| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/06/2018 à 15:12 | kinders59 | Traduction Date tableau croisé dynamique | Je l'ai mis en place pour un client qui utilise plus de 20 langues : il suffit d'un tableau des traductions... Re, Alors je ne dois pas comprendre la méthode, j'ai lu quelque chose de similaire sur le net, mais j'avoue ne pas trop savoir comment le mettre en place sur ma version du dashboard car ça... |
| 04/06/2018 à 11:30 | kinders59 | Traduction Date tableau croisé dynamique | D'accord, merci de l'information dans ce cas je dois mettre cette formule dans l'onglet ? dans la même forme que celle que tu m'as transmise ? Merci d'avance Cordialement... |
| 04/06/2018 à 09:57 | kinders59 | Traduction Date tableau croisé dynamique | Bonjour Jean-Eric, Tout d'abord merci de la réponse, serait-il possible que tu m'expliques un peu plus cette formule ? Elle permet de bloquer l'actualisation des TCD mais si les mois sont automatiquement affichés dans une autre langue au lancement du fichier cela ne changera rien ? :/ Merci d'avance... |
| 04/06/2018 à 09:55 | kinders59 | Traduction Date tableau croisé dynamique | Bonjour Chris, Merci de la réponse, le problème étant que les destinataires utilisent tous un langage différent, on a Espagne, Italie, Allemagne ... Donc impossible de le faire sous cette forme :/ j'avais pensé ne le faire qu'en Anglais mais hélas ça ne résoudra pas le problème Pourrais-tu m'expliqu... |
| 18/05/2018 à 16:28 | kinders59 | Traduction Date tableau croisé dynamique | Re-bonjour, J'ai essayé de faire au mieux pour vous partager le type de fichier que j'utilise Merci d'avance à vous ! Cordialement PS: C'est normal si vous voyez la boite de dialogue en changeant le pays ou autre car c'est relié à une macro et comme j'ai supprimé beaucoup de choses je n'ai pas revue... |
| 18/05/2018 à 15:18 | kinders59 | Traduction Date tableau croisé dynamique | Merci à tous de votre réponse rapide, je vais voir pour faire un fichier test un peu rapidement car celui que j'ai est beaucoup trop lourd et contient des données que je ne peux pas transmettre forcément Je fais au mieux... |
| 18/05/2018 à 13:45 | kinders59 | Traduction Date tableau croisé dynamique | Désolé de vous déranger, J'ai un petit problème en effet, dans un de mes fichiers excel que j'envoi à mes collaborateurs (qui ne sont pas français), j'ai des tableaux croisés dynamiques, le problème étant que dans ces tableaux il y a des dates (surtout les mois), et lorsqu'une filiale ouvre le fichi... |
| 06/04/2018 à 10:02 | kinders59 | Zone de texte et fonction RechercheV | Bonjour Dug, Merci de la réponse ! Je penses que je vais faire comme ça ça sera effectivement plus simple et la cellule qui contient la formule je mettrais en blanc pour pas que ça ressorte on va essayer de faire un peu de bricolage comme on dit xD l'essentiel c'est que ça fonctionne Encore merci et... |
| 06/04/2018 à 09:21 | kinders59 | Zone de texte et fonction RechercheV | Je viens vers vous afin de savoir s'il est possible d'effectuer une recherchev dans une zone de texte, en effet, dans une feuille j'ai un un dashboard et sur celui-ci j'ai réalisé une grande boite de texte, celle-ci doit me permettre de contenir la formule renvoyant à la cellule d'une autre feuille... |
| 28/02/2018 à 09:25 | kinders59 | Rafraîchir TCD avec macro VBA (click sur une cellule) | Ayant déjà une maccro qui me permet lorsque je change de "country" ou "customer" de faire un refresh totale de tous les TCD je ne me suis pas compliqué la tâche finalement en reprenant une partie de ton code (le début) je me suis mit à faire une petite recherche sur le net car je n'arrivais pas à fa... |
| 28/02/2018 à 08:46 | kinders59 | Rafraîchir TCD avec macro VBA (click sur une cellule) | Bonjour sabV merci de ta réponse Mon excel étant passé en Anglais (comme tout mon pc sans ma volonté), faut-il que je modifie la formule pour la passer en Anglais ? car de ce que je vois actuellement je n'arrive pas à la faire fonctionner malgré aucun message d'erreur... |
| 27/02/2018 à 13:59 | kinders59 | Rafraîchir TCD avec macro VBA (click sur une cellule) | Bonjour SabV, merci de la réponse serait-il possible de me décrire un peu cette macro pour éviter que je refasse un post inutile et que je me couche moins bête Faut-il intégrer cette macro directement dans la feuille ? ou l'attribuer à une partie précise ? genre une cellule (si c'est possible je ne... |
| 27/02/2018 à 12:01 | kinders59 | Rafraîchir TCD avec macro VBA (click sur une cellule) | Alors après question bête mais n'est-il pas possible de dire à la macro qu'à un changement de "données" dans la cellule B8 il fasse une actualisation totale du TCD ? Le fait qu'il y est n'importe quelle donnée ou valeur pourrait permettre un rafraichissement ? C'est une question bête mais au moins ç... |
| 27/02/2018 à 11:49 | kinders59 | Rafraîchir TCD avec macro VBA (click sur une cellule) | J'aimerais bien leur dire ça mais je pense que les directeurs vont moyennement appréciés Pour toi il serait donc possible tout de même de passer avec un système tel que j'ai actuellement ? Je me prends la tête depuis deux jours sur ça ... ça m'énerve car c'est le petit truc qui fait que le Dashboard... |
| 27/02/2018 à 11:24 | kinders59 | Rafraîchir TCD avec macro VBA (click sur une cellule) | Hum ... ça ne m'arrange pas alors xD car si j'utilises des chiffres on va me faire la remarque qu'il faut que ce soit en lettre et effectivement ça risque de casser mes autres formules aussi ... ou dans ce cas je pourrais faire en sorte qu'une case "cachée" correspond à la reprise de ma cellule cont... |
| 27/02/2018 à 10:20 | kinders59 | Rafraîchir TCD avec macro VBA (click sur une cellule) | Tu dois remplacer tes mois jan-fev-mar par 1-2-3 dans ta liste déroulante, c'est sa réponse mais alors il faut adapter la formule qui y fait référence. P. Le problème c'est donc qu'il ne reconnait pas les mois ? la formule n'accepte que des chiffres ? Merci de l'aide et désolé si je ne peux pas pren... |
| 27/02/2018 à 09:57 | kinders59 | Rafraîchir TCD avec macro VBA (click sur une cellule) | Je ne comprend pas trop votre réponse mais il m'est impossible de passer par ce type de segment ... Voici le dashboard final avec tous les graphiques, il y a un manque de place, de plus tous ce qui est sur le côté gauche (que j'ai couvert de noir pour éviter de donner des chiffres) dépend des cellul... |
| 27/02/2018 à 09:21 | kinders59 | Rafraîchir TCD avec macro VBA (click sur une cellule) | Bonjour Patrick, le problème n'est pas le fait de toucher la base de données, c'est qu'en fait mon dashboard est dans l'ensemble finit le fichier que j'ai partagé ne contient qu'un graphique parmi de nombreux qui eux sont déjà automatisés et n'ont aucuns soucis, ainsi que pas mal d'autres données. L... |
| 27/02/2018 à 08:57 | kinders59 | Rafraîchir TCD avec macro VBA (click sur une cellule) | Bonjour Jean-Eric, merci pour la réponse, le problème c'est que nous avons déjà énormément avancé sur le Dashboard l'envoi que j'ai fais ne contient qu'un graphique, mais il y a beaucoup beaucoup de choses qui changent et qui sont déjà automatisées, surtout le second problème c'est que nous souhaito... |
| 27/02/2018 à 08:51 | kinders59 | Rafraîchir TCD avec macro VBA (click sur une cellule) | Bonjour sabV, tout d'abord merci de la réponse, je t'avoue que je ne comprends pas trop ton message (je suis débutant sur VBA) La liste de choix de 1 à 12 c'est à dire ? qu'à la place de 2017 2018 je dois mettre 1 2 3 ... Pour le code VBA je dois le mettre dans la feuille même où la rentrer pour une... |
| 26/02/2018 à 17:33 | kinders59 | Rafraîchir TCD avec macro VBA (click sur une cellule) | Je viens vers vous car j'ai grand besoin de votre aide En effet, sur mon fichier excel j'ai réalisé une sorte de dashboard celui-ci tire ces données de plusieurs TCD qui se trouve dans une autre feuille, jusque-là rien de trop compliqué j'ai réussis à effectué une macro qui me permet de rafraîchir l... |
| 07/02/2018 à 14:56 | kinders59 | Réussir à retrouver des données par rapport à une date | Merci pour la réponse ça m'aide vraiment Bonne journée et encore merci Cordialement... |
| 07/02/2018 à 14:53 | kinders59 | Réussir à retrouver des données par rapport à une date | Merci de la réponse J'ai testé avec le fichier de Jean-Eric, j'avais essayé la tienne mais j'ai dû oublier quelque chose car j'avais un renvoi de #Ref je vais essayer de comprendre ta formule qui pourra m'être très sûrement utile Bonne journée à toi et merci pour le temps passé... |
| 06/02/2018 à 13:42 | kinders59 | Réussir à retrouver des données par rapport à une date | Je viens vers vous car j'ai un soucis, j'étais déjà venu pour ce soucis de date à laquelle on m'avait gentillement répondu et bien aidé, mais voilà je viens de rajouter des données à mon excel et je viens de m'apercevoir que si je rentre le mois de janvier la fonction ne fonctionne plus (et là c'est... |
| 03/01/2018 à 15:49 | kinders59 | Fonction IF-AND-OR | Merci à vous deux ça m'aide réellement ! Bonne journée... |
| 03/01/2018 à 11:34 | kinders59 | Fonction IF-AND-OR | Merci pour toutes tes réponses et ton aide, ça me fait quand même rire de voir que pour le mois de décembre soit le 12 il sort quand même Q4, en vrai il devrait sortir Q5, vue que le nombre est entier quand on reprend tout le calcul ça donnerait : MOD(201712/100;1) = 0.12 ensuite multiplier par 100... |
| 03/01/2018 à 11:12 | kinders59 | Fonction IF-AND-OR | Merci de l'explication en essayant je vois que si je met 201701, j'obtiens Q0 normalement il devrait s'agir de Q1 (comme il n'y a que 4 trimestres dans l'année) dans ce cas comment modifier la formule car ça va tout décaler de 1 ? :/ La fonction IF AND OR n'est pas la meilleure solution ? :/ Il y a... |
| 03/01/2018 à 11:05 | kinders59 | Fonction IF-AND-OR | Bonjour Steelson, merci pour ta réponse serait-il possible que tu m'expliques comment tu as fais ? Car j'avoue ne pas comprendre la formule Merci d'avance à toi... |
| 03/01/2018 à 10:34 | kinders59 | Fonction IF-AND-OR | Tout d'abord je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2018 et vous souhaite pleins de bonnes choses Désolé de venir vous déranger de nouveau mais je n'arrive pas à faire une formule qui pourtant doit être simple mais je "bute" totalement ... Voici mon problème, Dans ma colonne A j'ai... |
| 27/12/2017 à 14:15 | kinders59 | Fonction Date | Merci bien Bon certes on fait mieux mais jusque-là vue le besoin on va se contenter de ça et on verra par la suite pour rendre ça plus léger et propre ^^ Merci beaucoup à tous pour vos réponses en tout cas !! Bon courage et bonne journée ! Cordialement... |
| 27/12/2017 à 13:50 | kinders59 | Fonction Date | Merci du lien. Après on avait déjà fait le plus gros et de souvenir on avait pas réussis à faire ce qu'on voulait vraiment avec les segments :/ donc c'est pour ça qu'on regarde pour la formule après tant pis si on trouve pas on réfléchira à faire soi comme tes exemples ou alors comme nos anciens ce... |
| 27/12/2017 à 13:44 | kinders59 | Fonction Date | Si j'ai vue la cellule M24 mais j'avoue ne pas la comprendre ... Je peux rentrer cette fonction dans celle déjà créée pour obtenir mon % ? :/... |
| 27/12/2017 à 11:47 | kinders59 | Fonction Date | Merci pour les conseils Penses-tu qu'il y a une solution pour mon problème par rapport à la fonction me permettant de trouver la valeur pour Last mounth ? :/ Pourrais-tu aussi m'expliquer pourquoi il serait mieux d'utiliser Equiv() et Indirect() ? Je suis pas un pro excel donc j'avoue je fais avec c... |
| 27/12/2017 à 11:05 | kinders59 | Fonction Date | J'ai essayé de supprimé le plus possible mais je sais pas trop ce qui prend vraiment beaucoup de place, mon problème ce situe sur l'onglet Dashboard, au niveau du Last Month, dis moi si tu as besoin de plus d'informations Merci à toi en tout cas... |
| 27/12/2017 à 11:01 | kinders59 | Fonction Date | J'essaye de faire ça, jusque-là il est trop volumineux :/... |
| 27/12/2017 à 10:47 | kinders59 | Fonction Date | Je viens vers vous suite à un nouveau problème, étant en train de créer un Dashboard (en faisant qu'il soit le plus automatique possible afin d'éviter de toujours revenir dessus), j'ai voulu faire une formule qui à mon avis est bien trop complexe pour moi. En effet, j'ai créer une liste déroulante a... |
| 26/12/2017 à 13:59 | kinders59 | Fonction date (201708 en 08-2017 : Mois-Année) | Ok merci dernière petite question maintenant dans mon TCD j'ai les dates mais lorsque je veux grouper pour avoir mes trimestres impossible il me dit "impossible de grouper cette sélection" apparemment sur internet il dise que ça peut être dû à une case vide mais elles sont toutes pleines ou contienn... |
| 26/12/2017 à 13:38 | kinders59 | Fonction date (201708 en 08-2017 : Mois-Année) | Quelle est la différence avec cette formule par rapport à la 1ère ? Merci d'avance... |
| 26/12/2017 à 11:25 | kinders59 | Fonction date (201708 en 08-2017 : Mois-Année) | Parfait merci à toi Effectivement c'est ce que je me dis aussi ça sera plus simple et plus lisible aussi ^^ Bonne journée à toi et Renyeu... |
| 26/12/2017 à 11:24 | kinders59 | Fonction date (201708 en 08-2017 : Mois-Année) | Je te remercie énormément pour l'aide... |
| 26/12/2017 à 10:42 | kinders59 | Fonction date (201708 en 08-2017 : Mois-Année) | Tout d'abord je vous souhaite à tous et à toutes d'excellentes fêtes de fin d'année, Voici mon problème, afin de réaliser un tableau qui sera fait par trimestre j'aimerais transformer des données en Date, en effet en passant par un plugin payant sur excel (qui va extraire des données de Google Analy... |