Création de nouvelle onglet identique au précédent avec suppression de xxx

Bonjour,

J'ai un fichier avec un protocole et pesage/calcul du poids/pourcentage de bois.

Sur mon première onglet ma feuille est faite pour la date du 22-02-2018.

J'aimerai en cliquant sur un bouton (VBA) qu'un onglet soit recrée juste à côté du dernier et que certains champs de donnés remplit soit supprimé/vidé de façon a réitérer mes opérations assez rébarbatives.

Je vous joint le fichier en question ci-dessous.

Je vous remercie, bonne fin de journée.

Cdt,

bonsoir,

une proposition

Bonjour,

Merci de ton retour ainsi que ta solution vraiment superbe.

Juste un petit plus si ce n'est pas trop demandé.

La date évolue suivant la date de l'ordinateur, c'est parfait mais j'aimerai si il y a moyen que cela marche deux fois dans la même journée.

Si j'ai deux mesures a faire dans la même journée, j'aimerai qu'il me m'inscrive % BOIS du 23-02-2018 (1) et % BOIS du 23-02-2018 (2) en cliquant sur le bouton à chaque nouvel création.

Et le lendemain par exemple qu'il me mette bien % BOIS du 24-02-2018.

Merci de ton aide, bonne journée.

Cdt,

bonjour,

macro adaptée

Bonjour,

Merci beaucoup cependant il me dit qu'il y a une erreur avec la macro.

Merci beaucoup, bonne journée.

Cdt,

Bonjour,

quant à moi, je n'ai pas d'erreur avec le fichier que j'ai mis à disposition.

Quel message d'erreur reçois-tu ? sur quelle instruction ?

Salut,

Alors j'ai besoins de ton éclaircissement, sur mon mac cela fonctionne très bien.

Cependant sur le pc boulot (PC fixe) il m'écrit :

Erreur d’exécution "9":

L'indice n'appartient pas à la sélection.

Et ensuite en cliquant sur débogage, il me surligne cette ligne:

Set sh = Sheets(nomf)

Merci beaucoup.

Cdt,

Bonjour,

on dirait qu'il manque l'instruction on error resume next juste avant cette instruction qui pose problème

Bonjour,

Non pourtant cette partie de code est bien écrite juste au dessus :/

Cdt,

Bonjour,

peux-tu fermer excel , le rouvrir, ouvrir le classeur que j'ai fourni et cliquer sur le bouton créer onglet et me dire le résultat ?

merci

Bonjour,

Il est écrit erreur 9: avec le même commentaire que écrit quelques commentaires au dessus :/

Cdt,

bonjour,

as-tu modifié le fichier que j'ai mis sur le forum ?

Salut,

Oui le tout premier j'ai modifié quelque truc sur mon mac mais cela continué de fonctionner mais la dernière version que tu m'a envoyé j'ai rien touché du tout ainsi que mon fichier resté intacte.

Cdt,

Bonjour,

J'ai eu le même problème quasiment sur le pc de mon chef avec une version 2013 d’Excel.

C'était la ligne avec écrit modèle j'ai change et mis modèle en majuscule dans le programme et renommé le nom de la feuille cela fonctionne très bien.

Cependant sur mon pc fixe boulot c'est une version 2010, peut-être est-ce cela le problème ?

Sur mon mac c'est un version 2017 cela marche correctement.

Ps:

J'ai fait/fait faire un autre programme plus complexe sur ce même forum qui marche super bien avec le mac et de même avec la version 2010 du ce même pc fixe boulot.

Cdt,

Bonjour,

je n'ai pas d'explication. je n'utilise pas de fonctions spécifiques à une certaine version, majuscule/minuscule n'ont pas d'importance pour les noms de feuilles. le fait que tu reçoives un message d'erreur n'est pas normal non plus, puisque j'ai justement mis une instruction pour que tu n'en reçoives pas. et comme tu n' as rien changé au fichier que j'ai mis sur le forum, cela ne peut être que lié à la machine sur laquelle tu exécutes la macro, mais comme je n'y ai pas accès, je suis sans idée...

Bonjour,

Je comprend, merci beaucoup de ton aide.

Bon week end.

Cdt,

Rechercher des sujets similaires à "creation nouvelle onglet identique precedent suppression xxx"