| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/08/2019 à 13:47 | kinders59 | Regrouper plusieurs lignes | Bonjour Tulipe, J'avoue ne pas comprendre … Car le truc c'est que derrière je réutilise les données pour une formule en rechercheV mais celle-ci s'arrête forcément à la première occurrence donc je me retrouve souvent avec des blancs alors qu'il y a bien une donnée Pas d'autres façons de faire ? Merc... |
| 05/08/2019 à 12:39 | kinders59 | Regrouper plusieurs lignes | Je suis actuellement en PLS à chercher et rechercher sur le net comment faire mais rien ... Donc je viens vers vous en dernier espoir, j'ai un fichier avec énormément d'article et une ligne est créée automatiquement lorsqu'il y a une nouvelle date, donc je peux avoir 4 lignes pour un même article, s... |
| 25/06/2019 à 11:55 | kinders59 | Problème "Date - VBA" | Oui, il s'agit d'appliquer en code couleur selon la date, et ce n'est pas plus "énergivore". Je te laisse consulter les nombreux sujets qui en parlent, si le sujet t'intéresse. Si tu n'y parviens pas, redis moi que je te fasse un exemple. Ok je vais regarder ça Car ça peut en effet être plus visuel... |
| 25/06/2019 à 11:48 | kinders59 | Problème "Date - VBA" | Ecoute en modifiant avec la nouvelle formule que tu m'as envoyée ça fonctionne ^^ c'était donc ma faute dû à ma mauvaise explication. Pour la MFC tu veux dire mettre ne couleur les cases ? ça sera pas plus "énergivore" ? Merci à toi... |
| 25/06/2019 à 10:42 | kinders59 | Problème "Date - VBA" | Peux-tu détailler, indépendamment du code, ce que tu souhaites faire en fonction de la date ? Oui je vais essayer d'être compréhensible Alors le but est de remplir la colonne C en fonction de deux paramètres (obligatoire tous les deux) : 1er paramètre : - Il faut que l'une des colonnes entre W et Q... |
| 25/06/2019 à 10:22 | kinders59 | Problème "Date - VBA" | Hello, Hélas non ça ne fonctionne pas je comprends vraiment pas pourquoi ... J'ai l'impression qu'il ne tient pas compte de la date du jour ... Je me rends compte que même sur des dates d'hier ça met 2 au lieu de 1 Je comprend vraiment pas ..... |
| 24/06/2019 à 17:03 | kinders59 | Problème "Date - VBA" | Après test c'est le bon format ça bouge comme ton exemple lorsque je change en "Standard" Merci à toi... |
| 24/06/2019 à 17:01 | kinders59 | Problème "Date - VBA" | Hello, Oui je comprends, J'ai supprimé tout ce qui est inutile pour la macro, ça devrait pouvoir t'aider comme ça dis-moi si c'est ok pour toi tu as le bon nombre de colonnes comme ça Merci d'avance ... |
| 24/06/2019 à 16:36 | kinders59 | Problème "Date - VBA" | A chaque jour son soucis Je viens vers vous car j'avoue ne pas comprendre pourquoi ma macro ne fonctionne pas comme il faut ... Mon problème est le suivant : Lorsque j'exécute la macro sur des cases où la date est bien aujourd'hui il me renvoi un "2" alors qu'il devrait renvoyer un "1" Voici ma form... |
| 17/06/2019 à 15:49 | kinders59 | SI ERREUR / SI VIDE avec INDEX et EQUIV | Pour remettre des cellules au format numérique, la meilleurs méthode est de copier une cellule "vierge" et de faire un collage spécial "addition" sur les cellules concernées. Encore merci en tout cas ça m'aide bien... |
| 17/06/2019 à 15:39 | kinders59 | SI ERREUR / SI VIDE avec INDEX et EQUIV | Si la valeur cherchée est du texte et la colonne de recherche est numérique il faut transformer la valeur cherchée en numérique pour l'inverse, la valeur cherchée est numérique et la colonne de recherche est du texte Effectivement comme cela ça fonctionne ... Je suis totalement paumé sur la compréhe... |
| 17/06/2019 à 15:23 | kinders59 | SI ERREUR / SI VIDE avec INDEX et EQUIV | Oui, les 2 colonnes doivent être au même format, soit numérique ou texte ou bien adapter la formule par exemple, Merci de ta réponse, pourquoi G2*1 ? Je vais continuer à regarder du côté du format mais même en l'ayant changé je n'ai pas réussis à avoir la solution U_u pourtant à part le nombre de co... |
| 17/06/2019 à 15:20 | kinders59 | SI ERREUR / SI VIDE avec INDEX et EQUIV | Hello, J'ai quand même des 0 qui apparaissent, et le problème reste sans savoir pourquoi la formule renvoi toujours "Aucune" sur mon fichier de destination U_u je ne comprends absolument pas pourquoi ... j'ai changé les deux colonnes de format pour être en nombre mais rien ne change ... Je suis un p... |
| 17/06/2019 à 15:01 | kinders59 | SI ERREUR / SI VIDE avec INDEX et EQUIV | C'est marrant ça fonctionne bien sur mon fichier mais absolument pas sur celui sur lequel je veux transposer la formule ... Penses-tu que l'erreur puisses venir du fait que la colonne de recherche n'est pas dans le même format ? ... Merci à toi... |
| 17/06/2019 à 14:39 | kinders59 | SI ERREUR / SI VIDE avec INDEX et EQUIV | Quand une erreur est résolue une nouvelle apparaît ... Je me tires un peu les cheveux sur ce problème ... J'ai besoin de réaliser une formule me permettant d'aller chercher sur un autre onglet la valeur d'une colonne (en fonction de s'il retrouve le bon numéro de commande) mais dans l'autre onglet i... |
| 17/06/2019 à 12:07 | kinders59 | Copier un fichier nom incomplet vers un autre | Je ne sais que dire tellement ça répond parfaitement au besoin Un grand merci à toi ! Petite question pour rouvrir un autre fichier qui utilise la même structure/chemin (seul le nom change), je dois remettre le "Set" ou totalement inutile ? Merci encore... |
| 17/06/2019 à 11:37 | kinders59 | Copier un fichier nom incomplet vers un autre | Hello, Désolé je ne comprends pas bien ta réponse En attendant, je pense avoir trouvé une solution avec : Il y a création automatique de la feuille dans mon fichier de destination (qui contient la macro) donc ça règle pour le moment le problème je vais voir si avec l'arrivé d'autres fichiers je ne c... |
| 17/06/2019 à 11:28 | kinders59 | Copier un fichier nom incomplet vers un autre | C'est de nouveau moi ... Nouvelle question pour vous, j'ai actuellement un fichier avec tous mes codes VBA, il me sert de fichier "réception" pour d'autres fichiers ensuite il y a différentes formules dedans. Mon problème actuel, c'est que je chercher à aller chercher des fichiers qui sont sur un le... |
| 05/06/2019 à 09:47 | kinders59 | Optimisation VBA | Hello, Je vais voir si j'arrive à trouver des petits tips avec vos différentes optimisations Merci à vous... |
| 04/06/2019 à 14:19 | kinders59 | Optimisation VBA | Et bien écoute ça fonctionne J'ai testé quasiment tout sauf ça j'avais hésité sans trop comprendre la formule mais bon comme quoi parfois faut suivre son instinct Résultat : on passe de 16,2s à 15,4s plutôt très encourageant Merci à toi et à Ric pour votre aide !! vous êtes au top ... |
| 04/06/2019 à 11:30 | kinders59 | Optimisation VBA | Merci de ton aide juste un petit soucis, sur le tableau cela prend la place d'une colonne "AP" alors que ça devrait être renvoyé sur la colonne "AQ" en essayant de toucher moi même je vois qu'en changeant J'obtiens bien des 0 dans la bonne colonne mais par contre c'est toujours 0 alors que je devrai... |
| 04/06/2019 à 09:51 | kinders59 | Optimisation VBA | Pour le chrono, combien de lignes dans "ta version" non allégée ? Hello, Merci à toi pour l'aide, pour la version non allégé je suis à 51711 lignes (ça sera toujours plus ou moins ça), avec un chrono de 20s (pour ma formule moche) et 16s (pour la plus belle version de ric) Encore merci à vous tous p... |
| 04/06/2019 à 09:27 | kinders59 | Optimisation VBA | Wow impressionnant je gagne 4 secondes sur le temps de réalisation Grand merci à toi A ton sens il est encore possible d'améliorer le truc ... |
| 03/06/2019 à 15:37 | kinders59 | Optimisation VBA | Voici le fichier : Dedans il y a déjà le fichier qu'il va chercher (onglet Sheet1) Je vous laisse découvrir je n'ai pas apporté les modifications données plus haut, car lorsque je le fais ma colonne ("nombres d'attributs manquants" est vide ... plus rien ne remonte je comprend pas trop pourquoi ...)... |
| 03/06/2019 à 14:52 | kinders59 | Optimisation VBA | Merci pour vos premières réponses je vais voir pour vous transmettre un document assez vierge (ou sans informations "secrètes" ) En tout cas vous m'aidez beaucoup alors un énorme merci à vous ... |
| 03/06/2019 à 10:35 | kinders59 | Optimisation VBA | Me voilà enfin tranquille avec mon gros bloc de code VBA, mais comme je suis mauvais (même très mauvais je dirais ) en optimisation VBA (vue que je suis encore assez novice déjà juste dans l'écriture du code), j'aurais besoin de votre aide pour voir s'il est possible d'optimiser mon code actuel (je... |
| 29/05/2019 à 14:44 | kinders59 | Fonction SI (plusieurs réponses/conditions) + Dates | Au top, écoute je regardes pour ajouter ça avec mes nombreuses autres "formules". Après test j'ai l'impression que mon fichier fait une boucle infini je vais voir si je réussis à trouver le pourquoi. Mais ce qui est sûr c'est que ta réponse fonctionne du feu de dieu ! Encore un énorme merci à toi ... |
| 29/05/2019 à 14:30 | kinders59 | Fonction SI (plusieurs réponses/conditions) + Dates | Afin de dormir moins bêtes et surtout vraiment comprendre plus le VBA, lorsque tu indiques : "Ajout de colonnes pour inclure les données manquantes" cela veut dire que tu "fais" virtuellement (non visible ou trop rapide) un tableau virtuel ? que tu supprimes à la fin du code ? Pourrais-tu aussi me d... |
| 29/05/2019 à 14:20 | kinders59 | Fonction SI (plusieurs réponses/conditions) + Dates | [quote=Florian53 post_id=767254 time=1559132157 user_id=34896] Je veux bien que tu m'éclaires sur la fonction "Like" je suis un peu de nature pessimiste et je pense qu'il risque fortement d'y avoir des cas avec plus de 14 caractères devant .. :/ Merci à toi Edit : tu as répondu avant même qu... |
| 29/05/2019 à 14:12 | kinders59 | Fonction SI (plusieurs réponses/conditions) + Dates | Effectivement ça marche au top, Petite question pour éviter que je redemande, mais le fait de mettre : "And Left(tablo(i, 6), 14) = "Média manquant" Then" cela veut dire qu'il lit par la gauche ? S'il y a un texte devant "Média manquant" cela ne fera plus fonctionner la formule je me trompe ? Merci... |
| 29/05/2019 à 14:00 | kinders59 | Fonction SI (plusieurs réponses/conditions) + Dates | Merci de ta réponse rapide, Je vois que dans la formule tu écris : "And tablo(i, 6) = "Média manquant;Attribut manquant" Then" mon problème étant qu'il est probable qu'un moment il n'y est que "Média manquant" ou qu'il soit précédé de quelque chose d'autre, et donc dans ce cas la formule ne fonction... |
| 29/05/2019 à 13:40 | kinders59 | Fonction SI (plusieurs réponses/conditions) + Dates | Bonjour Florian53, Je ne vois pas la différence avec mon fichier est-ce le bon celui que tu as partagé ? Merci à toi... |
| 29/05/2019 à 12:11 | kinders59 | Fonction SI (plusieurs réponses/conditions) + Dates | J'ai l'impression qu'en ce moment le forum devient un peu ma seconde maison J'ai de nouveau besoin de votre aide, En effet, sur mon fichier j'aimerais remplir une colonne en fonction de plusieurs conditions et elle peut se remplir avec différentes réponses. Je m'explique mieux : - Si ma date est éga... |
| 27/05/2019 à 13:06 | kinders59 | Compter occurences - VBA | Wow c'est puissant ! Merci je vais regarder comment elle fonctionne en détail, car ma maîtrise du VBA est très très basique j'en suis pas encore à cette facilité de raccourci Encore un énorme merci à toi ! Bonne journée ... |
| 27/05/2019 à 12:54 | kinders59 | Compter occurences - VBA | Hello, Tout d'abord merci de la réponse Est-il possible d'afficher par ligne le nombre d'attributs manquants ? (pour chaque ligne. Exemple mettre en colonne B2 6 attributs manquants (par rapport à A2)) Merci d'avance à toi ! Cordialement... |
| 27/05/2019 à 12:07 | kinders59 | Compter occurences - VBA | J'espère que vous allez bien ! Petite question du jours (et surtout problème du mien ) J'ai une colonne où l'on retrouve plusieurs petit texte (chacun représente un attribut manquant), j'aimerais être capable de compter le nombre d’occurrences manquantes. A savoir cette colonne est une extraction d'... |
| 24/05/2019 à 17:19 | kinders59 | INDEX/EQUIV (2 onglets) | Top merci à toi Problème résolu par ta méthode et celle que j'ai trouvée donc perfect Je vais maintenant chercher à comprendre la formule de notre ami Florian53 Encore merci à vous deux ! Bonne journée... |
| 24/05/2019 à 16:19 | kinders59 | INDEX/EQUIV (2 onglets) | Merci pour ta réponse effectivement ça fonctionne très bien aussi, peux-tu m'expliquer la différence avec ma formule qui utilise (CTXT) ? Encore merci à toi... |
| 24/05/2019 à 16:17 | kinders59 | INDEX/EQUIV (2 onglets) | Etant débutant je ne peux qu'être fasciné par les raccourcis que tu fais Je vais test voir ce que ça donne et surtout chercher à comprendre comment tu as fais ça Merci à toi ... |
| 24/05/2019 à 15:22 | kinders59 | INDEX/EQUIV (2 onglets) | Je pense avoir trouvé un bout de solution grâce à un autre poste dont je ne comprends pas spécialement le pourquoi du comment, mais en ajoutant dans ma formule le paramètre CTXT d'un coup j'ai quelque chose qui redescend ... Alors franchement j'ai testé car désespéré mais je comprends absolument pas... |
| 24/05/2019 à 15:00 | kinders59 | INDEX/EQUIV (2 onglets) | Petite question car je suis totalement bloqué et je commence à me prendre tellement la tête que je n'arrive pas à prendre de la hauteur sur ma formule car en testant ailleurs elle fonctionne ... Alors voilà le cas : J'ai un fichier avec deux onglets, l'un des onglets est intégré grâce à une macro VB... |
| 22/08/2018 à 13:41 | kinders59 | Retrouver des données (Recherche V / Equiv + Index ?) | Merci de ta réponse je vais voir pour faire ça je n'y avais absolument pas pensé au pire ça ne m'ajoutera qu'une feuille et je pourrais ensuite faire une rechercheV sur ce TCD Je reviens si la solution est résolue pour valider Bonne journée à toi en attendant Edit : Bon c'est parfait pour moi jusque... |
| 22/08/2018 à 11:40 | kinders59 | Retrouver des données (Recherche V / Equiv + Index ?) | Merci de ta réponse, mais le problème c'est que dans la colonne "confirmation" j'observe toujours que des 0 alors que dans la feuille "Données" si tu vas vers le bas tu pourras voir qu'il y a des données normalement, mais impossible de faire remonter ça, comment faire pour régler ce problème qui fai... |
| 21/08/2018 à 12:23 | kinders59 | Retrouver des données (Recherche V / Equiv + Index ?) | Je reviens vers vous suite à un problème, en effet, je réalise un fichier sur Google Sheets pour ensuite l'implémenter dans Google Data Studio (pour réaliser des Dashboards), alors comme vous pourrez le voir sur le fichier je n'arrive pas à retrouver les données pour la bonne "Step", avec la recherc... |
| 06/06/2018 à 16:43 | kinders59 | Traduction Date tableau croisé dynamique | Bonjour Jean-Eric, Oui je me suis rendu compte que même si on supprime la macro ça ne change pas le fait qu'elle soit appliquée En la refaisant j'ai effectivement résolu la chose en tout cas un énorme merci à vous tous pour les réponses et l'aide ça fonctionne niquel chrome comme on dit... |
| 06/06/2018 à 11:16 | kinders59 | Traduction Date tableau croisé dynamique | Salut Alors j'ai testé super ça fonctionne, mais maintenant énorme problème (je ne sais pas si ça vient de là), lorsque je fais venir des nouvelles données, et que je souhaites mettre à jour les TCD impossible la case "Actualiser" est grisée, je me suis dis pas grave je vais supprimer la macro c'est... |
| 04/06/2018 à 16:39 | kinders59 | Traduction Date tableau croisé dynamique | Je vais justement essayer je te tiens au courant... |
| 04/06/2018 à 16:19 | kinders59 | Traduction Date tableau croisé dynamique | Je vais essayer ta réponse et voir si je peux clôturer le sujet Merci encore de l'aide... |
| 04/06/2018 à 16:09 | kinders59 | Traduction Date tableau croisé dynamique | Bonjour Merci de la réponse ... |
| 04/06/2018 à 15:23 | kinders59 | Traduction Date tableau croisé dynamique | Je suis très mauvais en VBA je ne connais pas grand chose ^^ (Oui je ne sais pas ce qu'est un module standard )... |