Bonjour la communauté
Je viens vers vous suite à un nouveau problème, étant en train de créer un Dashboard (en faisant qu'il soit le plus automatique possible afin d'éviter de toujours revenir dessus), j'ai voulu faire une formule qui à mon avis est bien trop complexe pour moi. En effet, j'ai créer une liste déroulante avec les mois lorsqu'on sélectionne un mois le dashboard va se modifier automatiquement jusque-là aucun soucis à ce niveau la, par contre dans une des cases qui doit comparer le mois précédent au mois actuel gros problème, en effet excel me renvoi #Ref ... Voici la fonction :
=(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Somme de Session";'Global data '!$A$4;"Date";DashBoard!B8)-LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Somme de Session";'Global data '!$A$4;"Date";MOIS.DECALER(DashBoard!B8;-1)))/LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Somme de Session";'Global data '!$A$4;"Date";MOIS.DECALER(DashBoard!B8;-1))
Dashboard!B8 correspond à ma liste déroulante avec les mois en cours affiché sous la forme "août" "sept" ...
En gros ce que je souhaite faire c'est que dans la case il y est le calcul suivant : Sessions du mois actuel (qu'il va rechercher sur un autre onglet en fonction de la date sélectionner sur l'onglet principal), à cela on soustrait les sessions du mois précédent dont il doit aller chercher la valeur dans l'autre onglet (pareil que pour les sessions du mois en cours) et je divise le tout par les sessions du mois précédent, me donnant alors le % de gain de session ou la perte par rapport au mois précédent.
Mes valeurs de sessions sont dans un tableau croisé dynamique il y a bien les dates.
J'ai essayé en retirant le MOIS.DECALER en gardant juste le "Dashboard!B8-1" ça me renvoi #REF aussi par contre dès lors que je retire le "-1" après "Dashboard!B8" j'ai la valeur 0 donc le problème pour moi vient forcément de la fonction associé à la recherche du mois précédent mais je ne trouve aucune réponse ... Je suis totalement paumé la ...
J'espère avoir été assez compréhensible dans mon problème j'aurais bien voulu vous mettre le dashboard en ligne hélas c'est pour ma direction avec des chiffres clés je ne peux donc pas me permettre :/
Merci d'avance à vous et excellente journée
Cordialement