Problème changement de Page via Bouton UserForm

Bonjour le Forum,

Je suis sous Excel 2013

Dès Lors que sous un UserForm j'appui sur un bouton pour ouvrir une feuille alors il m'ouvre bien la feuille mais me crois encore dans la feuille ou ce trouve le bouton pour ouvrir l'UserForm.

EXEMPLE: Dans le Excel Joint

Si je Clic sur le bouton Feuil1 il m'ouvre l'userform je clic sur ce nouveau bouton il m'ouvre correctement la Feuil2.

Mais il crois que je suis encore dans la Feuil1 car si je sélectionne ma Cellule A1 Feuil2. Il me sectionnelle en réalité ma cellule A1 Feuil1.

J'ai essayé les codes suivant:

Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets(Feuil2.Name).Select
Unload Me
End Sub
Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets(Feuil2.Name).Activate
Unload Me
End Sub
Private Sub CommandButton1_Click()
Worksheets(Feuil2.Name).Activate
Unload Me
End Sub
Private Sub CommandButton1_Click()
Worksheets(Feuil2.Name).Activate
Range ("A7").Select
Unload Me
End Sub

Rien de tout ceci fonctionne une solution !?

10test1.xlsm (19.58 Ko)

Bonjour Sebyg ,

Essaye plutôt d'affecter le "select" comme ceci :

Sub Bouton2_Cliquer()
UserForm1.Show
ActiveSheet.Cells(1, 1).Select
End Sub

Problème identique..

Vous n'avez pas ce soucis lorsque vous le faite avec le fichier que je vous ai joint ?

Non, la cellule "A1" de la "Feuil2" est bien sélectionnée à la fin de l'instruction, et vous qu'elles cellules est sélectionnée ?

Bonjour Sebyg, Florian53, le forum,

Un essai....

11copie-de-test1.xlsm (24.27 Ko)

Cordialement,

C'est bien la cellule qui est sélectionné en apparence mais en réalité si je clic sur la touche clavier "Suppr" ça me supprime mon texte qui se trouve en A1 de ma Feuille 1..

Et autre exemple si je souhaite descendre avec la barre de défilement le tableau est figé ça ne bouge pas.

En faite il me crois vraiment sur ma feuille 1 mais me montre correctement la feuille 2.. Et ça a chaque fois que je passe par un userform pour ouvrir une feuille.

Bonjour xorsankukai,

l'idée n'était pas mal !!

Malheureusement c'est toujours pareil il me crois vraiment dans la Feuil1 et pourtant me montre la bonne feuil

Re,

Malheureusement c'est toujours pareil il me crois vraiment dans la Feuil1 et pourtant me montre la bonne feuil

Bizarre, chez moi, j'agis bien sur la feuille concernée,

Spoiler
choix
Spoiler


essai
Spoiler


modif a7
Spoiler


retour menu

Cordialement,

Re,

Effectivement, Si j'écris directement dans une cellule j'agis sur la bonne feuille...

tu peux essayé:

"passer par l'userform et sélectionner une feuille autre que la 1, Faire un seul clic sur la cellule A1 et appuyer sur "Suppr" du clavier"

Retourner à la Feuille 1, est-ce que ça t'a supprimer le contenue de la cellule A1 Feuille 1 ?

Re,

tu peux essayé:

"passer par l'userform et sélectionner une feuille autre que la 1, Faire un seul clic sur la cellule A1 et appuyer sur "Suppr" du clavier"

Retourner à la Feuille 1, est-ce que ça t'a supprimer le contenue de la cellule A1 Feuille 1 ?

Non, aucune modif.en feuille 1.

Cordialement,

Ah...

C'est là que Excel 2013 doit avoir un soucis je crois.

dès que mon Userform me fait changer de Feuille si je fait un seul clic sur cellule il me croit dans la Feuille 1 mais si je fais un double clic sur une cellule alors c'est bon il me valide bien la feuille que j'ai demandé par l'userform.

Du coup une idée pour qu'il me valide correctement la feuille choisi ?

Car si quelqu'un boss sur le fichier aussi mais qu'il fait que 1 clic et qu'il modifie quelque chose ça va tout foirer dans la Feuille 1

Re,

Si tu ne souhaites pas qu'il modifie ta feuille1, pourquoi ne pas la protéger ?

Parfois elle peut être modifier mais là si la personne se crois dans la feuille 2 mais que en réalité ça modifie la Feuille 1 ...

Rechercher des sujets similaires à "probleme changement page via bouton userform"