Réussir à retrouver des données par rapport à une date

Bonjour la communauté,

Je viens vers vous car j'ai un soucis, j'étais déjà venu pour ce soucis de date à laquelle on m'avait gentillement répondu et bien aidé, mais voilà je viens de rajouter des données à mon excel et je viens de m'apercevoir que si je rentre le mois de janvier la fonction ne fonctionne plus (et là c'est le drame ), j'aimerai donc savoir comment réussir à contrer ce problème je vous joint mon tableau excel avec les données et l'ancienne formule qui m'avait été très utile la dernière fois

Pour le problème, c'est que comme on commence une nouvelle année mais que j'ai aussi des données de l'année précédente, lorsque j'intègre le mois de Janvier et que j'utilise la formule que l'on m'avait donnée, le calcul ne peut pas ce faire car il ne trouve pas le mois de "Décembre", en fait il ne va pas chercher le mois :/

Auriez-vous une solution à m'apporter ? Une aide et une explication de la formule si c'est possible

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une agréable journée

Cordialement

https://www.cjoint.com/c/HBgmQnRiBWD

Bonsoir,

essayez cette formule en D4 :

=INDIRECT("'Global data '!B"&EQUIV(TEXTE(DATE(2018;MOIS($B$2&1)-1;1);"mmm");'Global data '!$A:$A;0))

A adapter pour les cellules de droites.

Il y a peut-être plus simple, mais cela fonctionne !

L'idée ?

Créer une date avec le mois sélectionné en retirant 1 mois à cette date, du coup on tombe sur le mois d'avant.

Contrairement à vos formules qui retire 1 ligne à la ligne trouvée fonction du mois choisi.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

12kinder59-v1.xlsx (115.71 Ko)

Bonsoir,

essayez cette formule en D4 :

=INDIRECT("'Global data '!B"&EQUIV(TEXTE(DATE(2018;MOIS($B$2&1)-1;1);"mmm");'Global data '!$A:$A;0))

A adapter pour les cellules de droites.

Il y a peut-être plus simple, mais cela fonctionne !

L'idée ?

Créer une date avec le mois sélectionné en retirant 1 mois à cette date, du coup on tombe sur le mois d'avant.

Contrairement à vos formules qui retire 1 ligne à la ligne trouvée fonction du mois choisi.

@ bientôt

LouReeD

Merci de la réponse

J'ai testé avec le fichier de Jean-Eric, j'avais essayé la tienne mais j'ai dû oublier quelque chose car j'avais un renvoi de #Ref je vais essayer de comprendre ta formule qui pourra m'être très sûrement utile

Bonne journée à toi et merci pour le temps passé

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

kinder59 v1.xlsx

Merci pour la réponse ça m'aide vraiment

Bonne journée et encore merci

Cordialement,

Bonsoir,

merci pour vos remerciement !

Sinon ci joint le fichier modifié :

10classeur1.xlsx (85.81 Ko)

Comme quoi ça marche

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "reussir retrouver donnees rapport date"