| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/05/2022 à 13:05 | kinders59 | Transformation VBA vers Google Sheets | Ok top merci beaucoup pour ton aide et cette formule qui fonctionne au poil (et toutes les explications)... |
| 12/05/2022 à 12:32 | kinders59 | Transformation VBA vers Google Sheets | Ok super merci pour les nouvelles réponses Dernière petite question, je vois que tu commences par un 1 et je vois au vue de la formule qu'effectivement sans ce 1 de départ tout serait décalé, penses-tu qu'il aurait été possible de faire sans forcer un premier 1 ? Simple question Merci à toi encore ... |
| 12/05/2022 à 09:52 | kinders59 | Transformation VBA vers Google Sheets | Steelson, Merci de ta réponse, Du coup il est utile de garder le "arrayformula" pour pouvoir faire glisser la formule dans les colonnes ? De même le &"~"& la petite ~ sert à quoi ? En faisant : &" "& je vois que ça fonctionne aussi, il y a une utilité particulière au symbole ~ ? Je suis désolé je po... |
| 12/05/2022 à 09:31 | kinders59 | Transformation VBA vers Google Sheets | Merci pour cette réponse qui effectivement à l'air de fonctionner du feu de dieu J'essaie de décomposer de mon côté la formule pour la comprendre, mais du coup pourquoi passer par du "arrayformula" et à quoi sert les "--" après le max ? Deuxième question est-ce mieux de passer par cette formule ou v... |
| 11/05/2022 à 16:58 | kinders59 | Transformation VBA vers Google Sheets | Oui j'ai oublié de passer en éditeur pour tous ceux avec le lien, j'ai réglé le souci en voyant le mail désolé c'est ma faute... |
| 11/05/2022 à 16:31 | kinders59 | Transformation VBA vers Google Sheets | Je me permets de venir vers vous avec une demande très particulière, en effet, j'ai réaliser un fichier sur Excel qu'on me demande désormais de passer sur Google, mais sur ce fichier j'avais des fonctions VBA indispensables, que je ne sais pas traduire dans le langage Google Voici la fonction : Pour... |
| 10/05/2022 à 11:00 | kinders59 | Multi liste déroulante qui s'adapte | Ok super merci beaucoup à toi Si je vois que ça "lag" je reviendrais pour comprendre un peu comment fonctionne App Script car je maîtrise absolument pas haha Bonne journée à toi et encore merci... |
| 10/05/2022 à 09:25 | kinders59 | Multi liste déroulante qui s'adapte | Merci pour ta réponse et ta formule du coup effectivement je vois qu'il faut passer tout de même par un "tableau" qui vient faire une sélection avant d'intégrer dans la validation de données on ne peut pas tout faire directement dans la validation de données. Sachant que je vais descendre la formule... |
| 09/05/2022 à 17:34 | kinders59 | Multi liste déroulante qui s'adapte | Je suis nouveau sur Google Sheet, j'ai regardé pas mal de vidéos et de forum (dont celui-ci mais les réponses et fichier ne sont plus exploitables ...) et je suis incapable de trouver une réponse assez "simple" ou satisfaisante. En effet, sur Excel avec un simple gestionnaire de formule j'étais en m... |
| 02/05/2022 à 15:30 | kinders59 | Extraction de colonnes + colonne avec INDEX/EQUIV | Ok super En soit je vais enregistrer les onglets en csv je n'ai pas testé ce que ça donne mais j'imagines qu'en enregistrant de cette façon la donnée est figée automatiquement (je vais faire le test ) Encore merci à toi pour cette découverte et cette aide ! Bonne journée et bonne continuation (à bie... |
| 02/05/2022 à 11:58 | kinders59 | Extraction de colonnes + colonne avec INDEX/EQUIV | Du coup en me plongeant dedans je vois que niveau apprentissage c'est pas si compliqué que ça pour des choses simples en soit et ça répond parfaitement à mon attente, j'ai réussis à faire ce que j'attendais au final via du VBA je mets en cellule A1 le chemin de mon fichier qui peut être changeant d'... |
| 29/04/2022 à 15:04 | kinders59 | Extraction de colonnes + colonne avec INDEX/EQUIV | J'ai réussis à résoudre ce problème c'est simplement que je n'avais pas les mêmes noms de colonnes du coup normal que ça saute ;) Par contre comme je dois aller rechercher un nouvel onglet pour l'onglet dimensions comment je procède pour créer une nouvelle requête ? qui ressemble à Descriptif() et M... |
| 29/04/2022 à 14:48 | kinders59 | Extraction de colonnes + colonne avec INDEX/EQUIV | Re, Alors au niveau des données ça m'a l'air de très bien y répondre effectivement Effectivement c'est ma faute j'ai repris la même méthode que pour l'extraction sur une autre matière qui possède ces colonnes de m2 recto et recto-verso. Ici il ne s'agit de prendre que le m2 actuel. Par contre, en al... |
| 29/04/2022 à 14:19 | kinders59 | Extraction de colonnes + colonne avec INDEX/EQUIV | Merci de ta réponse C'est à dire il manque des colonnes ? En fait : - La matière il va rechercher directement sur un autre onglet mais ça je sais comment le faire pas de soucis, car ce n'est qu'une donnée ("BOIS"). - L'épaisseur est bien présente sur l'onglet modele - Le Modèle : la donnée qui me po... |
| 29/04/2022 à 09:16 | kinders59 | Extraction de colonnes + colonne avec INDEX/EQUIV | Je vois que le sujet à l'air un peu complexe Au besoin voici le fichier de destination... |
| 28/04/2022 à 17:20 | kinders59 | Extraction de colonnes + colonne avec INDEX/EQUIV | Alors j'ai une problématique assez particulière, en effet, j'ai réalisé un fichier que je demande à être rempli par des externes (le fichier joint correspond à ce fichier) dessus normalement il y a plus d'onglets, de formule et de code VBA mais j'ai simplifié car pas utile pour ma demande Dans ce fi... |
| 22/04/2022 à 16:36 | kinders59 | [VBA] Amélioration code (formule matricielle) - Macro lente/longue | Bon après des tests ça fonctionne vraiment niquel ! Merci à toi !... |
| 21/04/2022 à 15:19 | kinders59 | [VBA] Amélioration code (formule matricielle) - Macro lente/longue | Ok super ! Du coup effectivement ça va beaucoup plus vite que ma formule matricielle qui doit être faite puis extended sur toutes les colonnes ça va je commence petit à petit à me familiariser avec le VBA Merci en tout cas pour le code je vais regarder si cela fait des doublons dans le gestionnaire... |
| 21/04/2022 à 14:28 | kinders59 | [VBA] Amélioration code (formule matricielle) - Macro lente/longue | Alors effectivement ton code fait le taff par contre j'avoue ne pas le comprendre du tout Je me suis permis dans ton code de mettre des commentaires pour voir si je comprends et si tu peux m'éclairer un peu Petite question à part : Si dans mon onglet "Modele Bois" j'ai des liste fermées rattachées à... |
| 20/04/2022 à 16:27 | kinders59 | [VBA] Amélioration code (formule matricielle) - Macro lente/longue | Re, Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta macro En fait : l'onglet Modele BOIS correspond à une donnée complétée par le fournisseur (je n'y touche pas) l'onglet Nom descriptif BOIS est complété par moi-même, je viens reprendre les données de l'onglet Modele BOIS (enfin je ne prends que la colonne... |
| 20/04/2022 à 14:49 | kinders59 | [VBA] Amélioration code (formule matricielle) - Macro lente/longue | Alors en gros sur l'onglet "Nom descriptif BOIS" les colonnes de A à E viennent rechercher les valeurs qui sont sur l'onglet "Modele BOIS" mais petite subtilité je ne veux obtenir qu'une seule ligne contrairement à l'onglet "Modele BOIS" qui peut en avoir plusieurs. Je pense que tu peux le voir sur... |
| 20/04/2022 à 10:27 | kinders59 | [VBA] Amélioration code (formule matricielle) - Macro lente/longue | Mince désolé c'est mon fichier originel le mot de passe c'est Mellon (avec le M majuscule) Encore désolé ... |
| 20/04/2022 à 09:27 | kinders59 | [VBA] Amélioration code (formule matricielle) - Macro lente/longue | Oui je me doute que ce n'est pas simple J'aurais du joindre un fichier dès le début ;) En fait j'ai un très gros fichier avec beaucoup d'onglets (j'ai laissé que les deux utiles pour le vba ici). C'est un fichier envoyé à des fournisseurs qui le complètent et ensuite de mon côté je fais l'onglet "No... |
| 19/04/2022 à 16:50 | kinders59 | [VBA] Amélioration code (formule matricielle) - Macro lente/longue | J'aimerais réussir à faire en sorte que le code s'exécute plus rapidement car actuellement celle-ci prend plus de 2mn à tourner ... Mais je ne sais pas si c'est possible. J'ai voulu essayer en remplaçant les : Avec un code type : Mais le problème c'est que le code tourne en boucle et du coup je suis... |
| 19/04/2022 à 14:20 | kinders59 | [VBA] Amélioration code (formule matricielle) - Macro lente/longue | Je viens vers vous avec une demande particulière en effet j'ai réussi à trouver comment faire mon code VBA en formule matricielle avec plus de 255 caractères mais maintenant je suis confronté à un problème de temps d'exécution excessivement long (env 2,5mn) J'ai essayé de chercher comment simplifier... |
| 19/04/2022 à 11:30 | kinders59 | [VBA] Formule Matricielle | Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, j'ai enfin trouvé la solution : Voilà j'espère que ça pourra en aider certains ;) Bonne journée à tous ... |
| 12/04/2022 à 16:01 | kinders59 | [VBA] Formule Matricielle | Désolé du retard pour cette réponse, je viens d'essayer celle-ci mais j'ai encore une erreur sur le Je ne sais pas pourquoi si ça fonctionne de ton côté :/... |
| 11/03/2022 à 16:30 | kinders59 | [VBA] Formule Matricielle | J'essaye de faire des replace mais toujours et encore le même problème ... Je désespère ... Je suis pas sûr de le faire correctement mais toujours le même problème ça casse sur la partie FormulaArray qui me dit un problème 1004 de range .... |
| 11/03/2022 à 15:41 | kinders59 | [VBA] Formule Matricielle | J'ai toujours le même soucis je me demande si le problème ne viendrait pas du fait que ma formule est trop grande ? :/... |
| 11/03/2022 à 15:22 | kinders59 | [VBA] Formule Matricielle | Merci pour ta réponse, je viens d'essayer, ça casse au niveau de la deuxième partie : Il me dit "Impossible de définir la propriété FormulaArray de la classe Range". Merci à toi :)... |
| 11/03/2022 à 15:03 | kinders59 | [VBA] Formule Matricielle | J'espère que vous allez bien, J'aimerais réussir à faire un code VBA qui viendrait mettre de manière automatique une formule matricielle dans toute ma colonne. Pour cela j'ai fait un code dans ce style : Mais ça ne fonctionne pas ... Je ne sais pas vraiment où est le problème est-ce parce que ma for... |
| 04/02/2022 à 13:44 | kinders59 | Trier plus de 3 colonnes | Bonjour Jean-Eric, j'avoue ne pas trop savoir pourquoi je ne suis pas passé par un tableau pourtant je connais mais ça ne me paraissait pas forcément utile et surtout j'ignorais les avantages d'un tel tableau. Je dois avouer que maintenant que mon fichier de base fait à peu près 10 onglets et qu'il... |
| 04/02/2022 à 09:21 | kinders59 | Trier plus de 3 colonnes | Merci beaucoup pour vos réponses, je vais tester tout ça (merci @BrunoM45 pour les explications dans le code ) @Jean-Eric, mettre les données sous forme de tableau c'est à dire ? Devoir transformer mes colonnes en tableau c'est ça ? Qu'est-ce que cela apporterait de plus concrètement ? Du coup, le c... |
| 03/02/2022 à 18:34 | kinders59 | Trier plus de 3 colonnes | J'ai une demande assez spéciale car j'aimerais vraiment comprendre un code et surtout voir si il était possible de le simplifier, j'ai utilisé l'enregistreur de macro et voilà ce que j'ai obtenu : Je pense comprendre la majeur partie du code, mais je me demande si des éléments ne peuvent pas être su... |
| 14/01/2022 à 14:52 | kinders59 | Valeur unique par rapport à deux colonnes (différentes) | Re, Merci à toi pour les explications ;) Bonne journée à toi, Cordialement... |
| 14/01/2022 à 14:11 | kinders59 | Valeur unique par rapport à deux colonnes (différentes) | Tout d'abord merci pour votre contribution. @DjiDji59430 je ne peux me permettre de passer par ta méthode, c'est un fichier qui doit vivre sans mon interaction. Le but de l'onglet "Attendu" c'est d'éviter à la personne qui tape de devoir remplir de nouveaux les informations. En vrai, ici j'ai simpli... |
| 14/01/2022 à 11:07 | kinders59 | Valeur unique par rapport à deux colonnes (différentes) | Je n'arrives pas à reproduire ta formule j'obtiens 0 .. Et si j'utilise "$Modele." j'ai un message d'erreur (je le transforme donc en Modele!"), mais niveau résultat je n'ai rien. Je ne sais pas trop ce que je fais de mal ... Serait-il possible d'avoir ton fichier ? Car en essayant de taper moi même... |
| 13/01/2022 à 15:24 | kinders59 | Valeur unique par rapport à deux colonnes (différentes) | J'espère que vous allez bien, Je me permets de venir vers vous avec une nouvelle demande, en effet, j'ai un fichier sur lequel j'aimerais réussir à renvoyer une valeur unique mais avec 2 colonnes comme paramètre. J'aimerais faire sans tableau croisé dynamique et si possible sans avoir à faire une co... |
| 11/10/2021 à 16:07 | kinders59 | Recherche avec plusieurs valeurs (avec une valeur par occurrence) | Bonjour Jean-Eric, Effectivement la mise à jour est simple, mais je suis perdu comment on fait toutes les formules et associations de tableau ? C'est un code à rentrer quelque part ? J''avoue que PowerQuery à l'air puissant et me donne au final le besoin attendu mais je vois pas comment on édite ou... |
| 08/10/2021 à 15:15 | kinders59 | Recherche avec plusieurs valeurs (avec une valeur par occurrence) | Re à tous et bonjour Jean-Eric, U.Milité : J'ai bien la version : Microsoft office Professionnel Plus 2019 mais lorsque je rentre la formule rien ne se passe (j'ai une erreur #Nom), un problème de mise à jour ? Cela veut dire que si une personne remplie le fichier mais qu'elle n'a pas Office 2019 ou... |
| 08/10/2021 à 12:37 | kinders59 | Recherche avec plusieurs valeurs (avec une valeur par occurrence) | Bonjour xorsankukai et U.Milité U.Milité je ne dis pas que le TCD n'y répond pas, c'est juste que cette donnée doit être directement intégré dans un autre onglet qui possède aussi d'autre colonne rempli par la suite par une autre personne (avec des listes déroulantes et d'autres données). Ce qui fai... |
| 08/10/2021 à 12:05 | kinders59 | Recherche avec plusieurs valeurs (avec une valeur par occurrence) | Oups désolé j'ai oublié de préciser le but final, en fait, j'en ai besoin dans un autre onglet, il faut donc que je passes par autre chose qu'un TCD si possible. Le but serait en gros dans un autre onglet dans différentes colonnes retrouver les résultats, je fais déjà dans un autre onglet cette form... |
| 08/10/2021 à 10:47 | kinders59 | Recherche avec plusieurs valeurs (avec une valeur par occurrence) | Je suis à la recherche d'une formule excel ou VBA (à voir le plus léger/pratique), qui me permettrait de trouver plusieurs valeurs par rapport à une recherche sur un mot. Comme le fichier ci-joint pourra vous le montrer, j'ai plusieurs colonnes (sur le fichier joint il n'y a que celle utile à la rec... |
| 05/07/2021 à 13:57 | kinders59 | Création de nom par rapport à plusieurs paramètres | Merci beaucoup pour tout ;) C'est vraiment un super beau travail ! Bonne journée et bon courage à toi, Cordialement... |
| 02/07/2021 à 15:58 | kinders59 | Création de nom par rapport à plusieurs paramètres | Désolé je viens seulement de voir votre réponse, je suis en train de l'examiné, effectivement je me suis peut-être trompé dans l'organigramme car lorsque j'explore votre rendu sur le fichier envoyé, cela semble tout à fait coller à la demande. Je vais m'attarder sur le code pour voir si je comprends... |
| 01/07/2021 à 12:53 | kinders59 | Création de nom par rapport à plusieurs paramètres | Arturo83, Voilà le fichier ci-joint j'espère que j'aurais réussis à faire l'exercice comme il faut à savoir que j'ai commencé tout à droite pour revenir vers la gauche ;) J'ai fait exprès de te mettre des chiffres différents cela montre que l'épaisseur n'a pas d'impact, par contre, j'ai fait comme s... |
| 01/07/2021 à 09:38 | kinders59 | Création de nom par rapport à plusieurs paramètres | Très bel organigramme, je suis en train de voir pour le remplir, dans les rectangles suivant le premier lorsque tu mets "1" cela signifie t'il qu'il s'agit d'un nouveau "1" ou alors qu'il s'agit toujours de "HC-BF-1" ? Car déjà si pas le même fournisseur : HC se transforme on est ok ? Merci à toi, C... |
| 29/06/2021 à 14:34 | kinders59 | Création de nom par rapport à plusieurs paramètres | Voici différent exemple de ce que je souhaites en soit : Ligne 1 : HETRE CONTENT / BAMBOU FLEURI / FINITION MAT / SANS TEINTE (/ Epaisseur 27) = HC-BF-1 Ligne 2 : HETRE CONTENT / BAMBOU FLEURI / FINITION MAT / SANS TEINTE (/ Epaisseur 35) = HC-BF-1 Ligne 3 : HETRE CONTENT / BAMBOU FLEURI / FINITION... |
| 29/06/2021 à 14:11 | kinders59 | Création de nom par rapport à plusieurs paramètres | @Arturo83, je viens de regarder ton fichier. Du coup, ici le problème c'est que maintenant des finitions différentes comportent le même numéro, ou alors c'est fait exprès pour montrer cette notion de tri ? Merci à toi... |
| 29/06/2021 à 12:54 | kinders59 | Création de nom par rapport à plusieurs paramètres | @Arturo83, Si je comprends bien la formule celle-ci ne se base que sur les deux colonnes d'abréviation c'est ça ? Il ne faudrait donc pas que sur deux lignes de suite je me retrouve avec les mêmes "paramètres" car sinon j'aurais tout de même une suite ? Exemple : Ligne 1 : HETRE CONTENT / BAMBOU FLE... |