Ouverture automatique feuille

bonjour à toutes et tous

j'ai besoin de votre d'aide pour réaliser une macro.

dans mon fichier, je voudrais ouvrir automatiquement l'onglet correspondant au mois de la date de l'onglet "ACCEUIL" 10 seconde après avoir entré le MDP par exemple.

le MDP pour ouvrir est Nom1

merci pour votre aide.

Bonjour,

1ère solution = NE FAIRE QU'UN SEUL ONGLET !

2ème solution : avec la case appelée lemoisencours

    Select Case Utilisateur

        Case "Nom1", "Nom2", "Nom3", "Nom4"  '<--- les noms pour lesquels l'enregistrement est autorisé

            Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:05"))
            Sheets([lemoisencours].Value).Select

Merci beaucoup Steelson.

je prends la 2ème solution qui me convient parfaitement.

encore merci.

Et pourtant ... la première solution est plus simple, plus performante : il suffit de travailler avec des filtres ou TCD, il n'y a pas de rupture d'une année sur l'autre, pas de report de soldes, et quand j'ai un échéancier (impôts, énergie) je le mets à la file y compris pour l'année qui vient !

je ne sais pas se que sont les filtres ou encore moins les TCD, dont je ne comprends même pas l’acronyme.

Tu pourrait me montrer avec mon fichier se que ça donne si cela ne te prends pas trop de temps.

Je comptait avoir un nouveau fichier par année.

Bonjour,

TCD = tableau croisé dynamique ... et pourtant il y en a bien un dans ton fichier !

Voici ce que cela pourrait donner ... difficile quand même d'en faire une démonstration plus convaincante par manque de données.

Au passage, il n'est pas nécessaire pour un tableau de prévoir des lignes vierges, les nouvelles lignes seront automatiquement formatées comme les autres, y compris pour toutes les listes déroulantes que tu as créées.

Une fois les données mises bout à bout, il est facile de filtrer sur un mois donné si tu le souhaites ou construire d'autres TCD qui te donneront une vue de synthèse et d'analyse pertinente.

L'avantage est de s'affranchir de la "frontière" des mois et des années. Surtout quand on a un échéancier, ou quand le relevé de comptes concerne des transactions à cheval sur 2 mois (ce qui est le cas à plus de 90%).

Merci pour le temps que tu me consacre. c'est vraiment super.

Je vais dans un premier temps, utiliser les 2 solutions afin de décider laquelle est la plus pertinente et qui me convient le mieux.

pour TCD je n'ais pas réfléchie c'est pourtant évident.

Merci de partager avec les autres ton savoir et merci aussi à ce forum où l'on trouve toujours une aide précieuse.

Rechercher des sujets similaires à "ouverture automatique feuille"