Calcul de différence entre 2 plages horaires

Bonjour,

J'ai un tableau dans lequel je consigne le temps de travail effectif de différents chantiers. Je souhaiterais insérer automatiquement dans la colonne "F" la différence entre l'heure de début de la prestation "D" et l'heure de fin "E".

J'ai bien testé un code qui fonctionne sur la première ligne en "F2" mais dès que j'insère une nouvelle date, ç'est foutu.

Je ne sais pas comment déclarer ces données de manière correcte pour que ça fonctionne.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance.

Bonjour

Votre fichier

Bonjour Joco7915,

Merci pour votre retour "Express" !

C'est super, ça fonctionne parfaitement .

Toutefois, j'aurais peur que la formule soit effacée par erreur par un de mes collègues lors des encodages. Si je verrouille la colonne "F" et que je protège la feuille, je ne sais plus insérer de nouvelles dates.

C'est pour cette raison que je voulais ajouter les instructions dans mon code VBA.

Auriez-vous une astuce à me proposer ?

Merci d'avance

j'ai supprimé il y avait une erreur

La formule fonctionne bien, c'est juste que je ne vois pas comment sécuriser la colonne.

Bonjour

tu peux rajouter ce code peut-être

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    On Error Resume Next
    If Not Intersect(Target, Range("Tableau1").Columns(6)) Is Nothing Then ' Colonne F
        Range("A1").Select
    End If
    On Error GoTo 0
End Sub

Slts

Bonjour boss_68,

Merci pour ta réponse.

J'ai adapté le code à mon tableau final et ça fonctionne bien. C'est juste un peu embêtant car quand je déplace mon curseur sur ma ligne avec les flèches lors de l'encodage et que je passe sur la cellule "protégée" le curseur est renvoyé vers la cellule refuge "A1" (dans l'exemple) . Cela m'oblige à reprendre ma souris afin de sauter la cellule pour continuer les encodages sur la même ligne.

Y-a-t-il moyen d'éviter ce soucis ?

Merci d'avance

Un exemple voir le code qui interdit au curseur de se positionner sur la colonne F

Re-bonjour,

Super!!! C'est exactement ce qu'il me faut.

Je comprends le code mais j'ai toujours des difficultés à les créer.

J'avance doucement mais la pension se rapproche et je pourrai me consacrer plus intensément au VBA.

Encore merci à Joco7915 et à Boss_68 pour leur aide précieuse.

Je clôture donc le sujet et encore MERCIIII

Vic

Rechercher des sujets similaires à "calcul difference entre plages horaires"