| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/05/2013 à 14:54 | Excel - VBA | Concatener deux colonnes | Encore merci pour vos précieux conseils et dépannages. Cette fois ci je n'arrive pas à concatener deux colonnes. normalement la colonne "M" doit concatener les colonnes "L"& "O" certaine colonnes "ça marche", d'autres "pas". je n'arrive pas à trouver pourquoi. merci pour votre aide novicevba45... |
| 14/03/2013 à 13:27 | Excel - VBA | Fonction nb.si | La fonction NB.SI me pose un problème quand le texte recherché contient des parenthèses. Exemple nb.si (d2:d50;"CODE PAIE") - Pas de problème. Mais comment faire pour le texte CODE "PAIE" Ce n'est peut être pas grand chose pour vous, mais cela me pose un problème. Encore merci d'avance pour la solut... |
| 14/03/2013 à 13:26 | Excel - VBA | Fonction nb.si | La fonction NB.SI me pose un problème quand le texte recherché contient des parenthèses. Exemple nb.si (d2:d50;"CODE PAIE") - Pas de problème. Mais comment faire pour le texte CODE "PAIE" Ce n'est peut être pas grand chose pour vous, mais cela me pose un problème. Encore merci d'avance pour la solut... |
| 17/12/2012 à 14:15 | Excel - VBA | Somme des lignes colorées | J'aimerai savoir s'il existe une Macro capable de comptabiliser le nombre de lignes de la colonne "A" qui sont colorées d'une certaine couleur ou dans mon cas dont le remplissage a une certaine couleur. Pour vous éclairer (dans mon exemple) la colonne "A" a été remplie avec la commande Selection.Int... |
| 01/10/2012 à 09:25 | Excel - VBA | Imprimer tous les onglets | Cette fois ci je voudrai savoir s'il existe une macro qui permet d'imprimer tous les onglets "quelque soit leur nom" Merci d'avance Novicevba45... |
| 25/09/2012 à 15:04 | Excel - VBA | Incrémenter une cellule d'un mois | Débutant en VBA, j'aimerai que quand je clique sur mon bouton la cellule 'range("c32") s'incrémente d'un mois tout simplement. pour vous c'a doit être un jeu d'enfant pas pour moi ! ! Sub moisenplus() mois = #1/1/2004# Range("c32") = mois Merci de votre aide Novicevba45... |
| 19/05/2011 à 00:03 | Excel - VBA | 3 conditions de SI | Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce site et je m'en excuse. Je voudrait que quand les 3 conditions sont remplies 1- cellule vide 2 - code cellule (esterreur) 3 - code cellule = 32 la cellule soit vide - - - - sinon Afficher le code cellule - 64 ça me paraît tout simple mais il y a quel... |
| 03/10/2009 à 18:06 | Excel - VBA | Créer une liste déroulante | J’aimerai créer une liste qui aille me chercher des noms qui se trouvent dans une autre feuille de calcul. Afin d’éviter la saisie répétitives des mêmes noms, je voudrais que, dans mon planning de permanence, créer une liste qui aille me chercher les noms situés dan la feuille de calcul « CUMUL 2009... |
| 14/07/2009 à 17:22 | Excel - VBA | Faire une recherche dans plusieurs onglets | J’ai fait un petit programme en VBA pour rechercher un nom dans une liste donnée. Je voudrais avec une boucle « For Each » « ou autre », que cette recherche ne s’arrête pas à la fin du premier onglet, mais qu’elle continue dans les autres onglets (de janvier à décembre). Est-ce possible ? Si oui pou... |
| 09/07/2009 à 16:07 | Excel - VBA | Effacer lignes non numériques | Ca fait trois plombes que je galère sur cette macro, qui est sensé supprimer les lignes qui ne sont pas numériques, c'est à dire donc les code ASCII n'est pas compris entre 47 et 56. Mon programme efface toujours la 1ère ligne. Quelqu'un peut-il me donner la bonne syntaxe dans mon code. Merci d'avan... |
| 09/07/2009 à 13:44 | Excel - VBA | Function dans Visual Basic Editor | Voici une fonction Function kfinal(ki, tx, duree) As Currency Application Volatile kfinal = Format(hi * (1 + tx) ^ duree, _ "0.00") End Function Elle est dans Visual Basic Editor tout bêtement Comment la faire fonctionner ?? Que dois-je mettre dans ma feuille de calcul et en quelle cellules. Mille e... |
| 06/07/2009 à 17:43 | Excel - VBA | Aide | Bonjour à tous qui n’êtes pas en vacances. Voici mon problème, dans « Visual Basic Editor », quand je sélectionne un mot comme « rows » « delete » ou « activate » ou autre et que j’appui sur la touche F1, mon aide s’ouvre, mais il n’y a rien dedans, elle est toute blanche. Que dois-je faire ? Ai-je... |
| 14/06/2009 à 11:03 | Excel - VBA | Protection des onglets | Voila j’ai fait un programme avec des formules qui font des calculs précis. J’ai fait aussi des Marcos qui contrôlent ses calculs. J’aimerais que l’utilisateur de mon programme ne puisse pas avoir accès aux onglets pour être obligé de cliquer les boutons de Macro, afin d’accéder à l’onglet suivant.... |
| 22/05/2009 à 16:25 | Excel - VBA | Commentaire | Pour éviter de déplacer la souris sur la cellule active, quelqu’un saurait-il comment faire apparaître le commentaire de la cellule active en VBA Merci d’avance... |
| 02/05/2009 à 10:51 | Excel - VBA | Mois Précedent en VBA | Voici un petit programme familier pour les programmeurs que vous êtes et qui porte sur les dates. DATE1 = InputBox(" DATE 1") If DATE1 = "" Then Exit Sub If Day(CDate(DATE1)) <> 1 Then MsgBox ("LA DATE DOIT ETRE LE 1ER JOUR D'UN MOIS"): Exit Sub Range("F4") = CDate(DATE1) DATE2 = InputBox(" DA... |
| 21/04/2009 à 19:22 | Excel - VBA | Barre d'outils | J'ai un problème un peu « beto » Quand je clique sur nouvelle macro, je n'ai plus le petit bouton carré qui me donne le choix entre référence relative et référence absolu. Je n'ai rien trouve dans la barre d'outils ! ! ! Une aide de votre part serait la bienvenue mercvi d'avance... |
| 13/04/2009 à 11:32 | Excel - VBA | Conditions If Imnriquée | Voila j'ai un programme en VBA avec 3 « If --- Then ....Else « imbriqués. J'ai besoin de faire le même programme avec 12 Imbrications. Je sais que c’est presque impossible. Alors je vous demande comment fonctionne l'instruction "Case" Case1.......case2 ou cas janvier case février 12 fois pour les do... |
| 18/03/2009 à 18:50 | Excel - VBA | MESSAGE SUR 2 fEUILLES | Me revoici avec mes problèmes de lignes et de feuilles Ce petit programme fonctionne très bien. J'ai maintenant un autre problème. Voici mon message d'origine Est-il possible d'afficher ce message à cheval sur 2 feuilles : du genre. « Attention ! ! ! !, J'INVENTE UNE SYNTAXE pour mieux me faire comp... |
| 14/03/2009 à 14:27 | Excel - VBA | Changer de Feuille | Voila : je Bidouille un programme qui parcourt les lignes que j'identifie avec la formule Then MsgBox " VOUS AVEZ CONSULTER LE LIGNE " & ActiveCell.Row ...etc., cela dans la feuille1 J’aimerai dans la feuille2, ("sheets2") me retrouver sur la même ligne. Comment puis-je faire. Si quelqu'un a une idé... |
| 13/03/2009 à 17:57 | Excel - VBA | Longues formules | Même avec un écran 17"" certaines formules ne sont plus visibles à droite de la feuille de Macro. Comment peut-on l'afficher sur 2 ou 3 lignes, à quel endroit peut-on la couper ? Voici un Exemple : MsgBox ActiveCell.Value & " FAIT PARTIE DE L'ARONDISSEMENT DE " & ActiveCell.Offset(0, 2) & " NUMERO D... |
| 25/02/2009 à 21:18 | Excel - VBA | Ligne et colonne en VBA | Tout d'abord, je débute enVBA J'essai d'élaborer un programme en boucle dans lequel j'aimerais qu'une commande VBA me dise à quelle ligne je me trouve ou à quelle ligne je suis deja passé, de maniere à inserer un message du type MsgBox " la ligne"; & row & "est de numéro" ........ ou MsgBox "vous et... |
| 24/02/2009 à 18:33 | Excel - VBA | Annuler une liste créee | J'ai crée une liste pour faire un test. Quelqu'un pourrait-il me dire comment, revenir en arriere, c'est à dire oter les filtres et annuler (colonne1, colonne2, Etc). Merci https://www.excel-pratique.com/~files/doc/CREER_UNE_LISTE.xls... |
| 22/02/2009 à 18:24 | Excel - VBA | Lettres entre guillemets | Je voudrais afficher une ou plusieurs lettres entre guillemets RANGE("E21") = "A" c'est bon Si je mets RANGE("E21") = ""A"" pour que A soit entre guillemet ca ne marche pas De meme pour RANGE("E21") = ""A"" et ""B"" ca ne marche pas plus . Merci pour votre Aide Albert... |
| 17/02/2009 à 19:24 | Excel - VBA | Majuscule tout simplement | Quelqu'un peut me dire comment on traduit "majuscule" en visaul basic et pour ne plus vous embeter, y a t'il dans excel un fichier qui traduit les formule en langage VBA Sub DATA() lettre = InputBox(" lettre") If lettre = "" Then Range("E21") = "T" Else majuscule(Range("e21")) = lettre Merci... |
| 16/02/2009 à 19:33 | Excel - VBA | Concatener une date | Comment concatener du texte et une date Cela vous parait peut-etre facile, mais je n'y arrive pas Merci de votre aide https://www.excel-pratique.com/~files/doc/concatener_date.xls... |
| 14/02/2009 à 12:32 | Excel - VBA | Numéro de sécu en VBA | Bonjour Je débute en Visual Basic J'ai fait un programme qui compare le numéro de sécu par rapport à la date de naissance J'ai été obligé d'utiliser les colonnes C et D pour créer des formules. J'aimerais modifier mon programme "PAGE SUIVANTE" pour qu'il transcrive les formules des colonnes C et D e... |
| 07/02/2009 à 11:42 | Excel - VBA | Couleur en fonction d'une condition | Peux-ton demander à Excel de colorier une cellule en fonction de l'importance du chiffre contenu dans cette cellule. Ci joint le fichier qui vous éclairera Albert Dit novicevba45 https://www.excel-pratique.com/~files/doc/TEST_COULEUR.xls... |
| 01/02/2009 à 15:45 | Excel - VBA | Par rapport a une date | Je recherche une ou plusieurs formules sur une ou plusieurs cellules (peu importe), capable de me donner le "DERNIER JOUR DU TRIMESTRE CIVIL QUI PRECEDE UNE DATE (colonne "A1"). résultat colonne"A2" et aussi "LE DERNIER JOUR DU MOIS PAR RAPPORT A UNE DATE" (colonne "A1") résultat colonne"A2" toutes... |
| 31/01/2009 à 19:06 | Excel - VBA | Trimestre Civil | J'aimerai trouver un calcul qui permette de trouver le "Dernier jour du trimestre civil qui précede la date de la colonne "A" A la place de la colonne "B" , je voudrais une ou plusieurs formules Merci de votre aide Novicevba45 https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ARRET_COMPTE.xls... |
| 31/01/2009 à 15:13 | Excel - VBA | Une macro sur un simple click | Pourquoi, quand je click sur la cellule ("A1") ma macro (macroalbert) ne se lance -t elle pas ???? Merci cela m'aiderais sur le plan didacticiel... |
| 24/01/2009 à 21:29 | Excel - VBA | Explication d'un code VBA | J’ai trouve cette macro sur votre forum Comment dois-je faire pour la faire fonctionner dans Excel. Qu'a t'elle de spéciale. Quand je fais "Outils, Macro, nouvelle Macro j'obtiens "Macro1" Quand je mets cette macro à la place de Macro1 dans "Microsoft Visual basic", en copier/coller, il ne se passe... |
| 18/01/2009 à 14:21 | Excel - VBA | Format date | Dans ce mprgramme tout simple Sub dateeffet() Date = InputBox(" entrer une date") If Date = "" Then Exit Sub Range("F12") = Date End Sub Quand je rentre la date 01/05/2008 par exemple le cellule F12 m'afficeh 05/01/2008 P O U R Q U O I ? ,? ? ? ? Merci de venir a ma rescousse... |
| 28/09/2008 à 11:20 | Excel - VBA | Lancement d'Excel | A chaque fois que je lance Excel, le systeme affiche le message suivant : "Erreur de compilation dans le module caché: Thisworkbook" J'ai deinstallé office 2003, puis je l'ai reinstallé, rien n'a changé, le message apparait toujours. Que puis-je faire ? Merci d'avance... |