| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/05/2021 à 14:34 | kinders59 | Comparer deux cellules | Oui en vrai j'ai la MsgBox mais c'est parce que mon code est très long : L'Exit Sub ne me permettra pas du coup de continuer toutes mes vérifications si ? Sais-tu pourquoi le "<=" ne me donne pas le bon Message ("Ok") alors que je mets bien la même valeur dans mes deux colonnes 7 et 10 .. :/ Merc... |
| 21/05/2021 à 10:15 | kinders59 | Comparer deux cellules | J'ai je pense trouvé un bout de solution avec : Problème lorsque je met le même nombre dans les deux colonnes j'obtiens le message d'erreur dans ma message box ... pourtant j'utilise bien le signe "<=" comment faire ... |
| 21/05/2021 à 09:57 | kinders59 | Comparer deux cellules | Je suis un peu perdu et je ne comprends pas où est mon erreur dans mon code suivant : Le problème vient de la partie : Ce bout de code ne fonctionne pas lorsque je met une valeur de 100 dans ma cellule de la colonne 7 et 10 dans ma cellule de la colonne 10, j'ai quand même une validation comme si to... |
| 14/04/2021 à 10:33 | kinders59 | UserForm liste déroulante (cascade) avec ajout de données/modification | Re-Bonjour à tous, Je continue à avancer dans mon besoin, j'ai réussis déjà une première petite avancée de mon côté avec le code suivant sur le bouton "Ajouter" : J'ai donc réussis à faire en sorte que mon numéro de fournisseur ainsi que le nom de mon fournisseur soit bien ajouté aux bons endroits s... |
| 14/04/2021 à 09:05 | kinders59 | UserForm liste déroulante (cascade) avec ajout de données/modification | Si je comprend ton raisonnement nous n'avons pas le droit de faire une demande ailleurs que simplement sur ce forum ? J'ai déjà eu un post zappé sur ce forum, je me suis donc dit qu'il pouvait être utile de demander ailleurs car vous n'êtes pas toujours disponible mais apparemment c'est un souci ? E... |
| 13/04/2021 à 16:13 | kinders59 | UserForm liste déroulante (cascade) avec ajout de données/modification | Je suis en train de réaliser un fichier qui sera envoyé à des fournisseurs (qui vont remplir les onglets pour le moment masqués) mais qui sera aussi utilisé par moi et potentiellement dans le futur d'autres personnes de l'entreprise (pour ajouter des données dans les onglets visibles). J'ai réalisé... |
| 09/04/2021 à 14:41 | kinders59 | Effacer valeur liste déroulante | Je continue à maintenir à jour la demande avec mes avancées J'ai donc réussis sur l'un des onglets à faire ce que je voulais Mais par contre, sur mon onglet général je sais toujours pas intégrer au code de Jean-Eric : Ma volonté que si je change A8 alors B8/C8/D8/E8/F8 redeviennent vide (en sachant... |
| 09/04/2021 à 10:00 | kinders59 | Liste déroulante Dynamique et en cascade (avec si possible choix multiple) | Il n'y a aucun problème les formules font le taff donc pour le moment pas de soucis ;) je pense qu'il faudrait énormément de lignes pour que ce soit plus simple de passer par du VBA que par ce que je viens de faire, et comme normalement ça ne devrait jamais être trop lourd ça devrait le faire ! Merc... |
| 08/04/2021 à 17:14 | kinders59 | Liste déroulante Dynamique et en cascade (avec si possible choix multiple) | En fait, j'ai des listes déroulantes en cascade sur mon onglet "Généralités" une à partir de A8 jusqu'à A15 qui vient reprendre les matières en fonction du fournisseur (cellule B2) Puis une autre liste déroulante (dans "Généralités" aussi) à partir de la cellule B8 jusqu'à B15 qui vient reprendre le... |
| 08/04/2021 à 16:32 | kinders59 | Effacer valeur liste déroulante | Je ne parviens pas à éditer mon message, je vais donc y répondre. Finalement mon propre code Ne fonctionne pas si bien ... En effet, j'ai des colonnes à remplir manuellement et non via une liste déroulante du coup j'ai un problème avec ma macro qui sort une erreur 1004 sur la ligne Le Target.Validat... |
| 08/04/2021 à 16:29 | kinders59 | Liste déroulante Dynamique et en cascade (avec si possible choix multiple) | Pour le coup je ne comprends pas trop ta réponse J'ai du mal exprimé mon problème car ça ne répond pas à mon besoin :/ Merci tout de même à toi... |
| 08/04/2021 à 14:02 | kinders59 | Effacer valeur liste déroulante | Hello Jean-Eric, ça m'a l'air carrément fonctionnel :) Serait-il possible que tu m'expliques un peu ton code ? via des commentaires par exemple ? Si ça te dérange pas Car j'aimerais voir pour l'adapter si je modifie A8 alors je clear les cellules B8/C8/D8/E8/F8, pour le moment j'ai un code sur une a... |
| 08/04/2021 à 10:38 | kinders59 | Liste déroulante Dynamique et en cascade (avec si possible choix multiple) | Bon finalement j'ai décidé de créer plusieurs colonnes pour mes épaisseurs j'ai donc réussis via ma formule à rendre la chose dynamique, je n'ai pas encore essayé voir si je peux l'appliquer sur une liste déroulante à choix multiple J'ai donc résolu pour le moment mon problème ;) Bonne journée à tou... |
| 08/04/2021 à 10:35 | kinders59 | Effacer valeur liste déroulante | Petit soucis du jour, j'ai mon fichier avec mes listes déroulantes dans l'onglet "Généralités", j'aimerais que lorsque A2 change alors mes listes déroulantes commençant en A8 et finissant pour le moment à A15 (j'aimerais adapter cette partie avec le xlUp ou xlDown) repasse à vide. De même si je chan... |
| 07/04/2021 à 13:44 | kinders59 | Liste déroulante Dynamique et en cascade (avec si possible choix multiple) | Je viens vers vous avec une nouvelle problématique, J'ai un fichier dans lequel j'ai quelques données que je retrouve dans des onglets cachés ("Données" pour le n° et nom du four / "Matière" pour les matières / "Epaisseurs" pour les épaisseurs). Ces données me servent pour faire des listes déroulant... |
| 31/03/2021 à 08:59 | kinders59 | Séparateur et renommage d'une plage de cellule | Tu es mon héro Merci beaucoup à toi ! Bonne journée et bon courage ... |
| 30/03/2021 à 09:30 | kinders59 | Séparateur et renommage d'une plage de cellule | Je te remercie beaucoup pour ton aide et toutes tes réponses c'est vraiment top ! Effectivement il faut que je comprennes le code c'est assez compliqué surtout que c'est un peu complexe ici haha Je suis preneur des petits messages comme tu as fait pour me dire que tu désactives les messages d'alerte... |
| 29/03/2021 à 16:51 | kinders59 | Séparateur et renommage d'une plage de cellule | Merci pour cette réponse :) Je vais être encore un peu chiant mais sais-tu si il est possible de faire en sorte qu'au lieu d'avoir une en-tête je puisse avoir sur chaque ligne une reprise de la matière avec une épaisseur ? Du coup on aurait par exemple dans une même colonne : Hetre 15 (en G1) Hetre... |
| 29/03/2021 à 13:18 | kinders59 | Séparation de données avec reprise d'une cellule | Re, Oui je vais attendre pour voir si via VBA il existe une solution aussi :) En fait j'utilise Mac et Windows donc c'est pour ça que je ne précise pas mais même en regardant avec Windows je n'arrive pas à comprendre comment tu as procédé via PowerQuery Je suis vraiment pas doué haha Encore merci à... |
| 29/03/2021 à 12:05 | kinders59 | Séparation de données avec reprise d'une cellule | 78chris, Désolé je ne comprend pas ta réponse En fait la colonne des épaisseurs est rempli par le fournisseur c'est donc lui qui réalise l'action et non moi, la source va donc évoluer au cours du remplissage côté fournisseur, ce qui fait donc que la liste déroulante devra elle aussi être mise à jour... |
| 29/03/2021 à 11:10 | kinders59 | Séparation de données avec reprise d'une cellule | Mon problème c'est qu'il s'agit d'un fichier que j'envoi à des fournisseurs, et que les données présentes vont me servir pour d'autres feuilles par la suite via des listes déroulantes ou autres. Je ne peux donc me permettre de demander une action d'actualisation par contre j'ai déjà un bouton de vér... |
| 29/03/2021 à 10:52 | kinders59 | Séparation de données avec reprise d'une cellule | Je viens avec une nouvelle question, Dans une colonne sur ma feuille Généralités j'ai des matières et dans une seconde les épaisseurs qui sont séparées par un ";" J'aimerais que dans une autre feuille (Données) je retrouve dans une même colonne le nom de ma matière avec une épaisseur C'est à dire pa... |
| 28/03/2021 à 15:33 | kinders59 | Séparateur et renommage d'une plage de cellule | Merci beaucoup pour ton aide, penses-tu qu'il soit possible de faire en sorte que mes données ressortent mais dans des colonnes différentes ? C'est à dire que par exemple les données de B8 se retrouvent dans la colonne G, que les données de B9 soit en colonne H ... et que je puisse reprendre le nom... |
| 26/03/2021 à 14:02 | kinders59 | Séparateur et renommage d'une plage de cellule | J'ai testé mais j'ai une erreur (1004) sur ça : J'imagine que cette ligne fait référence au fait de changer le nom de la plage de cellule c'est ça ? Merci à toi, Cordialement... |
| 26/03/2021 à 11:38 | kinders59 | Séparateur et renommage d'une plage de cellule | Nouvelle question du jour J'avais fait une demande par rapport au fait de séparer dans une colonne les données qui ont un ";" et que tout se retrouve au sein d'une même colonne ce qui donnait ceci : Mais du coup en fait j'aimerais faire autrement c'est à dire que une ligne serait dans une colonne en... |
| 25/03/2021 à 11:44 | kinders59 | Supprimer Accent | Ergotamine, En fait, j'avais commencé par faire une première macro pour passer mes cellules de A8 à A15 en Majuscules puis je me suis attaqué à trouver comment supprimer les accents car passer en majuscule ne le fait pas et donc j'ai fait une nouvelle macro pour les accents, je n'ai pas pensé au fai... |
| 25/03/2021 à 11:31 | kinders59 | Supprimer Accent | Ergotamine, Je veux bien que tu m'expliques Je suis encore assez novice sur VBA donc j'avoue ne pas trop comprendre ton message, tu me dis t'intégrer directement le UCase dans la macro que vous m'avez envoyé précédemment ? Merci à toi ... |
| 25/03/2021 à 11:16 | kinders59 | Supprimer Accent | J'ai une autre petite question sans rapport avec ce code mais lorsque je fais : J'ai bien sélectionné la partie avec le A8 comme dans vos formules mais le problème c'est qu'il me met aussi en majuscule la case A7 je suis troublé lol En tout cas merci pour vos formules à tous les deux ça fonctionne b... |
| 25/03/2021 à 10:40 | kinders59 | Supprimer Accent | Après essai ça ne fonctionne pas de mon côté Je suis paumé en vrai dans ce code haha pourtant je tente pleins de trucs Merci à toi ... |
| 25/03/2021 à 10:18 | kinders59 | Supprimer Accent | Bonjour tout le monde, Je viens vers vous concernant une demande sur une suppression d'accent ... Je tourne un peu en rond j'arrive à le faire de manière automatique sur toute la feuille dès que je rentre mon mot mais j'aimerais en fait réussir à ne le faire que sur une "Range" et sur ça je bloque ... |
| 23/03/2021 à 08:46 | kinders59 | Convertir dans une seule colonne (VBA) | Elles sont inscrites manuellement sur la première feuille ce sont des fournisseurs qui devront le faire (il y aura donc peut être du copier-coller donc). Je suis déjà pas très fort en VBA alors Power Query j'en parle même pas mais je remarque qu'il est un peu plus long en temps de chargement, dû cer... |
| 22/03/2021 à 15:01 | kinders59 | Convertir dans une seule colonne (VBA) | Re, Wow c'est d'une rapidité incroyable même ! Penses-tu que ce sois viable si j'ai d'autres formules en plus sur le classeur ? Je ne sais pas ce qui est le mieux laisser sur un bouton ou sur la feuille, et surtout est-ce que cela à une vrai incidence ? Un énorme merci à toi pour ton temps et ton ai... |
| 22/03/2021 à 14:40 | kinders59 | Convertir dans une seule colonne (VBA) | Re, My bad c'est mon propre bouton que j'avais placé là sans m'en rappeler C'est une macro qui fonctionne du feu de dieu quand même je suis impressionné j'ai réussis à la transposer, il faut vraiment qu'avec tes indications écrit en commentaire dans le code je comprenne car c'est vraiment top ! En v... |
| 22/03/2021 à 14:03 | kinders59 | Convertir dans une seule colonne (VBA) | Merci à vous deux pour vos réponses très précieuses ! Et désolé pour ma réponse tardive je n'étais pas là du week-end Numéro 2, effectivement je cherche à l'avoir sur une autre feuille mais sinon le code fonctionne très bien, mis à part qu'il faut faire un clean avant de potentiellement recliquer su... |
| 19/03/2021 à 15:16 | kinders59 | Convertir dans une seule colonne (VBA) | Le soucis en fait c'est que je veux ça en mode "automatique" car c'est un fichier qui va être envoyé pour une demande de donnée, je ne dois donc pas faire de geste en soit de mon côté pour faire cette modification. De plus je vois que dans ton tableau "final" les chiffres sont toujours sur la même l... |
| 19/03/2021 à 14:53 | kinders59 | Convertir dans une seule colonne (VBA) | Je crois que je vais commencer à passer ma vie sur ce forum je vais finir expert J'ai un besoin un peu particulier et "bizarre" Sur mon fichier dans le premier onglet j'ai des données qui sont remplies, les données qui m'intéressent actuellement sont la partie "Epaisseurs (séparées par des points vi... |
| 18/03/2021 à 11:44 | kinders59 | UserForm - ListBox dynamique en fonction d'une combobox | Merci beaucoup pour tes explications ça devient déjà plus clair dans ma tête ! Bonne journée à vous et encore merci de l'aide !... |
| 17/03/2021 à 14:43 | kinders59 | UserForm - ListBox dynamique en fonction d'une combobox | Cela fonctionne très bien je te remercie ! Pourrais-tu si cela ne te dérange pas m'expliquer un peu ces lignes ? J'ai fait une recherche sur ListIndex mais je ne comprends absolument pas à quoi cela sert et comment ça fonctionne :/ et j'aimerais éviter de revenir plus tard avec une question qui pour... |
| 17/03/2021 à 09:06 | kinders59 | UserForm - ListBox dynamique en fonction d'une combobox | Merci effectivement sur ton fichier ça fonctionne je pense que mon problème c'est que je n'ai pas fait les déclarations en amont ... Du coup ça fonctionne effectivement maintenant je vais regarder comment réussir à faire que les données soit affectées dans les cellules si j'ai besoin d'aide je pourr... |
| 16/03/2021 à 17:38 | kinders59 | UserForm - ListBox dynamique en fonction d'une combobox | Bonjour ThauThème (J'adore le pseudo), J'avoue que j'aimerais bien des explications sur ton code et comment l'intégrer, car en faisant un simple copier/coller j'obtiens directement une erreur. Que veux dire : Je comprends que tu as fait des déclarations avant mais je ne comprends pas ce bout de code... |
| 16/03/2021 à 16:38 | kinders59 | UserForm - ListBox dynamique en fonction d'une combobox | J'ai commencé un fichier dans lequel lorsque je clique sur la cellule A2 ou B2 j'ai un userform qui se lance, dans celui-ci on me demande dans une liste déroulante un nom de fournisseur (que l'on retrouve dans l'onglet BASE colonne C) puis l'épaisseur qui est la ListBox (présent aussi dans l'onglet... |
| 03/03/2021 à 15:20 | kinders59 | Masquer onglet (en fonction d'élément dans une colonne) | Ecoute en tout cas tu as réussis à résoudre mon problème c'est que tu es bien plus doué que moi en VBA Oui je préfère l'associer à la feuille dans ce cas car je n'aimerais pas que la macro ce lance sur toutes les feuilles Je passe le sujet en résolu du coup, le code à l'air d'être plutôt rapide et c... |
| 03/03/2021 à 14:23 | kinders59 | Masquer onglet (en fonction d'élément dans une colonne) | J'ai téléchargé le fichier et en essayant de sélectionner Bois ça ne fonctionne pas pour ma part :/ J'ai vue que c'était en module 3 mais est-ce normal que ça ne fonctionne pas ? Merci d'avance ! Edit 2 : Du coup j'ai fait de la manière suivante directement dans le code de la feuille ça fonctionne E... |
| 03/03/2021 à 11:44 | kinders59 | Masquer onglet (en fonction d'élément dans une colonne) | J'ai fait le tour du forum, pensant avoir trouvé une solution mais ceci ne s'applique apparemment qu'à une cellule ou j'ai mal retranscrit .. Je m'explique j'ai un fichier avec plusieurs onglets, dans l'onglet "Finitions" et dans la colonne A j'ai une liste disponible pour chaque cellule entre : Boi... |
| 26/02/2021 à 09:00 | kinders59 | [ListBox] Sélection Multiple et conservation de données | Merci beaucoup pour ton aide et tes réponses :) Il me vient une petite question, penses-tu qu'il soit possible de permettre d'étirer les données ? Imaginons que l'utilisateur remplisse la colonne D2 et que les trois en dessous soit les mêmes, serait-il possible de permettre cela ou pas du tout ? Et... |
| 25/02/2021 à 08:26 | kinders59 | [ListBox] Sélection Multiple et conservation de données | Incroyable comment cela fonctionne bien je vais regarder en détail ton code pour essayer de comprendre comment tu as fait pour garder en mémoire la sélection. Et merci pour le souci de plage dynamique ! Si je marque en résolu je ne pourrais pas revenir vers toi pour des explications si je ne compren... |
| 24/02/2021 à 16:41 | kinders59 | [ListBox] Sélection Multiple et conservation de données | Je viens vers vous suite à un problème que je rencontre sur mon fichier, en effet dans celui-ci dans l'onglet "Finitions" j'ai incrusté une ListBox qui apparaît au clic sur une cellule de la colonne C (à partir de C3 jusque C100). J'aimerais que la sélection multiple que je fais ne se supprime pas à... |
| 05/08/2019 à 16:20 | kinders59 | Regrouper plusieurs lignes | Merci pour l'aide Les plusieurs petites solutions combinées avec des filtres m'ont permit de faire quelque chose de fonctionnel (bon c'est pas propre du tout) mais au moins j'ai fait mon test et ça a fonctionné Bonne journée à tous ! Hugo... |
| 05/08/2019 à 14:27 | kinders59 | Regrouper plusieurs lignes | Le format que j'ai envoyé sera toujours le même mais effectivement nous n'aurons pas toujours le même nombre de ligne … :/ Je vais regarder ton document Merci à toi ... |
| 05/08/2019 à 14:03 | kinders59 | Regrouper plusieurs lignes | Tu m'as perdu Je veux bien un exemple pour comprendre si ça te dérange pas ^^... |