Membre fidèle

Dernière activité :02/02/2022 à 15:06
Version d'Excel :2013
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Sebyg - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/10/2019 à 15:36Sebyg Piloter application pour Enregistrer sousExemple sur un autre logiciel impossible de cliquer sur entrée que ce soit en passant par {ENTER} ou par {~} pourtant lorsque je clic avec mon clavier sur "Entrée" pas de soucis....
09/10/2019 à 10:17Sebyg Piloter application pour Enregistrer sousQui doit j'imagine dépendre des logiciels.. Pour le coup sur Solid Edge ce n'est pas équivalent effectivement ! ^^ En tout cas j'ai réussi à faire ce que je souhaitais je suis vraiment ravis je te remercie Beaucoup !...
09/10/2019 à 09:17Sebyg Piloter application pour Enregistrer sousCeci m'inquiète, ça fonctionne correctement sur un Excel, il descend bien de 2 cases mais me verrouille ou déverrouille "Verr Num" Sur Solid Edge il ne descend pas, j'ai même essayé Down 4 mais non il garde le premier Du coup je me demande si ce n'est pas "TAB" qu"il n'exécute pas peut être... PS: L...
09/10/2019 à 07:59Sebyg Piloter application pour Enregistrer sousSuper merci beaucoup pour tous ces exemples. C'est très gentil merci. Je n'ai plus qu'à essayer de faire de même pour Solid Edge Ahah Je vais essayer je te tiens au courant ! EDIT : ca fonctionne mon seul problème c'est le Down je doit l'exécuter 2 fois j'ai donc écrit: Mais je ne sais pas pourquoi...
08/10/2019 à 14:05Sebyg Piloter application pour Enregistrer sousExcuse moi de te déranger, peux-tu me donner un exemple s'il te plait ? Par exemple normalement sur Solid Edge je clic sur "F7" puis je met en ".pdf" je choisi le chemin exemple "X:\Plans\A Jour" et j'enregistre...
08/10/2019 à 12:02Sebyg Piloter application pour Enregistrer sousD'accord, du coup sendkeys, pour faire un enregistrer sous en pdf....
08/10/2019 à 11:56Sebyg Piloter application pour Enregistrer sousLà du coup ça fonctionne. Si Solid Edge est en fond lorsque je clic sur le bouton ça m'affiche bien la fenetre solid edge. Par contre Si je réduit mon Solid Edge que j'appui sur le bouton dans Excel rien ne se passe mais j'ai l'impression qu'il est tout de même dans solid edge....
08/10/2019 à 11:16Sebyg Piloter application pour Enregistrer sousJ'ai lancer ton fichier "liste_fenetres" qui me liste toutes mes applications dans "Sans titre - Bloc-notes" ensuite dans mon excel j'ai mis cette macro: Mais il me met toujours "Argument ou appel de procédure incorrect" Ci joint la liste: Liste des fenêtres ouvertes : Titre : Démarrer Handle : 0x00...
08/10/2019 à 08:12Sebyg Piloter application pour Enregistrer sousJe me suis enfin occupé de l'AntiVirus, ton "autre application" fonctionne et me liste bien tout ce que j'ai d'ouvert. Du genre: "Titre : Handle : " un bon premier pas !!! Par contre j'ai ressayé la macro VBA pour Bloc-notes mais sans résultat il me dit encore : "Argument ou appel de procédure incor...
30/09/2019 à 14:52Sebyg Parcourir Colonne Ouvre PDF-Imprime-et CocheOuais bon effectivement si c'était assez simple niveau codage ça aurait été parfait mais si c'est une usine a gaz pour comme tu l'as dis éviter quelque clic tant pis ce n'est pas grave ^^ Merci en tous cas ...
30/09/2019 à 14:16SebygE-Mail par UserFormIl fonctionne chez toi !? Même outlook ça ne fonctionne pas perso.....
30/09/2019 à 11:44Sebyg Parcourir Colonne Ouvre PDF-Imprime-et CocheHé bien c’est parfait ! Merci Theze EDIT: Petit plus, est-il possible de cocher en colonne B c'est A4 en C c'est A3 et en D c'est une autre imprimante en A2 ? Ou plus simple par défault c'est A4 mais si on coche la colonne B c'est A3 et si on coche la colonne C c'est A2 sur une autre imprimante préd...
27/09/2019 à 10:22SebygE-Mail par UserFormRe Oui le code par outlook est le suivant: Ça fonctionne bien à une exception prêt l'envoi de ma plage de cellule ne m'affiche pas mes bordures... Sinon via gmail j'ai vue qu'il fallait passer par une méthode CDO.. peut être qu'il y a un moyen plus simple.. Même ouvrir ma page http nouveau mail insc...
27/09/2019 à 08:52Sebyg Parcourir Colonne Ouvre PDF-Imprime-et CocheOkey !! J'ai réussi dans un module j'ai mis : et dans mon bouton j'ai mis : Il me demande bien l'imprimante que je souhaite. Je clic sur "OK" mais rien ne se passe ... EDIT : Ça fonctionne c'est bon ! Concernant le code à cette endroit: Est-il possible de dire le chemin ? Mon excel ne serra pas touj...
27/09/2019 à 08:43Sebyg Parcourir Colonne Ouvre PDF-Imprime-et CocheJ'ai enfin eu le temps de m'y pencher aujourd'hui. Cette partie me pose problème : C'est tout en rouge et ça me met une fenêtre: " Erreur de compilation: Le code contenu dans ce projet doit être mis à jour pour pouvoir être utilisé sur les système 64 bits. Vérifiez et mettez à jour les instructions...
27/09/2019 à 08:16SebygE-Mail par UserFormJ'ai déjà vue un bon nombre de sujet concernant l'envoi d'E-mail, mais je n'arrive pas à trouver ce que je souhaite. Jusqu'à maintenant si je comprend bien on doit préciser si on passe par gmail ou par outlook etc N'est-il pas possible de mettre son adresse mail, son mdp, l'adresse de destination et...
22/09/2019 à 14:16Sebyg Parcourir Colonne Ouvre PDF-Imprime-et CocheJe souhaite parcourir ligne par ligne tous les noms de mes fichiers pdf qui ce trouve dans ma colonne B pour les imprimer et mettre un "X" en colonne ("BB") par exemple pour confirmer l'impression.. J'ai fait ce code mais ça ne fonctionne pas :/...
19/09/2019 à 15:11Sebyg Piloter application pour Enregistrer sousMalheureusement même avec .txt ça ne fonctionne pas je suis déçu... Je ferrai le test avec un autre pc ou je vais kill l'antivirus voir.. je ne sais pas...
19/09/2019 à 14:24Sebyg Piloter application pour Enregistrer sousVoilà...
19/09/2019 à 14:14Sebyg Piloter application pour Enregistrer sousJ'ai tout essayé les deux que tu m'as dit et même Faut-il activer une Référence dans VBA "Outils"Références.. ? J'ai chercher si tute fois il y avait quelque chose qui se nommais Bloc note ou notepad mais sans résultat une fois de plus.. Edit: Je viens de test avec Word aussi Mais il me surligne en...
19/09/2019 à 11:59Sebyg Piloter application pour Enregistrer sousJe ne sais pas faire mais l'en-tête c'est macro - Bloc-notes Du coup j'utilise notepad et non notepad++ c'est peut être ça la différence non ...
19/09/2019 à 09:01Sebyg Piloter application pour Enregistrer sousJ'ai mis ce code, dans ma feuil1 : Puis ceci dans un module : Mon bouton pour "ListAppli" me met en message d'erreur: Pour l'autre méthode, j'ai essayé : Du coup j'ai créé un blocnote nommé macro que j'ai enregistré sur ce chemin. Je l'ai laissé ouvert et j'ai cliqué sur le bouton excel mais là il m...
18/09/2019 à 17:50Sebyg Piloter application pour Enregistrer sousOui bien sûr j'ai déjà effectué des macros mais la cest à l'ouverture du Excel que ça plante....
18/09/2019 à 14:16Sebyg Piloter application pour Enregistrer sousMon antivirus empêche l'ouverture du Excel.. Bizarre non .....
18/09/2019 à 12:55Sebyg Piloter application pour Enregistrer sousNon c'est un logiciel de dessin comme solidedge et je souhaite avec un bouton Excel enregistrer la page active de ce logiciel en .PDF sur un chemin donné "R:\..."...
18/09/2019 à 11:15Sebyg Piloter application pour Enregistrer sousJ'ai réussi a créer un bouton pour piloter l'ouverture d'une application Jusque là nickel, je me suis dit que peut être il y avait moyen de faire un "enregistrer sous" , PDF via un bouton sur excel. Qui pilote cette application. Genre un truc comme ça : Edit: j'ai activé ma "Références - VBAProject"...
16/09/2019 à 17:02Sebyg MsgBox à 3 EssaisJe me disais bien que c'était vraiment lourd sinon.. Je comprend le code en plus, j'apprend merci beaucoup ...
16/09/2019 à 15:04Sebyg MsgBox à 3 EssaisMe voilà aujourd'hui à chercher comment continuer mon code: Vous comprenez que là on a en réalité avec mon code que 1 essai Ils s’enchaînent direct Comment faire ...
16/09/2019 à 11:30Sebyg Ligne Surligné MFCC'est bon parfait merci ...
16/09/2019 à 08:15Sebyg Ligne Surligné MFCVia une MFC pour obtenir une ligne surligné de ma cellule active j'ai rentré cette formule: Puis dans ma feuille ce code VBA : Jusque là nickel ça fonctionne très bien. J'aurai juste voulu que le surlignement de ma ligne continue. Je m'explique, actuellement le surlignement se trouve à gauche de ma...
13/09/2019 à 09:44SebygSi Ligne contient alorsPour le code de Steelson, il me met variable "cel" non défini. Pour ton nouveau code Ausecour, il ne se passe rien du tout Au moins ça ne plante plus...
13/09/2019 à 09:27SebygSi Ligne contient alorsLa macro fonctionne seul HIC c'est qu'elle me fait planter le Excel Quand je suis en Change Si je met en selectionchange là c'est bon mais je doit sélectionner ligne par ligne j'aurai voulu que ce soit automatique. Je vais test la macro de Steelson...
13/09/2019 à 08:36SebygSi Ligne contient alorsUn Sujet déjà traité et retraité, pourtant je n'arrive pas à trouver mon bonheur dans mes recherches.. Avec : A partir de la ligne 6 de ma feuille je souhaite vérifier toutes mes lignes. Si en Colonne Cells(n , 7) , donc colonne G, égale "moi" ou "toi" ou "nous" alors la ligne qui contient celà on é...
10/09/2019 à 14:06Sebyg Zero devant chiffre pour FormuleAu top ! La solution de Jean Eric fonctionne mieux, elle ne dépend pas du format de cellule.. Et surtout si ce n'est plus un 0 devant mais un 1 elle fonctionne encore. Parfait ! Merci !...
10/09/2019 à 11:55Sebyg Zero devant chiffre pour FormuleJe suis confronté a un soucis, je souhaite mettre un 0 devant mes chiffre qui sont dans mes cellules. Pour celà je passe par format de cellule, personnalisé, et je met autant de 00000 que je souhaite.. Jusque là nickel mon 0 devant mes chiffre s'affiche dans ma cellule. Par contre lorsque je fais un...
06/09/2019 à 15:14Sebyg Dernière Ligne +1,Nouvelle feuil cells+1J'avais déjà remarqué pour n° ou N° je me suis fait avoir mais j'ai vite compris ^^ Mais désormais oui si je n'y touche pas il me met en automatique N° donc il n'y a pas de raison. Ceci-dit merci pour ses renseignements ...
06/09/2019 à 15:03Sebyg Dernière Ligne +1,Nouvelle feuil cells+1Waow ... C'est Excellent, même mieux que ce que je ne pensais Il y a une sécurité pour la sélection multiple, franchement super ! Merci Beaucoup ...
06/09/2019 à 14:56Sebyg Case d'option Code éronnéEn faite j'ai simplifié mon code Mais en vrai ça donne ça: Et là il fonctionne au TOP !!! Après certainement moyen de le simplifier .....
06/09/2019 à 14:31Sebyg Case d'option Code éronnéSi bien sûr ceci ne me dérange pas.. et du coup mon code c'est comme un optionbutton d'un userform ...
06/09/2019 à 14:10Sebyg Case d'option Code éronnéSur ma Feuille excel j'ai mis des Cases d'option (contrôles de formulaire). Via un bouton si je sélectionne case d'option 11 ou 12 ça m'ouvre tel ou tel feuille.. Mon soucis, "Me.shapes" ça ne fonctionne pas.. Merci d'avance ...
06/09/2019 à 13:40Sebyg Dernière Ligne +1,Nouvelle feuil cells+1Ah d'accord, c'est pas mal mais ça fait des clics en plus.. Il n'est pas possible de cliquer directement sur la cellule.....
06/09/2019 à 11:52Sebyg Dernière Ligne +1,Nouvelle feuil cells+1J'ai essayé mais sans réussite je ne comprend pas désolé ....
06/09/2019 à 11:17Sebyg Lien Hypertexte via VBAAvec le code ci-dessous: J'aimerai que lorsque je crée mon nouveau numéro sur ma feuil1 que ça m'applique un lien hypertexte qui permet d'ouvrir la feuil qui porte ce numéro....
06/09/2019 à 10:56Sebyg Dernière Ligne +1,Nouvelle feuil cells+1C'est TOP !! Ca fonctionne très bien ...
06/09/2019 à 09:43Sebyg Dernière Ligne +1,Nouvelle feuil cells+1Non j'ai un problème avec : LaFeuille = ActiveSheet.Name il me met LaFeuille en surbrillance.. Par contre en adaptant ce que tu ma donné avec ce que j'avais : Ça fonctionne parfaitement. J'imagine que le code peut certainement être réduit mais le principal c'est qu'il fonctionne Merci ...
06/09/2019 à 09:30Sebyg Dernière Ligne +1,Nouvelle feuil cells+1J'ai réussi pour une feuille en faisant cela : Edit: Je n'avais pas vue que tu avais modifié ta réponse, je vais essayer de suite ce code ...
06/09/2019 à 08:41Sebyg Dernière Ligne +1,Nouvelle feuil cells+1Ci-dessous mon code, j'ai deux feuille pilote la 15 et la 17. Sur ma Feuil1 je passe par un UserForm "Nouveau BL Client". De celui-ci, si je sélectionne "optionbutton1" ça m'effectue une copie de la 15 sur une nouvelle feuille ou si je sélectionne "optionbutton2" ça me fait une copie de la 17 dans u...
03/09/2019 à 14:36SebygAmélioration Bon de Livraison-Étiquette automatiquePetite chose possible, la livraison ce fait soit le lundi soit le jeudi mais malheureusement il se peut que le livreur ne puisse pas venir, alors il faut pouvoir si possible ajouter une journée dans le BL... Quand c'est le cas je doit ajouter les lignes a la main dans le BL et supprimer par exemple...
03/09/2019 à 11:58SebygAmélioration Bon de Livraison-Étiquette automatiqueJe fais un Bon de Livraison automatique avec étiquettes à imprimer automatique aussi.. Enfin presque car je ne sais pas comment faire. je l'ai réaliser à mon niveau. J'aimerai savoir si il y a la possibilité de l'améliorer.. Dans le Excel j'ai mis les explications, des commentaires.. Principe: Tous...
29/08/2019 à 15:43Sebyg Amélioration TableauAlors là chapeau !! Je me demandais vraiment si ce que je souhaitait était faisable. C'est Top avec l'ajout des ligne "Rien"... Super !!!! Merci Énormément !! Je vais me pencher sur le code pour comprend et apprendre maintenant ...