Calcul via ImputBox

Bonjour à toutes et tous,

Je voudrais, si possible faire un calcul en prenant les données entrées dans des ImputBox.

Le but étant de ne pas passer par des cellules.

j'ai essayé de modifier le code, de xorsankukai sujet MsBox sous condition, mais je rate quelque chose, j'obtiens un joli #NOM?

Le fichier joint est celui où il y a le premier code et celui modifier bouton "Calculer".

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Ne me dis pas que tu tournes toujours autant autour du calcul de ta Valeur Cible pour ... au final ... obtenir un Message ...

si N7 est plus grand que 440 ... !!!

bonjour James007,

Non, c'est tout autre chose, valeur cible, c'est réglé, là je voudrais faire un calcul via des données entrées dans plusieurs ImputBox.

le fichier est le même, mais le problème différent.

Bonjour,

Désolé ... c'était une blague ... mal ficelée ....

En ce qui concerne ce problème ... peux-tu expliciter les séquences de ton processus ...?

je vais essayer

une fois la macro lancée j'entre un premier nombre puis un second. je voudrais utiliser ces nombres dans ma formule qui serait:

((Nombre1-Nombre2)/2+Nombre2) le résultat venant s'inscrire dans la cellule sélectionnée via la dernière ImputBox .

Je sais pas si c'est ce que tu voulais savoir. Je pense que c'est plus clair en utilisant le fichier joint.

Re,

Merci pour tes explications ...

Ci-joint ton fichier test

En espèrant que cela t'aide

Un mot GÉNIAL

Maintenant, j'ai du pain sur la planche grâce à toi

Et encore merci pour le partage de tes connaissances ainsi qu'à toutes celles et ceux qu le font sur le forum.

Ravi que cela puisse t'aider ... !!!

un GRAND Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "calcul via imputbox"