V

Jeune membre

Dernière activité :02/01/2025 à 16:47
Version d'Excel :2021
Emploi :Généraliste
Lieu :Liège - Belgique
Biographie :B→IO,I→OB,O→BI;BB→O,II→B,OO→I 3 : B I O 4 : I OO BB I 5 : O B I OO B 6 : B II OO B II O 7 : I O B II O BB I 8 : O BB II O BB I O 9 : B I O BB I OO B II O
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par VanlindtMarc

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/12/2024 à 15:10VanlindtMarcTest solveur Sudoku sans VBAHello tout le monde :) Il y a quelques semaines, mon père m'a fait "découvrir" les Sudoku... J'ai très vite accroché et me suis très vite dit qu'il devait être possible de réaliser un solveur en Excel. Par principe, je n'utilise pas VBA (j'ai par contre testé un peu LAMBDA). Bon... C'est un peu moch...
28/01/2024 à 21:45SaidZ Afficher les images dynamiques selon la valeur d'une celluleHello :) Oui, j'utilisais cette méthode avec Google Sheets et Office 365. Vu la demande VBA, je n'ai pas pensé à 365, je ne savais pas que c'était maintenant compatible. Mais le problème des images est que ça prend de la place et que ça ne fonctionne qu'avec 365 :(...
28/01/2024 à 20:53VanlindtMarcLancer un logiciel depuis ExcelMerci pour vos réponses :) Les solutions proposées ne marchent pas. Le paramètre serait systématiquement un dossier...
28/01/2024 à 20:32SaidZ Afficher les images dynamiques selon la valeur d'une celluleHello, j'ai été confronté au même problème. J'ai une solution qui ne marche pas du tout avec des images mais bien avec des pictos... Elle est un peu longue à mettre en place, mais une fois que c'est fait, c'est réutilisable et très rapide à utiliser. Dans mon cas il s'agissait de noms d'associations...
28/01/2024 à 15:52VanlindtMarcLancer un logiciel depuis ExcelJ'ai appris il y a peu que LIEN_HYPERTEXTE permettait d'ouvrir un dossier ou un fichier, exécutable ou non. Ici par exemple, il m'ouvre mon dossier. Et dans l'exemple suivant, il m'ouvre le MP3 dans mon lecteur par défaut : M:M et N:N sont des colonnes "cachées" où se trouvent dossier et nom du fich...
24/01/2024 à 14:52VanlindtMarcFonction pour diviser une phrase en mots. (split)Bonjour à tous :) Je réalise une feuille Excel pour une personne ayant "rippé" tous ses CDs et vinyls en MP3. (ce qui fait quand même près de 170.000 fichiers...) Le logiciel qu'il utilise pour gérer les tags de ces fichiers fournit un fichier CSV que j'importe dans Excel. Le but est d'obtenir des i...
13/12/2017 à 13:20VanlindtMarcDroits d'auteur et licencesTout cela n'en reste pas moins flou pour autant ^^ Par exemple, juste au-dessus de ce que tu cites: "En cas de contrat de travail, les droits patrimoniaux sont automatiquement dévolus à l’employeur, à condition que le logiciel ait été créé par un salarié dans l’exercice de ses fonctions ou sur instr...
13/12/2017 à 10:30VanlindtMarcAide contextuelle dans fonction persoQuand je fais appel à une fonction de Excel, il me propose une aide lors de l'écriture. Par exemple, si je réalise une somme, à peine aurais-je écrit "=SOMME(" qu'apparaîtra "=SOMME(Nombre 1, [Nombre 2]" Est-il possible de faire en sorte que se passe la même chose avec une fonction perso ...
13/12/2017 à 09:09VanlindtMarcFonction perso pour RechercheV avec plusieurs résultatsJ'ai un peu clarifié le code, mais aucun problème chez moi : Voici le résultat obtenu. Chez moi, en utilisant cette formule, un changement de "statut" change instantanément le tableau de sortie. La seule chose sur laquelle je bloque, c'est virer les #N/A J'ai tenté de créer une boucle qui remplirait...
12/12/2017 à 22:42VanlindtMarcFonction perso pour RechercheV avec plusieurs résultatsLa question pour le moment est surtout de comment faire pour remplacer les 0 et #N/A par un blanc...
12/12/2017 à 22:32VanlindtMarcFonction perso pour RechercheV avec plusieurs résultatsJe trouve assez sidérant la formule à appliquer pour faire ça, surtout quand on connait le FILTRE() de Google Sheet. La formule que je trouve en général est similaire à celle-ci : trouvé sur un post de ce jour ( ici ) J'ai créé une fonction plus similaire à la FILTRE() de Google Sheet et donnant act...
12/12/2017 à 19:23VanlindtMarcDroits d'auteur et licencesVenant du développement de logiciel, j'ai pour habitude que, par contrat, une clause stipule que les droits d'auteur sur les codes sources sont cédés à l'employeur. Actif dans le monde de l'open-source, j'ai également pour habitude de demander l'ajout d'une clause GPL (assurant le respect des licenc...
11/12/2017 à 16:29Ch31 Erreur RECHERCHEVAh ben non, ce n'est pas ça. Il faut que la valeur recherchée soit dans la première colonne du tableau...
11/12/2017 à 16:22Ch31 Erreur RECHERCHEVCe ne serait pas le numéro de colonne ...
11/12/2017 à 11:59VanlindtMarcRecherche dans un tableauJe découvre Excel en fait. Et, en effet, c'est une technique INDEX/EQUIV que j'avais trouvé sur internet. Je trouvais bizarre qu'il n'y ait rien de plus simple, donc la question était surtout de savoir si il existait plus simple ou non et, si cela n'était pas le cas, autant alors que ma fonction pui...
11/12/2017 à 11:51ateppazChecksum - Somme de contrôleLa seule solution est que tu déposes la somme en un endroit public et infalsifiable (ton site, blockchain, envoi par mail à qui le demande, etc...) car tu es la personne qui s'impose en garant de confiance pour cette information...
11/12/2017 à 11:49ateppazChecksum - Somme de contrôleDésolé de "déterrer" le sujet, mais je vois que personne n'y a répondu et je trouve le sujet intéressant car, tant que maintenant, sans réponse, quelqu'un arrivant sur cette page pourra continuer à croire cela faisable. Donc ce que tu voudrais, c'est qu'au sein même de ton fichier Excel soit présent...
11/12/2017 à 11:32VanlindtMarcRecherche dans un tableauC'est sans doute moi qui m'y prend mal mais je trouve la recherche dans un tableau à deux dimensions particulièrement lourdingue et assez peu "logique". Ayant besoin d'y faire souvent appel, j'ai créé une petite fonction qui me facilite pour le moment grandement la tâche. Au début, la fonction étant...
11/12/2017 à 11:08VanlindtMarcPrix dégressif par formule plutôt que table de référenceNouveau code tenant compte des remarques, l'Optional est bien pratique...
11/12/2017 à 10:40VanlindtMarcPrix dégressif par formule plutôt que table de référenceAh, je vais me renseigner là-dessus, je ne savais pas que c'était faisable ^^ Merci pour les conseils...
11/12/2017 à 10:38VanlindtMarcSpirographe ExcelDécouvrant Excel, je partage avec vous un de mes premiers exercice, un spirographe. Pour les graphistes, il suffit d'exporter la feuille en PDF pour récupérer ensuite la forme dans Illu, Corel Draw, Inkscape, .....
11/12/2017 à 10:25VanlindtMarcPrix dégressif par formule plutôt que table de référenceLe point critique pour le prix minimum est assez simple à calculer : (Prix de base)*2Pi/10. Si le prix minimum est inférieur à celui-ci, la courbe s'inversera à un moment...
11/12/2017 à 10:08VanlindtMarcPrix dégressif par formule plutôt que table de référenceJe viens vers vous car je suis actuellement en train de réaliser une feuille pour mon employeur. Etant plus orienté "mathématiques" que "économie", une de ses demandes m'est apparue comme très simple à réaliser là où, visiblement, après recherches sur internet, personne ne semble avoir fait de cette...