATS Cellule
Sheets("RESULTATS").Range("B44").Value = LCase(CBxGerme.Text)           ' RESULTATS Germe
Sheets("RESULTATS").Range("E31").Value = LCase(CBxCristaux.Text)        ' RESULTATS Cristaux lecture immédiate
Sheets("RESULTATS").Range("G42").Value = LCase(CBxCVG.Text)             ' RESULTATS Calcul CVG
Sheets("RESULTATS").Range("F48").Value = LCase(CBxComm.Text)            ' RESULTATS Comm
Sheets("RESULTATS").Range("C18").Value = Application.Proper(CBxTechSaisie.Text)      ' RESULTATS Nom du technicien qui saisie
Sheets("RESULTATS").Range("E34").Value = LCase(CBx48H.Text)             ' RESULTATS Cristaux 48H
Sheets("RESULTATS").Range("B48").Value = LCase(CBxCreat.Text) * 1         ' RESULTATS Ucreatinine
Sheets("RESULTATS").Range("B49").Value = LCase(CBxCalcium.Text) * 1       ' RESULTATS Ucalcium
Sheets("RESULTATS").Range("B50").Value = LCase(CBxPhos.Text) * 1          ' RESULTATS Uphosphore
Sheets("RESULTATS").Range("B51").Value = LCase(CBxAcur.Text) * 1          ' RESULTATS Uacideurique
Sheets("RESULTATS").Range("B52").Value = LCase(CBxAcox.Text) * 1          ' RESULTATS Uacideoxalique
Sheets("RESULTATS").Range("B53").Value = LCase(CBxAccit.Text) * 1         ' RESULTATS Uacidecitrique mmol/l
Sheets("RESULTATS").Range("B54").Value = LCase(CBxAccit2.Text) * 1        ' RESULTATS Uacidecitrique g/l
Sheets("RESULTATS").Range("E39").Value = LCase(CBxPhoto.Text)        ' RESULTATS photo
Sheets("RESULTATS").Range("E48").Value = LCase(CBxCacreat.Text) * 1        ' RESULTATS Ca/creat
Sheets("RESULTATS").Range("E49").Value = LCase(CBxacoxcreat.Text) * 1        ' RESULTATS ac ox/creat
Sheets("RESULTATS").Range("E50").Value = LCase(CBxcitca.Text) * 1        ' RESULTATS cit ca
Sheets("RESULTATS").Range("E51").Value = LCase(CBxPhoscreat.Text) * 1        ' RESULTATS phos/creat
Sheets("RESULTATS").Range("E52").Value = LCase(CBxcaox.Text) * 1        ' RESULTATS ca/ox
Sheets("RESULTATS").Range("E53").Value = LCase(CBxacurcreat.Text) * 1        ' RESULTATS acur/creat
Sheets("RESULTATS").Range("E54").Value = LCase(CBxcaxox.Text) * 1        ' RESULTATS caXox
Sheets("RESULTATS").Range("G44").Value = LCase(CBxRisque.Text) * 1        ' RISQUE

Else: MsgBox ("Les dosages ne sont encore disponibles, merci d'imprimer la version sans dosage ou lecture immédiate") 'si tout n'est pas rempli, message
End If

End Sub

Encore merci de ton aide.

Mais cela ne fonctionne toujours pas, quand je selectionne le Nom "K" et que je clique sur le bouton résultat cela ne fonction pas je retrouve le message d'erreur "13" imcomptabilite de type... au niveau de ma combobox cacreat

Le problème ne vient pas de la macro, mais du fait que tu divises par 0 (ce qui est impossible)

Ca/Creat ne peut pas être réalisé si Creat = 0

Merci de votre aide j'ai compris...

Rechercher des sujets similaires à "aide grise bouton"