k

Membre fidèle

Dernière activité :16/05/2022 à 16:15
Version d'Excel :2019 FR, Sheets
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par kinders59 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/06/2021 à 12:43kinders59 Création de nom par rapport à plusieurs paramètres@BrunoM45 en fait il faut qu'on puisse faire une différence de chaque "produit" car on va mettre tout sur le web, et le parcours client fait qu'il est possible qu'au départ il y est par exemple deux "Bambou fleuri" en choix puis en finition mat, comme il s'agit de deux fournisseurs différents on doi...
29/06/2021 à 11:53kinders59 Création de nom par rapport à plusieurs paramètresBonjour tout le monde, Bon je viens avec une demande assez dur à expliquer d'où le titre un peu "confus" En effet, j'ai un fichier avec plusieurs colonnes : Fournisseur / Matière / Epaisseur / Finition / Teinte De ces colonnes je veux ressortir des noms qui sont fait de la manière suivante : Fournis...
28/06/2021 à 11:57kinders59 Passer en minuscule sauf 1ère lettre du premier motSuper merci beaucoup à toi ça fonctionne au poil...
28/06/2021 à 10:11kinders59 Passer en minuscule sauf 1ère lettre du premier motHello @Arturo83 et les autres, Je reviens tard sur le sujet car je me pose une question, penses-tu qu'il serait possible que le changement s'applique directement dans la colonne où il y a le mot à changer au lieu de le faire dans une colonne à côté ? J'ai essayé de mon côté mais je fais planter le c...
17/06/2021 à 15:53kinders59 Passer en minuscule sauf 1ère lettre du premier mot@Arturo83, Merci beaucoup pour les informations...
17/06/2021 à 15:11kinders59 Passer en minuscule sauf 1ère lettre du premier mot@Arturo83, ton code fonctionne au top ! Merci beaucoup, serait-il possible d'avoir tout de même un peu de compréhension sur celui-ci je comprends certaines formules mais sur d'autres je suis dans un flou total (et c'est à mon avis la majeur partie de ton code ) Pourrais-tu si cela ne te dérange pas...
17/06/2021 à 13:28kinders59 Passer en minuscule sauf 1ère lettre du premier mot@78chris, désolé c'est moi qui est fait une erreur, c'est bien qu'une lettre majuscule sur le 1er mot - CHENE LAMEL il se transforme en Chêne Lamel : Chêne lamellé Effectivement il y a bien un titre de colonne, mais est-il vraiment important dans la rédaction du VBA ? (PowerQuery pour le coup je ne...
17/06/2021 à 11:56kinders59 Passer en minuscule sauf 1ère lettre du premier mot@Arturo83, j'ai mal comprit le message de Xmenpl, pour moi tableau de correspondance voulait dire que je savais au préalable ce que le fournisseur allait mettre dans la case, par exemple que le fournisseur aller mettre : "APPALAGIO CHENE" sauf que le "APPALAGIO" je ne peux pas le deviner mais le CHE...
17/06/2021 à 10:09kinders59 Passer en minuscule sauf 1ère lettre du premier motJe suis désolé pour le délais de réponse, quelques petits soucis ... Après vérification j'ai bien des cases où il y aura plusieurs mots à vérifier/changer, comment faut-il procéder dans ce cas là ? Merci d'avance à toi et bonne journée, Cordialement...
14/06/2021 à 17:28kinders59 Passer en minuscule sauf 1ère lettre du premier motXmenpl le problème c'est que je n'ai pas les noms au préalable donc je ne peux pas déjà prévoir une table de correspondance, et si je le faisais à la main ça prendrait très/trop longtemps :/ Arturo83, ah ! quand tu parles d'un mot tu veux dire un mot dans la même case ou alors 1 mot pour toute la co...
14/06/2021 à 17:04kinders59 Passer en minuscule sauf 1ère lettre du premier motMerci pour ces premières réponses, @Arturo83 je vais essayer le code au plus vite, en effet je n'ai pas qu'un mot à changer mais j'imagines qu'il suffit de rajouter des lignes dans le code de la façon dont vous avez procédé ? @Xmenpl Le fichier est en fait un retour fournisseur mais la donnée est to...
14/06/2021 à 15:29kinders59 Passer en minuscule sauf 1ère lettre du premier motJe sais que le sujet est beaucoup évoqué, j'ai trouvé pas mal de forum et j'avais réussis à trouver ma réponse mais en version formule ce qui ne me convient pas spécialement car en fait je dois aussi faire plusieurs autres changements (remplacer des mots sans accents avec des mots avec accents). Voi...
01/06/2021 à 10:27kinders59Vérification borne avec plusieurs critèresD'accord, je comprends mieux le message du coup, mais effectivement il faut que ça reste dynamique dans le sens ou lorsque la personne modifie ensuite en direct ça change de couleur si ok puis hop (re)click sur la vérification et on passe à un nouvel onglet :) Merci à vous, Cordialement...
01/06/2021 à 09:30kinders59Vérification borne avec plusieurs critèresEn fait je me suis mal exprimé avec le "le problème c'est", je voulais dire cela dans le sens où si ma macro ne détecte pas d'erreur alors pas de case colorée (ce qui est normal) mais ici j'avais un soucis car j'avais bien une erreur mais la macro passée au dessus, et j'ai découvert que c'est dû au...
01/06/2021 à 09:18kinders59 Comparer deux cellulesMerci beaucoup pour ta réponse :) Je vais étudier ça du coup ! Bonne journée et bon courage...
31/05/2021 à 18:23kinders59 Comparer deux cellulesErgotamine, Comment on fait dans ce cas là ? J'avoue ne pas maîtriser cette partie Merci à toi ! Cordialement...
31/05/2021 à 15:28kinders59 Comparer deux cellulesNe t'inquiète pas il n'y a pas de problème J'ai du revoir le code car quelques erreurs et surtout refaire quelques MEFC car manquante ce qui me donne le code suivant qui fonctionne au quart de tour mais bon je ne suis clairement pas sûr du fait que ça soit le plus "simple" et qui tourne le mieux ça...
31/05/2021 à 10:31kinders59Vérification borne avec plusieurs critèresJe viens de revoir mon code et je pense avoir solutionné mon problème avec le code suivant (attention il est entier donc tout n'est pas juste pour ma demande) : Je pense que le problème venait du fait que j'intégrais la mise en majuscule en même temps que la vérification ce qui fait qu'à mon avis il...
31/05/2021 à 09:34kinders59Vérification borne avec plusieurs critèresTout d'abord merci pour vos réponses Le fichier est envoyé à des fournisseurs il n'est donc pas forcément trié car ils vont le faire à leur manière, ce qui est sûr c'est que si le produit est décomposé en trois bornes alors les lignes se suivront forcément (je ne sais pas si ton message voulait dire...
28/05/2021 à 15:14kinders59Vérification borne avec plusieurs critèresJe viens avec une nouvelle problématique, j'ai réalisé un fichier dans lequel des fournisseurs vont venir remplir des colonnes dans l'onglet Modèle (Matière / Epaisseur /Forme / Nom / Profondeur min / Profondeur max / Prix ...). Il est possible qu'un fournisseur puisse mettre deux lignes pour un mêm...
28/05/2021 à 12:19kinders59 Comparer deux cellulesJe pense avoir trouvé la solution mais je veux bien un retour de ta part si tu as le temps pour me dire si ça te semble ok (niveau délais exécution / code) Voici le nouveau code : Les deux parties ajoutées sont : Et : Merci d'avance à toi et bonne journée ...
28/05/2021 à 10:48kinders59 Comparer deux cellulesJe reviens sur ce sujet avant d'en ouvrir un autre car tu seras peut être répondre rapidement ce qui évitera peut être un sujet pour rien Je viens de créer ma nouvelle formule MEFC : J'aimerais que cette formule soit reprise dans le code VBA que l'on a vue ensemble et qu'il soit étendu sur toute la...
27/05/2021 à 13:44kinders59 Comparer deux cellulesOui c'est vrai j'avais zappé la solution par la MEFC direct, car je pensais à une suppression ou réinitialisation via du VBA mais encore une fois je me suis peut être prit direct la tête pour rien (faut vraiment que j'arrête avec se travers) Je vais tester ça et au pire voir par moi même en modifian...
27/05/2021 à 13:35kinders59 Comparer deux cellulesJe peux donc continuer sur ce fil pour l'autre problématique ? Et je viens de penser à autre chose lorsque je supprime ma donnée dans la colonne matière, la MEFC reste et toute la ligne vient au rouge mais il serait peut être pratique de la retirer sur la ligne en question lorsque je fais ça, mais d...
27/05/2021 à 13:25kinders59 Comparer deux cellulesPas de soucis, c'est moi qui me reprend à plusieurs reprises sur mes posts Trop content de commencer à comprendre mieux le VBA et surtout de comprendre ce que je fais et ce qu'on me dit ! Merci beaucoup pour ton aide en tout cas ! J'ai une autre demande mais je vais peut être arrêter de mettre sur c...
26/05/2021 à 14:49kinders59 Comparer deux cellulesJe pense que j'ai ma réponse : Dis moi ce que tu penses de ce code Merci encore à toi ! Cordialement EDIT : il faut maintenant que je trouve le fait que si la colonne J à une donnée alors la colonne K doit en avoir une aussi EDIT 2 : Voici mon nouveau code qui prend en compte les paramètres cités pr...
26/05/2021 à 12:06kinders59 Comparer deux cellulesSuper ! C'est ce que je pensais à la lecture du code sans en être sûr, du coup j'avais de mon côté fait une modification aussi dans le code mais pas comme vous et ce qui n'était pas ok, j'avais changé la partie : En passant de 9 à 10 mais ce qui fait que je rendais obligatoire la saisie d'une donnée...
26/05/2021 à 11:43kinders59 Comparer deux cellulesOui pas de soucis ci-joint le fichier , Il faut savoir que je me suis trompé d'ailleurs il doit vérifier par rapport à H2 et pas G2 donc j'ai fait la modification dans le code, Mais du coup ce que je fais c'est que j'ai rentré toutes les valeurs sauf celle en J2, et je viens coller une valeur inféri...
26/05/2021 à 11:35kinders59 Comparer deux cellulesEst-ce qu'il serait possible que le problème vient du fait que je ne suis pas sous forme de tableau ? Merci...
26/05/2021 à 11:26kinders59 Comparer deux cellulesJ'ai bien effectué la mise à jour mais malgré tout ça ne fonctionne pas donc je me suis dit que finalement je n'avais pas trouvé la bonne réponse. Sinon il faut donc que j'intègre : Mais pour autant ça va pas colorier la cellule je crois...
26/05/2021 à 11:18kinders59 Comparer deux cellulesOk pour la validation de données pour un copier/coller, mais normalement lors de l'exécution de la macro la MEFC devrait faire apparaître la cellule en rouge non ? comme elle est inférieure à l'autre cellule ce qui n'est pas le cas ici Cordialement...
26/05/2021 à 10:32kinders59 Comparer deux cellulesJ'ai une petite question, j'ai fait un test mais lorsque je fais un copier/coller dans la cellule J2 avec une valeur inférieur à G2 alors il me valide la donnée et en plus la vérification avec la macro me dit ok aussi, est-ce parce que je dois étendre la partie : Ou alors aucun rapport ? J'aimerais...
26/05/2021 à 09:54kinders59 Comparer deux cellulesJe viens de modifier le code pour faire comme ça : Qu'en penses-tu ? C'est peut-être moi mais j'ai l'impression que c'est plus rapide qu'avec l'autre Cordialement...
26/05/2021 à 09:39kinders59 Comparer deux cellulesAvec cette partie de code je me limite bien qu'à la colonne D je me trompe ? C'est à dire ? Je ne comprends pas trop ? Il faut que j'ôte la protection pendant l'exécution de la macro puis qu'à la fin je remette la protection c'est ça ...
26/05/2021 à 09:24kinders59 Comparer deux cellulesEffectivement je vois que c'est plutôt compliqué d'intégrer directement dans un worksheet_change, donc soit je repasse sur ma méthode précédente c'est à dire dans la vérification de data dans ce cas je me dis que j'accepte un temps augmenté car il va devoir check toutes les cellules une par une (enf...
25/05/2021 à 16:14kinders59 Comparer deux cellulesEn fait, Bien souvent c'est juste que le fournisseur ne fait pas attention et remet de lui même le même nom que la matière sauf qu'il va l'écrire en minuscule ou avec des accents, mais c'est impossible que son nom de produit soit le même que la matière du produit. Par exemple il va mettre : Matière...
25/05/2021 à 15:31kinders59 Comparer deux cellulesMerci je comprends mieux maintenant Je veux bien restreindre dès le début mais comment faire ? Car si je mets que ça ne doit pas être égal à A2 il peut contourner, et comme c'est une donnée qui provient de leur data à eux je ne peux pas prévoir déjà les noms qu'ils vont rentrer (impossible de faire...
25/05/2021 à 14:43kinders59 Comparer deux cellulesPourquoi du coup il faut mettre B2<=$G2 ? Je suis perdu sur cette formule mon cerveau fait un arrêt je ne sais pas pourquoi En tout cas pour cette partie : C'est un peu choux blanc je ne trouve pas de solution j'ai essayé en faisant Not IsEmpty aussi en me disant qu'en faisant l'inverse ça serait...
25/05/2021 à 14:20kinders59 Comparer deux cellulesJustement la colonne D2 doit être totalement différente de la colonne A2, le problème c'est que j'ai des fournisseurs qui renseignent le même c'est pour cela que je veux mon message d'erreur, leur disant que ça doit être un nom qui n'est pas la matière renseignée J'ai une autre petite question sur ç...
25/05/2021 à 13:58kinders59 Comparer deux cellulesEn fait la personne va venir mettre un nom dans la colonne D (Modèle), mais ce nom doit forcément être différent de la matière, et le problème c'est que par exemple si je sélectionne : HETRE ABOUTE en matière (pas présent sur le fichier actuel à moins de changer le numéro dans l'onglet généralités a...
25/05/2021 à 12:12kinders59 Comparer deux cellulesC'est à dire que si je mets mon onglet sous forme de tableau il va étendre ma validation de données de manière automatique sans que je demande mais tout en faisant bien les changements dans la formule par rapport aux lignes ? Je vais regarder ça mais le problème c'est que je ne vois pas comment je p...
25/05/2021 à 11:38kinders59 Comparer deux cellulesPour cette partie j'avais essayé avec une formule (qui à l'air ok) : (Il faut que je vois comment je peux étendre la formule aussi je maitrise pas trop cette partie de validation de données, je suis plus sur les listes déroulantes d'habitudes haha) En vrai, j'aimerais bien l'intégrer directement dan...
25/05/2021 à 10:44kinders59 Comparer deux cellulesOk je commence à comprendre (enfin je crois) ce n'est pas une règle directement faite sur la MEFC mais via le VBA je commençais à me demander comment ça ce faisait que plus j'essayais plus je voyais de nouvelle formule arrivée et surtout que ça prenait parfois jusque I3 et parfois non. Désolé il me...
25/05/2021 à 09:58kinders59 Comparer deux cellulesAprès analyse je comprends la partie V1 mais je suis totalement perdu sur la partie de la V2 ... Je ne comprends pas la formule de la MEFC Surtout que je vois qu'elle est présente 4 fois dans les règles mais sans voir la différence entre chacune d'elle Du coup ce que je comprends aussi c'est que la...
25/05/2021 à 09:44kinders59 Comparer deux cellulesTout d'abord désolé du temps de réponse Je vais regarder ton fichier et voir si je sais le décrypter je ne suis que débutant sur VBA donc beaucoup de choses sont encore assez obscures pour moi J'ai fait un ou deux tests que je trouve très bien mais il faut que je sois sûr de le comprendre et de savo...
21/05/2021 à 17:15kinders59 Comparer deux cellulesLa réponse est qu'en fait je vérifie que mon fournisseur n'a pas mit la même valeur entre ma matière et mon modèle (si je le fais c'est parce que j'ai reçu un fichier dans ce sens malgré l'explication en amont (guide utilisateur et présentation)). Pour les alternatives, je dois avouer qu'Excel je ne...
21/05/2021 à 17:02kinders59 Comparer deux cellulesVoici mon fichier Merci de votre aide en tout cas ! EDIT : L'onglet dont on parle c'est "Modèle"...
21/05/2021 à 16:53kinders59 Comparer deux cellulesJ'avoue que je ne savais pas pour cette partie, je me suis lancé dans le code de suite en me disant que c'était la seule solution je vais regarder comment ça fonctionne. Comment procéder de cette façon avec le fameux : worksheet_change(byval target as range) ? Pour le fichier ce n'est pas que je ne...
21/05/2021 à 15:50kinders59 Comparer deux cellulesPunaise j'y crois pas ... Je me suis lancé tête baissé à me dire qu'il fallait le "<=" et je comprenais vraiment pas le soucis ... En fait, c'est juste que j'ai juste très mal relu mon code en ne me disant pas que si c'était vrai alors c'était une erreur U_u Bien vue, merci à toi pour le coup de...
21/05/2021 à 15:35kinders59 Comparer deux cellulesCe fichier est à destination de l'extérieur, le but c'est de permettre à la personne qui remplie le fichier de voir où elle a potentiellement fait des erreurs, avant de pouvoir passer sur l'onglet suivant, les données envoyées sont intégrées dans notre SI et nous voulons déjà une première vérificati...