n

Membre habitué

Dernière activité :30/05/2013 à 15:28
Version d'Excel :2003
Emploi :cadre
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par novicevba45

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/05/2013 à 14:54novicevba45 Concatener deux colonnesEncore merci pour vos précieux conseils et dépannages. Cette fois ci je n'arrive pas à concatener deux colonnes. normalement la colonne "M" doit concatener les colonnes "L"& "O" certaine colonnes "ça marche", d'autres "pas". je n'arrive pas à trouver pourquoi. merci pour votre aide novicevba45...
14/03/2013 à 13:27novicevba45 Fonction nb.siLa fonction NB.SI me pose un problème quand le texte recherché contient des parenthèses. Exemple nb.si (d2:d50;"CODE PAIE") - Pas de problème. Mais comment faire pour le texte CODE "PAIE" Ce n'est peut être pas grand chose pour vous, mais cela me pose un problème. Encore merci d'avance pour la solut...
14/03/2013 à 13:26novicevba45Fonction nb.siLa fonction NB.SI me pose un problème quand le texte recherché contient des parenthèses. Exemple nb.si (d2:d50;"CODE PAIE") - Pas de problème. Mais comment faire pour le texte CODE "PAIE" Ce n'est peut être pas grand chose pour vous, mais cela me pose un problème. Encore merci d'avance pour la solut...
21/12/2012 à 15:51novicevba45 Somme des lignes coloréesEncore Merci C'est parfait bonne fêtes à tous et toutes Novicebva45...
17/12/2012 à 14:15novicevba45 Somme des lignes coloréesJ'aimerai savoir s'il existe une Macro capable de comptabiliser le nombre de lignes de la colonne "A" qui sont colorées d'une certaine couleur ou dans mon cas dont le remplissage a une certaine couleur. Pour vous éclairer (dans mon exemple) la colonne "A" a été remplie avec la commande Selection.Int...
01/10/2012 à 09:25novicevba45 Imprimer tous les ongletsCette fois ci je voudrai savoir s'il existe une macro qui permet d'imprimer tous les onglets "quelque soit leur nom" Merci d'avance Novicevba45...
25/09/2012 à 15:04novicevba45 Incrémenter une cellule d'un moisDébutant en VBA, j'aimerai que quand je clique sur mon bouton la cellule 'range("c32") s'incrémente d'un mois tout simplement. pour vous c'a doit être un jeu d'enfant pas pour moi ! ! Sub moisenplus() mois = #1/1/2004# Range("c32") = mois Merci de votre aide Novicevba45...
09/08/2012 à 11:18mickey3d DIV/0! Message erreur dans une formuleUne solution simple : Dans les cellules qui comportent des #DIV/0!, tu mets cette formule : si (esterreur(ta fomule );0;ta formule) exemple si(esterreur(A2/B7);0;(A2/B7) Je pense que ça devrait fonctionner Bon courage Albert Une solution simple : Dans les cellules qui comportent des #DIV/0!, tu mets...
19/05/2011 à 00:03novicevba453 conditions de SICa fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce site et je m'en excuse. Je voudrait que quand les 3 conditions sont remplies 1- cellule vide 2 - code cellule (esterreur) 3 - code cellule = 32 la cellule soit vide - - - - sinon Afficher le code cellule - 64 ça me paraît tout simple mais il y a quel...
04/10/2009 à 18:15novicevba45Créer une liste déroulanteToutefois pour le coté didacticiel, j'ai essayé dans la zone source d'indiquer les référence de la plage de cellule "=Feuil1!$B$4:$B$40", j'obtiens le message suivant :"Vous ne devez pas faire référence à d'autres feuilles ou classeurs pour les critères validations de données"...........POURQUOI ??...
04/10/2009 à 12:17novicevba45Créer une liste déroulanteQuand je sélectionne Données/validation/liste pas de problème. Par contre quand je sélectionne liste, ne sais pas comment atteindre ma liste que j'ai pour la circonstance nommée "noms" Merci de votre aide Novicevba45...
03/10/2009 à 18:06novicevba45Créer une liste déroulanteJ’aimerai créer une liste qui aille me chercher des noms qui se trouvent dans une autre feuille de calcul. Afin d’éviter la saisie répétitives des mêmes noms, je voudrais que, dans mon planning de permanence, créer une liste qui aille me chercher les noms situés dan la feuille de calcul « CUMUL 2009...
14/07/2009 à 17:23novicevba45Faire une recherche dans plusieurs ongletsHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc2/for_each_sheets_recherche.xls...
14/07/2009 à 17:22novicevba45Faire une recherche dans plusieurs ongletsJ’ai fait un petit programme en VBA pour rechercher un nom dans une liste donnée. Je voudrais avec une boucle « For Each » « ou autre », que cette recherche ne s’arrête pas à la fin du premier onglet, mais qu’elle continue dans les autres onglets (de janvier à décembre). Est-ce possible ? Si oui pou...
11/07/2009 à 16:09novicevba45 Effacer lignes non numériquesMerci de votre réponse SUPER ça Marche. De plus, vos deux méthodes m'ont permis de trouver une autre solutions par moi-même la voici : Sub Efface_lignes_Inutiles() lign = 1 coln = 1 While Cells(lign, coln) <> "" If Asc(Mid(Cells(lign, coln), 1, 1)) > 47 And _ Asc(Mid(Cells(lign, coln), 1, 1...
10/07/2009 à 11:01novicevba45 Effacer lignes non numériquesJe vous remercie pour vos solutions bien meilleurs que ma proposition (on voie que vous êtes des pro). toutefois il y a un petit probléme. Quand les 2 premières lignes sont non-numériques, le programme efface "TOUT" je vous joins le programme Original (listing du boulot) pour que vous puissiez faire...
09/07/2009 à 16:07novicevba45 Effacer lignes non numériquesCa fait trois plombes que je galère sur cette macro, qui est sensé supprimer les lignes qui ne sont pas numériques, c'est à dire donc les code ASCII n'est pas compris entre 47 et 56. Mon programme efface toujours la 1ère ligne. Quelqu'un peut-il me donner la bonne syntaxe dans mon code. Merci d'avan...
09/07/2009 à 13:44novicevba45 Function dans Visual Basic EditorVoici une fonction Function kfinal(ki, tx, duree) As Currency Application Volatile kfinal = Format(hi * (1 + tx) ^ duree, _ "0.00") End Function Elle est dans Visual Basic Editor tout bêtement Comment la faire fonctionner ?? Que dois-je mettre dans ma feuille de calcul et en quelle cellules. Mille e...
06/07/2009 à 17:43novicevba45 AideBonjour à tous qui n’êtes pas en vacances. Voici mon problème, dans « Visual Basic Editor », quand je sélectionne un mot comme « rows » « delete » ou « activate » ou autre et que j’appui sur la touche F1, mon aide s’ouvre, mais il n’y a rien dedans, elle est toute blanche. Que dois-je faire ? Ai-je...
14/06/2009 à 11:03novicevba45 Protection des ongletsVoila j’ai fait un programme avec des formules qui font des calculs précis. J’ai fait aussi des Marcos qui contrôlent ses calculs. J’aimerais que l’utilisateur de mon programme ne puisse pas avoir accès aux onglets pour être obligé de cliquer les boutons de Macro, afin d’accéder à l’onglet suivant....
22/05/2009 à 16:25novicevba45 CommentairePour éviter de déplacer la souris sur la cellule active, quelqu’un saurait-il comment faire apparaître le commentaire de la cellule active en VBA Merci d’avance...
02/05/2009 à 19:37novicevba45 Mois Précedent en VBAMe revoila avec mes problèmes de Dates en VBA Je te remercie pour ta formule qui me servira probablement au niveau de la syntaxe. Toutefois je me suis mal exprimé. (Mille excuses) J’aimerais que quand l’utilisateur entre "" donc à vide, la cellule (« K6 ») contienne le mois précédent la date (DATE1)...
02/05/2009 à 10:51novicevba45 Mois Précedent en VBAVoici un petit programme familier pour les programmeurs que vous êtes et qui porte sur les dates. DATE1 = InputBox(" DATE 1") If DATE1 = "" Then Exit Sub If Day(CDate(DATE1)) <> 1 Then MsgBox ("LA DATE DOIT ETRE LE 1ER JOUR D'UN MOIS"): Exit Sub Range("F4") = CDate(DATE1) DATE2 = InputBox(" DA...
21/04/2009 à 19:22novicevba45Barre d'outilsJ'ai un problème un peu « beto » Quand je clique sur nouvelle macro, je n'ai plus le petit bouton carré qui me donne le choix entre référence relative et référence absolu. Je n'ai rien trouve dans la barre d'outils ! ! ! Une aide de votre part serait la bienvenue mercvi d'avance...
15/04/2009 à 19:57novicevba45 Conditions If ImnriquéeOK ! ! ! merci pour ta réponse je vais essayer je te tiens au courant Albert dit novicevba45...
14/04/2009 à 19:01novicevba45 Conditions If ImnriquéeBonsoir et encore merci pour ce que tu m’as déjà envoyé. Je m’excuse d’insister, mais je ne connais pas la syntaxe de l’instruction »Case » J’ai le message d’erreur « Case sans Select Case ». Autant je suis à l’aise dans les if……………..then……else……end if For ………next…….. Etc.……. Autant je ne sais pas c...
13/04/2009 à 12:38novicevba45 Conditions If ImnriquéeJe te remercie pour cet exemple de "Case" pour les 12 mois de l'année. J'aimerai aller un peu plus loin. Pour chaque mois j'ai un tas de calculs à faire à l'intérieur, par exemple pour le mois d’Avril : Style = vbYesNo + vbDefaultButton2 msg = " MOIS D' AVRIL 2009" Réponse = MsgBox(msg, Style, Title...
13/04/2009 à 11:32novicevba45 Conditions If ImnriquéeVoila j'ai un programme en VBA avec 3 « If --- Then ....Else « imbriqués. J'ai besoin de faire le même programme avec 12 Imbrications. Je sais que c’est presque impossible. Alors je vous demande comment fonctionne l'instruction "Case" Case1.......case2 ou cas janvier case février 12 fois pour les do...
11/04/2009 à 18:30ludocoutantSuite de petit soucisJe t'ai mis une formule pour que Gagné = 3 Match nul = 2 Perdu = 1 Pour le reste tu n'au juste qu'a mettre des signes "<" et ">" Bon courage https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/CLUB_ANGERS.xls Si ça te convient dit le moi, que je ne meurre pas idiot. Albert dit Novicevba45...
31/03/2009 à 12:03iceteaMsgBoxJe n'ai pas trop de détails sur ta feuille de calcul ! ! ! Toutefois, voici un petit programme qui détecte les lignes en double, et delivre un message : MsgBox ("LIGNE EN DOUBLE") Dans mon exemple la ligne "10" est en double https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ligne_en_double.xls Je reste à ta...
22/03/2009 à 18:57pelerin98 Passage du strict tableau Excel à la programmation VBAPour répondre à ta question, si j'ai nien compris. Prenons un exemple Si ta cellule « A1 » est supérieure à 10 VBA te délivre un message du style "La cellule A1 st supérieure à 10" Cela donne en Visual basic Sub exemple_Message() nombre = InputBox(" un nombre entre 1 et 100") Range("A1") = nombre If...
18/03/2009 à 21:29novicevba45 MESSAGE SUR 2 fEUILLESRe bonjour Je reprécise que dans le passé, j'ai programmé en GWBASIC, pour ce qui est du Visual Basic c'est tout nouveau pour moi le but est d'associer une ville à l'antenne correspondante, antenne qui se trouve sur la feuille "ANTENNES" Voici mon usine à gaz https://www.excel-pratique.com/~files/do...
18/03/2009 à 18:50novicevba45 MESSAGE SUR 2 fEUILLESMe revoici avec mes problèmes de lignes et de feuilles Ce petit programme fonctionne très bien. J'ai maintenant un autre problème. Voici mon message d'origine Est-il possible d'afficher ce message à cheval sur 2 feuilles : du genre. « Attention ! ! ! !, J'INVENTE UNE SYNTAXE pour mieux me faire comp...
18/03/2009 à 18:38novicevba45 Changer de FeuilleMerci pour votre aide j'ai compris la syntaxe...
14/03/2009 à 14:27novicevba45 Changer de FeuilleVoila : je Bidouille un programme qui parcourt les lignes que j'identifie avec la formule Then MsgBox " VOUS AVEZ CONSULTER LE LIGNE " & ActiveCell.Row ...etc., cela dans la feuille1 J’aimerai dans la feuille2, ("sheets2") me retrouver sur la même ligne. Comment puis-je faire. Si quelqu'un a une idé...
13/03/2009 à 17:57novicevba45Longues formulesMême avec un écran 17"" certaines formules ne sont plus visibles à droite de la feuille de Macro. Comment peut-on l'afficher sur 2 ou 3 lignes, à quel endroit peut-on la couper ? Voici un Exemple : MsgBox ActiveCell.Value & " FAIT PARTIE DE L'ARONDISSEMENT DE " & ActiveCell.Offset(0, 2) & " NUMERO D...
02/03/2009 à 21:43novicevba45 Ligne et colonne en VBAJe te remercie pour le lien , mais la macro ne m'éclaire pas trop. Ce que je cherche : c'est attribuer à une variable EX : maligne, la valeur de activecell.row pour pouvoir m'en servir à nouveau plus tard. Je pense qu'il y a sur ce forum des "têtes" en Visual basic, j'espère que vous pourrez m'aider...
27/02/2009 à 17:59novicevba45 Ligne et colonne en VBATout d'abord merci de porter de l'intérêt à mon problème. Je m'explique. Je fais un programme en VBA qui reprend la commande "Edition/Rechercher ou "CTRL - F" en y ajoutant des messages perso. Du style "Est-ce celui ci" ou "il n'y en a pas d'autre". Je voudrais avec ActiveCell.Row (qui me donne le n...
25/02/2009 à 21:18novicevba45 Ligne et colonne en VBATout d'abord, je débute enVBA J'essai d'élaborer un programme en boucle dans lequel j'aimerais qu'une commande VBA me dise à quelle ligne je me trouve ou à quelle ligne je suis deja passé, de maniere à inserer un message du type MsgBox " la ligne"; & row & "est de numéro" ........ ou MsgBox "vous et...
24/02/2009 à 21:09novicevba45 Annuler une liste créee...
24/02/2009 à 19:43novicevba45 Annuler une liste créeeMais si , il y a des menus déroulants à chaques colonnes. comments les enlever et obtenir un tableau normale. merci...
24/02/2009 à 18:33novicevba45 Annuler une liste créeeJ'ai crée une liste pour faire un test. Quelqu'un pourrait-il me dire comment, revenir en arriere, c'est à dire oter les filtres et annuler (colonne1, colonne2, Etc). Merci https://www.excel-pratique.com/~files/doc/CREER_UNE_LISTE.xls...
22/02/2009 à 18:24novicevba45 Lettres entre guillemetsJe voudrais afficher une ou plusieurs lettres entre guillemets RANGE("E21") = "A" c'est bon Si je mets RANGE("E21") = ""A"" pour que A soit entre guillemet ca ne marche pas De meme pour RANGE("E21") = ""A"" et ""B"" ca ne marche pas plus . Merci pour votre Aide Albert...
17/02/2009 à 19:24novicevba45 Majuscule tout simplementQuelqu'un peut me dire comment on traduit "majuscule" en visaul basic et pour ne plus vous embeter, y a t'il dans excel un fichier qui traduit les formule en langage VBA Sub DATA() lettre = InputBox(" lettre") If lettre = "" Then Range("E21") = "T" Else majuscule(Range("e21")) = lettre Merci...
16/02/2009 à 19:33novicevba45Concatener une dateComment concatener du texte et une date Cela vous parait peut-etre facile, mais je n'y arrive pas Merci de votre aide https://www.excel-pratique.com/~files/doc/concatener_date.xls...
15/02/2009 à 18:56SébastienMise en forme conditionnelleMise en forme conditionnelle. =NB.SI($A$1:$C$7;C7)>1 Pourquoi à la fin de la formule C7) >1 ?? J'aimerai comprendre le syntaxe de cette formule https://www.excel-pratique.com/~files/doc/mise_en_forme_conditionnelle.xls Merci...
15/02/2009 à 14:01ejbtt Segmenter une chiffre longSuposons que ton chiffres e trouve en C16 Essai cela =DROITE(C16;4) Albert Dit Novicevba45...
14/02/2009 à 12:32novicevba45 Numéro de sécu en VBABonjour Je débute en Visual Basic J'ai fait un programme qui compare le numéro de sécu par rapport à la date de naissance J'ai été obligé d'utiliser les colonnes C et D pour créer des formules. J'aimerais modifier mon programme "PAGE SUIVANTE" pour qu'il transcrive les formules des colonnes C et D e...
13/02/2009 à 17:55PierrickBAttribution automatique de NEssai cela, si j'ai bien compris ta question. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/JLBpxQc1qXExcel_numero_auto_2_2_.xls albert dit novicevba45...
08/02/2009 à 19:44novicevba45 Couleur en fonction d'une conditionEs ce quetu peux inclure dans ta macro : ActiveCell.Offset(0, 2).Select à la bonne placce pour que la couleur soit sur les colonnes G et H Si cela est possible Merci...