p

Membre fidèle

Dernière activité :05/02/2024 à 13:27
Version d'Excel :365 Fr 64 Bits
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pskyl - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/12/2019 à 14:54pskylFormule avec NAMerci pour le conseil. Les formules à modifier son dans l'onglet "Données" les graphiques dans "Bilan20XX". Cdlt...
12/12/2019 à 13:15pskylFormule avec NAEn fait, je pense que la question est légèrement différente de celle posée hier. celle-ci porte sur le fait d'ajouter NA() dans ma formule et non de calculer un résultat dont les cellules sont à #N/A. mais peut-être que je me suis mal expliquer. merci pour votre rappel des règles du forum et de votr...
12/12/2019 à 12:56pskylFormule avec NAJe encore besoin de vous pour modifier ma formule afin de ne pas avoir des points à 0 dans mon graphique. j'utilise cette formule pour mon calcul: =SOMME.SI(Janvier!B2:B17;"PP 332A MKI";Janvier!J2:J17) et j'essai de la modifier avec quelque chose qui ressemblerait à çà: =SI(Janvier!$L20=0;NA();Janvi...
11/12/2019 à 15:58pskyl Aide formule avec #N/A dans celluleOups un énorme merci...
11/12/2019 à 15:53pskyl Aide formule avec #N/A dans celluleNickel je n'aurais jamais trouver tout seul c'est carrément dément de faire des trucs pareils...
11/12/2019 à 15:36pskyl Aide formule avec #N/A dans celluleJ'ai besoin de votre aide pour résoudre mon problème j'utilise la formule =SI(Mars!$K$21="-";NA();Mars!$K$21) dans plusieurs colonnes afin d'éviter d'avoir des points à zéro dans mes graphiques. mon problème est que je veux faire la somme des colonnes et j'ai un résultat qui donne #N/A. quelqu'un pe...
01/11/2019 à 16:04pskyl Ms box si calcul cell dépasse valeur maxiJ'ai fini par trouver la solution grâce à Yvouille qui m'a mit sur la bonne piste merci à touts celles et ceux qui on été voir mon post. pour ceux que cela intéresse je joint le fichier avec la solution. modifier la cellule E32 pour que N4 dépasse 400 bonne journée à tous...
01/11/2019 à 14:59pskyl Ms box si calcul cell dépasse valeur maxiTout d'abord, merci pour ton aide, en fait, c'est sur la cellule N4 que je veux contrôler quand est dépasse 400 si je modifie E32. j'ai modifier ton code selon mon besoin et ça fonctionne. seul problème si je supprime la valeur de E32 après avoir vu le MsBox celle-ci revient alors que la valeur est...
01/11/2019 à 13:49pskyl Ms box si calcul cell dépasse valeur maxiJ'ai encore besoin de votre aide pour modifier ma macro. j'ai une cellule dans laquelle je fais un calcul par formule. si la somme de cette cellule dépasse 400 alors un MsBox s'ouvre. j'ai créé une macro, mais elle ne déclenche pas lors du calcul. par contre si je lance la macro depuis VBA et que la...
27/08/2019 à 19:49Marion DGestion de stock + graphiqueJe ne sais pas si je pourrais t'aider mais si tu joints un fichier à ta demande, je suis sûr que quelqu'un le pourra ici. bonne soirée...
27/08/2019 à 19:27pskylAide VBAMerci pour ta réponse. j'ai mis le fichier après le premier post...
27/08/2019 à 19:05pskylAide VBAAvec le fichier c'est mieux...
27/08/2019 à 19:03pskylAide VBAJ'ai besoin de vous pour corriger ma macro. je voudrais pourvoir que si ma cellule L88 est à "vrai" la cellule F69 est à "refus banc du" et que la cellule F102 = "Estimation" la cellule L121 à faux je mets 96 dans la feuille calcul en D49 et efface le format des cellules A, E et F 33 sans couleur de...
10/06/2019 à 13:24pskyl Changer la couleur des cellules via bouton de commandeRe, Comme tu dis, un sacré paquet même et ce, grâce à toi et ce Forum. je l'ai déjà dis, mais c'est vraiment sympa de trouver de l'aide quand on est ,comme moi, un super novice de la macro. j'espère qu'un jour je pourrais aider aussi, mais franchement j'en doute fort, vous tuer le game le niveau est...
10/06/2019 à 12:17pskyl Changer la couleur des cellules via bouton de commandeEn un mot Merci pour ta patience...
10/06/2019 à 11:55pskyl Changer la couleur des cellules via bouton de commandeLa macro de ric fonctionne pour la cellule fusionnée. Par contre les cellules du tableau "Masses" ne reviennent pas aux couleurs d'origine. je vais peut-être dire une bêtise mais peut-on avec une macro fait a même chose que fait la flèche "Annuler" je vous joint le fichier avec le code de ric. merci...
09/06/2019 à 22:28pskyl Changer la couleur des cellules via bouton de commandeRe désolé, pour être plus précis, les cellules reviennent à leur couleur d'origine c'est possible...
09/06/2019 à 22:05pskyl Changer la couleur des cellules via bouton de commandeRe comme d'hab c'est nickel juste un truc si je veux que ma satané cellule fusionnée F41 à K41 reste grise après le 2ème clic c'est possible merci pour ton aide...
09/06/2019 à 17:34pskyl Changer la couleur des cellules via bouton de commandeRe, bonjour, je pense que le bouton est la solution car les cellules seront grisées seulement si nécessaire. j'ai fait une macro, par enregistrer une macro, que j'ai légèrement modifiée. mais je voudrais, si possible en cliquant de nouveau sur le bouton les remettre sans couleur et là je sèche Voici...
08/06/2019 à 19:50pskyl Changer la couleur des cellules via bouton de commandeOui, je crois. je sélectionne les cellule et applique une couleur de fond...
08/06/2019 à 19:34pskyl Changer la couleur des cellules via bouton de commandeCa pause tant de problèmes que çà A un moment ou l'autre tu dois les utiliser quand même? la colonne A reste la colonne A même si elle est fusionnée avec B non...
08/06/2019 à 19:11pskyl Changer la couleur des cellules via bouton de commandeDe A43 à A67 & de la colonne A à AA...
08/06/2019 à 16:43pskyl Changer la couleur des cellules via bouton de commandeC'est toujours un plaisir de te retrouver sur le forum. tu connais bien ce fichier pour avoir pas mal participer à m'aider à avancer...
08/06/2019 à 16:18pskyl Changer la couleur des cellules via bouton de commandeJe reviens vers vous pour savoir comment changer la couleur de fond de plusieurs cellules à l'aide d'un bouton de commande. je voudrais, quand je clique sur ce bouton, que le fond des cellules de A1 à AA et les colonnes A10 à A20 change de couleur en gris par exemple. merci pour votre aide...
26/05/2019 à 14:28pskyl Modifier une cellule si conditions rempliesNickel!!! bon weekend ET BONNE FÊTE A TOUTES LES MAMANS...
26/05/2019 à 12:51pskyl Modifier une cellule si conditions rempliesCà fait un paquet donc pus précisément: feuille "Calcul" Colonnes A à F suivant la macro la ligne 42 pour inox 3 & 44 pour inox 4 A+...
26/05/2019 à 12:41pskyl Modifier une cellule si conditions rempliesOups dans la feuille "Calcul"...
26/05/2019 à 12:40pskyl Modifier une cellule si conditions rempliesRe, merci pour ces encouragements je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse, mais encore un coup de main si tu le veux bien. j'ai fais toutes mes macros et je m'aperçois qu'il me manque un truc quand je valide la checkBox, je voudrais modifier la couleur de fond des celules A,B,C,D,E & F en gris....
26/05/2019 à 10:29pskyl Modifier une cellule si conditions rempliesMerci pour ces conseils avisés, je m'en souviendrais lors de mes prochains projets. je vais commencer par chercher des infos sur les modules de classe bonne journée...
25/05/2019 à 20:59pskyl Modifier une cellule si conditions rempliesEt merci pour tes encouragements il faudra qu'un jour je change ma logique, c'est sûr mais bon, au début, pré-histoire d'excel sous Windows 95 quand j'ai initié ce fichier, je ne savais même pas qu'il y avait des macros c'est te dire si je suis doué Merci pour ton aide...
25/05/2019 à 19:43pskyl Modifier une cellule si conditions rempliesRe, Ok je ne suis pas clair du tout. Je ne veux pas que les 8 cellules soient à True pour appliquer la valeur, mais si une d'entre elles est True alors j'applique la valeur. les cellules doivent être indépendantes les unes des autres. En fait la boucle me permettrait de ne pas faire un code pour cha...
25/05/2019 à 19:07pskyl Modifier une cellule si conditions rempliesRe, je sais pas pour toi, mais moi il se passe rien A+...
25/05/2019 à 18:18pskyl Modifier une cellule si conditions rempliesJe sèche, ça fonctionne pas. j'ai affecté la macro à la case à cocher, comme tu me l'as appris, j'ai bien 198 dans la cellule voulue mais si je décoche c'est toujours là. Quand au bouton KIT il se passe rien. merci pour ta patience...
25/05/2019 à 17:42pskyl Modifier une cellule si conditions rempliesJames007, oui la valeur est toujours 198 et la cellule aussi. le code ne fonctionne pas dans le fichier joint la cellule reste à 198 même si je décoche la case et ans mon fichier OR j'ai carrément un Vb Critical 400. j'ai mis le code dans ma feuille Calcul, c'est eut-être pas bon merci pour ton aide...
25/05/2019 à 15:47pskyl Modifier une cellule si conditions rempliesJe pense que tu vas reconnaître le fichier et oui c'est toujours le même. comme tu pourras le voir les cellules N sont toutes identiques. j'espère que cela va d'aider à comprendre le problème. merci...
25/05/2019 à 15:16pskyl Modifier une cellule si conditions rempliesJ'ai besoin de votre aide pour réaliser ou corriger cette macro. elle est censée modifier une cellule si condition vrai et remettre celle-ci à " " si on revient à faux je dois louper quelque chose merci...
19/05/2019 à 19:04pskylActiver une UserForm 2 conditionMerci pour ton aide...
19/05/2019 à 18:35pskylActiver une UserForm 2 conditionC'est vraiment très fort Encore une question si tu me le permet Comme tu as pu le voir j'ai plusieurs checkbox, comment je fais? je mets pour Chaque une d'elle dans le module et les relies toutes à la macro? pas sûr d’être très clair...
19/05/2019 à 18:05pskylActiver une UserForm 2 conditionDésolé pour le MDP par contre Estimation est bien dans la liste. fichier sans MDP joint...
19/05/2019 à 17:36pskylActiver une UserForm 2 conditionJames007 çà marche très bien dans le fichier joint. par contre pas dans mon fichier je joint un fichier épuré pour t'aider je l'espère...
19/05/2019 à 16:18pskylActiver une UserForm 2 conditionVoilà un petit fichier pour test. en fait, je voudrais que l'UserForm apparaisse dès que les 2 conditions sont remplies. il doit me manquer quelques choses...
19/05/2019 à 15:43pskylActiver une UserForm 2 conditionBoonjour James007, tout d'abord merci pour ton aide, Ma case à cocher est contrôle de formulaire avec qui est lié à la cellule N89, quand je clique dessus la cellule est VRAI sinon elle est à FAUX j'ai mis ton code dans un module, mais il se passe rien quand je mets les 2 cellules aux bonnes conditi...
19/05/2019 à 14:20pskylActiver une UserForm 2 conditionJe voudrais ouvrir une User Form si 2 conditions sont remplies. Condition 1: dans ma feuille la cellule F69 est égale à "Estimation" Condition 2 : dans la même feuille cellule (case à cocher) est VRAI. mon code : ça fonctionne même si la cellule N89 est à FAUX bonne journée à tous...
07/05/2019 à 13:26pskylCalcul via ImputBoxUn mot GÉNIAL Maintenant, j'ai du pain sur la planche grâce à toi Et encore merci pour le partage de tes connaissances ainsi qu'à toutes celles et ceux qu le font sur le forum...
07/05/2019 à 12:21pskylCalcul via ImputBoxJe vais essayer une fois la macro lancée j'entre un premier nombre puis un second. je voudrais utiliser ces nombres dans ma formule qui serait: ((Nombre1-Nombre2)/2+Nombre2) le résultat venant s'inscrire dans la cellule sélectionnée via la dernière ImputBox . Je sais pas si c'est ce que tu voulais s...
07/05/2019 à 11:34pskylCalcul via ImputBoxNon, c'est tout autre chose, valeur cible, c'est réglé, là je voudrais faire un calcul via des données entrées dans plusieurs ImputBox. le fichier est le même, mais le problème différent...
07/05/2019 à 11:11pskylCalcul via ImputBoxJe voudrais, si possible faire un calcul en prenant les données entrées dans des ImputBox. Le but étant de ne pas passer par des cellules. j'ai essayé de modifier le code, de xorsankukai sujet MsBox sous condition, mais je rate quelque chose, j'obtiens un joli #NOM? Le fichier joint est celui où il...
06/05/2019 à 11:23pskyl Ouverture msbox sous conditionJe viens de tester les 2 codes. celui de Sequoyah fonctionne, mais dans certains cas il bug par exemple si je fais annuler après avoir valider une première étape. celui de xorsankukai fonctionne nickel, on peut arrêter la séquence à n'importe quelle étape aucun soucis. merci à vous deux...
05/05/2019 à 20:15pskyl Ouverture msbox sous conditionDernière question sur ce sujet, j'espère si je clique, par erreur, ce qui ne m'arrive jamais , sur le bouton "valeur cible", avec le code fourni par xorsankukai et que clique sur annuler j'ai une erreur 424 objet requis il est possible d'éviter celà ? cordialement...
04/05/2019 à 11:19pskyl Ouverture msbox sous condition@James007 Tu as raison, renoncer à la solution VBA, serait complètement idiot de ma part, d'autant plus qu'elle correspond parfaitement à mon besoin j'ai pas mal galéré pour comprendre comment fonctionnait les solutions que toi & xorsankukai m'avez donné, je ne suis pas à l'aise avec VBA j'ai fini p...