Afficher les images dynamiques selon la valeur d'une cellule

Bonjour à tous,

Je n'y connais rien en VBA mais j'imagine que ma demande sera plus facile à traiter qu'avec des formules. Voilà mon problème :

J'ai une liste déroulante de produits chimiques pour lesquels je dois afficher les pictogrammes de dangers correspondants (inflammable, corrosif, etc.).

Sauf que la liste étant très longue, je n'ai ni le temps ni l'énergie de le faire à la main, et le faire avec les formules c'est long et assez compliqué.

J'ai donc créer dans une feuille à part un tableau de source avec la liste des produits chimiques et la ou les mention de dangers correspondant dans la colonne à côté (inflammable, corrosif, etc.) et dans une 2e feuille j'ai mis les images correspondant aux mentions de dangers.

Ma demande est : est-ce possible de faire afficher les images correspondants aux dangers lorsque je viens sélectionner un produit chimique dans ma liste déroulante ? Si oui, auriez-vous une solution ?

Je vous ai mis un fichier Excel pour exemple afin que vous puissiez mieux comprendre et modifier à votre convenance (les données sont aléatoires, ne vous étonnez pas des pictogrammes de dangers).

7macro-test.zip (774.57 Ko)

Dans l'attente de vos retours.

Merci !

Bonjour,
Un exemple avec RechercheX.
Cdlt.

6macro-test.xlsx (42.10 Ko)

Bonsoir Jean-Eric,

C'est exactement ce que je voulais merci ! Je ne connaissais pas du tout cette méthode !

Peux-tu me dire précisément ce que tu as modifié ? Je vois que tu as touché aux images dans la 3e feuille (sachant que j'aurai plus de pictogrammes dans la source données).

Pour résumer, peux-tu me donner les étapes que tu as suivi stp ?

Je te remercie d'avance.

Hello, j'ai été confronté au même problème.

J'ai une solution qui ne marche pas du tout avec des images mais bien avec des pictos...

Elle est un peu longue à mettre en place, mais une fois que c'est fait, c'est réutilisable et très rapide à utiliser.