v

Membre habitué

Dernière activité :11/01/2026 à 23:53
Version d'Excel :2007 FR
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par vic

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/01/2026 à 23:53vicCalcul de temps de travailDans la précipitation, j'ai oublié de remercier Eric pour sa proposition et son aide également. Un peu trop détaillé et complet pour mes besoins perso. Encore un grand merci Cordialement Vic...
11/01/2026 à 20:51vicCalcul de temps de travailMerci à François et à Papy Henri pour leur proposition respective. La proposition de François est exactement ce que je souhaitais. Je l'ai adaptée à mon tableau et ça fonctionne nickel. Dans mon cas, j'ai juste supprimer la liste déroulante des heures qui n'était pas nécessaire dans mon cas. La solu...
11/01/2026 à 12:01vicCalcul de temps de travailOui, c'est en effet le même fichier. Le code était protégé sur le fichier du 1er envoi. Ce n'est plus le cas actuellement. Ta proposition est géniale mais je dois faire la saisie du temps directement dans l'onglet "Répertoire " en même temps que les autres entrées que je n'ai pas mentionnées sur le...
10/01/2026 à 22:34vicCalcul de temps de travailMerci à Eric et Fanfan38 pour leur réponse. je recherche quelque chose de plus simple qui viendra s'intégrer dans un tableau qui reprend les différentes interventions des équipes, la constitution des équipes, les véhicules utilisés pour les interventions, le type de travail exécuté, etc... Votre tra...
10/01/2026 à 00:48vicCalcul de temps de travail, J'essaie désespérément de faire une feuille de calcul pour comptabiliser le temps de travail journalier de mon équipe. J'essaie d'insérer dans ma feuille de calcul un code VBA qui pourrait calculer la différence entre les heures de début et de fin de prestation afin d'obtenir le temps réellement p...
09/01/2025 à 15:56vic Calcul de différence entre 2 plages horairesRe-bonjour, Super!!! C'est exactement ce qu'il me faut. Je comprends le code mais j'ai toujours des difficultés à les créer. J'avance doucement mais la pension se rapproche et je pourrai me consacrer plus intensément au VBA. Encore merci à Joco7915 et à Boss_68 pour leur aide précieuse. Je clôture d...
09/01/2025 à 13:40vic Calcul de différence entre 2 plages horairesMerci pour ta réponse. J'ai adapté le code à mon tableau final et ça fonctionne bien. C'est juste un peu embêtant car quand je déplace mon curseur sur ma ligne avec les flèches lors de l'encodage et que je passe sur la cellule "protégée" le curseur est renvoyé vers la cellule refuge "A1" (dans l'exe...
09/01/2025 à 11:50vic Calcul de différence entre 2 plages horairesLa formule fonctionne bien, c'est juste que je ne vois pas comment sécuriser la colonne...
09/01/2025 à 11:25vic Calcul de différence entre 2 plages horairesMerci pour votre retour "Express" ! C'est super, ça fonctionne parfaitement . Toutefois, j'aurais peur que la formule soit effacée par erreur par un de mes collègues lors des encodages. Si je verrouille la colonne "F" et que je protège la feuille, je ne sais plus insérer de nouvelles dates. C'est po...
09/01/2025 à 10:48vic Calcul de différence entre 2 plages horairesJ'ai un tableau dans lequel je consigne le temps de travail effectif de différents chantiers. Je souhaiterais insérer automatiquement dans la colonne "F" la différence entre l'heure de début de la prestation "D" et l'heure de fin "E". J'ai bien testé un code qui fonctionne sur la première ligne en "...
26/01/2022 à 10:42vic Sélections intempestives lors d'ouverture d'userformLa boucle Do Loop proposée par LouReed fonctionne parfaitement. Aucun ralentissement de l'application et plus de sélections intempestives d'item dans l'USF après bientôt 1 mois d'utilisation quotidienne de l'appli. On peut donc considérer le sujet comme résolu. Encore merci. A bientôt...
08/01/2022 à 00:03vicProblème de tri dans un tableauMerci pour la correction. Ca fonctionne J'ai pourtant lu relu et re-relu mais je n'ai pas vu mon erreur. Si je fais un ajout dans la colonne "sites" et que je ne trie pas directement les données, il y a une petite erreur dans les items de l'UserForm. Ce serait compliqué d'ajouter un tri de A-Z lorsq...
07/01/2022 à 22:42vicProblème de tri dans un tableauDésolé pour ct oubli. Voici le fichier avec le code déverrouillé. Bien cordialement...
07/01/2022 à 13:49vicProblème de tri dans un tableauMerci pour ta réponse et ton travail. J'ai essayé d'appliquer tes changements dans mon tableau mais ça coince au niveau du choix des sites. J'y ai travaillé ma journée pour essayer de comprendre mais en vain. J'ai inspecté la syntaxe mais je ne vois pas mon ou mes erreurs. Peux-me dire où ça coince...
06/01/2022 à 10:41vicProblème de tri dans un tableauMerci pour vos réponses. Mon problème c'est que si je transforme mon tableau, plus rien ne fonctionne et il faudrait une grosse modification du code pour ce faire. Et là, j'en suis incapable pour le moment car je débute en VBA et j'ai été particulièrement bien soutenu dans la création du code exista...
06/01/2022 à 00:13vicProblème de tri dans un tableauMerci pour ta réponse. N'y a-t-il pas moyen par une macro d'effectuer ce tri sur les colonnes de manière indépendante ? Ce tableau alimente en effet les listes d'un userform . Merci d'avance pour le suivi...
05/01/2022 à 22:30vicProblème de tri dans un tableauJ'ai un problème lorsque je veux trier les colonnes de mon tableau de manière indépendante. En effet, si par exemple je trie de A-Z la colonne J de mon tableau, les cellules des autres colonnes se décalent également. Existe-t-il un moyen d'effectuer ce tri dans les différentes colonne du tableau de...
03/01/2022 à 19:09vic Sélections intempestives lors d'ouverture d'userformMerci pour ta réponse. J'ai essayé de déplacer "Application.Wait" avant le Whith Userform1 mais le bug apparait alors à tous les coups comme si l'instruction était ignorée. Cordialement...
03/01/2022 à 00:05vic Sélections intempestives lors d'ouverture d'userformMerci LouReed pour tes solutions. Je pense que tu as en effet mis le doigt sur l'origine du problème. J'ai essayé les 2 possibilités et j'ai opté pour la première qui ralentit juste un peu l'ouverture de USFd'1 seconde mais qui élimine par contre le problème. J'ai toutefois pu observer quelques raté...
02/01/2022 à 21:27vicExport de données d'une feuille vers un formulaireUn grand merci pour ton aide, ta patience et tes recherches Yvouille. J'ai ouvert un nouveau poste pour voir au niveau du forum si quelqu'un a la solution à ce problème. J'ai dans un premier temps essayé avec mon langage "d'amateur" mais si ça coince, je n'hésiterai pas à réexpliquer le problème ave...
02/01/2022 à 21:19vic Sélections intempestives lors d'ouverture d'userformJ'ai un problème lors de l'ouverture d'un userform. Lorsque j'appelle l'userform1 en cliquant par exemple dans la cellule G8 de la feuille "Répertoire", la liste correspondante apparaît bien dans l'userform mais des sélections parasites y apparaissent de manière spontanée. J'ai remarqué que ces séle...
02/01/2022 à 02:13vicExport de données d'une feuille vers un formulaireTout d'abord, j'adresse mes meilleurs vœux au forum pour cette année nouvelle. Merci Yvouille pour la modification. Ca fonctionne parfaitement. J'avais en effet supprimer les formules car elles posaient problème en cas d'effacement. Désolé, j'aurais dû te le signaler. J'ai par contre décelé un probl...
31/12/2021 à 16:19vicExport de données d'une feuille vers un formulaireMerci pour ton aide. Malheureusement, lorsque je fais une RAZ du tableau répertoire, les données ne s'inscrivent plus automatiquement dans les colonnes A et M. As-tu une idée du pourquoi ? Pour les formules parasites dans les cases A et M, restait-il peut-être des traces des formules que j'avais int...
31/12/2021 à 00:54vicExport de données d'une feuille vers un formulaireRe salut, Le code de gmb pour effacer les données fonctionne finalement bien. C'est moi qui commettait une erreur de syntaxe ! J'aurais souhaiter que le numéro d'ID (colonne A de ma feuille Répertoire) puisse s'insérer automatiquement à chaque nouvelle ligne du tableau ainsi que pour la colonne M (p...
30/12/2021 à 21:02vicExport de données d'une feuille vers un formulaireSuper ! Merci à toi...
29/12/2021 à 22:46vicExport de données d'une feuille vers un formulaireMerci à tous les deux pour votre réponse. Les 2 codes fonctionnent bien mais j'ai développé celui d'Yvouille pour mes besoins car je le comprends mieux mais celui de gmb était aussi fonctionnel. Par contre, j'ai essayé d'insérer le module de RAZ que gmb avait proposé dans son modèle mais je n'y suis...
28/12/2021 à 01:13vicExport de données d'une feuille vers un formulaireJe cherche la solution pour arriver à copier les valeurs des différentes cellules d'un répertoire vers les cellules correspondantes situées sur un formulaire se trouvant sur une autre feuille. J'ai pu voir sur le forum des exemples qui faisait l'inverse donc du formulaire vers la base de données mai...
24/12/2021 à 18:13vic Ouverture de plusieurs userformMerci Jean-Paul. Ca fonctionne Nickel. Il ne me reste plus qu'à apprendre et surtout à comprendre.... Encore un tout grand merci pour tous tes conseils et remarques. Bonne fêtes de fin d'années à tous...
23/12/2021 à 21:29vic Ouverture de plusieurs userformSalut Jean-Paul, Super, tu as bien cerné le problème et ça fonctionne bien. C'est aussi là que je m'aperçois que la route est encore longue pour commencer à dompter le vba.... Toutefois et dans un souci de pragmatisme, est-il envisageable qu'un message du type "Aucune entrée n'a été sélectionnée" ap...
22/12/2021 à 22:12vic Ouverture de plusieurs userformSalut Jean-Paul, Merci pour ta réponse et aussi pour ta patience... En effet, ton code fonctionne. Je ne sais pas ce que j'ai fabriqué hier, la fatigue peut-être.... Par contre, lorsque je veux l'intégrer dans le code complet du tableur où d' autres userform doivent s'ouvrir et permettre un choix mu...
21/12/2021 à 23:26vic Ouverture de plusieurs userformSalut Jean-Paul, Merci pour ta réponse. Ce n'est toutefois pas tout-à-fait ce que je souhaitais...mais j'aurai au-moins appris à formater une date . Encore un pas en avant ! Ce que j'aimerais arriver à faire, c'est que l'userform avec la liste des adresses du tableau2 correspondant à la commune qui...
21/12/2021 à 01:16vic Ouverture de plusieurs userformVoilà plusieurs jours que j'essaie de trouver une solution à mon problème et rien ne fonctionne. Quelqu'un pourrait-il me mettre sur la voie ? Pas évident quand on est un débutant comme moi et malgré l'aide que j'ai déjà reçue. Je souhaiterais que lorsque je clique dans une cellule de ma colonne 'Ad...
14/12/2021 à 00:29vic Ouverture de plusieurs userformEn effet, je m'égare.... Je pense que le système d'un seul formulaire avec des listes rappelables est comme tu le dis depuis le début , tout comme galopin01 d'ailleurs, plus efficace. J'aimerais seulement pouvoir rappeler les listes correspondantes à la donnée qui sera rentrée dans la colonne B de l...
13/12/2021 à 15:52vic Ouverture de plusieurs userformMerci Jean-Paul. J'essaie de comprendre ton code et son fonctionnement. Juste une chose, est-il possible d'avoir un tableau qui permette le tri et la sélection des entrées avec ce système ? Je joins 2 fichiers qui montrent pour le premier où j'en étais arrivé avec les conseils de galopin01. Ca fonct...
11/12/2021 à 18:18vic Ouverture de plusieurs userformBonjour Jean-Paul, Merci pour ton retour et désolé pour ma réponse tardive. J'ai déjà travaillé avec des listes comme tu me l'expliques ici mais je ne pense pas qu'il soit possible de faire des choix multiples dans ce type de liste sans passer par le VBA. Dans mon cas, c'est indispensable. La premiè...
07/12/2021 à 21:53vic Ouverture de plusieurs userformBonjour Jean-Paul, Merci pour ton retour mais désolé, ton fichier est vide ! A bientôt...
06/12/2021 à 14:42vic Ouverture de plusieurs userformMerci pour l'info. Je vais essayer de comprendre la logique du code.... A+...
05/12/2021 à 22:47vic Ouverture de plusieurs userformMerci pour ton aide g alopin01. La 1ère solution fonctionne. J'y ai juste ajouté une ligne pour que les cellules de la ligne 1 (les titres) ne soient pas impactées par le double-clic. Je suis par contre preneur d'une solution plus pro mais je suis vraiment un débutant et je ne comprends pas comment...
05/12/2021 à 01:14vic Ouverture de plusieurs userformJe débute en VBA et je bloque sur un problème d'ouverture de plusieurs userform (pas simultanément) sur la même feuille. Je souhaiterais arriver à ce que lorsque je clique sur une des cellules (pas celle du titre) dans les colonnes intitulées "Commune", "Lieu", "Intervenants", "Type de travaux", un...
18/12/2018 à 22:36vicTri de donnéesMerci encore à Klin89 et à Jean-Eric pour votre aide précieuse. Tu as raison Klin89, j'ai transformé mon tableau en TCD, supprimer ma feuille "Données" et tout fonctionne à merveille après quelques petits aménagements. "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..." Encore des erreurs de dé...
16/12/2018 à 16:16vicTri de donnéesDoublons, formules....?????? Mon problème c'est juste le tri d'un tableau et non la seule colonne A de ma feuille "Stocks". Suis dans la panade là !!!! Cdlt...
16/12/2018 à 00:17vicTri de donnéesJe ne te suis pas Jean-Eric. La colonne A de la feuille "Stocks" se trie automatiquement puisque qu'elle est basée sur la colonne A de la feuille "Données" (=Données!A2, etc...). La colonne A de la feuille "Données" est amenée à subir de fréquentes nouvelles entrées et il faut que toutes les feuille...
15/12/2018 à 23:58vicTri de donnéesMerci Jean-Eric pour ta réponse mais comment reformuler ? Je débute et je rame un peu (beaucoup) en VBA. Merci d'avance...
15/12/2018 à 22:00vicTri de donnéesMerci pour ta réponse Ce n'est malheureusement pas tout à fait ce que je veux. Voici en annexe mon fichier avec une macro qui trie les données de la colonne A de ma feuille "Données". Comme cette feuille gère l'affichage de la colonne A de ma feuille "stocks" et d'autres feuilles à venir d'ailleurs...
14/12/2018 à 19:17vicTri de donnéesMerci pour ton aide. Je t'explique l'utilité de cette manœuvre : Ce tableau est destiné a faire de la gestion de stock d'outillage et contient en réalité d'autres feuilles. La feuille des stocks en est la synthèse mais la colonne A est commune à toutes les autres feuilles où se gèrent les entrées, l...
14/12/2018 à 00:17vicTri de donnéesEn triant la feuille de données, celle de stocks se met à jour automatiquement. Mon problème c'est qu'il faut que les valeurs de la feuille stocks restent solidaires lors du tri et n se décalent pas. Est-ce possible ? Vic...
13/12/2018 à 23:30vicTri de donnéesJ'essaie, dans un tableau de gestion de matériel, d'effectuer un tri ascendant automatique lorsque je quitte ma feuille de données modifiée par de nouvelles entrées et qui définit également la première colonne A (description) de ma feuille de stocks. De plus, lors de ce tri automatique, il faut abso...
10/12/2018 à 23:14vicTri ascendant automatique et suppression des doulonsMerci pour ton aide et tes remarques judicieuses. Mon tableau en est encore à un stade expérimental, d'où ces colonnes vides. Je recherche une solution simple et efficace à la gestion du nettoyage des vêtements de travail. Je pense que tu as entièrement raison en ce qui concerne la structure de mon...
10/12/2018 à 00:14vicTri ascendant automatique et suppression des doulonsJe reviens avec mon tableau destiné au suivi de l'entretien de vêtements de travail et du tri des données. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'au moment où j'ai introduit d'autres colonnes dans la feuille. J'ai reproduit sur la droite des premières la même séquence de colonnes et d'un côté on retro...
01/12/2018 à 20:11vicMAJ auto d'un stockMerci encore à Steelson pour son intervention mais également à jmd pour cette autre solution. La formule de Steelson fonctionne très bien et le tableau est très léger donc c'est adopté. Pour ma prochaine expérence du genre, j'essaierai pourquoi pas un TCD. Merci aussi à Jean-Eric pour son interventi...