Insérer le contenu d'une cellule dans une macro

Bonjour,

Voilà je suis en pleine finalisation d'un document Excel destinés à la réalisation d'une fiche de travail pour un atelier de réparation de pièce. Il ne me reste plus qu'un petit problème à régler. J'aurais besoin pour me permettre de retrouver plus simplement les clients que leur nom soit affiché dans le nom de fichier. Et voici le problème : il me faut trouver le bout de code manquant, car le tout doit se faire automatiquement pour une question de gain de temps. Et la deuxième partie du problème est que pour l'instant l'enregistrement se fait grâce à une macro (ce qui permet l'incrémentation d'un numéro de dossier).

Je serais donc très reconnaissant pour tout information qui me permettrait de résoudre mon cas.

Cordialement.

12v6.xlsm (167.82 Ko)

Bonjour ZeWinst.

Je n'ai pas toucher à ton code, hormis l'ajout du nom.

    nom = ThisWorkbook.Sheets(1).[C2].Value
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\Users\a\Desktop\JANVIER\JANVIER_Usinage n°" & (numero + 1) & " " & nom & ".xlsx", _
        FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False
Application.DisplayAlerts = True
    ActiveWorkbook.Close

Bonjour,

essayez ceci:

Filename:="C:\Users\a\Desktop\JANVIER\JANVIER_Usinage n°" & (numero + 1) & "_" & [C2].Value & ".xlsx"

J'ajoute un "_" pour séparer le nom du client du reste du nom du fichier, c'est plus facile à lire.

vbMBHB

Bonjour ZeWinst.

Je n'ai pas toucher à ton code, hormis l'ajout du nom.

    nom = ThisWorkbook.Sheets(1).[C2].Value
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\Users\a\Desktop\JANVIER\JANVIER_Usinage n°" & (numero + 1) & " " & nom & ".xlsx", _
        FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False
Application.DisplayAlerts = True
    ActiveWorkbook.Close

Y'a t'il une position précise pour insérer ce code?

En remplacement du tien.

C'est parfait merci à tout les deux pour votre aide !!

Merci

vbMBHB

Rechercher des sujets similaires à "inserer contenu macro"