VBA Recherche InStr dans Tableau et affiche list

Bonjour,

J'ai un tableau en Feuil2 avec en Colonne A "Client", Colonne B "Ville, puis des données et en Colonne H "N° Facture" enfin en Colonne I "Date Facturation".

J'utilise un UserForm pour afficher mes factures. Soit j'effectue une recherche via N° de Facture. Jusque là aucune soucis.

Soit j'utilise le Mois. Exemple :

Combobox1.Text = "TOTO" 'Ceci étant le client

Combobox2.Text = "NICE" 'Ville ou se trouve le client

Combobox3.Text = "Novembre" 'Le mois de la Facture

Combobox4.Text = "15" 'N° de Facture

Problème le N° de Facture n'est pas toujours connu et inversement ne pas connaitre le mois mais le N° Facture... Pas simple
Je clic alors sur un bouton et j'aimerai que ce dernier m'affiche dans une list tous les N° Facture du Mois de Novembre de TOTO habitant à Nice.

Ou que ça s'affiche dans la Combobox4 c'est encore mieux.

Comment avoir se rapport entre le Combobox3 et la 4..

Savez-vous comment faire cela ?

Merci d'avance,

Sebyg.

Bonjour, sans fichier exemple difficile de répondre avec exactitude.

Mais pour le rapport entre 2 combobox. on utilise le numéro de liste d'une combox pour changer le contenu d'une autre combobox

( "listindex" )

Exemple quand combo 1 change alors combo 2 change aussi :

Private Sub ComboBox1_Change()
ComboBox2.ListIndex = ComboBox1.ListIndex
End Sub

Bonjour Xmenpl,

Merci pour ton retour, ci-joint le fichier.

Je ne sais pas utiliser ListIndex, sur quelle liste cela s'appui-t-il.. Je me renseigne.

3facture-v2.xlsm (51.58 Ko)

Bonjour,
Je n'arrive pas à utiliser ListIndex. Tout cela reste vide.

Rechercher des sujets similaires à "vba recherche instr tableau affiche list"