Inserer un filligrane dans une forme

bonjour à toutes et tous,

je voudrais pouvoir dessiner un rectangle et y ajouter une image en filigrane à l'intérieur afin de pouvoir la placer où je veux dans ma feuille de calcul.

j'ai trouvé un petit tuto sur le net qui le ferait mais je n' y arrive pas avec Excel 2010.

Y a t-il quelqu'un sur le forum qui aurait déjà fait ça avec 2010 et qui pourrait me donner la marche à suivre.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Et ce tuto ou le lien vers le tuto ... c'est où ?

ric

Bonsoir

A essayer

clic Insertion

clic Formes

clic Rectangle

clic gauche sur le cadre pour le selectionner

clic droit sur le bord du cadre "pour avoir le menu"

clic Format de la forme

clic Remplissage

Puis selection dans remplissage avec image ou texture

clic Fichier

Tu selectionnes ton image "puis double clic dessus"

Transparence "Puis choisir le pourcentage pour obtenir un filigrane"

Fermer

Slts

Merci pour ton aide Boss_68

le faite de jouer avec la transparence ne fait pas que tu as un filigrane. les cellules ne sont pas accessibles sous l'image.

Cdlt.

Bonsoir,

Sub essai()
Set monshape = ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeRoundedRectangle, 100, 100, 100, 100)
monshape.Fill.UserPicture "c:\mesdoc\nikko.jpg"
End Sub

Boisgontier

bonsoir Boisgontier et merci pour ton aide

ce que tu proposes fonctionne, mais je ne peux toujours pas avoir accès aux cellules sous l'image

Bonjour à tous,

Pour avoir accès aux cellules sous l'image, je ne connais qu'une façons et c'est assez limité.

... Peut-être y en a-t-il d'autres, je ne sais pas.

1- une image qui se répète sur toute la feuille > menu "Mise en page" > "Arrière-plan".

Si ça ne convient pas ... > menu "Mise en page" > au bas, coin inférieur droit, il y a une petite flèche donnant accès à la fenêtre "Mise en page" > onglet "En-tête/Pied de page" > bouton "En-tête personnalisé..." > bouton insérer une image > puis le bouton voisin "Mettre en forme l'image" > onglet "image" > là, on a plusieurs options pour la transparence, la taille, la position, etc.

* Remarque ... ce "filigrane n'est visible qu'à l’aperçue avant impression ou à l'impression tant papier que PDF.

** On peut accéder aussi aux options de l'En-tête via le menu Fichier > Imprimer > Mise en page.

*** L'image peut être une image avec un texte en diagonale " Confidentiel " ou tout autre texte.

**** Il y aurait peut-être ceci : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=5902

ric

Bonjour Ric,

tout d'abord, merci pour le temps que tu passes a m'aider. j'ai essayé la méthode en-tête mais je veux avoir la même image à plusieurs endroits dans ma feuille de calcul, quant a la méthode du cadre de texte, c'est impossible car j'ai des formules a mettre dans certaines cellules sous l'image.

le code Boisgontierjacques serait parfaite si l'image était un filigrane ou transparente afin de permettre l'accès aux cellules en dessous.

Encore merci pour ton aide

Bonsoir,

Fonction constructeur d'arrière-plan

Function ArrierePlan(rep, NomShape As String, champ As Range)

L'arrière-plan est remis en place avec F9.

Boisgontier

bonsoir Boisgontierjacques,

désolé pour ce retour tardif, j'ai essayer ta méthode, mais je pense que je n'ais pas tout compris

j'ai copier le code dans un 2ème module car j'en est déjà un existant j'ai mis l'adresse de mon image et mis la formule adaptée , je crois elle retour un #VALEUR.

Pour faire simple je ne m'en sort pas

Rechercher des sujets similaires à "inserer filligrane forme"