Salut Jean-Paul,
Merci pour ta réponse. Ce n'est toutefois pas tout-à-fait ce que je souhaitais...mais j'aurai au-moins appris à formater une date . Encore un pas en avant !
Ce que j'aimerais arriver à faire, c'est que l'userform avec la liste des adresses du tableau2 correspondant à la commune qui aura été choisie dans la colonne B du tableau1 (A, B, C, D) s'ouvre lorsque je clique dans la colonne C (adresse) du tableau1. Pour l'instant, seul l'userform "A" arrive à s'ouvrir puisqu'il est déclaré ainsi dans le code. Je pense qu'il faudrait ajouter une condition du type "si dans la cellule x de la colonne "Commune"
on retrouve le texte "B", alors ouvrir l'userform B; si on trouve le texte "D", alors ouvrir l'userform D et ainsi de suite...
J'ai ajouter des couleurs sur la feuille1 et la feuille "Données" pour essayer d'être un peu plus clair.
J'ai bien essayé de modifier la ligne :
ElseIf Not Intersect(Range("Tableau1[Adresse]"), Target) Is Nothing Then
LoadUserForm "A", Target.Address
mais comme je patauge dans la semoule, je me heurte à un mur à chaque essai.
Je comprends déjà un peu mieux la première partie du code en tous cas en ce qui concerne l'ouverture des userform et je déchiffre maintenant le code qui concerne l'userform en lui-même mais j'avoue que ce n'est pas évident.
Merci d'avance pour ton aide