Checksum - Somme de contrôle

Bonjour,

J'aurais besoin d'ajouter un module dans mon projet Excel - vba pour vérifier si un utilisateur n'a pas corrompu le fichier (changement du code VBA ou de la structure des onglets).

J'ai cherché longuement sur internet et j'ai testé certains codes mais aucun de ceux que j'ai trouvé ne fonctionne vraiment.

Pourriez-vous m'obtenir ou me confectionner un algorithme me permettant de faire cela ?

Merci pour votre retour,

Arnaud

Hello

Désolé de "déterrer" le sujet, mais je vois que personne n'y a répondu et je trouve le sujet intéressant car, tant que maintenant, sans réponse, quelqu'un arrivant sur cette page pourra continuer à croire cela faisable.

Donc ce que tu voudrais, c'est qu'au sein même de ton fichier Excel soit présent la somme du fichier ?

Si c'est bien cela ta demande, c'est tout bonnement impossible puisque le moindre changement de caractère donnera une somme totalement différente et qu'il est impossible de "prédire" la somme. (Heureusement, c'est un peu le but ^^)

Il est donc impossible de faire en sorte qu'une fois la somme de contrôle incluse à ta feuille, la somme de contrôle de la feuille soit justement celle là.

La seule solution est que tu déposes la somme en un endroit public et infalsifiable (ton site, blockchain, envoi par mail à qui le demande, etc...) car tu es la personne qui s'impose en garant de confiance pour cette information.

Rechercher des sujets similaires à "checksum somme controle"