Recherche de texte dans une colonne d'une autre feuille
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'aurais souhaité obtenir de l'aide pour mon problème.
Je souhaiterais réaliser une gestion de stock pour mon entreprise de jardins et je me heurte à un soucis que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai un classeur qui possède 3 feuilles : une pour le stock de matériel en cours d'années, une pour les entrées de nouveau matériel et une qui contient l'inventaire de l'année précédente.
D'autres feuilles doivent rejoindre le classeur pour la gestion du stock avec le même souci qui me préoccupe.
En fait, je souhaiterais lorsque je choisis une entrée dans ma feuille Entrées à partir de la ligne B4 pour laquelle j'ai renseigné une quantité en C4 et une destination en D4 que ma feuille Stock soit modifiée automatiquement à la bonne ligne. Je doit pouvoir retrouver dans la cellule correspondante de la feuille "Stock,Nouveau matériel" la somme de la cellule correspondante de la feuille "inventaire X-1"+la nouvelle entrée reprise dans la feuille "Entrées".
J'ai tout essayé mais étant novice en la matière, je me suis heurté à chaque fois à un mur.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me mettre sur la voie de la formule à utiliser ou peut-être que ce problème nécessite absolument une macro et un code VBA.
Je vous joins le fichier partiel.
Merci d'avance pour votre aide et votre patience à venir...
Bonjour,
Merci pour votre efficacité et pour la réponse rapide.
Voilà plus d'une semaine que je cherchais une solution....
La formule fonctionne parfaitement et je l'ai adaptée aux autres colonnes de ma feuille "Stock". Jusque là, tout va bien et j'aimerais maintenant faire évoluer ma gestion de stock.
J'aurais souhaité dans un premier temps pouvoir ajouter les valeurs reprises dans ma feuille "Inventaire X-1" aux lignes correspondantes de ma feuille "Stock".
J'ai essayé pas mal de choses mais ça coince à chaque fois. Problèmes de syntaxe ou erreur de formule tout simplement ? Voir exemple sur ma feuille "Stock" d fichier joint en E6.
Dans un deuxième temps, j'ai ajouté une feuille "Sorties" à mon classeur et je souhaiterais que les différentes sorties soient défalquées de mon stock tout comme les entrées étaient de leur côté ajoutées.
Est-ce envisageable ?
Merci d'avance.