| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/03/2018 à 11:16 | Sebyg | Masquer Cellule = 0 | Les lignes ce sont belle et bien caché d'un seul coup mais maintenant dans ma feuille CE2 quand j'écris dans la cellule "B7" je retourne dans ma feuille bilan mais ma ligne 14 ne réapparaît pas... Je dois changer de nom d'élève pour que ça fonctionne une idée ... |
| 09/03/2018 à 11:07 | Sebyg | Masquer Cellule = 0 | Bon... Je ne sais pas trop pourquoi ni comment mais j'ai appuyé sur entré et ça à fonctionné d'un seule coup !! ^^ C'est top merci à vous ... |
| 09/03/2018 à 09:49 | Sebyg | Masquer Cellule = 0 | Oui je sais, mais par exemple en B14 je n'ai pas mis la condition ce qui donne 0 et la ligne ne se cache pas. Du coup là je vient tout de même d'essayer en mettant " " au lieu du 0 mais les lignes ne se cachent toujours pas.... |
| 09/03/2018 à 09:17 | Sebyg | Masquer Cellule = 0 | J'ai essayé mais je n'y arrive pas sur mon fichier Excel. Dans ma feuille "Bilans.." si de la plage B10:B69 = 0 alors masquer la ligne pour celà j'ai fait: Dans ma feuille: Dans mon Module: Mais ça ne marche pas. J'ai également essayé avec un filtre et mes cellules I1 et I2.... |
| 09/03/2018 à 08:39 | Sebyg | Cellule Coloré = 5 minutes | J'y arrive merci beaucoup, ça fonctionne très bien jusqu'à un pb de circulaire qui ne s’arrête plus et qui fait planter le document... Je ne sais pas pourquoi ni comment le résoudre.... |
| 08/03/2018 à 13:47 | Sebyg | Ne peux pas se rencontrer de nouveau | J'ai essayé mais du coup quand j'insère des ligne ou colonne tous part en cacahuète ^^ Dommage mais merci pour ton aide... |
| 08/03/2018 à 11:43 | Sebyg | Ne peux pas se rencontrer de nouveau | C'est effectivement intéressant !! Merci bien, à tous hasard, as-tu fais une version mise en forme ? Avec marqué Insérer Nom(d'équipe). Que le bouton "tour suivant" soit plus visible,joli. Savoir exactement ou rentrer les scores (certe il y a l'explicatif..) Mais je pense que ça peut être top, si ce... |
| 08/03/2018 à 10:58 | Sebyg | Ne peux pas se rencontrer de nouveau | J'ai trouvé un Excel, ce n'est pas moi qui l'ai fait je l'ai juste modifié un peu. Mais je rencontre un problème, la troisième partie c'est encore l'équipe G qui rencontre l'équipe H car ces deux équipes sont au classement premier et deuxième. Je ne crois pas que ce soit normal dans un tournoi de be... |
| 08/03/2018 à 08:51 | Sebyg | Suppression et Ajout de ligne suivant une autre feuille | Finalement je me dit qu'il est également possible de masquer les lignes non remplie au lieu de les supprimer sinon... Ou encore copier les données de CE2 T1 pour Créer le bilans à partir d'un bouton en choisissant l'élève que l'on veut ... |
| 08/03/2018 à 08:38 | Sebyg | Cellule Coloré = 5 minutes | D'accord je vais rechercher ^^ Merci pour les infos... |
| 06/03/2018 à 16:57 | Sebyg | Suppression et Ajout de ligne suivant une autre feuille | Voici mon fichier Excel: Ce que je recherche à faire dès que j'ajoute une nouvelle ligne dans ma feuille "CE2 T1" (exemple la ligne 8) J'aimerai si possible qu'elle s'ajoute dans ma feuille "Bilans CE2 T1" à sa bonne place (exemple elle se créera en ligne 14 et ma ligne 14 actuel passera en ligne 15... |
| 06/03/2018 à 13:47 | Sacefy | Espace trop important avec concatener | Oui dans tes Cellules tu as des espaces qui sert à rien. Exemple dans E2 tu as "DE LORIENT " là tu as un espace énorme qui ne sert à rien. Tu as déjà intégré tes espaces dans ta formule... |
| 06/03/2018 à 11:00 | kalina02 | Colorée une cellule en fonction de la couleur d'une plage de cellules | De rien c'était avec plaisir ! Quand ça plait on ne compte pas ^^ PS: Mon dernier Excel fourni dans la colonne C si tu mets "/" alors la cellule C13 se met en rouge si tu mets "OUI" pour l'action correctives alors ça s'affiche en VERT. Mais dans tous les cas tu dois remplir ta colonne C... |
| 06/03/2018 à 10:47 | Sebyg | Cellule Coloré = 5 minutes | Je relance un peut le sujet avez vous une idée de ce qu'il faudrait faire pour que une cellule de tel couleur "orange" soit égale à 5 minutes ... |
| 06/03/2018 à 10:39 | kalina02 | Colorée une cellule en fonction de la couleur d'une plage de cellules | Ceci te conviendrais ... |
| 06/03/2018 à 10:10 | kalina02 | Colorée une cellule en fonction de la couleur d'une plage de cellules | Est-il possible qu'il n'y ai pas d'action corrective ? Exemple: B5=OUI Mais pas d'action correctives donc tu écris rien ou tu écris "NON" ... |
| 06/03/2018 à 09:20 | imen | Remplissage de fond de cellule par couleur blanc | Je crois voir ce que tu veux faire. Est-ce ceci ? En gros dès que tu coche une journée "cellule P8" alors de "AH8" à "BL8" tous les samedi ce coche et deviennent rouge.. Mais je pense qu'effectivement il va falloir passer par du VBA et je laisse quelqu'un de meilleur que moi t'aider dans ce cas.... |
| 06/03/2018 à 09:02 | kalina02 | Colorée une cellule en fonction de la couleur d'une plage de cellules | Si je comprend bien; Exemple: En Cellule B5 tu mets "OUI" (fond rouge) mais en action corrective dans la cellule C5 tu mets "OUI" alors tu souhaite que les deux cases repassent en VERT mais que ta cellule C13 reste rouge c'est ça ... |
| 06/03/2018 à 08:23 | kalina02 | Colorée une cellule en fonction de la couleur d'une plage de cellules | Du coup j'ai masqué la colonne E ou je repique les valeurs de la colonne B, sans VBA c'est tout ce que je voyait comme solution. Mais ça fonctionne ... |
| 05/03/2018 à 19:53 | kalina02 | Colorée une cellule en fonction de la couleur d'une plage de cellules | Au début tu avais raison et les formules étaient bonne. Mais d'après ce que je comprend la il c'était mal exprimé. J'essaierai de me pencher dessus demain. Mais je crois qu'il faut du VBA pour le coup... |
| 05/03/2018 à 18:44 | kalina02 | Colorée une cellule en fonction de la couleur d'une plage de cellules | Si j'ai bien compris la première question, la réponse est non et affiche vert. En faite il faut que toute la collone C soit verte. Donc les deux dernières question c'est "Non" pour que ce soit vert également. Et a ce moment là cellule c13 doit être verte. Mais ça mélange les oui et les non donc ta f... |
| 05/03/2018 à 17:16 | kalina02 | Colorée une cellule en fonction de la couleur d'une plage de cellules | SI toutes les cellules de la colonne C sont verte alors C13 doit être vert. Si une seule cellule de la colonne est rouge alors C13 doit être rouge c'est ça ... |
| 05/03/2018 à 16:09 | kalina02 | Colorée une cellule en fonction de la couleur d'une plage de cellules | Bonjour, Je comprend que tu souhaite les mêmes MFC en C13 que tu as mis pour ta plage B5:C12... |
| 05/03/2018 à 15:20 | imen | Remplissage de fond de cellule par couleur blanc | Est-il possible d'avoir le Excel en question pour se pencher dessus ... |
| 05/03/2018 à 15:00 | imen | Remplissage de fond de cellule par couleur blanc | Et bien sur le Excel que je t'ai envoyé si tu ne met rien dans ta cellule A5 ou si tu met un O à la place du X par exemple alors tous ce réinitialise automatiquement. de B5 à G5 les X disparaissent et ce n'est plus un fond rouge mais blanc... |
| 05/03/2018 à 14:44 | imen | Remplissage de fond de cellule par couleur blanc | Est-ce ceci que tu veux faire ... |
| 05/03/2018 à 14:36 | imen | Remplissage de fond de cellule par couleur blanc | MFC = Mise en Forme conditionnel A l'aide cette fonction tu peux faire ce dont tu souhaite... |
| 05/03/2018 à 13:36 | Sebyg | Renommer une feuille en fonction d'une cellule | Autant pour moi j'ai fait une erreur désolé. Ca fonctionne très bien finalement !! C'est parfait merci beaucoup, pour les explications également ça me permet d'apprendre... |
| 05/03/2018 à 09:07 | Sebyg | Renommer une feuille en fonction d'une cellule | Le code ne fonctionne pas . J'ai supprimé les images pour pouvoir partager le "bon fichier" Excel ! ^^... |
| 05/03/2018 à 08:41 | Sebyg | Cellule Coloré = 5 minutes | Bon c'est bon, on part sur du VBA c'est sûr ^^ ça va en plus me permettra d'apprendre encore Je ne sais pas si c'est plus simple pour la réalisation mais il est possible de faire par exemple dans mes deux premières "dictée flash" j'ai mis une zone de texte et du coup je peu ne pas fusionner mes cell... |
| 02/03/2018 à 16:19 | Sebyg | Cellule Coloré = 5 minutes | Du coup effectivement ça ne serai pas mal du tout il va falloir que j'essai ! Mais je vois qu'il faut que mon fond soit blanc. Du coup ça n'ira pas c'est suivant la couleur que je met à ma cellule B9 que je doit agrémenter ma cellule N5 de 5 minutes si ma couleur est orange ou agrémenter N15 si je c... |
| 02/03/2018 à 15:49 | Sebyg | Cellule Coloré = 5 minutes | Je cherche à créer un emploi du temps Intuitif pour gagner du temps. Ci-joint mon fichier Excel. Mon but étant: Si je colorie ma cellule B9 de la couleur Français (M5) alors j'obtiens 5 minutes dans N5 Mais si toute fois je la colorie en Jaune (Histoire "M15") alors c'est ici que j'aurai 5 minutes d... |
| 02/03/2018 à 08:19 | Sebyg | Renommer une feuille en fonction d'une cellule | Ca fonctionne parfaitement ! Du coup là si j'ai compris la feuil2 correspond à la case 1 et la feuil3 correspond à la case 2 Case 1 = A1 et Case 2= B1 Mais je ne comprend pas ou tu dis que A1 est égale à la case 1 ? ^^ Bon en tout cas ça fonctionne j'aurai aimé comprendre mais je bloc ... Du coup j'... |
| 02/03/2018 à 08:09 | Sebyg | Animation d'image | C'est juste énorme ! C'est ce que je voulais j'ai plus qu'à le mettre en forme comme je le souhaite. Je vais étudier ces lignes d'écriture je veux comprendre et savoir faire, merci beaucoup André !... |
| 01/03/2018 à 13:44 | Sebyg | Renommer une feuille en fonction d'une cellule | Re, Merci efficace et rapide ! ^^ Ah d'accord du coup c'est dans la feuille "Parcelle" qu'il faut rentrer le code ? Je pensais qu'il fallait le rentrer dans la Feuil2.. Et si je souhaite que ma Feuil3 se nomme B j'ajoute: Ça fonctionne au top mais si effectivement ma feuille change de position je su... |
| 01/03/2018 à 13:33 | Sebyg | Renommer une feuille en fonction d'une cellule | Voilà ci-joint ce que je souhaite... |
| 01/03/2018 à 11:54 | Sebyg | Animation d'image | Je peux donner le lien de google map concernant le terrain de foot https://www.google.fr/maps/place/Moncontour/@46.8821686,-0.0206856,176m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x47fd7e26f1ebbbbf:0x405d39260e7a230!8m2!3d46.881816!4d-0.017102 Concernant mon travail je n'ai rien fait car je ne sais même pas si c'es... |
| 01/03/2018 à 11:20 | Sebyg | Renommer une feuille en fonction d'une cellule | Je relance ce sujet --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=20336 Est-il possible de faire pareil mais en allant chercher une cellule appartenant à une autre feuille. Par exemple cette autre feuille ce nomme "Parcelle" et je souhaite prendre la cellule A1. J'ai fait : Mais ça ne... |
| 01/03/2018 à 10:13 | Sebyg | Animation d'image | Je recherche à animer ci possible une image. Par exemple j'ai pris un terrain de foot dans google map. J'ai inséré l'image dans mon excel. (Je ne peux pas vous le mettre ça me met que le fichier est trop gros ) J'ai mon terrain de foot, que je souhaite diviser en 5 parties. A chaque fois que je clic... |
| 16/02/2018 à 16:08 | Sebyg | Incrémentation numérique automatique avec F9 | Super !! j'ai de quoi m'amuser pour comprend tous correctement avec trois cas possible. Sincèrement merci ... |
| 16/02/2018 à 14:54 | Sebyg | Incrémentation numérique automatique avec F9 | Ca fonctionne super bien aussi mais là :/ Catastrophe je ne la comprend pas pourtant c'est effectivement plus rapide. L'autre j'ai pu m'amuser déjà a la transformer comme je veux même en vertical Du coup je comprend son fonctionnement. La le tableau je vais essayer de me pencher dessus également pou... |
| 16/02/2018 à 14:20 | Sebyg | Incrémentation numérique automatique avec F9 | Super ça fonctionne au top !! Merci beaucoup, je n'ai plus qu'à me pencher sur le VBA pour le comprend et l'apprendre. Merci ... |
| 16/02/2018 à 13:58 | Sebyg | Incrémentation numérique automatique avec F9 | Ca fonctionne et si maintenant je souhaite utiliser cette macro jusqu'à par exemple N1 J'ai fait: Mais ça ne marche pas il me met 1 / 2 / 3 partout il ne fait pas jusqu'à 14... |
| 16/02/2018 à 11:02 | Sebyg | Incrémentation numérique automatique avec F9 | Ca ne fonctionne pas Je recommence mon exemple. En "A1" j'ai 1 En "B1" j'ai 2 En "C1" j'ai 3 Dès que j'appui sur ma touche F9 je souhaite que A1 passe à 3 B1 passe à 1 C1 passe à 2 Je reclic sur F9 A1 passe alors à 2 B1 passe alors à 3 C1 passe alors à 1 Si je reclic ça revient à la premier configur... |
| 16/02/2018 à 08:57 | Sebyg | Incrémentation numérique automatique avec F9 | Tout est dans le titre, passons à un exemple pour être plus compréhensible. J'aurai voulu que mes nombres s'incrémente à chaque fois que je clic sur la touche F9 mais en restant dans un cycle. C'est à dire A qui se trouve en "A2" est à 1 et n qui se trouve en "N2" est à 14, je clic sur F9, A passe à... |
| 15/02/2018 à 11:19 | Sebyg | Répétition d'une Formule en changeant seulement une Cellule | Merci DjiDji, les copier/coller je les ai effectué avec Ctrl+c et Ctrl+v c'était pour savoir si toute fois il y avait une méthode encore plus rapide. On ne sais jamais ^^ En tout cas merci pour tes réponses ... |
| 15/02/2018 à 10:44 | Sebyg | Répétition d'une Formule en changeant seulement une Cellule | C'est génial révolutionnaire !! Merci beaucoup ça change la vie Excel ça ^^ Du coup avec un copier-coller j'arriverai à faire mon tableau rapidement mais existe-t-il des lignes d'écritures pour que tous s'effectuent dans mes colonnes "Unité" ? PS: Pour ceux qui n'ont pas vue ma présentation je suis... |
| 15/02/2018 à 10:38 | Sebyg | Répétition d'une Formule en changeant seulement une Cellule | Dans la feuille "Les Recettes" j'ai une Formule "=SI(ESTVIDE(A3);" ";RECHERCHEV(A3;'Denré-Unité'!B3:C60;2;FAUX))" dans ma cellule "B3" Pour ma cellule "B4" j'ai la formule "=SI(ESTVIDE(A4);" ";RECHERCHEV(A4;'Denré-Unité'!B3:C60;2;FAUX))" Etc Je souhaite répéter cette formule dans toute mes colonnes... |
| 15/02/2018 à 10:04 | Sebyg | Regroupement de cellule suivant texte et cellule touchante | Il n'est peut être pas possible de réaliser ce genre d'action.. ... |
| 14/02/2018 à 15:20 | Sebyg | Présentation Sebyg | J'ai commencé à m'amuser sur Excel depuis 1 mois je ne connaissais pas avant. J'aime beaucoup toute les possibilités possibles. Je me forme et apprend seul suivant ce dont mes proches ont besoins pour améliorer leurs quotidiens. J'ai très légèrement commencé à apprendre le VBA c'est à dire Gras/soul... |