Problème de Recherche sur plusieurs colonnes

Bonjour à tous,

Suite à la création d'un inventaire de tout les équipements présent sur site dans différent onglet Excel trié par thème.

J'aimerai réaliser à partir d'un onglet Menu une recherche multi-onglet + multi-colonne par onglet.

Tout cela à partir d'une TextBox ou je taperai mon début de mot, lettre de début de mot ou le mot entier et chaque recherches contenant celui-ci me seraient proposés dans une ListBox.

Ainsi après avoir trouver mon équipement correspondant, j'aimerai double cliquer dans ma ListBox sur la ligne correspondante et être envoyer dans l'onglet et ligne voulue.

Merci d'avance pour votre aide, je début en VBA...

Cdt,

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester.

J'ai dû apporter quelques modifications à ton fichier car les différentes feuilles n'étaient pas au même format.

Pour arriver au résultat souhaité, il es en effet impératif que sur chaque feuille, les mêmes titres soient à la même place : même ligne et même colonne....

Cela te convient-il ?

Bye !

Bonsoir,

Merci beaucoup, je regarde demain et je te redit

Bonne soirée

Bonsoir Gmb,

Est-il possible lorsque je clique dans la liste deroulante sur l'équipement souhaité que le formulaire se ferme ?

De plus, si je rajoute le bouton recherche sur chaque onglet le programme fonctionne toujours de la même manière en parcourant chaque onglet ou une modification doit être apportée ? (j'ai un doute)

Ps: Imaginons que sur un onglet j'ai 1000 lignes et que je descende tout en bas tout en ayant mes 4 premières lignes figées.

Est-il possible d'avoir un bouton avec macro dans la partie figé qui me permette de remonter tout en haut et descendre tout en bas rapidement que l'utilisation de la barre de déroulement située sur le côté ?

Imaginons de plus en plus de ligne (10 000 par exemple) cela serait plus simple d'utilisation.

Merci beaucoup de ton aide

Bonne soirée à toi.

Cdt,

Bonjour

Est-il possible lorsque je clique dans la liste deroulante sur l'équipement souhaité que le formulaire se ferme ?

OK.

si je rajoute le bouton recherche sur chaque onglet le programme fonctionne toujours de la même manière en parcourant chaque onglet ou une modification doit être apportée ?

Oui.

Est-il possible d'avoir un bouton avec macro dans la partie figé qui me permette de remonter tout en haut et descendre tout en bas rapidement

Oui

Voir nouvelle version.

Bye !

Salut gmb,

Est-tu disponible stp?

Sur le même document j'aimerai rajouter 4 colonnes supplémentaire sauf que je ne vois pas comment modifier cela.

Trois colonnes entre A et B (B passe en E) et une autre en avant dernière colonne avant la colonne "onglet".

J'arrive a modifier dans le user form 1 l'affichage de mes nouvelles colonnes mais pas le dimensionnent du userform correctement.

Je te joint l'exemple du fichier avec les nouvelles colonnes.

Je te remercie, bonne journée.

Cdt,

Re,

Je n'arrive pas à joindre de fichier, il ne me laisse pas le sélectionner.

Tu sais pourquoi ?

Merci beaucoup.

Cdt,

Bonjour

Je n'arrive pas à joindre de fichier, il ne me laisse pas le sélectionner.

Peut-être est-il trop gros ?

Passe par www.cjoint.com

Tu auras alors un lien qu'il te suffira de copier et coller dans ton prochain message.

Bye !

Le voici merci beaucoup.

Ps: Lors que je veux changer la recherche sur seulement 7 onglets et non 8 j'ai changé une ligne et remplacé le 8 par 7 sur le début de la macro.

Cela marche à l'ouverture du bouton recherche je vois bien mais 7 onglets seulement, mais quand je clique sur une ligne de la recherche cela bug et ne m'emmène pas sur l'onglet de la recherche effectuée.

Cdt,

je veux changer la recherche sur seulement 7 onglets et non 8 j

Je crains de ne pas comprendre. Il y a 9 onglets sur lesquels on peut faire la recherche et non pas 8.

Si tu veux que cette recherche ne se fasse pas sur les 9 onglets, sur lesquels doit-elle se faire ?

Sur le même document j'aimerai rajouter 4 colonnes supplémentaire sauf que je ne vois pas comment modifier cela. …

Je te joint l'exemple du fichier avec les nouvelles colonnes.

Je ne trouve pas ces modifications dans le fichier envoyé ce jour…

Bye !

Bonjour,

Pourtant si :/

Je viens de mettre en surveillance rouge sur chaque onglet les 4 colonnes rajoutées.

Je veux que la recherche soit faite de l'onglet GAZ (le 1er) à l'onglet SOUS-STATION OUEST (le 7ème). L'onglet Menu et les deux autres me permettent de faire une synthèse production et réseaux pour des rapports (ils regroupent les 7 onglets, Production = GAZ + BIOMASSE + COGENERATION et Réseau = SS-ST SUD, NORD, EST, OUEST).

Je veux réaliser la même chose que le premier fichier qui tu avais réalisé sur les 7 onglets comme expliqué ci-dessus avec ce coup si mes 4 colonnes supplémentaires.

Ps: Si jamais tu peux écrire un petit commentaire ou note au bout des lignes ou tu as changé le programme que je comprenne la manipulation, de même pour l'ajustement de la taille du user form.

Je te remercie énormément, bonne journée.

Cdt,

PJ:

https://www.cjoint.com/c/HBwhA6pTqlz

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour,

Merci beaucoup, petit supplément stp.

Est-il possible de me rajouter dans le user form la même barre qu'il y avait avant (comme le nom de mes colonnes) ?

Et si possible agrandir un tout petit peu le userform qui mange une partie de ma dernière colonne "onglet" ?

Ps: Quand j'ouvre le userform et clique sur une ligne par exemple chaudière 4 ligne x ou chaudière 2 ligne y il m'envoie bien à la ligne correspondante, cependant pour la chaudière 3 ligne x il m'envoie à chaque coup sur la chaudière 4 ligne x juste au dessus.

Exemple onglet Gaz je clique sur recherche.

Je clique sur la ligne Chaudière 3 - Chaudière - Stein Energie - SE90 15200 kW et il m'envoie sur la ligne Chaudière 4 - Chaudière - Stein Energie - SV90 17000 kW

Merci de ton aide, bonne fin de journée.

Cdt,

Nouvelle version

Bye !

Salut gmb,

Merci beaucoup, cependant toujours le même problème au niveau de chaudière 3 et 4.

Tu penses que c'est un bug et que cela restera comme ça ?

Encore merci beaucoup pour ton travail.

Bonne journée.

Cdt,

Re,

Je viens d'analyser le clique dans la listbox du userform qui m’emmène dans l'onglet et logiquement la ligne voulue.

Cependant, il y a bien un problème de lecture ou de connexion.

Assez souvent soit il me dirige sur le nom juste au dessus comme expliqué entre chaudière 3 et 4 autrement il me dirige sur le premier de chaque onglet.

Si jamais tu trouves pourquoi, merci énormément.

Cdt,

Bonjour

Effectivement, il y a un problème.

Si je clique sur le bouton ‘’ RECHERCHE ‘’ de l’une des 7 feuilles de données, je n’ai pas de problème : la boite de dialogue s’ouvre et la liste déroulante présente toutes les lignes de ces feuilles.

Si je clique dans la liste sur l’une d’entre elles, la feuille à laquelle elle appartient s’active et la ligne en question est sélectionnée.

En revanche, si je clique sur le bouton ‘’ RECHERCHE ‘’ de la feuille ‘’ MENU ‘’, qui active pourtant la même macro, je n’ai pas le même résultat : la boite de dialogue ne s’active pas et la première feuille s’active.

J’ai tourné ce problème dans tous les sens et ne trouve pas de solution.

Aussi, je ne saurais trop te conseiller d’ouvrir un nouveau fil à ce sujet et de poser la question en joignant ce fichier.

Je suivrai les réponses avec beaucoup d’intérêt…

Désolé de ne pouvoir faire mieux !

Bye !

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre car pour moi j'ai le même résultat entre guillemet dans l'onglet menu "recherche" que les autres onglets.

Ce que je veux dire car cela n'est pas forcément évident à expliquer, par exemple:

Je me met dans l'onglet "GAZ" et je clique sur le bouton "recherche".

Je tape dans la barre de dialogue recherche "CHAUDIERE 3".

Ainsi, il me propose chaque ligne ou il est écrit "CHAUDIERE 3".

Puis en cliquant sur l'une des lignes proposées, il m'envoie dans l'onglet "GAZ" (je reste donc dans le même onglet dans cette exemple) mais en me sélectionnant une ligne de la "CHAUDIERE 4".

Voilà mon problème, peux-tu m'éclaircir sur cela ?

Et m'expliquer toi, quel problème as-tu aperçus ?

Bon weekend.

Cdt,

Bonjour gmb,

Je reviens vers toi car je viens de m'apercevoir que j'ai deux fois la même colonne donc j'aimerai supprimer la colonne "GROS EQUIPEMENT".

Cependant quand je change dans le code des "M" par des "L" et des "13" par des "12" rien ne fonctionne correctement. Pourtant pour moi le reste à l'air d'être ok, juste a changer le nombre de colonne et le nom alphabétique des colonnes, non ?

Si jamais tu peux m'indiquer et me dire pourquoi.

Merci beaucoup,

Cdt,

Bonjour gmb,

Je reviens vers toi savoir si tu as eu mon message précedent ?

je te remercie, bonne journée.

Cdt,

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherche colonnes"