Membre habitué

Dernière activité :10/01/2025 à 13:20
Version d'Excel :2009
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par La Gauffre

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/03/2024 à 15:32La Gauffre Fonction recherche v d'une valeur = ou inférieurOui, j'ai procédé autrement. A tête reposée, solution plus rapide et simple. Cdt...
29/02/2024 à 12:10La Gauffre Fonction recherche v d'une valeur = ou inférieurJ'aimerais avoir de l'aide sur un calcul de pénalité. Voici le fichier en pj. Premier calcul de pénalité Feuille1 Ma demande, j'aimerais en cellule C3 calculer le montant de pénalité associé à la cellule B3 en lien avec la place B7:C106. A savoir la valeur qui s'en rapproche le + = montant de pénali...
02/11/2020 à 18:28La GauffreMacro Suivant une liste permettant de cacher les colonnesSuper, merci beaucoup de votre aide. Je n'ai pour le moment rien à ajouter, peut-être quelques ajustements viendront ensuite. Merci beaucoup...
02/11/2020 à 17:13La GauffreMacro Suivant une liste permettant de cacher les colonnesVeuillez trouver en PJ mon fichier de suivi de comptage. J'aimerai sur les deux onglets, lorsque je choisis le mois que je souhaite, il me masque les colonnes correspondant à un autre mois et m'affiche seulement le mois voulut. De plus, lorsque je sélectionne "TOUT" dans ma liste, je veux pouvoir av...
07/10/2020 à 15:59La GauffreProblème macro enregistrement dossierDès que je suis sur le bureau ou dans un dossier du réseau interne, le fichier fonctionne et j'ai aucun problème. Voir copie ci-dessous: Vous pouvez voir le fichier Excel en bas avec le devis enregistré. J'arrive à l'ouvrir et la macro fonctionne, le devis pdf s'ouvre également sans problème. Cepend...
07/10/2020 à 14:51La GauffreProblème macro enregistrement dossierOui, j'ai le soucis avec mon ordinateur sous windows. Un collègue utilise ce même fichier et même problème. Cdt...
07/10/2020 à 14:05La GauffreProblème macro enregistrement dossierJ'aimerai savoir pourquoi, lorsque le fichier Excel me permettant de réaliser les devis est sur le réseau de ma société, ou dans un dossier, les boutons de la macro ne fonctionne plus.. Les boutons et la macro fonctionne seulement lorsque le fichier est situé sur mon bureau. De plus, lorsque je réal...
07/05/2020 à 13:38La GauffreCopie d'un onglet dans un autre sur condition et remise à zero de l'ongletSuper merci de votre retour, c'est nickel et effectivement je n'avais pas vu cette colonne masquée. Pour la synthèse, j'aimerai faire quelques choses d'automatique aussi mais comment procéder ? Si vous avez une proposition je suis preneur. Si possible, j'aimerai que suivant la date en C3 de l'onglet...
05/05/2020 à 09:14La GauffreCopie d'un onglet dans un autre sur condition et remise à zero de l'ongletJe relance le sujet svp, j'ai besoin de quelques modifications. Merci énormément, bonne journée. Cdt...
29/04/2020 à 15:06La GauffreCopie d'un onglet dans un autre sur condition et remise à zero de l'ongletSuite à l'aide d'un d'entre vous, j'ai a nouveau besoin de vous. J'ai apporté des modifications au fichier ci-joint. Je ne trouve pas ou et comment modifier le code pour permettre le copier coller des cellules ajoutées dans l'onglet "Feuille Releve Journalier". Les cellules sont J8, J9, J10 et J11....
21/04/2020 à 20:45La GauffreCopie d'un onglet dans un autre sur condition et remise à zero de l'ongletMerci beaucoup pour ton aide encore une fois, je reviens vers toi pour le même sujet on va dire. Cependant, j'essaie de comprendre .. Car je veux supprimer plein de ligne et utiliser ce même tableau pour ma mère afin de gérer un stock suivant le nombre de don d'EPI durant le corona virus .. Moyen qu...
03/04/2020 à 12:15La GauffreCopie d'un onglet dans un autre sur condition et remise à zero de l'ongletRe, Oui pardon :') Ça marche très bien, donc c'est génial. Une petite question concernant le code. Début ligne 7 et fin ligne 87, quel onglet?? Car ligne 87 onglet RELEVE , rien du tout et onglet 2020-01 cela s'arrête à 89 ?? Merci...
03/04/2020 à 11:47La GauffreCopie d'un onglet dans un autre sur condition et remise à zero de l'ongletRe, J'annule mon précédent message, cela fonctionne. Je n'avais pas mis à jour les dates sur février. Autre fonctionnalité si possible, un RAZ sur chaque feuille permettant de supprimer les données d'un coup quand je change de mois :'). Merci Bonne journée...
03/04/2020 à 11:39La GauffreCopie d'un onglet dans un autre sur condition et remise à zero de l'ongletRe, Je viens de voir, super merci beaucoup. Cependant, quand je copie l'onglet 2020-01, en 2020-02, je dois changer quelque chose dans le programme ?? Car juste en changeant la date, cela ne fonctionne pas :/ Merci beaucoup pour ton aide. Cdt...
03/04/2020 à 09:15La GauffreCopie d'un onglet dans un autre sur condition et remise à zero de l'ongletMerci de ce retour, j'ai quelques petites modifications à apporter si possible Premièrement, sur l'onglet RELEVE, le RAZ serait sur la colonne F comme vous avez fait. Mais aussi la colonne J, cellule D4, cellule G4 et J4. Sur l'onglet CONSO, j'ai rajouté deux lignes supplémentaires à copier qui sont...
02/04/2020 à 13:09La GauffreCopie d'un onglet dans un autre sur condition et remise à zero de l'ongletTout d'abord, veuillez trouver le fichier ci-dessous. Ma demande concerne de sujet svp: - Le premier est de copié les valeurs situées dans l'onglet "FEUILLE RELEVE JOURNALIER" dans l'onglet "CONSO PROD CPT MAEV". Pour cela, vous trouverez la correspondance des cases de l'onglet "FEUILLE RELEVE JOURN...
16/11/2018 à 08:35La GauffreAide pour avoir une recherche multicritère au lieu d'une recherche uniqueJ'ai une macro de recherche qui fonctionne bien par recherche unique sur du multi-onglet. Cependant lorsque je tape par exemple "servomoteur", il m'affiche dans mon userform - listbox chaque ligne de servomoteur. J'aimerai encore dégrossir la chose en choisissant par exemple le "LOT" (colonne A) et...
15/11/2018 à 12:18La Gauffre Macro recherche sur un ongletMerci de ton retour, cependant il ne prend pas en compte les chiffres dans la recherche. Voilà ce qu'a l'époque sur ce forum on m'avait aidé à réaliser. Une recherche par macro sur plusieurs onglet Cependant, je n'ai plus qu'un seul onglet et je n'arrive pas à modifier le code, idem pour le décalage...
15/11/2018 à 11:37La Gauffre Macro recherche sur un ongletJe cherche à créer une macro qui me permettrait de faire une recherche sur un onglet. La fonction recherche doit fonctionner peut importe le nombre de ligne et de colonne. Je dois pouvoir écrire dans un formulaire n'importe quel mot / nombre qui serait inscrit dans cette liste matériel. Une fois la...
14/11/2018 à 09:42La Gauffre Macro recherche matériel inventaire à modifierIl y à quelque temps, sur le forum des personnes m'ont aidé à réaliser une macro de recherche de matériel. Afin d'éviter les filtres et pouvoir rechercher des informations plus rapidement suivant différentes colonnes liées à un équipement. Cependant, je n'ai plus 7 onglets ou comme avant mais un seu...
28/03/2018 à 15:53La GauffreProbleme de creation de graphique et formule avec cellules fusionnesRe bonjour, Question, une fois l'actualisation du ou des TCD, le format de cellule prédéfinit avant actualisation change. J'ai trouvé dans les options la case me permettant d'empecher une partie du format de bouger. Cependant mes tailles de ligne (non colonne) se rétrécissent de nouveau. Avez-vous u...
28/03/2018 à 10:49La GauffreProbleme de creation de graphique et formule avec cellules fusionnesAh effectivement maintenant je comprend mieux ^^ Je n'avais point vu cette partie mais j'ai réussi à m'en sortir. Cdt...
28/03/2018 à 10:08La GauffreProbleme de creation de graphique et formule avec cellules fusionnesDe nouveau moi :/ Pour le graphique du tableau croisé dynamique. Comment avez vous fait pour que la selection de donnée il y est que 2017 et 2018 avec en x, y et nom il y ai pour les deux Résultat$F1 ... Merci beaucoup. Cdt...
28/03/2018 à 09:51La GauffreProbleme de creation de graphique et formule avec cellules fusionnesRe Jean Eric, J'ai trouvé la solution, il me fallait aller dans la partie champs, éléments et jeux puis champ calculé et en ajouter. Cependant contrairement à toi je dois mettre différent nom de colonne car deux fois % de marche pas et toi oui. Merci encore, bonne journée. Cdt...
28/03/2018 à 09:31La GauffreProbleme de creation de graphique et formule avec cellules fusionnesJe comprend comment réaliser le passage en % cependant quand je prend le tableau à 4 colonnes dans l'onglet "Données" et clique sur création d'un tableau croisé dynamique. Je glisse mes titres de colonne dans le bonne emplacement cependant je n'ai que Titre Code 2017 2018. Code n'est pas nécessaire...
28/03/2018 à 09:09La GauffreProbleme de creation de graphique et formule avec cellules fusionnesSuper proposition, cependant j'essaie de le refaire moi même et je n'arrive pas à ajouter les pourcentages dans le tableau croisé dynamique. Car le tableau est fait à partir du fichier de donnée qui n'a pas de pourcentage à l'origine. Je vous remercie de votre aide. Cdt...
27/03/2018 à 14:54La GauffreProbleme de creation de graphique et formule avec cellules fusionnesJ'aimerai que l'on m'éclaircisse svp. Je voudrai créer un graphique en rapport a des cellules fusionnées en abscisse ainsi qu'en ordonné. Cependant au niveau des étiquettes de légende, il m'inscrit chaque ligne par cellule fusionnée. J'ai actuellement recrée un tableau de recopie des valeurs apparte...
27/03/2018 à 08:14La GauffreSomme recapitulatif par rapport a un nom de ligneMerci beaucoup car après quelque recherche supplémentaire, j'ai réussi à trouver hier. Cependant avec la fonction somme.si.ens qui me devait d'écrire a chaque coup dans les guillemets le code. Cependant avec ta fonction qui prend la position d'une cellule comme F2 je peux tirer ma formule. Encore me...
26/03/2018 à 11:58La GauffreSomme recapitulatif par rapport a un nom de ligneMerci de votre retour cependant je pense que le fichier n'est pas le bon Cdt...
26/03/2018 à 11:39La GauffreSomme recapitulatif par rapport a un nom de ligneVoilà, je vais avoir plusieurs étapes dans mon fichier récapitulatif budget. Dans ce premier sujet je vais commencer par la première étape. Dans mon fichier j'aimerai dans l'onglet "RECAPITULATIF" colonne G que suivant le nom de la ligne inscrit dans la colonne A il additionne le montant associé. Po...
28/02/2018 à 11:10La GauffreProblème de Recherche sur plusieurs colonnesMerci beaucoup de ton retour. Question stp, pourquoi dans la barre de recherche quand je tape quelque chose qui n'est pas présent dans mon fichier excel j'ai comme message erreur 5 Et une demande de déboggage et non un message me disant que l'argument recherché tout en me laissant la fenêtre ouverte...
27/02/2018 à 11:13La GauffreProblème de Recherche sur plusieurs colonnesRien avoir avec le sujet précédent ce coup si, juste que j'ai une colonne a supprimer et quand je la supprime mon programme marche plus même quand je change le décalage des lettres et des n° de ligne/colonne dans la macro. Je ne comprend pas pourquoi. Je veux juste supprimer la colonne gros équipeme...
27/02/2018 à 08:03La GauffreProblème de Recherche sur plusieurs colonnesJe reviens vers toi savoir si tu as eu mon message précedent ? je te remercie, bonne journée. Cdt...
26/02/2018 à 09:49La GauffreProblème de Recherche sur plusieurs colonnesJe reviens vers toi car je viens de m'apercevoir que j'ai deux fois la même colonne donc j'aimerai supprimer la colonne "GROS EQUIPEMENT". Cependant quand je change dans le code des "M" par des "L" et des "13" par des "12" rien ne fonctionne correctement. Pourtant pour moi le reste à l'air d'être ok...
25/02/2018 à 11:09La GauffreCréation de nouvelle onglet identique au précédent avec suppression de xxxJe comprend, merci beaucoup de ton aide. Bon week end. Cdt...
25/02/2018 à 11:04La GauffreProblème de Recherche sur plusieurs colonnesJ'ai du mal à comprendre car pour moi j'ai le même résultat entre guillemet dans l'onglet menu "recherche" que les autres onglets. Ce que je veux dire car cela n'est pas forcément évident à expliquer, par exemple: Je me met dans l'onglet "GAZ" et je clique sur le bouton "recherche". Je tape dans la...
23/02/2018 à 11:40La GauffreCréation de nouvelle onglet identique au précédent avec suppression de xxxJ'ai eu le même problème quasiment sur le pc de mon chef avec une version 2013 d’Excel. C'était la ligne avec écrit modèle j'ai change et mis modèle en majuscule dans le programme et renommé le nom de la feuille cela fonctionne très bien. Cependant sur mon pc fixe boulot c'est une version 2010, peut...
23/02/2018 à 11:09La GauffreCréation de nouvelle onglet identique au précédent avec suppression de xxx...
23/02/2018 à 11:08La GauffreCréation de nouvelle onglet identique au précédent avec suppression de xxxOui le tout premier j'ai modifié quelque truc sur mon mac mais cela continué de fonctionner mais la dernière version que tu m'a envoyé j'ai rien touché du tout ainsi que mon fichier resté intacte. Cdt...
23/02/2018 à 10:29La GauffreCréation de nouvelle onglet identique au précédent avec suppression de xxxIl est écrit erreur 9: avec le même commentaire que écrit quelques commentaires au dessus :/ Cdt...
23/02/2018 à 10:22La GauffreCréation de nouvelle onglet identique au précédent avec suppression de xxxNon pourtant cette partie de code est bien écrite juste au dessus :/ Cdt...
23/02/2018 à 09:56La GauffreCréation de nouvelle onglet identique au précédent avec suppression de xxxAlors j'ai besoins de ton éclaircissement, sur mon mac cela fonctionne très bien. Cependant sur le pc boulot (PC fixe) il m'écrit : Erreur d’exécution "9": L'indice n'appartient pas à la sélection. Et ensuite en cliquant sur débogage, il me surligne cette ligne: Set sh = Sheets(nomf) Merci beaucoup...
23/02/2018 à 09:34La GauffreCréation de nouvelle onglet identique au précédent avec suppression de xxxMerci beaucoup cependant il me dit qu'il y a une erreur avec la macro. Merci beaucoup, bonne journée. Cdt...
23/02/2018 à 09:32La GauffreProblème de Recherche sur plusieurs colonnesRe, Je viens d'analyser le clique dans la listbox du userform qui m’emmène dans l'onglet et logiquement la ligne voulue. Cependant, il y a bien un problème de lecture ou de connexion. Assez souvent soit il me dirige sur le nom juste au dessus comme expliqué entre chaudière 3 et 4 autrement il me dir...
23/02/2018 à 09:14La GauffreProblème de Recherche sur plusieurs colonnesMerci beaucoup, cependant toujours le même problème au niveau de chaudière 3 et 4. Tu penses que c'est un bug et que cela restera comme ça ? Encore merci beaucoup pour ton travail. Bonne journée. Cdt...
23/02/2018 à 09:11La GauffreCréation de nouvelle onglet identique au précédent avec suppression de xxxMerci de ton retour ainsi que ta solution vraiment superbe. Juste un petit plus si ce n'est pas trop demandé. La date évolue suivant la date de l'ordinateur, c'est parfait mais j'aimerai si il y a moyen que cela marche deux fois dans la même journée. Si j'ai deux mesures a faire dans la même journée...
22/02/2018 à 16:48La GauffreProblème de Recherche sur plusieurs colonnesMerci beaucoup, petit supplément stp. Est-il possible de me rajouter dans le user form la même barre qu'il y avait avant (comme le nom de mes colonnes) ? Et si possible agrandir un tout petit peu le userform qui mange une partie de ma dernière colonne "onglet" ? Ps: Quand j'ouvre le userform et cliq...
22/02/2018 à 16:37La GauffreCréation de nouvelle onglet identique au précédent avec suppression de xxxJ'ai un fichier avec un protocole et pesage/calcul du poids/pourcentage de bois. Sur mon première onglet ma feuille est faite pour la date du 22-02-2018. J'aimerai en cliquant sur un bouton (VBA) qu'un onglet soit recrée juste à côté du dernier et que certains champs de donnés remplit soit supprimé/...
22/02/2018 à 08:27La GauffreProblème de Recherche sur plusieurs colonnesPourtant si :/ Je viens de mettre en surveillance rouge sur chaque onglet les 4 colonnes rajoutées. Je veux que la recherche soit faite de l'onglet GAZ (le 1er) à l'onglet SOUS-STATION OUEST (le 7ème). L'onglet Menu et les deux autres me permettent de faire une synthèse production et réseaux pour de...
21/02/2018 à 15:32La GauffreProblème de Recherche sur plusieurs colonnesLe voici merci beaucoup. Ps: Lors que je veux changer la recherche sur seulement 7 onglets et non 8 j'ai changé une ligne et remplacé le 8 par 7 sur le début de la macro. Cela marche à l'ouverture du bouton recherche je vois bien mais 7 onglets seulement, mais quand je clique sur une ligne de la rec...