Membre fidèle

Inscrit le :14/02/2018
Dernière activité :02/02/2022 à 15:06
Version d'Excel :2013
Messages
451
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Sebyg

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/11/2021 à 10:26SebygVBA Recherche InStr dans Tableau et affiche listBonjour, Je n'arrive pas à utiliser ListIndex. Tout cela reste vide...
17/11/2021 à 10:13SebygVBA Recherche InStr dans Tableau et affiche listMerci pour ton retour, ci-joint le fichier. Je ne sais pas utiliser ListIndex, sur quelle liste cela s'appui-t-il.. Je me renseigne...
17/11/2021 à 09:50SebygVBA Recherche InStr dans Tableau et affiche listJ'ai un tableau en Feuil2 avec en Colonne A "Client", Colonne B "Ville, puis des données et en Colonne H "N° Facture" enfin en Colonne I "Date Facturation". J'utilise un UserForm pour afficher mes factures. Soit j'effectue une recherche via N° de Facture. Jusque là aucune soucis. Soit j'utilise le M...
20/07/2021 à 15:29Sebyg[VB.NET] DataGridView.CurrentRow.IndexJe travail sur Visual Studio, dans une Datagridview ou je sélectionne n'importe quelle cellule se trouvant sur une ligne ou je sélectionne une ligne direct.. D'ici je souhaite extraire ce qui se trouve dans la Colonne "Référence" de la ligne sélectionné dans mon GroupeBox4. Pour cela j'utilise le co...
08/10/2020 à 14:47Sebyg Garder uniquement les chiffres d'une celluleMerci à vous tous ! J'ai essayé ce que vous m'avez donné malheureusement ça ne fonctionnait pas. Jusqu'à ce code : Merci d'avoir pris de votre temps j'ai trouvé mon bonheur ...
08/10/2020 à 13:18Sebyg Garder uniquement les chiffres d'une celluleJ'ai un fichier avec chaque ligne écrit en Colonne A quelque exemples: "99988887S" "DG77665473" "ET13576854NB" "OP53648236M" Ainsi de suite, j'aimerai en colonne B qu'il y figure uniquement les Chiffres et plus aucune lettre. En VBA ou par Formule ça met égale. D'avance merci de votre aide, Sebyg...
22/09/2020 à 11:01Sebyg[VB.NET] Enregistrer ou copier une sélection puis collerJe programme sur Visual Studio. Imaginons, je suis sur un word ou un pdf, peut importe l'appli. Je sélectionne avec ma souris plusieurs caractère et je souhaite alors copier cette sélection pour ensuite la coller dans une variable local ou peut importe... J'ai vue sur internet la fonction Clipboard...
18/09/2020 à 14:17Sebyg VBA extraire chaine de caractère entre "-"Ah ouii !! Je n'avais pas pensé a re-exécuter cette fonction... Mais c'est une solution effectivement à garder en tête ;) Mais c'est bon avec la fonction Left je viens de réussir finalement. Merci de ta réactivité Pedro22...
18/09/2020 à 14:09Sebyg VBA extraire chaine de caractère entre "-"Mais si le fichier n'est pas forcément un .xlsm mais un .xlm ou .pdf je ne sais pas... J'ai testé avec la fonction Left, tout ce qui se trouve a gauche du "." suite au tableau "Split(NomFichier, " - ")(2)" Mais la fonction n'est pas prise en compte EDIT: J'ai réussi erreur de ma part désolé !! C'est...
18/09/2020 à 13:36Sebyg VBA extraire chaine de caractère entre "-"Ca fonctionne, merci bien. Un seul soucis mon: Le "(2)" renvoi avec le ".xlsm"...
18/09/2020 à 11:06Sebyg VBA extraire chaine de caractère entre "-"Je souhaite extraire une chaine de caractère de nom de fichier. Exemple: Nom de fichier : CBon - CaMarche - Bien.xlsm Comme on le voit mon nom de fichier est séparé en trois partie. J'ai trois textbox, et je souhaite récupérer chaque partie dans une textbox. Return "CBon" ce qui se trouve avant le p...
07/09/2020 à 11:12Sebyg[VB.NET] Base de Données Visual StudioJ'ai créé une base de données sur Visual Studio ou j'ai fait une table [TAUX] avec 9 lignes. Chaque ligne a un nom et une valeur par défaut. J'aimerai maintenant dans ma Form1 réussir à utiliser ma base de données. Par exemple pour un calcul venir me chercher la valeur par défaut dans la BDD...
06/05/2020 à 18:55SebygGestion de Nom et VBAJ'ai réussi, ce Excel répond exactement à ce que je souhaite. Mais peut être qu'il y avait plus simple niveau code je ne sais pas.....
06/05/2020 à 13:23SebygGestion de Nom et VBAJe ne sais pas trop pourquoi ni comment mais avec un bout d'écriture de gullaud j'ai réussi à obtenir ce que je voulais: C'est parfait ! Mais si quelque comprend pourquoi ce code fonctionne et le mieux ne fonctionnait pas je suis preneur pour les explications...
06/05/2020 à 13:17SebygGestion de Nom et VBATu n'es pas loin gullaud ça y ressemble, tu as redéfinie une Table.. Je veux juste savoir pourquoi ma table nommé "MO1_25" ne fonctionne pas dans mon code ? je ne veux pas toucher à mon code Je veux dire: Si le nom du bouton sur lequel je click est égale à un nom qui fait partie de la Liste "MO1_25"...
06/05/2020 à 11:28SebygGestion de Nom et VBADans un module de Classe voir code ci-dessous: J'utilise un nom "MO1-25" que j'ai défini Grace au gestionnaire de nom. (Petite explication j'ai 4 bouton 2 portent un nom qui se trouve dans cette liste "MO1_25" et lorsque je clic sur eux je veux le message "trouvé") Le code fonctionne si je met exact...
04/05/2020 à 17:13SebygMultiple Label / CaptionOu alors pour que ce soit fixe sur ma feuille sans passer par un USF peut être qu'il aurait mieux valu que je passe par 75 ActiveX CommandButton ? Mais du coup le code de pierrep56 ne fonctionne plus et ce que je souhaite n'est peut être plus possible .. ...
04/05/2020 à 09:57SebygMultiple Label / CaptionPunaise c'était ça !!! Comme excel me mettait en jaune UserForm1.show je me suis dit que c'était à ce niveau que j'avais une erreur mais laquelle impossible de trouver Ça fonctionne a un détail près, il me met pas le 'Nom dans mon UserForm2.ComboBox1 (Et un petit plus, si je veux pas passer par le "...
03/05/2020 à 22:07SebygMultiple Label / CaptionMerci pierrep56, ça fait 2H que je me prend la tête Quand je click sur mon bouton 1 de ma feuille je lui ai mis la macro usf il ne veux même plus ouvrir mon userform1.show... le truc basique pourtant en VBA Bref je comprend pas je me prend trop la tête à l'adapter sur mon fichier, je verrai ça demai...
03/05/2020 à 18:01SebygMultiple Label / CaptionOulaa !! J'ai du mal à comprendre tout le code ça ne ressemble pas à ce que je souhaite enfin j'ai pas l'impression mais ça s'y rapproche du coup il faut que j'essai de bidouiller tout ça avec le excel que je vous ai partagé...
03/05/2020 à 16:28SebygMultiple Label / CaptionJ'ai essayé avec avec : Mais sans réussite peut être l'ai-je mal écris... CI-joint un Fichier exemple avec seulement 12 label .....
02/05/2020 à 23:03SebygMultiple Label / CaptionDans chacun de mes 75 label j'écris ouverturechoix...
02/05/2020 à 19:58SebygMultiple Label / CaptionJ'ai un UserForm avec 75 Label... Chacun sont nommé : MO1 MO2 MO3 MO25 DO1 DO2 DO25 Ci-dessous mon code: Mon soucis c'est Application.Caption ça donne le nom de mon fichier excel tandit que j'aimerai qu'il me sorte le nom caption du label sur lequel je clic. Genre Label1 son caption c'est MO1, il do...
20/03/2020 à 13:07SebygGraphiqueIl faut bien trouver à s'occuper par ces temps.. J'ai un graphique (abscisse, ordonné), une courbe avec 4-5 points. Sur cette dernière j'aimerai avoir un point que je puisse déplacer dessus et qui permettrai de me donner les valeur en abscisse et ordonné. Est-ce possible ? Merci, Sebyg...
03/02/2020 à 09:06Sebyg Améliorer rapidité d'une BoucleJe ne connaissais pas "appareil photo Excel" je viens de lire un petit explicatif sur internet. Effectivement je suis passer par Insertion>Image, j'ai bien décoché comme tu l'avais dit dans ton message auparavant ! Je suis vraiment ravi de cette découverte ...
03/02/2020 à 08:27Sebyg Améliorer rapidité d'une BoucleJe l'ai mis sur mon fichier ça fonctionne du tonnerre !!! J'aurai vraiment appris quelque chose que je pourrai réutiliser sur d'autre Excel. Merci beaucoup pour ton temps et ton partage, c'est génial ...
31/01/2020 à 14:28SebygSurvol Souris Modif couleur FormCa fonctionne effectivement ! Seul soucis c'est une image de google map avec d’innombrable rectangle pour chaque parcelle, du coup on dirait un sapin de noël le truc ceci n'est pas un soucis ça permet vraiment d'avoir une vue intéractif !! le TOP ! Mais ça lag énormément par contre pfiouuu :/...
31/01/2020 à 13:48Sebyg Améliorer rapidité d'une BoucleUne fois adapté sur mon fichier les tests que j'ai pu effectuer sont Parfait !! Je n'en revient pas de la vitesse par rapport à mon ancien code ! En tout cas Merci à vous de vous êtes penché sur ce sujet. Petit plus, galopin01, est-il possible dans l'imagine2 ou tu as mis ("=Feuil4!$A$118:$C$134") D...
31/01/2020 à 11:05Sebyg Améliorer rapidité d'une BoucleHeureusement que j'étais assis sur ma chaise pour rester poli... !!!! Incroyable la vitesse de réalisation de la macro Waouwwww Et en guise tu m'as appris un truc extraordinaire avec l'image2 ("=Feuil4!$A$118:$C$134") Je en savais pas que c'était possible mais là ! Mille fois Merci ! J'essai de suit...
30/01/2020 à 19:39Sebyg Améliorer rapidité d'une BoucleEt voilà le Filet, bon je suis parti d'un fichier vierge sinon il était beaucoup trop gros.. Il faut imaginer qu'il y a des données un peu partout .. (Sauf en dessous du résultat souhaité bien sur)...
30/01/2020 à 19:17SebygSurvol Souris Modif couleur FormAu top !!! Je vais essayer de l'adapter sur mon fichier ! Je te tiens au courant mais là les premier test que j'ai fais sur ton fichier ça m'a l'air de fonctionner ...
30/01/2020 à 15:01Sebyg Améliorer rapidité d'une BoucleEffectivement curulis57 je vais préparer un filet C'est toujours plus simple de bosser sur un fichier excel. Ceci dit j'ai test vos codes, celui de h2so4 je crois qu'il prend en compte seulement une feuille. Et celui de curulis57 me loupe tout Je vous prépare ça ! mais par contre la macro est carrém...
30/01/2020 à 14:18Sebyg Améliorer rapidité d'une BoucleEn soit tout est dans le titre, j'ai trois boucles qui se suivent Je me demandais si il existait une autre manière de faire qui serrai plus rapide et peut être même plus simple à coder.. (Je sais très bien qu'il y a le TCD mais dans ce cas précis je ne peux pas l'utiliser)...
30/01/2020 à 08:24SebygSurvol Souris Modif couleur FormEffectivement c'est exactement ça Il faut que j'arrive à faire pareil avec mes fichu rectangles. J'ai besoins de leurs donner une forme précise comme l'exemple ci-joint...
29/01/2020 à 13:45SebygSurvol Souris Modif couleur FormJ'ai une forme "Rectangle" lorsque je clic dessus elle me demande si je souhaite ouvrir une feuille.. Ce "Rectangle" possède une couleur. (jusque la facile ) Je souhaiterai lorsque je passe ma souris au-dessus : - Afficher un texte à l'intérieur de ce "Rectangle", que je récupère via des cellules (e...
27/01/2020 à 16:55Sebyg VBA Addition ComboboxCa j'avais essayé mais c'est étrange ça n'avais pas fonctionné... Ah moins que j'ai fait CDbl( xxx + yyy) Je referai le test demain quand même...
27/01/2020 à 16:03KTMChanger couleur Bouton Commande au survol sourisAu lieu de créer un nouveau post, je me permet d'écrire ici. Il n'est donc pas possible lorsque l'on a par exemple une vue Map avec des terrains et chaque terrain possèdent son "Insertion, Forme". Lorsque je passe ma souris au dessus j'aimerai que ce terrain se mette en surbrillance.. Ou son contour...
27/01/2020 à 15:52Sebyg VBA Addition ComboboxC'est tout bête mais je n'y aurrai jamais pensé je crois bien ! Merci c'est top !...
27/01/2020 à 15:13Sebyg VBA Addition ComboboxUne chose toute bête mais dont je bloc depuis un moment, j'ai fait des recherches sur le net mais rien PDurée.Value = 1 DDurée.Value = 2 Résultat obtenue TTDurée = 12 Pourquoi il me fait pas l'addition la je sèche.. Les noms sont des Combobox que j'ai renommé...
27/01/2020 à 13:00Sebyg Enregistre contenue de cellule avant changementAh oui D'accord !!! Super très bonne explication !! Merci Beaucoup ...
27/01/2020 à 10:45Sebyg Enregistre contenue de cellule avant changementJ'ai test les deux techniques elle fonctionnent parfaitement. Une macro utilise une colonne intermédiaire celle de Pedro22. Et Celle de gmb... Je ne comprend malheureusement pas tout.. Suis-je obligé d'écrire "Option Explicit" ? La macro événement à quoi sert-elle ...
27/01/2020 à 08:35Sebyg Enregistre contenue de cellule avant changementJ'ai de C7 à C31 plusieurs valeur. (du genre " Si je change la valeur d'une de ces cellules elle est au préalable enregistré dans la colonne P. Mon code pensé était le suivant: Malheureusement ça ne doit pas exister il faut croire Merci d'avance !! Sebyg...
16/01/2020 à 11:18SebygPiochage de DonnéeJ'ai simplifié mon Fichier, je n'ai plus 40 Feuilles mais uniquement 1 qui change de nom de parcelle tout simplement.. ! Du coup j'ai modifié mes points ci-dessous: C'est certainement plus simple (pour des pro de excel) car il n'y a plus qu'une feuille qui pioche dans la feuille saisie....
14/01/2020 à 11:15SebygPiochage de DonnéeJe crois que l'année 2020 commence pas très bien niveau Excel Personne n'a de solution ...
09/01/2020 à 10:37SebygPiochage de DonnéeIl me faut impérativement cette présentation sur mes nombreuses feuilles...
06/01/2020 à 14:05SebygPiochage de DonnéeJ'attaque d'ailleurs le mien et me trouve bloqué, merci d'avance aux personnes qui se creuserons les méninges face à ce casse tête ! Petite explication avant de trouver le Excel en question (simplifié bien sûr). J'ai une Feuille12 (Saisie) qui se remplie via un Userform.. 1) Puis j'ai environ 40 Feu...
03/12/2019 à 09:12SebygUSF Affiché - Excel Masqué -- Pb Barre TacheJ'ai réussi à Masquer Excel et afficher seulement mon USF malheureusement il n’apparaît pas dans ma barre des taches.. Du coup dès lors que je le masque d'une autre fenêtre quelconque je trouve ça très gênant.. J'utilise ce code : Une solution ? De plus, est-il possible d'avoir un bouton qui permet...
25/11/2019 à 11:07PablitoQuestion sur une macroAs-tu regardé la version de Jean-Eric ? Cette dernière te convient ...
22/11/2019 à 08:22PablitoQuestion sur une macroJe compte m'y mettre ce matin, j'y jette un oeil actuellement et j'ai quelques questions. 1/ T'es tableaux sont ils toujours au même endroit ? 2/ Ont-ils toujours le même nombre de ligne ? 3/ Il y a 7 tableaux actuellement, peut-il y en avoir plus ou moins ...
21/11/2019 à 16:59Le Nen Samuel Sélection cellules VBASi tu as réussi Bravo Un bout de pied dans le VBA...