Membre fidèle

Dernière activité :02/02/2022 à 15:06
Version d'Excel :2013
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Sebyg - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/06/2018 à 13:29Sebyg ListBox Affiche Cellule siJe ne comprend pas Désolé.. j'ai essayé ceci: Mais c'est pareil....
14/06/2018 à 11:18Sebyg ListBox Affiche Cellule siBon je me tape mon MonoLogue mais bon, j'ai toujours espoir que quelqu'un sache m'aider. Je viens d'avoir une idée pour la ListBox au lieu d'une ListBox est-il possible de rentrer les produits en Cellule B15. Ma cellule sera énorme mais ce n'est pas grave. Seulement si j'ai plusieurs Produit = 5 ça...
14/06/2018 à 10:25Sebyg ListBox Affiche Cellule siNouveau test sans résultat. J'ai pourtant la sensation de ne pas être loin.. ^^ Concernant ma ListBox qui s'agrandit d'elle même à chaque nouveau ajout de Produit, je suis aller dans "Format de Contrôle" On peut dimensionner cette ListBox mais il n'y a pas un moyen de la fixer ...
13/06/2018 à 10:10Sebyg ListBox Affiche Cellule siBon concernant ce point j'ai réussi à avancer. Grace à "Mode Création" je peux le redimensionner. Néanmoins, dès qu'il y a un nouvel ajout dans la listbox de par elle même, elle s'agrandit en largeur mais également en hauteur....
13/06/2018 à 09:37Sebyg ListBox Affiche Cellule siUn peut dans le même principe pour savoir si j'avais bien compris j'ai voulu essayer de faire quelque chose dans le même genre.. Ça ne fut malheureusement pas concluant. Si tu peux me dire ce que j'ai fait de mal s'il te plait. ^^...
13/06/2018 à 08:53Sebyg ListBox Affiche Cellule siJe ne m'attendais pas à une si belle explication, avant tout Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps. Pour ce qui est de Grandir, malgré le fait d'avoir déplacé ".clear" elle s'agrandit toujours en largeur. Le soucis c'est que je ne peux plus sélectionner la listbox pour la supprimer. Elle est énor...
12/06/2018 à 17:35Sebyg ListBox Affiche Cellule siJ'ai un petit soucis inexplicable, après modification de mon classeur dès que je clic sur mon bouton ma ListBox se met correctement à jour mais en plus elle grandit constamment.....
12/06/2018 à 16:21Sebyg ListBox Affiche Cellule siOkey, c'est que je poussais que ça pouvais ce mettre à jour tout seul sans avoir besoins de cliquer sur un bouton ^^ Parfait le clear ça me remet à jour à chaque click. Merci ! Par contre si tu veux bien que je t'embête encore, peux-tu m'expliquer le code ? CurrentRegion permet de rechercher dans to...
12/06/2018 à 15:22Sebyg ListBox Affiche Cellule siJe suis désolé j'ai essayé mais je ne comprend pas ça ne fonctionne toujours pas...
12/06/2018 à 14:30Sebyg ListBox Affiche Cellule siJe cherche à afficher dans une ListBox une cellule si une autre cellule est égale à 5. Ceci dit pour Beaucoup de Ligne. Voir mon fichier joint...
12/06/2018 à 11:58SebygService ClientJ'ai finalement réussi ! Ancien code: Nouveau code: C'était tout bête ^^ Maintenant, A l'AIDE TextBox1 doit être égale à un nom de la feuil2 qui se trouve colonne 1 sur la même ligne ou ce trouve le nom je veux que TextBox2 doit aussi être égale a la date de la feuil2 colonne 2 (En gros si les deux...
11/06/2018 à 17:28SebygService ClientJ'ai réussi à avancer un peut plus. J'arrive à ajouter un nouveau client. Néanmoins le client suivant efface le client d'avant !...
11/06/2018 à 15:57SebygService ClientJ'aimerai autant du VBA pour apprendre effectivement. Merci beaucoup en tout cas jmd ...
11/06/2018 à 15:35SebygService ClientOula j'en suis pas à google et/ou amazon j'en suis même à des années lumière ahah !!!! Je me lance depuis le début de l'année à excel et par ce fait je tatine le VBA, j'aimerai beaucoup apprendre encore. Du coup si vous voulez bien m'aider dans ce projet....
11/06/2018 à 15:17SebygService ClientOkey, je ne connais pas mais je m'y pencherai. Du coup il n'est pas possible de faire ce que je souhaitait avec Excel par le VBA ...
11/06/2018 à 15:06SebygService ClientOkey, le mieux c’est que pour son projet elle pourra commencer avec ce fichier Excel avec la famille. Mais à l'avenir si elle souhaite étendre son projet elle achètera un logiciel non poreux ! ^^...
11/06/2018 à 14:54SebygService ClientAh.. Serte, le piratage devient un soucis. A l'utilisateur d'avoir un pc non piratable Oui j'imagine que le mot de passe à l'ouverture d'excel ne suffit pas..? C'est également piratable. Mais si on part par là tous est piratable .. :/ Ou alors il faut prévenir le client lorsqu’il signe que l'usage n...
11/06/2018 à 14:28SebygService ClientN'étant pas l'utilisateur du Excel mais seulement le "concepteur" je n'ai aucun soucis. Seul l'utilisateur du Excel devra avoir le droit de la CNIL et un document signé par les clients portant sur leurs données personnelles. Si l'utilisateur refuse de ce plier à la lois ça ne me regarde pas.. Non ...
11/06/2018 à 13:53SebygService ClientOkey, je viens de me taper toute la lecture de la RGPD. Ceci dit, rien n'empêche de faire ce projet. La personne qui l’emploiera devra seulement être conforme à la RGPD et avoir une certification de la CNIL. Mais j'ai tout à fait le droit de faire cet Excel si j'ai bien compris. C'est à l'utilisateu...
11/06/2018 à 12:21SebygService ClientDu coup vous me dites qu'il est interdit de faire ce genre de chose avec Excel? Mais si est juste nom prénom et adresse mail c'est pareil ...
11/06/2018 à 11:45SebygService ClientVoilà je sèche complètement sur le VBA là. Ci-joint le classeur comporte deux feuilles accueil et une base de données. Le principe parait simple, j'aimerai ajouter les nouveau client à l'aide du bouton "Nouveau Client" -> un UserForm s'affiche. Jusque là le principe me plait mais quand je rentre...
08/06/2018 à 15:48SebygEmail Auto par GmailJ'ai test ceci: Sub EnvoiMail() Dim Destinataire As String, Sujet As String, Texte As String Texte = Sheets("Feuil8").Range("B3") Destinataire = "xxxxxxxxx@gmail.com" Sujet = "Journée Kombéo" ActiveWorkbook.SendMail Recipients:=Destinataire, Subject:=Sujet End Sub Sans résultat. Et j'ai découvert un...
08/06/2018 à 08:16SebygEmail Auto par GmailJ'ai l'impression d'avoir posé une colle.. ^^ Il n'est peut être pas possible d'envoyer un mail autre qu'avec Outlook....
07/06/2018 à 10:53SebygEmail Auto par GmailJ'ai bien vue qu'il y avait déjà des post concernant ce sujet. Je suis également aller sur internet faire des recherches mais je vois des lignes VBA différente à chaque fois. Me voilà donc perdu je ne sais pas par ou commencer. Mon but étant: Dans la Feuil Inscription Colonne F je rentre les email d...
15/05/2018 à 09:49SebygCAO + ExcelJe recherche à l'aide d'excel à enregistrer des feuilles de mise en plan SolidEdge. Ma mise en plan comporte plusieurs feuilles (4 exactement) J'aimerai que deux d'entre elles soit enregistré en PDF et les deux autres en DXF dans le dossier ou ce trouve ma mise en plan. A l'aide de 4 boutons cocher...
15/05/2018 à 08:11robin15 Aide planning automatiséEst-ce ceci que tu souhaite ? Tu ajoute tes nouvelles ligne mais il faut cliquer sur le bouton actualiser pour qu'elle se classent du délai le plus urgent au moins urgent....
27/04/2018 à 14:39naubin1 Application on timeEst-il possible d'avoir le classeur ou un exemple ? Merci...
27/04/2018 à 14:10Sebyg Amélioration de Fichier Grace au VBADu coup je comprend ta signature... ! J'ai tous compris, de très bonne explication claire et précise. Extrêmement intéressante. Autre petit point, ü permet de faire ce cochage comment as-tu fais ? Je m'exerce en // sur un autre classeur mais quand j'utilise cette formule ça me sort ü et pas ce V coc...
27/04/2018 à 11:36Sebyg Amélioration de Fichier Grace au VBAJ'avoue comprendre une bonne partie après de là a être capable de le faire j'en suis loin et pourtant je comprend... ^^ Il y a une seule chose que je comprend pas parfaitement et pourtant c'est du Excel.. la Formule pour SFRMAE et SFRMBE. Dans le VBA tu te sers de cette Formule pour faire ligne par...
26/04/2018 à 16:30Sebyg Amélioration de Fichier Grace au VBADésolé.. ! Le mieux est d'interdire tous copier/coller. Dire que tout doit se remplir à la mains points barre. Ça évite tous soucis. Mais je crois que cette fois que c'est la bonne ! Tous fonction à la perfection de ce que j'ai pu tester. Et je n'ai aucune ralentissement concernant le masquage des l...
26/04/2018 à 10:58Sebyg Amélioration de Fichier Grace au VBAC'est bon suite au modif ça fonctionne super bien. En plus avec explication du coup je comprend ce que je fait un minimum ^^ Il n'y a qu'une seule chose qui ne suit plus du coup c'est les notes quand j'essai d'imprimer les Bilans.. Une dernière chose que j'avais complètement oublié c'est en repprenn...
25/04/2018 à 17:35Sebyg Amélioration de Fichier Grace au VBAC'est bon ça fonctionne ! Mais quand on "insère une ligne" tout saute et du coup les cellules ne sont plus masquer comme si on est en zone "Gris" c'est normal ? Il faut reselectionner le Trimestre pour que les lignes ce cache.....
25/04/2018 à 17:03Sebyg Amélioration de Fichier Grace au VBALe changement de trimestre dans la case B1 ne s'effectue plus... Je met Trimestre 1 il reste au Trimestre 3. La couleur également ne change plus du coup. Il n'y a plus de mode "Gris" et donc plus d'accès à la Feuille Param. Oui oui pour les noms des feuilles je sais que l'on s'en fiche car tu utilis...
25/04/2018 à 09:41Sebyg Amélioration de Fichier Grace au VBAJ'ai fait les modifs ci-dessus. Dans Trimestre 2 ou 3 par exemple trimestre 3, quand j'insère une ligne nommé "seb" elle ne se met pas automatiquement je doit aller dans trimestre 1 ou 2 puis revenir dans trimestre 3.. et là il m'affiche le Trimestre 1. A chaque fois je dois recliquer sur trimestre...
24/04/2018 à 22:35Sebyg Amélioration de Fichier Grace au VBAJ'ai fait quelque test: - Le bouton "Imprimer" que ce soit sur la feuille CE2 ou CM1 imprime toujours le Bilan CM1 ^^ Lorsque je passe sur Trimestre 2 il prend bien les noms d'élèves du Trimestre 2 mais pas les notes.. Je crois que les boutons imprimer ne suivent pas. Il n'est pas possible d'insérer...
24/04/2018 à 14:17Sebyg Amélioration de Fichier Grace au VBANe t'inquiète pas, il n'y a aucun soucis ce n'est pas pressant. Et comme on dit lentement mais surement c'est mieux que rapidement mais insuffisant.. Après je sent que je vais passer des heures carré à comprendre à 100% le VBA que tu as fait. Mais c'est cool c'est comme ça que l'on apprend ...
24/04/2018 à 13:44Sebyg Amélioration de Fichier Grace au VBALe Code couleur est une très bonne idée pour aider visuellement à ne pas se tromper de trimestre. D'accord !!!!! je n'avais pas fait attention que lorsque c'était "Gris" les trois trimestres étaient affiché. J'avais vue que dès que j'avais un Trimestre Activé les autres étaient alors caché.. Du coup...
23/04/2018 à 16:33Sebyg Amélioration de Fichier Grace au VBAAhah Effectivement la pauvre je n'aurai pas voulu être à sa place. C'est Excellent !! Exactement ce que j'avais en tête tu as su comprendre et améliorer ce Projet !! Du coup je comprend très bien le fonctionnement, c'est bien intuitif avec les boutons Insérer / Suppr. etc.. Et la Feuil Param c'est é...
19/04/2018 à 15:20Sebyg Amélioration de Fichier Grace au VBAOui effectivement ça risque d'être compliqué de décaler seulement de 30 lignes C'était pour l'exemple Il est vrai que c'est agaçant que ça puisse changer tous les trimestres mais c'est malheureusement le cas. Comme tu l'avais dit au tout début, le VBA c'est pour la série.. Mais ça peut aider pour qu...
18/04/2018 à 09:53Sebyg Amélioration de Fichier Grace au VBAJe me suis penché plus sur le VBA mais je ne comprend malheureusement pas tout. Si tu veux bien prendre de ton temps pour mettre des explications détaillé ce serai très sympas et génial pour que je puisse comprendre et apprendre en même temps. Je me disais aussi dans param faire le même principe que...
16/04/2018 à 14:33Sebyg Amélioration de Fichier Grace au VBAJe ne pense pas qu'il sera Caduque l'an prochain. Au contraire mon but est qu'il puisse être réutilisé d'année en année suivant la classe.. en pouvant remplacer les compétences et sous compétence. Mais du coup je comprend que le VBA soit pas parfait si tu dis que c'est plus pour faire de la grande s...
14/04/2018 à 17:23Sebyg Amélioration de Fichier Grace au VBAEffectivement, du coup c'est même mieux car ça permet de s'assurer que chaque feuille est comme souhaité. ^^...
14/04/2018 à 16:56Sebyg Amélioration de Fichier Grace au VBAAvant tout merci d'avoir pris de ton temps pour regarder ce Excel et ce projet. Je n'ose pas tester le bouton d'impression pour ne pas imprimer une multitude de feuille. Ceci dit si il permet d'imprimer chaque bilan de tous les élèves c'est extra top !!! Gain de temps déjà considérable. Toujours en...
13/04/2018 à 16:08Sebyg Amélioration de Fichier Grace au VBAJ'avoue que la ListBox serait peut être pas mal mais Bonjour le Boulot et je ne connais pas du tout. Ce serai l'inconnue total pour moi.. Merci d'avoir regardé en tout cas et d'avoir proposé ...
13/04/2018 à 15:39Sebyg Amélioration de Fichier Grace au VBASi quelqu'un a du temps à consacrer et qu'il aime le VBA. Ci-joint un Excel que j'ai fait mais qui pose des soucis surtout dans les feuils Bilans ou les Cellules parfois ne se mettent pas à hauteur automatique. Mais également parfois il y a plus de compétence donc il faut en recréer.. Je suis peut ê...
12/04/2018 à 16:00Sebyg Nom de BoutonC'est bon j'ai réussi à faire tous ce que je voulais grâce à votre aide merci beaucoup ! Chose très simple je pouvais retrouver le nom de mon rectangle en haut à gauche c'était inscris rectangle arrondis 24 etc... ^^ J'ai bloqué super longtemps juste à cause de ça mais je vais m'en rappeler maintena...
12/04/2018 à 10:43Sebyg Nom de BoutonIl me met encore l'élément portant ce nom est introuvable Edit: J'ai fait un fichier Excel à Neuf et là ça fonctionne parfaitement.. Je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas sur mon fichier excel. Je ne peux pas vous le passer en plus car il est bien trop conséquent avec des images Je vais c...
12/04/2018 à 08:15Sebyg Nom de BoutonD'accord, je comprend mon erreur. Et ce code je dois bien le mettre dans ma Feuille ou ce trouve le bouton que j'ai copier coller sur l'autre ? En mettant: En adaptant Rectangle 15 suivant le nom de mon bouton et suivant l'emplacement de mon bouton original qui se trouve en Feuil2 là. C'est ça ...
11/04/2018 à 15:22Sebyg Nom de BoutonOkey, si je comprend bien, Dans ma Feuil1 j'ai mon bouton "Rectangle 15" qui ce met correctement à jour qui change de nom. Sachant que ma Feuil1 se nomme (A) mais peut se nommé (X) etc Alors dans mon Code il vaut mieux que je prenne cette version: { Feuil2.Shapes("Rectangle 15") 'code de la feuille...
11/04/2018 à 13:37Sebyg Nom de BoutonD'accord, du coup je peux faire le code de ce genre ? Comme le nom de ma feuille peux éventuellement changer je met: Feuil1.Name Seulement il me met un message d'erreur. J'ai également essayé de mettre dans ma feuil2: Sans résultat je suis désolé je suis vraiment mauvais en VBA Je débute totalement...