| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/12/2017 à 23:07 | salpetier | Macro | En effet j'ai loupé une info : "de la colonne 63 à la dernière variable". Ma proposition ne prend que la dernière... Voyez donc la solution de gmb. vbMBHB... |
| 09/12/2017 à 00:33 | orguyrine | Mon filtre avancé ne fontionne pas avec les chiffres | Fanatique disais-je ? C'est plus fort que ça ! Je ne comprend pas comment une ligne de la procédure Filtrer fait une recopie d'un filtre fait sur une plage de donnée en feuille 1... Une explication MFerrand ? vbMBHB... |
| 09/12/2017 à 00:12 | orguyrine | Mon filtre avancé ne fontionne pas avec les chiffres | Bon ben je n'ai plus qu'à prendre rendez vous chez un ophtalmologiste... Là où je ne vois rien un "fanatique d'Excel" voit tout et en plus corrige, modifie, ajoute, crée, nettoie et ça marche ! Enfin attendons le fichier pour voir ça... vbMBHB... |
| 08/12/2017 à 22:28 | jeanhilo22 | Automatisation | Excel peut très bien le faire d'ouvrir des fichiers, travailler dessus et les refermer, mais je ne suis pas assez callé pour vous aider... vbMBHB... |
| 08/12/2017 à 22:11 | Ddtec | Créer plusieurs macros dans une même feuille | Ecoutez ce n'est pas très compliqué : MID permet d'extraire un sous texte d'une valeur alphanumérique, on indique la chaine à tester, l'emplacement du premier caractère de la sous chaine, et la longueur de la sous chaine (en cas d'absence de cette donnée, la sous chaine va jusqu'à la fin). Donc si l... |
| 08/12/2017 à 21:59 | salpetier | Macro | Dans votre code vous avez ceci : Ceci permet de trouver la dernière ligne non vide de la colonne C. Remplacer les références "lignes" par des références "colonnes" et le tour est joué : J'ai surligné les rajouts, mais je n'ai pas testé, à vous de vous en occuper. J'ai pris la ligne 7 pour la recherc... |
| 08/12/2017 à 21:42 | Manon | Cocher case sur une feuille et faire apparaître lignes sur autre feuille | Merci vbMBHB... |
| 08/12/2017 à 21:39 | grenireg | Horaire | Merci vbMBHB... |
| 08/12/2017 à 21:37 | madi | Remplir ligne si doublons | Normalement le code est fait pour ça, c'est une des options à choisir entre 1, 2, 3 et 4. vbMBHB... |
| 08/12/2017 à 21:25 | orguyrine | Mon filtre avancé ne fontionne pas avec les chiffres | Je ne vois pas de tableau avec des filtres, je ne vois pas plus d'une donnée sur le tableau... Je ne vois pas de solution dans ces conditions. vbMBHB... |
| 08/12/2017 à 21:23 | grenireg | Horaire | Voici une formule à copier coller sur l'ensemble du tableau du dessous : Elle est à inscrire pour la première en cellule C17 ! Et oui pour une simplicité de calcul, j'ai ajouté une colonne à gauche, ce qui a tout décalé, sur cette colonne j'ai indiqué le nombre d'heure qui correspondait à la tranche... |
| 08/12/2017 à 21:12 | Toze666 | Calculs entre textbox | Désolé, j'arrête là, je ne comprend pas l'idée. vbMBHB... |
| 08/12/2017 à 20:52 | Étienne | Liste dynamique avec mise à jour des valeurs | Pour ce qui est de la mise à jour des valeurs d'une liste déroulante déjà inscrites dont la "source" est modifiée, il faut "passer" par VBA : détecter un événement Change sur la liste dynamique, trouver ce qui a changé, récupérer l'ancienne valeur, et faire une boucle sur les cellules concernées par... |
| 08/12/2017 à 20:45 | Toze666 | Calculs entre textbox | Avant de faire des calculs avec des TextBox il faut prendre des précautions... Avec vous faites deux choses : vous remplacez la virgule par un point et vous prenez la "valeur" du texte résultant. Si vous ne faite que Val, alors pour les chiffres à virgules cela pose des problèmes d'interprétations.... |
| 08/12/2017 à 18:30 | mdexcel | Imprimer sélection | Alors là, de ce point de vu je ne sais pas. vbMBHB... |
| 08/12/2017 à 17:52 | Manon | Cocher case sur une feuille et faire apparaître lignes sur autre feuille | Attention ! Veuillez utiliser les balises pour une meilleur présentation... Ce sont les boutons au dessus de la zone de saisie de texte. Mon essai : vbMBHB... |
| 08/12/2017 à 17:43 | mdexcel | Imprimer sélection | Dans le ruban "mise en page" vous avez "zone d'impression". Sélectionnez une zone d'impression pour chacune de vos feuille, dans le menu "zone d'impression" cliquez sur "définir". Cette zone restera en mémoire. Malheureusement ceci ne marche pas en sélectionnant plusieurs feuilles. Le mieux est de l... |
| 08/12/2017 à 17:37 | Lulu1234 | Gestion Chambres | J'utilise mon clavier...L'important est que la même chambre porte le même nom dans les deux feuilles. L'idéal serait de renommer les chambres sur la feuille 1, de créer une liste avec cette colonne de noms et d'utiliser cette liste pour remplir la colonne Chambre du tableau de la feuille 2, comme ce... |
| 08/12/2017 à 15:04 | ZeWinst | Insérer le contenu d'une cellule dans une macro | Merci vbMBHB... |
| 08/12/2017 à 14:58 | Ddtec | Créer plusieurs macros dans une même feuille | De mon coté je cherchais à faire "moins long" : en effet le nom des feuilles se trouve dans la cellule après "Nombre d'Appareil" donc avec la fonction MID(Target.value,19) on récupère le nom de la feuille à activer et on fait un : avce un test : où on test d'un coup l'ensemble des cellules titres cl... |
| 08/12/2017 à 14:50 | jeunixe | Afficher après plusieurs tris | Perso je n'ai pas trouvé de code, juste une source... vbMBHB... |
| 08/12/2017 à 14:44 | Lulu1234 | Gestion Chambres | Voilà le résultat : Une recopie des formules sur 16 lignes, recopie des formules sur près de 390 colonnes, déplacement du tableau en feuille 2. Il ne vous reste plus qu'à remplir le tableau : c'est un tableau Excel, il suffit d'ajouter des données sur la premières ligne vide et elles seront directem... |
| 08/12/2017 à 14:09 | Lulu1234 | Gestion Chambres | Et bien OK, maintenant vous avez du pain sur la planche... L'idée est simple : une recopie de la première ligne "chambre_1" sur 15 lignes vers le bas. Puis renseigner le tableau de droite pour les différents séjours. Vous allez vite comprendre "la limite" de la chose.... Le mieux est que le tableau... |
| 08/12/2017 à 14:05 | Ddtec | Créer plusieurs macros dans une même feuille | Sous VBA, lorsque vous faites un double clic sur le nom de la feuille Récapitulatifs, sur la fenêtre de droite s'ouvre alors le code "private" de cette feuille, c'est ici que se "déroule" le code du double clic car cet événement fait parti de la feuille et non pas d'un Module. Si vous faites ceci vo... |
| 08/12/2017 à 13:56 | ZeWinst | Insérer le contenu d'une cellule dans une macro | Essayez ceci: J'ajoute un "_" pour séparer le nom du client du reste du nom du fichier, c'est plus facile à lire. vbMBHB... |
| 08/12/2017 à 13:51 | madi | Remplir ligne si doublons | Cela ne fait pas longtemps que je suis ici, mais regardez ceci : Il y a des boutons pour mettre en forme votre message... Ci dessous votre code avec le bouton "code": Sinon pour votre question, avez vous essayez simplement les Mise en Forme Conditionnelle (MFC) ? vbMBHB... |
| 08/12/2017 à 13:41 | Ddtec | Créer plusieurs macros dans une même feuille | Essayez d'être attentif... "Limite Etalonnage" n'est pas égal à "En Ordre Etalonnage"... Après de mon coté j'avais compris qu'il fallait que la macro soit lancée en fonction du clic pour mettre à jour le tableau correspondant de la feuille lancée, non ? Pour moi ce n'est pas juste une histoire de li... |
| 08/12/2017 à 13:24 | Lulu1234 | Gestion Chambres | Voici un petit fichier pour illustrer mon "discours" : En fait une formule SOMMEPROD test pour chaque jour si la chambre concernée est louée sur cette journée. Par rapport à la date de début on a un >= car si le jour testé est égal ou supérieur à la date de début. Par rapport à la date de fin on... |
| 08/12/2017 à 13:07 | Lulu1234 | Gestion Chambres | Je suis d'accord, la chambre est louée plusieurs fois mais jamais en même temps ! Donc une seule ligne de feuille Excel par chambre suffit. Après au niveau de l'affichage il faut réussir à mettre en couleur chaque cellule "jour" suivant qu'elle fait partie ou pas d'une des périodes. vbMBHB... |
| 08/12/2017 à 10:33 | Scorpdragon | Aide si cellule non vide cellule à gauche non vide | Merci vbMBHB... |
| 08/12/2017 à 10:31 | Lulu1234 | Gestion Chambres | Pour commencer : pourquoi une ligne par période de réservation ? En effet, une même chambre ne peut être réservée qu'une seule fois, non ? pourquoi un onglet par chambre, vu la remarque ci-dessus vous pourriez vous contentez d'un onglet avec une chambre par ligne. pourquoi changer de mois, depuis Ex... |
| 08/12/2017 à 10:23 | Basilisk | Macro ne fonctionne plus dans le plannificateur de tâches | Sans le code complet...Quelque fois ce message d'erreur s'affiche, non pas parce que le code n'existe pas, mais tout simplement car il y a un conflit de nom. Regardez si vous n'avez pas "deux objets" ayant pour nom "SAPLogon" dans votre fichier. vbMBHB... |
| 08/12/2017 à 10:13 | Lulu1234 | Gestion Chambres | Mac2010, je ne connais pas. Fichier téléchargé... Il faudrait peut être revoir la "structure" des feuilles... Là c'est un peu alambiqué, ne trouvez-vous pas ? vbMBHB... |
| 08/12/2017 à 10:00 | Charm44 | Télécharger légalement | Merci vbMBHB... |
| 08/12/2017 à 09:33 | Teepo11 | Mise en forme conditonnelle | Merci, vbMBHB... |
| 08/12/2017 à 09:28 | Scorpdragon | Aide si cellule non vide cellule à gauche non vide | Un essai : Pour mon test et je vous conseil d'en faire autant, j'ai supprimé les colonnes B et C, à première vue il n'est pas util d'avoir trois colonnes pour afficher une seule donnée... Si ce n'est pas assez large, alors il suffit d'élargir la colonne : mettre le curseur de la souris sur le trait... |
| 08/12/2017 à 09:15 | jeunixe | Afficher après plusieurs tris | Voyez ce lien : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulaireListes2colonnes.htm dans la rubrique "Filtre en cascade avec 3 critères" il y a exactement ce que vous recherchez, à savoir une série de trois choix en cascade pour mettre à jour un ListBox. C'est un site à avoir en "favoris"...... |
| 08/12/2017 à 09:10 | Charm44 | Télécharger légalement | Ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=27227 vous trouverez une partie de vos réponses. vbMBHB... |
| 08/12/2017 à 09:05 | Pablito | Insertion de macro à partir de formule | En fait il simple d'avoir un exemple : il suffit de lancer l'enregistreur de macro, d'écrire la formule et de valider, d'arrêter l'enregistreur, et d'aller voir le résultat. Après un peu de nettoyage (en effet l'enregistreur enregistre tout et quelque fois même souvent il y en a trop) vous trouverez... |
| 08/12/2017 à 08:53 | Pablito | Insertion de macro à partir de formule | Sinon vous pouvez l'écrire une fois en ligne 2 sur toutes les colonnes, puis avec la souris et clic gauche maintenu, sélectionner la ligne de formule écrite, puis cliquer et rester appuyé sur la petite croix en bas à droite de la sélection, et faire glisser la souris jusqu'à la dernière ligne de don... |
| 08/12/2017 à 00:18 | Teepo11 | Mise en forme conditonnelle | Je pense que les MFC c'est de mon niveau... En cellule C1, vous mettez 15, c'est sur cette cellule que vous pourrez agir sur "la formule". Les titres sont en colonne A. Sélectionnez la cellule A2 (premier titre) puis MFC, bouton nouveau, sélectionnez la dernière option : "définir une formule" Entrez... |
| 07/12/2017 à 23:46 | vbMsgBoxHelpButton | Ma première expérience de forum | ... en effet je me lance ce soir ! Pour commencer : Bonjour à tous ! Contrairement à mon pseudo, je ne suis pas là pour donner de l'aide... C'est plutôt pour en recevoir ! Mais je ne désespère pas passer un jour de l'autre coté "du miroir" Alors bonne soirée à vous tous et ravis d'être parmi vous. v... |