Membre fidèle

Dernière activité :02/02/2022 à 15:06
Version d'Excel :2013
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Sebyg - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/03/2019 à 08:06Sebyg Récap Simple d'un tableauC'est parfait, ça fonctionne bien pour la Colonne E. Est-il possible d'avoir la formule entière de la colonne D ? D'avance merci...
11/03/2019 à 15:45Sebyg Récap Simple d'un tableauJ'ai un Tableau en Colonne A et B A = Qté B = Nom J'aimerai ressortir en Colonne L et M à partir de la ligne 6 Tous les Nom identique me le mettre qu'une seule fois mais m'ajouter la Qté.. Ça peut être en VBA ou par formule ça met égale. Et je n'arrive pas a m'expliquer pour retrouver un exemple sur...
08/03/2019 à 08:44Sebyg VBA Extraire donné d'un tableau pour rangerWaouw c'est incroyable c'est exactement ce que je souhaitait avec le plus du calendrier Merci Beaucoup !! Maintenant je vais essayer de comprendre les lignes VBA...
07/03/2019 à 16:08Sebyg VBA Extraire donné d'un tableau pour rangerMa Feuil1 nommé Saisie se trouve être un tableau de 14 Colonnes que je remplie tous les jours. De ce tableau j'ai énormément d'autre Feuil. De ces autres Feuil mes cellules D8 B11 sont remplie ce qui me permet un genre de FILTRE pour savoir ou vont être ranger mes lignes de ma Feuil1 Saisie. Sachant...
07/03/2019 à 08:20SebygLigne suivante si pleine et clear ComboboxExcusez moi je n'était pas dispo hier. Personnellement avec .Activate ça ne fonctionne pas je suis sous Excel 2013. C'est un Bug Excel alors ...
05/03/2019 à 15:19SebygLigne suivante si pleine et clear ComboboxVoilà l'exemple que j'ai : En A1 Feuil1 j'ai bien quelque chose de noté. Cliquez sur le bouton pour activer L'userForm1 puis Cliquez sur le bouton pour accéder à la Feuil2. Selectionnez la Case A1 et cliquez sur "Suppr". Revenez sur la Feuil1 ça a supprimer ce qu'il y avait de noté dans la Cellule A...
05/03/2019 à 15:09SebygLigne suivante si pleine et clear ComboboxJ'ai même essayé Et Malgré cela Excel se crois toujours en Feuil1. Alors comme c'est une Image_Click je me suis dit peut être un bug j'ai essayé avec un Bouton mais c'est pareil.. J'ai essayé: Excel me montre la bonne feuil mais sélectionne les cellules Feuil1 D'ou part mon bouton pour activer mon U...
05/03/2019 à 14:54Sebyg De la Formule au VBAAh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est génial comme méthode ça fonctionne très bien c’est parfait merci beaucoup !! (je faisais une erreur aussi je le mettait dans le mauvais sub combobox)...
05/03/2019 à 14:34SebygLigne suivante si pleine et clear ComboboxCa ne marche pas non plus. Même lorsque je descend avec la molette rien ne bouge.. mais je suis persuadé que ça bouge la Feuil1 Le nom de la feuil12 c'est Saisie...
05/03/2019 à 14:30Sebyg De la Formule au VBAExcuse moi mais je ne comprend pas du tout du tout le code avec ce "a"... Les plages sont nommé dans le gestionnaire de nom. Je comprenais mieux le code d'avant....
05/03/2019 à 13:55Sebyg De la Formule au VBACa me semble être celà, ceci dit si après je met Paul ça me laisse la liste A,B,C etc Si toute fois ma Feuil2 change de nom je n'arrive pas à adapter le passe "Feuil2!"...
05/03/2019 à 13:43SebygLigne suivante si pleine et clear ComboboxJ'ai effectivement essayé celà aussi mais malgré ça si je fait une sélection de cellule avec ma souris et que j'appuis sur le bouton "Suppr" du clavier ça supprime les cellules feuil1 La seule solution c'est de changer de feuille puis revenir sur la feuil12 et là pas de problème....
05/03/2019 à 13:21Sebyg De la Formule au VBAMe suis-je mal fait comprendre ou personne ne trouve de solution ? J'essai de ré-expliquer plus correctement. Dans mon UserForm j'ai deux ComboBox. Ma ComboBox1 j'ai une liste déroulante. Dans ma ComboBox2 je cherche à avoir une liste déroulante nommé "JIM" par le Gestionnaire de nom quand je sélect...
05/03/2019 à 13:14SebygLigne suivante si pleine et clear ComboboxC'était certainement ça !! Ca fonctionne au top et j'ai utilisé Parfait merci beaucoup ! Par contre dans le même soucis j'ai un autre BoutonClick qui me fait aller sur cette Feuil12 Et lorsque je veux supprimer le contenue d'une cellule ça sélectionne la cellule mais en Feuil1 ! Le code que j'utilis...
05/03/2019 à 11:49SebygLigne suivante si pleine et clear ComboboxNon c'est belle et bien vide, encore plus étrange ça écrit toujours sur la ligne 3 ça passe jamais à la 4. J'ai rempli la ligne 2 à la main. Ça écrit encore sur la ligne 3 et ça réécrit sur la ligne 3...
05/03/2019 à 11:23SebygLigne suivante si pleine et clear ComboboxC'était tout bête mais je n'y ai pas pensé une seule seconde Top je te remercie ! Pas d'idée aussi simple pour les lignes rouge ...
05/03/2019 à 11:10SebygLigne suivante si pleine et clear ComboboxVoici mon code: Private Sub CommandButton1_Click() derligne = Range("A65535").End(xlUp).Row + 1 Sheets("Saisie").Cells(derligne, 1) = UserForm2.TextBox1 Sheets("Saisie").Cells(derligne, 2) = UserForm2.ComboBox1 Sheets("Saisie").Cells(derligne, 3) = UserForm2.ComboBox2 Sheets("Saisie").Cells(derligne...
05/03/2019 à 08:46Sebyg De la Formule au VBAJ'ai essayé mais ça ne fonctionne pas ....
04/03/2019 à 20:45Sebyg De la Formule au VBAMais je n'ai pas de code. Pour avoir mes listes dans mes autres combobox j'ai juste noté le nom dans "rowsource" que j'ai donné à un gestionnaire de nom....
04/03/2019 à 20:24Sebyg De la Formule au VBACa doit me faire une liste dans ma combobox suivant le mot qui va se trouver dans mon autre combobox....
04/03/2019 à 19:32Sebyg De la Formule au VBAJe n'en ai pas justement.. Je voulais savoir comment transformer ma formule Excel en VBA...
04/03/2019 à 16:59Sebyg De la Formule au VBAMe voilà avec un petit problème, Je dit petit car je ne doute pas que vous serrez le résoudre.. Pour exécuter une liste déroulante dans une cellule j'ai utilisé dans "Validation des données" cette formule: Elle fonctionnait bien mais j'ai changé d'avis et passe par un UserForm. Du coup dans mon Comb...
13/12/2018 à 14:57Sebyg Trier suivant 2 colonnes Dans un TableauAprès quelques minutes voir peut être heures passées j'ai réussi avec le code de Jean-Eric. Le tiens Klin89 j'ai passé beaucoup de temps mais je n'arrivais pas à comprendre les lignes pour les adapter. Le principale c'est que j'ai compris le code et que ça fonctionne désormais !! En tout cas je vous...
13/12/2018 à 11:31Sebyg Trier suivant 2 colonnes Dans un TableauMa ligne 7 n'est pas prise en compte dans le tableau....
13/12/2018 à 11:22Sebyg Trier suivant 2 colonnes Dans un TableauRe, Oui ça ce serrai top, encore faut-il que je l'adapte correctement n'ayant plus la première ligne. (Mesure et Poids) Du coup j'ai essayé ce code: Mais ça marche pas.. ^^...
13/12/2018 à 09:54Sebyg Trier suivant 2 colonnes Dans un Tableau1 - Oui les unités sont toujours les même mm et Kg 2 - Non je n'ai aucun calcul à faire. Juste a les tiers les mettres dans l'ordre et avoir une belle présentation à chaque fois. Par contre encore après, il y a des colonnes que je souhaiterai fusionner....
13/12/2018 à 08:28Sebyg Trier suivant 2 colonnes Dans un TableauJe suis désolé mais je ne comprend rien.. J'ai essayé, mais ça décale tout .. J'espère que cette fois ça va fonctionner mon excel ci-joint. Avec un exemple je comprendrais certainement mieux je ne sais pas....
12/12/2018 à 15:52Sebyg Trier suivant 2 colonnes Dans un TableauJ'ai un petit soucis, je n'ai plus d'entête je souhaite traiter dès la ligne 1. Et du coup ça ne fonctionne plus....
12/12/2018 à 08:17Sebyg Trier suivant 2 colonnes Dans un TableauJe t'avoue que je suis débutant en VBA, du coup c'est à peut prêt ça que je souhaitait mais ça tri les F ensemble et les M puis sa classe les mesures. Est-il possible que ça mettent les Mesures ensemble plutôt ? J'essai de comprendre le code: EDIT: En faite j'ai réussit a comprendre.....
11/12/2018 à 10:50Sebyg Trier suivant 2 colonnes Dans un TableauC'est extrait d'un logiciel du coup c'est écris comme ça.....
11/12/2018 à 10:15Sebyg Trier suivant 2 colonnes Dans un TableauJ'ai cherché sur internet mais je n'ais pas trouvé ce dont je souhaite. Je suis passé par deux fois la fonction "Trier de A à Z" avec "Étendre la sélection". La première fois sur la colonne C (Sexe) et la deuxième fois sur la colonne D (Mesure) Ceci me permet de grouper les sexe F dissocié des sexe...
11/12/2018 à 09:49Sebyg TrierD'accord, excuse moi c'est que ça a évolué entre temps. Merci Jean-Eric...
11/12/2018 à 08:39Sebyg TrierJ'ai testé une première fois ça fonctionnais très bien et là ça ne fonctionne plus.. J'ai voulu tester. Crois-tu qu'il est possible que les lignes suivent ...
10/12/2018 à 18:21Sebyg TrierPersonnellement quand j'ai mis ta macro a la place de ma macro 7 ça n'a rien changé. Le résultat est le même. Ça fonctionne chez toi ...
10/12/2018 à 17:15Sebyg TrierJe suis pas un Crac en VBA du coup la piste va être compliqué à explorer Mais merci tout de même d'y avoir réfléchi....
10/12/2018 à 16:44Sebyg TrierAh.. Okey, merci tout de même pour ton aide krobart501. Malheureusement cette solution de modifier en , me poserait bien des soucis. Messieurs les Membres VBA auriez-vous une solution ...
10/12/2018 à 16:24Sebyg TrierOui ça peut y répondre mais remplacer par la , me pause soucis pour le reste de mon excel :/...
10/12/2018 à 15:48Sebyg TrierMince, je n'arrive jamais à être très clair je crois Et voila ...
10/12/2018 à 15:26Sebyg TrierJ'essai de trier une Colonne. J'ai: 1 20 3 La fonction trier fonctionne très bien et me donne: 1 3 20 Seulement sur mon excel j'ai: 1.00 mm 20.00 mm 3.00 mm Et là ça me laisse dans cette ordre à cause des "mm" Une idée comment je pourrai faire s'il vous plait ...
10/12/2018 à 12:00SebygVBA - Extraction suivant CONDITION et mise en ordreDans mon cas je suis toujours obliger de repartir d'un fichier vide... car je dois garder les traces de chaque fichier. Ceci dit je vais passer par VBA. Le TCD ne pourra pas me donner le tableau que je souhaite et faire fusionner seulement des lignes.. J'ai d'ailleurs commencé, j'arrive a copier mes...
10/12/2018 à 08:39SebygVBA - Extraction suivant CONDITION et mise en ordreJe me retrouve avec ce genre de tableau. (Feuil3) Hors je souhaite avoir le tableau Feuil2. Est-il possible d'avoir un TCD via un Bouton ? J'essai de m'expliquer; Je part de ce excel vide, a partir de la via un autre logiciel j'extrait bon nombre de ligne. De la je crée ma Feuille (Bon), ici je met...
08/12/2018 à 09:43SebygVBA - Extraction suivant CONDITION et mise en ordreJe me creuse la tete je suis arrivé a copier une ligne presque Malheureusement ça ne copie que une seule ligne de mon tableau et encore j'ai une erreur 1004 mes cellules ne sont pas de la même dimension que ma feuille ou je copie. A l'aide SVP...
07/12/2018 à 09:56SebygVBA - Extraction suivant CONDITION et mise en ordreJe connais un petit peu le tableau TCD mais ça note toujours par 1 - 1 2 - 2 etc ? Parce que du coup j'aimerai vraiment la présentation de ma Feuil2....
07/12/2018 à 08:41SebygVBA - Extraction suivant CONDITION et mise en ordreJe crois bien avoir posé une colle là ...
05/12/2018 à 11:08Sebyg Case à cocherParfait, de superbe explication avec des imprimes écrans que demander de plus ! C'est très clair merci beaucoup !...
05/12/2018 à 10:35Sebyg Case à cocherEn faite je n'ai pas de nom précis là comme ça. Mais si un jour j'en ai besoins j'aimerai savoir comment procéder pour changer ces noms...
05/12/2018 à 09:51SebygVBA - Extraction suivant CONDITION et mise en ordreA partir du Excel ci-joint: 1/ j'aimerai extraire toute les lignes possédant un X dans la colonne 13 de la Feuil "Bon" vers la Feuil 1 Maintenant dans la Feuil1: 2/ Toute les lignes portant la même réf Colonne 2, alors en supprimer une et additionner la Qté Colonne 4 3/ Colonne 9 "Symétrie", celle a...
05/12/2018 à 08:08Sebyg Case à cocherC'est bien ceci que je souhaitais, à deux choses prêt. 1/ Lorsque je la décoche la Feuil1, celle de la Feuil2 peut-elle se décocher également ? 2/ Est-il possible de la nommer différemment que "case à cocher de.." ...
04/12/2018 à 16:43Sebyg Case à cocherUne question toute bête mais dont je ne trouve pas de réponse ... En gros j'ai deux cases à cocher, Si j'en coche une je veux que l'autre qui se trouve sur une autre feuille se coche également....
29/11/2018 à 09:13Sebyg Extraction Mise en Ordre (Crack VBA)C'est le TOP !!!! Merci Beaucoup...