DIV/0! Message erreur dans une formule
Bonjour à tous,
Nouveau sur le site, je suis en possession d'excel 2007 et je travaille sur un modèle de plusieurs feuilles de calculs pour une comptabilité analytique. 8)
En principe étant exploitable pour en faire un/plusieurs fichiers, un modèle doit être vide : c'est à dire que les tableaux ne doivent comporter que des formules et formats, etc...les tableaux ne doivent pas être alimenté par des chiffres entrés manuellement, sinon l'existence du modèle n'a plus aucun intérêt et on peut donc le transformer en fichier.
Ainis, je me suis inspiré d'un fichier pour le transformer en modèle en le vidant de toutes les entrées manuelles inutiles : les formules étant déjà faites.
Voilà mon problème : si je vide toutes les cellules de leurs entrées toutes les cellules qui contiennent une formule se mettent a apparaître de la sorte "#DIV/0!" ; je sais que cela veut dire que "la division par zéro est impossible" (somme toute logique).
Voici donc ma question :
Y'a t-il une/des fonctions qui permet(tent) d'afficher 0 -zéro- ou rien (cellule vide) lorsque les cellules -qui servent de références pour les formules- sont effectivement vide, à la place de ce code d'erreur ?
J'espère avoir été suffisamment clair sinon, posez moi des questions...
Toutes réponses et commentaires sont les bienvenues
- Recommandations avec liens
- formations sur ce site
- Manup à réaliser
- Fonction à utiliser et de quelle manière
Merci par avance à tous, de votre contributions
Cordialement
Bonjour Mickey3d
Tout ce discours pour ne pas mettre une formule
Alors à la one again, Tu mets une formule du type
=Si(Diviseur<>0;Cellule/Divisuer;0)A+
Merci Bruno pour ta contribution,
Cependant, cela ne résolut pas mon problème j'ai fait un essai avec ta formule, ce qui a généré deux erreurs supplémentaires :
- Problème de références circulaires
- Code erreurs #NOM!
Et je n'ai pas d'idée pour remédier le problème.
N'y a-t-il pas une fonction qui permet d'afficher 1 ou 0 à la place de #DIV/0! ? Tous en conservant ma formule dans la/les cellules ?
En tous cas merci
Cordialement
Re,
Cela ne résout pas ton problème car tu ne sais pas appliquer ce que je t'ai donné
Le terme "diviseur" est à remplacer par la référence de la cellule qui sert de déiviseur
le terme "cellule" est à remplacer par la référence de la cellule qui est à diviser
Sinon mets nous un fichier
A+
Merci pour tous....
Maintenant cela marche...je n'ai plus de problèmes.
J'ai validé votre dernière réponse en cliquant sur "V" à côté de "citer". c'est bien cela qui permet de déterminer que cette discussion est résolu ?
Au plaisir d'autres échanges
Cordialement
Une solution simple :
Dans les cellules qui comportent des #DIV/0!, tu mets cette formule : si (esterreur(ta fomule );0;ta formule)
exemple si(esterreur(A2/B7);0;(A2/B7)
Je pense que ça devrait fonctionner
Bon courage
Albert
Une solution simple :
Dans les cellules qui comportent des #DIV/0!, tu mets cette formule : si (esterreur(ta fomule );0;ta formule)
Je pense que ça devrait fonctionner
Bon courage
Albert
Salut Novicevba45
novicevba45 a écrit :Une solution simple :
Une solution simple
L'utilisation de la fonction ESTERREUR() n'est pour moi pas simple
De plus dans la solution que tu as proposée, il y a une erreur
A+