Probleme de creation de graphique et formule avec cellules fusionnes

Bonjour,

J'aimerai que l'on m'éclaircisse svp.

Je voudrai créer un graphique en rapport a des cellules fusionnées en abscisse ainsi qu'en ordonné.

Cependant au niveau des étiquettes de légende, il m'inscrit chaque ligne par cellule fusionnée.

J'ai actuellement recrée un tableau de recopie des valeurs appartenant au cellule fusionnée pour contourner le problème sauf que je serai surement amené à ajouter des lignes code etc.

Pouvez-vous m'aider à créer un graphique avec la colonne A (abscisse) et la colonne F (ordonné)

De plus, avez-vous une astuce afin d'étendre des formules au niveau de cellule fusionné ? colonne C onglet par exemple

Voici le fichier en PJ.

Bonne journée.

Merci de votre aide.

Cdt,

18test.xlsx (38.83 Ko)

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

27test.xlsx (39.17 Ko)

Bonjour,

Super proposition, cependant j'essaie de le refaire moi même et je n'arrive pas à ajouter les pourcentages dans le tableau croisé dynamique.

Car le tableau est fait à partir du fichier de donnée qui n'a pas de pourcentage à l'origine.

Je vous remercie de votre aide.

Cdt,

Bonjour,

Le fichier avec une explication pour le % total de la colonne.

Cdlt.

15test.xlsx (65.07 Ko)

Bonjour,

Je comprend comment réaliser le passage en % cependant quand je prend le tableau à 4 colonnes dans l'onglet "Données" et clique sur création d'un tableau croisé dynamique.

Je glisse mes titres de colonne dans le bonne emplacement cependant je n'ai que Titre Code 2017 2018.

Code n'est pas nécessaire donc non sélectionné.

Titre = Emplacement ligne et 2017 / 2018 = Emplacement Valeur

2017 et 2018 sont "programmés" en mode somme, j'arrive à les passer en mode % mais je perd mon mode somme.

Que vous, sur votre tableau vous arrivez à avoir les deux.

Merci de m'éclairer.

Bonne journée.

Cdt,

PS: J'ai essayer d'insérer une colonne pourcentage mais impossible, ce qui "tuerai" le tableau dynamique

Re Jean Eric,

J'ai trouvé la solution, il me fallait aller dans la partie champs, éléments et jeux puis champ calculé et en ajouter.

Cependant contrairement à toi je dois mettre différent nom de colonne car deux fois % de marche pas et toi oui.

Merci encore, bonne journée.

Cdt,

De nouveau moi :/

Pour le graphique du tableau croisé dynamique.

Comment avez vous fait pour que la selection de donnée il y est que 2017 et 2018 avec en x, y et nom il y ai pour les deux Résultat$F1 ...

Merci beaucoup.

Cdt,

Re,

Je ne comprends pas tout.

Mais je suppose que le TCD masqué par le graphique t'a quelque peu échappé.

Cdlt.

Ah effectivement maintenant je comprend mieux ^^

Je n'avais point vu cette partie mais j'ai réussi à m'en sortir.

Cdt,

Re bonjour,

Question, une fois l'actualisation du ou des TCD, le format de cellule prédéfinit avant actualisation change.

J'ai trouvé dans les options la case me permettant d'empecher une partie du format de bouger. Cependant mes tailles de ligne (non colonne) se rétrécissent de nouveau.

Avez-vous une solution à me proposer ?

Merci beaucoup.

Cdt

Re,

Tu es sucré ou salé?

Moi, j'ai une préférence pour les gaufres salées.

Une petite gaufre à la bière accompagnée d'une sauce aux champignons et de crème fraîche. Le pied!

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "probleme creation graphique formule fusionnes"