Piochage de Donnée

Bonjour à vous et de beaux projets Excel dans cette nouvelle année !

J'attaque d'ailleurs le mien et me trouve bloqué, merci d'avance aux personnes qui se creuserons les méninges face à ce casse tête !

Petite explication avant de trouver le Excel en question (simplifié bien sûr).

J'ai une Feuille12 (Saisie) qui se remplie via un Userform..

1) Puis j'ai environ 40 Feuilles (avec chacune un nom de Parcelle en D8), elles vont piocher dans la Feuil(Saisie) les données qui leur correspondent suivant leurs Nom de Parcelle (En Colonne C) et une tranche de Date (Définie dans chacune de ces 40 feuilles en J4 et L4 et en Colonne A pour la Feuille Saisie). Vérifier aussi que la Culture(En B11) soit correct par rapport à celle de la saisie (Colonne D)

C'est là que ça va vraiment se compliqué beaucoup.

2) Sur chacune de mes Feuilles il y a 4 Parties (Travail du Sol / Semis / Protection / Fumure) -> Que l'on retrouve dans la Feuille Sasie en Colonne I (Intervention).

- Si c'est écris "Semis" écrire à partir de la ligne 54 : la Date (Feuille Saisie Colonne A), la Variété (Feuille Saisie Colonne J) et la Qté (Feuille Saisie Colonne K à noté en E54).

- Si c'est écris "Traitement" écrire à partir de la ligne 65 : la Date, la Spécialité commerciale utilisée (Feuille Saisie Nom du Produit en Colonne J)

- Si c'est écris "Fertilisation" écrire à partir de la ligne 81 : la Date, L'engrais minéral... (Qui se trouve toujours en Colonne J de la Feuille Saisie)

- Si c'est écris autre chose alors écrire à partir de la ligne 17.

Ces 40 Feuilles se remplissent donc automatiquement grâce à cela.

Une partie du code est déjà écrit. (celle pour les autre chose à partir de la ligne 17) Mais je ne le comprend malheureusement pas pour Rajouter tous les points qu'il me manque.

Si possible...

pourqoi utiliser VBA alors que des TCD suffiraient et seraient plus faciles à paramétrer en cas de nouveauté comme ici?

Bonjour,

Il me faut impérativement cette présentation sur mes nombreuses feuilles.

Je crois que l'année 2020 commence pas très bien niveau Excel

Personne n'a de solution ?

Bonjour Le Forum,

J'ai simplifié mon Fichier, je n'ai plus 40 Feuilles mais uniquement 1 qui change de nom de parcelle tout simplement.. !

Du coup j'ai modifié mes points ci-dessous:

1) Ma Feuille va piocher dans la Feuil(Saisie) les données qui correspond au Nom de Parcelle (En Colonne C) et une tranche de Date (Définie en J4 et L4 et en Colonne A pour la Feuille Saisie).

C'est là que ça va vraiment se compliqué beaucoup.

2) Sur ma feuille il y a 4 Parties (Travail du Sol / Semis / Protection / Fumure) -> Que l'on retrouve dans la Feuille Sasie en Colonne I (Intervention).

- Si c'est écris "Semis" écrire à partir de la ligne 54 : la Date (Feuille Saisie Colonne A), la Variété (Feuille Saisie Colonne J) et la Qté (Feuille Saisie Colonne K à noté en E54).

- Si c'est écris "Traitement" écrire à partir de la ligne 65 : la Date, la Spécialité commerciale utilisée (Feuille Saisie Nom du Produit en Colonne J)

- Si c'est écris "Fertilisation" écrire à partir de la ligne 81 : la Date, L'engrais minéral... (Qui se trouve toujours en Colonne J de la Feuille Saisie)

- Si c'est écris autre chose alors écrire à partir de la ligne 17.

Cette feuille se remplient donc automatiquement grâce au Nom de Parcelle.

Une partie du code est déjà écrit. (celle pour les autre chose à partir de la ligne 17) Mais je ne le comprend malheureusement pas pour Rajouter tous les points qu'il me manque.

C'est certainement plus simple (pour des pro de excel) car il n'y a plus qu'une feuille qui pioche dans la feuille saisie..

Rechercher des sujets similaires à "piochage donnee"