p

Membre fidèle

Dernière activité :05/02/2024 à 13:27
Version d'Excel :365 Fr 64 Bits
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pskyl - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/05/2019 à 22:47pskyl Ouverture msbox sous conditionMerci à vous deux pour votre aide. Vous avvez tout compris! la solution de passer par une macro me plait bien. encore faut-t-il que je sois capable de l'insérer dans le code existant ce dont je ne suis pas confiant du tout. je sais même pas comment le bouton "valeur cible" apparaît. Mon problème, es...
03/05/2019 à 20:17pskyl Ouverture msbox sous conditionLa valeur de E3 lire la valeur de E34...
03/05/2019 à 20:09pskyl Ouverture msbox sous conditionEffectivement si tu mets une valeur manuellement en E34 c'est bon. mais le but est de calculer la valeur de E3 via la remise à 0 de la valeur de L41 en utilisant la fonction "valeur cible" dans mon fichier après application, la valeur calculée de E34 passe à 233.7 et N7 à 633.7 et pas de MS box. dés...
03/05/2019 à 19:19pskyl Ouverture msbox sous conditionTout d'abord, toutes mes excuses à xorsankukai pour ce retour très tardif. j'ai modifier le fichier pour, je l'espère, être plus précis. merci pour votre aide...
10/03/2019 à 11:38pskyl Ouverture msbox sous conditionDésolé, j'ai été un peu trop optimiste. je m'explique, dans mon fichier, je fais un calcul dans la cellule concernée (valeur cible) donc la valeur de celle-ci évolue. et là ça marche plus. je pense que la macro ne repasse pas sur cette évolution et ne voit pas qu'après calcul la valeur est supérieur...
10/03/2019 à 11:04pskyl Ouverture msbox sous conditionGénial, les 2 codes fonctionnent à merveille. encore merci à vous deux. je clôture je sujet...
10/03/2019 à 10:38pskyl Ouverture msbox sous conditionMerci à vous deux pour vos réponses rapides @xorsankukai le code fonctionne mais le souci il marche aussi s la cellule est à zéro. @Rag02700 Je ne sais pas comment adapter ton code à mon fichier. je ne comprends pas la boucle je ne suis pas douer en VBA merci pour votre aide...
10/03/2019 à 10:03pskyl Ouverture msbox sous conditionJ'ai besoin de votre aide pour écrire un petit code qui permet d'ouvrir une MS BOX si la valeur de la cellule, qui comporte une formule SI, est supérieure à un nombre donné. je joint une petit fichier pour exemple. merci pour votre aide et bonne journée...
19/01/2019 à 20:08pskylInserer un filligrane dans une formeDésolé pour ce retour tardif, j'ai essayer ta méthode, mais je pense que je n'ais pas tout compris j'ai copier le code dans un 2ème module car j'en est déjà un existant j'ai mis l'adresse de mon image et mis la formule adaptée , je crois elle retour un #VALEUR. Pour faire simple je ne m'en sort pas...
13/01/2019 à 15:22pskylInserer un filligrane dans une formeTout d'abord, merci pour le temps que tu passes a m'aider. j'ai essayé la méthode en-tête mais je veux avoir la même image à plusieurs endroits dans ma feuille de calcul, quant a la méthode du cadre de texte, c'est impossible car j'ai des formules a mettre dans certaines cellules sous l'image. le co...
12/01/2019 à 23:22pskylInserer un filligrane dans une formeCe que tu proposes fonctionne, mais je ne peux toujours pas avoir accès aux cellules sous l'image...
12/01/2019 à 20:20pskylInserer un filligrane dans une formeMerci pour ton aide Boss_68 le faite de jouer avec la transparence ne fait pas que tu as un filigrane. les cellules ne sont pas accessibles sous l'image. Cdlt...
12/01/2019 à 19:27pskylInserer un filligrane dans une formeC'est ici https://excel.quebec/excel-ruban-insertion/filigrane-excel/...
12/01/2019 à 15:37pskylInserer un filligrane dans une formeJe voudrais pouvoir dessiner un rectangle et y ajouter une image en filigrane à l'intérieur afin de pouvoir la placer où je veux dans ma feuille de calcul. j'ai trouvé un petit tuto sur le net qui le ferait mais je n' y arrive pas avec Excel 2010. Y a t-il quelqu'un sur le forum qui aurait déjà fait...
12/01/2019 à 15:28pskyl Aide formule SI(OUMerci a vous deux pour ces précisions bonne Année...
31/12/2018 à 18:09pskyl Aide formule SI(OUUn grand merci à toi M12 c'est tellement plus simple avec une aide efficace. ça faisait un bout de temps que je tournait autour de pot. bon réveillon...
31/12/2018 à 17:52pskyl Aide formule SI(OUJ'ai besoin d'aide pour une formule, peut-être avez vous déjà répondu à cette question ultérieurement, mais je ne trouve pas. Ci-joint un petit fichier pour exemple j'utilise la formule =SI(A1="Vélo";"Quatre heures";SI(OU(A1="Voiture";A2="Bus");"Une heure";"Deux Heures")) je voudrais que A1 "Choix v...
24/12/2018 à 13:17pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierJ'ai essayer de copier le code dans un fichier vierge, c'est pareil. je mets les 2 fichiers en PJ. Quelqu'un peux m'expliquer le fonctionnement et le problème ...
23/12/2018 à 18:23pskyl MFC céllule dans tableauMerci pour ton aide mbbp je te souhaite de bonnes fêtes aussi qu'à tout le forum...
23/12/2018 à 17:55pskyl MFC céllule dans tableauA mbbp si mais en fait, oui ça marche si je tire la formule. il n'y a pas moyen que cela s'incrémente automatiquement ...
23/12/2018 à 17:43pskyl MFC céllule dans tableauMerci pour ton aide, mais comme tu peux le voir dans le fichier joint çà marche pas ou je n'ais pas compris...
23/12/2018 à 17:34pskyl MFC céllule dans tableauTout d'abord merci pour ton intérêt. le nombre de colonne import peu. l'intérêt du tableau c'est qu'il s'incrémente au fur et à mesure du besoin, théoriquement la mise en forme devrait s'incrémenter automatiquement je crois. Mais pas pour la MFC avec formule. c'est peut-être plus clair...
23/12/2018 à 17:18pskyl MFC céllule dans tableauAvec le fichier c'est mieux...
23/12/2018 à 17:14pskyl MFC céllule dans tableauJ'essai de faire une MFC d'une cellule avec "ET()"dans mon tableau mais cela ne fonctionne pas.je mets un exemple pour être plus clair. si je peux éviter du VBA c'est mieux pour moi. merci pour votre aide...
23/12/2018 à 15:59pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierOui j'ai repris le code de TestOK que tu m'a fourni et qui fonctionne. je te remets le code que j'ai dans mon fichier celui du dessus, bah je sais pas ce que j'ai fais car il correspond pas du tout à celui là : Mais le résultat est le même...
23/12/2018 à 14:18pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierDésolé pour cette réponse un peu tardive, mais oui, j'ai bien copier dans ThisWorkbook. en fait, je tombe bien sur la feuille "Accueil" mais toutes les autres sont visibles...
22/12/2018 à 23:29pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierBah là je comprends vraiment plus rien j'ai essayé de copier le code dans un autre fichier identique NB feuilles même nom çà fonctionne plus du tout une explication? SVP...
22/12/2018 à 15:27pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierJuste une dernière question (peut-être) y-a-t'il quelque chose dans le code qui limite le NB de feuilles cachées? même si c'est pas très important, il me reste 2 feuilles visibles à l'ouverture. Désolé je viens seulement de m'en rendre compte. Encore merci de votre aide et surtout votre patience ave...
20/12/2018 à 22:01pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierOK çà marche super Un grand merci à toi et Jean-éric...
20/12/2018 à 19:53pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierImpossible, excel numérote les feuilles comme il veux pour preuve ma feuille Accueil est en première position mais sous VBA c'est la 5...
20/12/2018 à 19:39pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierEn fait çà ne marche pas vraiment les feuilles 3 à 5 sont toujours visibles. si tu prends le code que tu m'as fourni seul la feuille accueil est visible...
20/12/2018 à 19:09pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierJ'ai aussi mis une partie du code au début et l'autre à la fin...
20/12/2018 à 19:08pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierExcuse moi bien rien ne marche: toutes les feuilles sont visibles. j'ai modifié le (1) par (5) ma feuille "Accueil" étant la 5. je ne sais si c'est suffisant comme explication...
20/12/2018 à 18:50pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierBon, voilà ce que j'ai essayé, bien entendu çà ne marche pas...
20/12/2018 à 18:13pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierLes 2 fonctionnent très bien. j'ai assez facilement incorporer la première dans mon code, pour l'autre je sèche je sais pas trop où l’insérer. je suis pas très doué merci pour ton aide précieuse...
19/12/2018 à 21:05pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierMerci c'est top...
19/12/2018 à 21:00pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierOui...
19/12/2018 à 20:55pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierL'erreur serait là ThisWorkbook.Sheets("Index").Activate...
19/12/2018 à 20:53pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierEt voilà...
19/12/2018 à 19:00pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierBizarre peut-être ma version 2010 car j'ai même un message si je veux sauver...
19/12/2018 à 18:41pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierMerci beaucoup pour ton aide. je vais regarder mais il y a une erreur au lancement de la macro. Par contre oui çà correspond à ce que je cherche. sympa de m'aider...
19/12/2018 à 17:54pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierIl est possible de demander l'activation pour pouvoir utiliser le fichier avec par exemple une feuille d’accueil. j'ai déjà vu çà mais je comprends pas comment çà fonctionne...
19/12/2018 à 15:56pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierCe que je veux dire, c'est que si dans les paramètres des macros il est cocher désactiver les macros, on ouvre le fichier et il ne se passe rien tant qu'on aura pas décidé d'activer le contenu. Pour être un peu plus clair, je souhaite obliger l'activation des macros pour l'utilisation du fichier...
19/12/2018 à 15:41pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierMon code est le suivant et si les macros ne sont pas activées il sert à rien...
19/12/2018 à 15:19pskylActiver les macros à l'ouverture d'un fichierJe voudrais obliger, les utilisateurs à activer les macros à chaque ouverture de mon fichier. vous pouvez m'aider ? merci d'avance...
18/11/2018 à 10:37pskyl Ouverture automatique feuilleMerci pour le temps que tu me consacre. c'est vraiment super. Je vais dans un premier temps, utiliser les 2 solutions afin de décider laquelle est la plus pertinente et qui me convient le mieux. pour TCD je n'ais pas réfléchie c'est pourtant évident. Merci de partager avec les autres ton savoir et m...
17/11/2018 à 18:18pskyl Ouverture automatique feuilleJe ne sais pas se que sont les filtres ou encore moins les TCD, dont je ne comprends même pas l’acronyme. Tu pourrait me montrer avec mon fichier se que ça donne si cela ne te prends pas trop de temps. Je comptait avoir un nouveau fichier par année...
17/11/2018 à 15:24pskyl Ouverture automatique feuilleMerci beaucoup Steelson. je prends la 2ème solution qui me convient parfaitement. encore merci...
17/11/2018 à 13:22pskyl Ouverture automatique feuilleJ'ai besoin de votre d'aide pour réaliser une macro. dans mon fichier, je voudrais ouvrir automatiquement l'onglet correspondant au mois de la date de l'onglet "ACCEUIL" 10 seconde après avoir entré le MDP par exemple. le MDP pour ouvrir est Nom1 merci pour votre aide...
11/11/2018 à 20:56pskyl Lier case à cocher avec une celluleOk çà c'est fait...