Membre fidèle

Dernière activité :02/02/2022 à 15:06
Version d'Excel :2013
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Sebyg - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/08/2019 à 13:49Sebyg Amélioration TableauJ'ai fait des petits test le principe est exactement ça !! J'ai tout de même réussi à le faire "Bugué" Il faudrait, si possible bien sûr. Si il y a moins d'élève que de responsabilité: Soit il arrive à le gêrer et laisse des blancs dans les responsabilités non utilisé cette semaine.. Soit il affiche...
29/08/2019 à 08:55Sebyg Amélioration TableauRe, La règle du choix de deux élèves... Elle dépend des responsabilités dont le prof décide en début d'année. Exemple: j'ai 10 responsabilités à 1 seul élève et 3 responsabilités à 2 élèves du coup on commence par renseigner nos 10 responsabilités puis nos 3 autres à 2 élèves. Seulement à partir de...
28/08/2019 à 21:41Sebyg Amélioration TableauIl peut y avoir deux élèves par responsabilité.. C'est juste que je ne savais pas comment le gérer donc j'ai m'y deux lignes. Si tu sais faire qu'une très bien...
28/08/2019 à 16:14Sebyg Enregistrement chemin DonnéC'est sublime !! Parfait merci beaucoup Theze ! ça fait exactement ce que je souhaite. Pourquoi du coup ça ne fonctionnais pas avec la ChDir ...
28/08/2019 à 15:24Sebyg Enregistrement chemin DonnéC'est parfait ! Je vais juste être un peu plus embêtant et revenir sur une chose car je pense que si la personne ne fait pas attention elle peut foirer tout le Excel. Est-il possible de l'obliger à être en ".xlsm" ...
28/08/2019 à 13:49Sebyg Enregistrement chemin DonnéPour faire simple, je vais essayer de m'exprimer plus clairement. Je souhaite juste faire un "Enregistrer sous" et qu'il me donne directement le chemin "R:\Bon Fabrication". Là j'ai une 20ène de dossier donc c'est moi qui le choisi à la main. Puis; J'écris alors le "nouveau" nom de mon excel que j'e...
28/08/2019 à 13:34Sebyg Amélioration TableauLa feuille pilote était la deuxième "Tableau Modification" ou là seul solution que j'avais trouvé était de faire un grand tableau.. Puis effectivement dans la Feuille "Tableau Responsabilités" suivant A2 (Semaine 36, S37, S38...) les noms changent...
28/08/2019 à 11:43Sebyg Amélioration TableauCi joint un petit fichier Excel pour les personnes qui souhaitent se creuser un peu la tête Mon But, dans la Feuil Tableau Modification rentrer nb d'éléve etc.. A l'aide d'un bouton créer le tableau de responsabilités.. Ceci n'est peut être pas la bonne solution mais je souhaite en tous cas modifier...
28/08/2019 à 07:48Sebyg Enregistrement chemin DonnéJ'arrive dans le chemin souhaité donc parfait, mon seul soucis c'est que je dois mettre un "nom de dossier" et je ne peux pas choisir de l'enregistrer en xls, xlsm, pdf... J'aimerai pouvoir rentrer mon "nom de fichier" et le ".Classeur Excel (prenant en charge les macros)"...
27/08/2019 à 16:41Sebyg Cellule Nom de ClasseurEffectivement ça m'a l'air de fonctionner j'ai fait quelques test positif ^^ C'est top merci ! Okey, c'était tout bête mais je me suis bien pris la tete...
27/08/2019 à 16:37Sebyg Cellule Nom de ClasseurA1 ? Même si ma Cellule c’est la O3 ...
27/08/2019 à 16:36Sebyg Enregistrement chemin DonnéLorsque je l'adapte il souhaite me créer un dossier. Je veux juste faire un enregistrer sous.. de ce excel qui finalement est un excel "Mère"...
27/08/2019 à 15:44Sebyg Cellule Nom de ClasseurDans ma Cellule j'utilise ce code Problème dès que j'ouvre un autre classeur Excel il prend le nom de ce nouveau classeur.. Un code VBA ou une Formule met égale Tant que la cellule garde uniquement le nom de son classeur...
27/08/2019 à 15:39Sebyg Enregistrement chemin DonnéAvant j'avais un Excel qui se trouvait dans ce dossier "R:\Bon Fabrication" j'utilisais une macro lors de son ouverture Elle fonctionnait.. Aujourd'hui j'ai déplacé ce Excel dans un nouveau dossier nommé "R:\Modèles SE\Macro" J'utilise toujours le même code mais lors de l'enregistrement il me fait p...
13/06/2019 à 16:35SebygPlusieurs Excel pointe dans UnJe suis confronté à un soucis, j'espère que vous pourrez m'apporter une solution ! A l'heure actuel j'étend mes formules dans mon classeur en passant par "Gestionnaire de noms". Du coup si j'ai une erreur sur mon excel j'ai juste à modifier une seule formule et pas besoins de l'étendre. Jusque là to...
19/03/2019 à 14:16SebygFormule DECLERParce qu'il faut l'actualiser et tout simplement que je ne souhaite pas l'utiliser là. Je veux juste savoir la Formule qui me permettrait d'avoir mon A / B / D.... Je ne veux pas de TCD...
19/03/2019 à 13:47SebygFormule DECLERJe cherche à ressortir de mes trois tableaux orange les noms sans doublon via une Formule comme DECALER. J'ai expliqué dans mon Excel Feuille 4. D'avance merci à vous. PS: Je ne souhaite pas de TCD s'il vous plait...
19/03/2019 à 11:47Sebyg VBA - OptionButton ou ComboboxD'accord, je comprend. Désolé du dérangement du coup ce fut rapide mais efficace ^^ Merci ...
19/03/2019 à 11:38Sebyg Récap Simple d'un tableauMouais... Je n'ai pas besoins de le regarder mais je dois constamment l'actualiser à chaque modif.. Sans parler de TCD Par Formule c'est faisable ...
19/03/2019 à 10:49Sebyg Récap Simple d'un tableauJ'ai du mal m'exprimer. Je ne souhaitait pas un Récap des trois Feuilles. Je souhaiterais un cumule des trois tableaux orange.. Avant nous sommes parti du tableau blanc pour obtenir le tableau orange et la j'aimerai partir des trois tableaux orange pour obtenir un seul tableau avec les Formule Decal...
19/03/2019 à 10:37Sebyg VBA - OptionButton ou ComboboxJ'ai un OptionButton et un Combobox. Si mon OptionButton est vide ou mon ComboBox alors afficher un message. Mais si l'un des deux est coché ou rempli alors continuer le code. J'arrive à le faire avec mon ComboBox : Mais Dès que j'essai d'intégrer mon OptionButton ça ne donne pas ce que je veux. Si...
18/03/2019 à 14:51Sebyg Formule Si + Recherche + SOMMEPRODIl est vrai, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.. Mais en même temps j'apprend beaucoup et c'est très agréable !...
18/03/2019 à 14:19Sebyg Formule Si + Recherche + SOMMEPRODJ'ai bien modifié mon code pour le mettre en Date et également la Durée qui était en texte et qui posait problème. Au moins je le saurait ^^ Je crois que c'est bon ça fonctionne correctement. Merci Beaucoup pour ton temps Steelson...
14/03/2019 à 17:16Sebyg Formule Si + Recherche + SOMMEPRODCool merci j'envoie ça demain la je suis avec mon téléphone xD...
14/03/2019 à 17:05Sebyg Formule Si + Recherche + SOMMEPRODEffectivement dès que j'ajoute des lignes peut importe la Formule elle ne sont pas prises en compte. Et dans ma feuille saisie la cellule à un pti icone qui dit que ça ne va pas xD Sais-tu comment je peux faire ? PS: Si tu as un mail je peux t'envoyer le Excel étant donné qu'il est trop gros pour le...
14/03/2019 à 10:15Sebyg Formule Si + Recherche + SOMMEPRODJ'aurai bien voulu mais il est beaucoup trop gros....
14/03/2019 à 09:21Sebyg Formule Si + Recherche + SOMMEPRODMe Voilà avec un gros Problème, je n'arrive plus à supprimer le tableau créé..... EDIT: C'est Bon j'ai réussi il fallait savoir qu'il fallait le convertir en plage pour que ça supprime la mise en forme EDIT2 : Du coup je suis partie sur la Formule Theze tout fonctionne sans soucis...
14/03/2019 à 09:09Sebyg Formule Si + Recherche + SOMMEPRODLa ligne est ajouté via un UserForm.. Mais ceci dit j'ai testé en remplissant la première cellule donc DATE à la main ça n'augmente pas mon tableau .. Alors j'ai redimensionné mon tableau pour le faire aller jusqu'à la ligne 5000 Et là c'est a rien y comprendre ma formule qui marchait très bien me m...
14/03/2019 à 08:52Sebyg Formule Si + Recherche + SOMMEPRODJ'ai un petit soucis mon tableau dans Feuille Saisie ne s'agrandit pas au fur et à mesure que j'écris des lignes.. Du coup la Formule avec Tableau ne fonctionne plus...
13/03/2019 à 16:56Sebyg Formule Si + Recherche + SOMMEPRODOkey j'apprend des choses ! ^^ Merci Beaucoup !! Merci a vous j'ai testé les trois versions elles fonctionnent toutes. Je préfère partir avec la Formule SOMMEPROD Merci à vous pour votre temps !...
13/03/2019 à 16:06Sebyg Formule Si + Recherche + SOMMEPRODEn Feuille2 B9 je cherche une formule qui me permet suivant l'intervalle de Date d'intervention E4 et G4 mais également suivant l'exploitation C2 puis l'intitulés en A9 faire une SOMMEPROD de la Durée (H) Feuille1. Est-ce que ceci est possible ...
13/03/2019 à 14:40Sebyg Récap Simple d'un tableauSi il est possible d'avoir le rendu comme un tableau orange via les trois tableau orange je veux bien comprendre le TCD...
13/03/2019 à 11:55Sebyg VBA - Sélectionner Feuille et Masquer LigneHidden = False pour moi signifie qu'il doit cacher les lignes. Mais du coup c'était Hidden = True ... Merci....
13/03/2019 à 08:21Sebyg VBA - Sélectionner Feuille et Masquer LigneIl est vrai que je n'ai pas donné d'ou venait le soucis.. Dans mon code la partie INTERVENTION fonctionne tout comme la partie CHOIX DE FEUILLE. La partie qui me met en surligné jaune direct c'est MASQUER LES LIGNES Dans mon idée mon code c'est: Suivant mon ComboBox1 je me retrouve sur l'une des tro...
12/03/2019 à 16:24Sebyg VBA - Sélectionner Feuille et Masquer LigneRe-Bonjour le Forum, Voilà mon code: Mais ceci ne fonctionne pas une idée ...
12/03/2019 à 13:38Sebyg Récap Simple d'un tableauEst-il possible de faire la même chose en feuille 4 avec les Trois tableau fond orange de chaque Feuille 1 - 2 - 3 ...
12/03/2019 à 13:22Sebyg Récap Simple d'un tableauDe très bonne explication j'ai réussi !!! Je vais peut être passer pour un vrai débutant mais je ne faisait jamais "Ctrl + Maj + entrée" je pense que c'est pour cela que ça ne fonctionnais pas. Et je ne comprend toujours pas pourquoi il faut faire ceci .. Une explication possible ? Que signifie le f...
12/03/2019 à 11:59SebygProblème changement de Page via Bouton UserFormParfois elle peut être modifier mais là si la personne se crois dans la feuille 2 mais que en réalité ça modifie la Feuille 1 .....
12/03/2019 à 11:58Sebyg Récap Simple d'un tableauBon bah là je sèche je reproduit exactement la même chose sur mon fichier et pourtant ça ne fonctionne pas. Il me met des cellules vide. J'ai bien adapter via gestionnaire de nom "NUM"...
12/03/2019 à 10:50SebygProblème changement de Page via Bouton UserFormAh... C'est là que Excel 2013 doit avoir un soucis je crois. dès que mon Userform me fait changer de Feuille si je fait un seul clic sur cellule il me croit dans la Feuille 1 mais si je fais un double clic sur une cellule alors c'est bon il me valide bien la feuille que j'ai demandé par l'userform....
12/03/2019 à 10:47Sebyg Récap Simple d'un tableauDans ma configuration ça ne fonctionne pas et je n'arrive pas a comprendre la formule en plus.. Je dois être fatigué re pourquoi ? à te relire Je ne souhaite pas convertir mon "tableau" source en vrai tableau.. avec filtre. Et je vais gérer réellement 3 colonnes, je n'arrive pas à avoir le rendu que...
12/03/2019 à 10:34SebygProblème changement de Page via Bouton UserFormRe, Effectivement, Si j'écris directement dans une cellule j'agis sur la bonne feuille... tu peux essayé: "passer par l'userform et sélectionner une feuille autre que la 1, Faire un seul clic sur la cellule A1 et appuyer sur "Suppr" du clavier" Retourner à la Feuille 1, est-ce que ça t'a supprimer l...
12/03/2019 à 10:20Sebyg Récap Simple d'un tableauLà je ne comprend pas je met exactement ta Formule dans ton fichier et pour autant ça ne m'affiche rien... Je suis sous la Version Excel 2013 peut être ça peut avoir une incidence....
12/03/2019 à 10:11SebygProblème changement de Page via Bouton UserFormL'idée n'était pas mal !! Malheureusement c'est toujours pareil il me crois vraiment dans la Feuil1 et pourtant me montre la bonne feuil...
12/03/2019 à 10:09SebygProblème changement de Page via Bouton UserFormC'est bien la cellule qui est sélectionné en apparence mais en réalité si je clic sur la touche clavier "Suppr" ça me supprime mon texte qui se trouve en A1 de ma Feuille 1.. Et autre exemple si je souhaite descendre avec la barre de défilement le tableau est figé ça ne bouge pas. En faite il me cro...
12/03/2019 à 09:56SebygProblème changement de Page via Bouton UserFormProblème identique.. Vous n'avez pas ce soucis lorsque vous le faite avec le fichier que je vous ai joint ...
12/03/2019 à 09:50Sebyg Récap Simple d'un tableauBonjour Jean-Eric, Merci pour cette proposition avec tableau dynamique. Mais là je ne souhaite pas l'utiliser. Edit: Bonjour Jmd Merci également pour cette proposition mais ça n'ira pas désolé Je souhaite passer par Formule ou par VBA...
12/03/2019 à 09:36Sebyg Récap Simple d'un tableauDésolé de te déranger mais je n'y arrive pas. Dans le excel joint en L6 ça me met 0 Peux-tu m'expliquer pourquoi s'il te plait ...
12/03/2019 à 09:23SebygProblème changement de Page via Bouton UserFormJe suis sous Excel 2013 Dès Lors que sous un UserForm j'appui sur un bouton pour ouvrir une feuille alors il m'ouvre bien la feuille mais me crois encore dans la feuille ou ce trouve le bouton pour ouvrir l'UserForm. EXEMPLE: Dans le Excel Joint Si je Clic sur le bouton Feuil1 il m'ouvre l'userform...
12/03/2019 à 08:49Sebyg Récap Simple d'un tableauMerci mbbp Seul Hic c'est que pour l'adapter à mon fichier, en gros D2 est déjà pris et je ne suis pas qu'il y ai marqué "Nom" dans mon tableau Récap. Mais du coup sur ton fichier dès que je supprime D2 Nom passe en D3...