v

Membre habitué

Dernière activité :11/01/2026 à 23:53
Version d'Excel :2007 FR
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par vic - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/12/2018 à 02:05vicMAJ auto d'un stockMerci pour ton aide. Ca fonctionne nickel. Je patauge entre SOMMEPROD ET SOMME.SI.ENS mais je finirai par y arriver.... Encore un grand merci. Vic...
01/12/2018 à 01:27vicMAJ auto d'un stockJ'essaie de réaliser un classeur destiné à la MAJ automatique d'un stock de plantes et qui comprendra 2 feuilles. La première comprenant la liste de plantes, le stock initial et le stock résiduel. La deuxième reprend les sites de plantation, les variétés plantées ainsi que les quantités par espèce....
26/11/2018 à 20:42vicTri ascendant automatique et suppression des doulonsMerci beaucoup pour tes explications. Je me sens maintenant un peu moins bête... Pour la macro, je reviendrai vers toi lorsque la feuille aura pris sa forme définitive car, en effet, je dois mettre tout le tableau en page. Encore merci pour ta disponibilité et ton partage de connaissances. Vic...
25/11/2018 à 22:03vicTri ascendant automatique et suppression des doulonsUn grand merci pour ton aide. En ce qui concerne le tri, j'avais essayé la méthode de tri basique mais cela me faisait un décalage dans les lignes. Probablement un bug survenu dû à mes multiples essais... Si toutefois tu pouvais m'aider pour que le tri s'automatise avec une macro, j'en serais ravi m...
24/11/2018 à 23:46vicTri ascendant automatique et suppression des doulonsJ'essaie de réaliser un tableur destiné au suivi de l'entretien des vêtements de travail. Je souhaiterais que les codes barres scannés renvoient les données nominatives des propriétaires ainsi que le détail des vêtements repris pour l'entretien, veste ou pantalon... Je pense que le fichier d'essai q...
17/11/2018 à 22:59vic Calcul du kilométrage effectuéUn tout grand merci à sabV et mbbp pour votre aide. Ca fonctionne parfaitement et vous me permettez de la sorte d'évoluer dans la connaissance d'Excel...
17/11/2018 à 01:08vic Calcul du kilométrage effectuéPourriez-vous m'aider dans le problème suivant ? : Dans mon tableau, je souhaiterais voir apparaître dans la cellule F9 la distance totale parcourue entre les kilomètres renseignés initialement dans la cellule G5 et la dernière entrée renseignée dans la colonne B et que le tableau reste à jour au fu...
13/02/2018 à 22:45vic Import de données texte sans doublonMerci pour la correction du code. Ca fonctionne maintenant parfaitement. Je pense pouvoir marquer le sujet comme résolu et vous remerciez, vous et Jean-Eric pour votre investissement en temps et pour votre partage de connaissances ainsi que pour votre compétence. Heureusement que des gens comme vous...
12/02/2018 à 21:22vic Import de données texte sans doublonMerci pour la correction, ça fonctionne nickel ! Avant de clôturer le sujet, pourriez-vous, si je n'abuse pas trop de votre temps, m'indiquer comment réaliser le tri automatique de ma colonne 'Outillage' sur ma feuille de 'Données' ? La macro que j'ai adaptée à ma feuille "Données" trie bien les don...
11/02/2018 à 21:13vic Import de données texte sans doublonBonjour SabV et Jean-Eric, Merci SabV pour l'explication du code VBA. Ca fonctionne parfaitement. Est-il possible de compléter le code pour que les données soient triées par ordre alphabétique ? Je vais maintenant essayer de comprendre le code et les différentes instructions qu'il comporte. J'ai aus...
10/02/2018 à 21:54vic Import de données texte sans doublonRe, Disons que toute la gestion de stock est opérationnelle et que j'ai voulu ajouter la page statistiques. Et dire que je pensais que ce ne serait qu'une formalité..... C'est encore une pensée de débutant..... Encore merci Cdlt...
10/02/2018 à 20:08vic Import de données texte sans doublonBonjour SabV et Jean-Eric, Merci pour votre super travail et pour les solutions proposées. En ce qui concerne le code VBA de SabV, je n'arrive pas à le lancer. Lorsque j'essaie, une fenêtre s'ouvre et me demande le nom de la macro. Il est vrai que je suis totalement nul en macro mais je ne demande q...
10/02/2018 à 00:58vic Import de données texte sans doublonAvec le fichier, c'est mieux.... Je finirai bien par ne plus commettre d'erreur en postant. Mille excuses...
10/02/2018 à 00:56vic Import de données texte sans doublonMerci pour votre réponse rapide. La méthode que vous me proposez ici ne permet malheureusement pas une mise à jour en temps réel de ma feuille "statistiques" des données qui s'ajoutent régulièrement sur ma feuille "Entrées". Je vous joins le fichier en question pour une meilleure compréhension du pr...
09/02/2018 à 21:44vic Import de données texte sans doublonJe souhaiterais importer de manière automatique les données d'une colonne se trouvant sur une feuille X, A5:A300 sur une autre feuille Y, A5:A300 en supprimant les doublons se trouvant sur la feuille X. Les données de la feuille X sont évolutives et se complètent au fil des jours. Est-il possible d'...
31/01/2018 à 23:29vicGestion de stockDésolé, voici le fichier correct. Le précédent n'étant pas complet...
31/01/2018 à 23:22vicGestion de stockJe reviens vers vous car je patauge dans l'élaboration de ma gestion de stock. Je souhaite donc créer une gestion de stock pour du petit outillage. Notre structure possède un magasin central et 2 sites d'exploitation. J'ai créé donc un classeur qui possède 7 feuilles de traitement des données, 1 feu...
24/01/2018 à 21:50vicRecherche de texte dans une colonne d'une autre feuilleMerci pour votre efficacité et pour la réponse rapide. Voilà plus d'une semaine que je cherchais une solution.... La formule fonctionne parfaitement et je l'ai adaptée aux autres colonnes de ma feuille "Stock". Jusque là, tout va bien et j'aimerais maintenant faire évoluer ma gestion de stock. J'aur...
23/01/2018 à 23:38vicRecherche de texte dans une colonne d'une autre feuilleJe suis nouveau sur le forum et j'aurais souhaité obtenir de l'aide pour mon problème. Je souhaiterais réaliser une gestion de stock pour mon entreprise de jardins et je me heurte à un soucis que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un classeur qui possède 3 feuilles : une pour le stock de matériel en c...